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#1 2018-07-16 02:22:41

Furtif
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Une Renaissance/Bénédiction

Que pensez vous d'une possibilité de renaissance ?

En gros, la possibilité de recommencer le même personnage niveau 1, en conservant l'or et les compétences, pour obtenir un bonus permanent dans les caractéristiques principales, voir dans la charge max.

Un exemple, sans trop de détails :

- Renaissance 1 possible au niveau 10
=> +1 dés de Force, Dexterité, Vitesse, Magie. +10 charge max.
- Renaissance 2 possible au niveau 15
=> +2 dés de Force, Dexterité, Vitesse, Magie. +20 charge max.
- Renaissance 3 possible au niveau 20
=> +3 dés de Force, Dexterité, Vitesse, Magie. +30 charge max.
- Renaissance 4 possible au niveau 25
=> +4 dés de Force, Dexterité, Vitesse, Magie. +40 charge max.
- Renaissance 5 possible au niveau 30
=> +5 dés de Force, Dexterité, Vitesse, Magie. +50 charge max.

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#2 2018-07-16 05:20:56

Moanho
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Re : Une Renaissance/Bénédiction

Les 10 premiers niveaux se font rapidement (même les 15 premiers). Ca serait un systeme d'optimisation.
A partir du niveau 20 ou 30, pourquoi pas.

Par contre, c'est quoi la "charge" ?


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#3 2018-07-16 05:39:19

Furtif
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Re : Une Renaissance/Bénédiction

En fait, j'ai placé les deux premières renaissances si bas LVL, parce que je sais qu'un certain nombre de joueurs stagnent à ce cap. Et effectivement, les 15 premiers niveaux sont rapides. On arriverait, aujourd'hui, à ce constat, "un niveau 40 est-il prêt à sacrifier son évolution du niveau 15 a 40 pour se lancer dans une quete de renaissance ? Si ce n'est le cas, le joueur de bas niveau qui optimise beaucoup moins son gameplay sera en mesure de combler légèrement l'écart à l'aide des Bonus de ce système."

La charge max, c'est ta capacité de port d'équipement.

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#4 2018-07-16 18:00:10

breizhou13
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Re : Une Renaissance/Bénédiction

plutot contre.
ca creerait un desequilibre au final...

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#5 2018-07-17 09:04:27

graham
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Re : Une Renaissance/Bénédiction

Bonjour,

J'ai vraiment du mal à imaginer un truc qui tient la route sur le plan RP.
Sur le GP, je suis contre les niveaux, alors si en plus à niveau équivalent on part pas sur les mêmes bases, c'est pire.

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#6 2018-07-17 09:24:36

Furtif
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Re : Une Renaissance/Bénédiction

Sur le plan RP, tout peut toujours s'expliquer. Ce n'est pas tant là le problème.

Le déséquilibre, Breiz, c'est propre aux JDR à leveling. A partir du moment où il y a une évolution des Caractéristiques en conséquence du gameplay, il y a un déséquilibre. Autrement, effectivement, tu supprimes les niveaux et tu auras quelque chose de purement rôle-play et stratégique.

Je comprends que ça puisse ne pas plaire ^^. C'était une idée comme ça (J'ai expérimenté ce concept sur un autre jeu, c'est assez rafraîchissant, après la stagnation du haut niveau, de repartir comme pendant les vertes années, à la conquête des premiers niveaux tongue)
J'ai vu aussi, pour ceux qui connaissent Epic-War, un système assez similaire dans l'idée de la "renaissance". Puisqu'arriver à un certain cap niveau, il était donné aux joueurs deux possibilités. Soit recommencer niveau 0 avec deux personnages au lieu d'un seul, soit poursuivre avec le même personnage qui se transforme en Dieu (avec pour le coup, tout un gameplay totalement différent). En somme, c'est une quête de plus qui s'ajoute au jeu, un dynamisme permanent, un objectif.

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#7 2018-07-17 20:38:33

breizhou13
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Re : Une Renaissance/Bénédiction

pas forcement d'accord Furtif. Sur un autre jeu, j'ai recommence a zero pour retrouver le frisson....Je n'ai pas retrouve les premieres sensations mais j'ai retrouvé du plaisir. Ce qu'il m a manque? L'inconnu du debut...

Par contre recommencer le jeu avec un avantage par rapport aux autres, je comprends pas le principe....Y'a pas de changement de gameplay, rien de nouveau, juste recommencer un perso avec un avantage.
En allant plus loin, tu peux meme refaire le meme avec un avantage, le meme RP, les memes amis mais par contre tu gommes les erreurs de jeunesse....Je vois pas en quoi c'est une bonne evolution mise a part chercher l'optimisation qui, pour moi, pourri un jeu...

Dernière modification par breizhou13 (2018-07-17 20:40:40)

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#8 2018-07-18 06:20:04

Baldur
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Re : Une Renaissance/Bénédiction

Et le nouveau perso garderait ses compétences ?

Si oui : je vois pas de justification RP valide.
Si non : ça prend tellement de temps de tout monter que j'en vois aucun intérêt personnellement.

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#9 2018-07-18 07:25:18

Moanho
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Re : Une Renaissance/Bénédiction

Je ne crois pas qu'il faut y voir quelque chose de RP.
C'est juste un truc pour palier l'ennuie et conserver les anciens joueurs qui seraient partis. C'est également permettre de mettre un plafond à l'environnement et ainsi ne pas être obligé de développer sans cesse (sans compter que l'Ile a une géographie finie).


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#10 2018-07-18 07:45:29

Furtif
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Re : Une Renaissance/Bénédiction

Bonne synthèse Moa.

Même si je ne milite pas pour que ce soit impérativement mis en place (l'idée me plait assez, mais le jeu me plait beaucoup en l'état), je vous donne un des nombreux cadres RP qui peut coller (parce que je ne le répéterais jamais assez, le RP peut TOUT expliquer).

"A cette époque où le royaume des enfers sévit aux quatre coins de l'île manquant de renverser l'équilibre divin, les Dieux se sont réunis pour lutter contre l'expansion du royaume inférieur. Dans leur infinie sagesse, ils ont offert aux prêtres une vision, en leur conférant le pouvoir de la bénédiction divine. Cette bénédiction, plus charmeuse que bénéfique, est en fait un sacrifice déguisé. Les Dieux invitent les aventuriers en quête de puissance à offrir leur force au royaume céleste. Ainsi, par l'intermédiaire du Temple et d'un rituel complexe, l'aventurier se retrouvera grandement affaibli, mais l'âme légèrement plus forte !"

Même si on ne le voit pas. C'est avant tout un suggestion qui va dans le sens de la diminution du déséquilibre. Quoi de plus déséquilibré qu'un niveau 5 face à un niveau 42 ? Certainement pas un niveau 5 face à un autre niveau 5 (1ère bénédiction). ^^

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#11 2018-07-18 14:50:53

breizhou13
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Re : Une Renaissance/Bénédiction

On va vers quelquechose que j'avais deja suggere il y'a longtemps. C'etait le gain de PX par rapport au niveau moyen du serveur. Si tu es en dessous, tu gagnes plus de PX. Si tu es au dessus tu en gagne moins...
Ca permettait d'avoir moins de disparité entre les niveaux, les nouveaux joueurs etaient plus rapidement capable de suivre ses amis et les plus vieux pouvaient rester dans l'interaction avec les autres.

Je vais voir si je retrouve ce post

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#12 2018-07-18 15:02:22

breizhou13
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Re : Une Renaissance/Bénédiction

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#13 2018-07-18 21:13:29

Baldur
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Re : Une Renaissance/Bénédiction

C'est vrai que de mon point de vue, le problème réside surtout dans le fait que la monté en niveau est extrêmement lente pour les jeunes joueurs (et la monté en %).

Donc pour recruter de nouveaux joueurs c'est difficile ! je compte plus ceux qui ont abandonné au bout d'un mois hmm

Il faut leur faire gagner plein de px rapidement, donc exit les caravanes et l'artisanat... Et même avec ça, au bout de 6 mois ils sont toujours pas follichons

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#14 2018-07-18 21:16:02

nuke z
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Re : Une Renaissance/Bénédiction

Il y a un argument pour : MH l'a fait et ça a redonné un coup de peps aux vieux joueurs, même à certains joueurs qui ne jouaient plus.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

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#15 2018-07-18 21:22:58

breizhou13
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Re : Une Renaissance/Bénédiction

un coup de peps? Tu parles de ces vieux joueurs qui veulent recommencer mais qui reprennent leurs anciens trolls des qu'il y a une interaction?
Et qui pleurent encore et toujours parce qu'il ne peuvent pas aller plus loin et que le defi n'y est pas et........

Serieusement nuke, si ces joueurs avaient jouer un jeu RP plutot qu'une simple optimisation, ils s'amuseraient toujours. Mais sur MH, le RP n'a pas sa place. Sur nacridan, le RP est pleinement jouable...

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#16 2018-07-18 22:59:33

nuke z
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Re : Une Renaissance/Bénédiction

Oh le vilain troll...

Quelle que soit la raison, sur MH ça a montré son intérêt, je pense que sur Nacridan ça pourrait le montrer.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

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#17 2018-07-19 05:33:27

Moanho
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Re : Une Renaissance/Bénédiction

On a changé d'époque.
Beaucoup trouvent que 12 points d'actions toutes les 12 heures c'est trop lent.
Je joue à un jeu ou les points d'actions sont dynamiques. IL y a 40 points d'actions par jour (c'est un plafond) et on gagne 2 points d'actions par heure (au final ça fait 48 pts, un petit plus pour les excités de la connexion wink ).
De cette manière ça parait plus fluide.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#18 2018-07-20 10:29:09

nuke z
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Re : Une Renaissance/Bénédiction

Moi j'aime bien le côté lent de Nacridan, plus de PA (et une attribution toutes les heures) ça pèserait trop sur mon temps.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

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#19 2018-07-20 18:27:41

Moanho
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Re : Une Renaissance/Bénédiction

40 points c'était l'exemple de l'autre jeu.
Pour Nacridan, ça peut rester à 24 points (ou plus selon la vitesse).
Le point par heure (pour Nacridan) n'est pas à dépenser chaque heure mais se cumule jusqu'au maximum possible ( toujours en fonction de la vitesse). On peut jouer 1 point par heure, attendre d'en avoir 8, attendre 12 heures pour en avoir 12.
Chacun fait comme il veut.
Celui qui ne veut venir que deux fois dans la journée a ses 12 points. Celui qui veut venir plus souvent retrouve des points petit à petit au fil de la journée toujours dans le maximum imparti.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#20 2018-07-20 21:37:32

breizhou13
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Re : Une Renaissance/Bénédiction

Je pense que ca serait pas equilibré Moanho. Je me retrouverais avec 32PA a jouer d'un coup tout en pouvant etre sous ADC....Ca pourrais faire plus de 800 degats en quelques minutes....

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#21 2018-07-20 23:37:10

Moanho
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Re : Une Renaissance/Bénédiction

Le maximum de PA disponibles reste le maximum disponible. 1 point toutes les heures, fois 12 heures, ça donne 12 point et le compteur reste bloqué à 12 tant que tu n'as pas commencé à dépenser des points.
C'est juste que celui qui se connecte souvent est plus réactif. Tu dépenses tes 12 points en une fois, ou au coup par coup et quand tu n'en as plus, tu attends 2 heures et tu en as de nouveau 2 (puis 3 l'heure suivante etc...).


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#22 2018-07-22 11:25:58

Baldur
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Re : Une Renaissance/Bénédiction

Si je prends l'exemple d'un archer ou autre qui frappe à 8pa, ça lui permettrait de mettre 3 frappes par jour en gros ? (s'il dépense ses attaque dès qu'il a ses 8pa.

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#23 2018-07-22 13:26:48

Moanho
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Re : Une Renaissance/Bénédiction

Oui.

C'est une méthode pour rendre dynamique un jeu au tour par tour. Ca donne du mouvement. Tout comme la partie graphique permet de visualiser.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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