Forum en lien avec le jeu Nacridan
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Lors de l'attaque de Vallée, j'ai remarqué que mon personnage n'avait pas accès à l’entrepôt.
Il faut faire quelque chose de spécial pour pouvoir entrer dans ce bâtiment ?
Ce qui est dans les règles : http://nacridan.com/i18n/rules/fr/rules.php?page=step12
Illiouchine & MephItwa
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C'est ton village ou le village attaqué ?
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Le village attaqué.
Illiouchine & MephItwa
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Arf !
Effectivement, tu n'as pas accès aux entrepôts. C'est un endroit sécurisé des villages réservé aux aillant droits.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Donc c'est une case où théoriquement les défenseurs sont invulnérable. Nice ! Je la connaissais pas celle là.
Et y'a un moyen pour les "attaquants" pouvoir débusquer les poules mouillés qui se cache dedans ( et qui sorte qu'en DDLA afin pouvoir finir leur tour sur un case "invulnérable") ?
Dernière modification par IlliouChine (2020-04-30 19:08:13)
Illiouchine & MephItwa
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Effectivement. Sauf si tu détruit l’entrepôt. Les gens à l’intérieur meurent.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Génial, quand tu ne peux pas utiliser d'action pour détruire les bâtiments car toute la ville est recouverte de maison.
Je précise d'ailleurs que c'est marqué dans les rêgles : "Attention ce bâtiment est accessible dès que quelqu'un est entré dans le village, donc mettre un prix de vente à 0 s'expose à un pillage très aisé."
Alors pourquoi il n'est pas accessible ?
Dernière modification par IlliouChine (2020-04-30 19:19:22)
Illiouchine & MephItwa
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Meme chose qu'ici:
http://nacridan.com/forum/viewtopic.php?id=3033
En effet, je ne comprend pas cette securisation de l'entrepot et je trouve ca anormal. Tout comme l'acces au temple de la teleportation . On devrait pas avoir acces a la teleportation mais avoir acces a la salle comme dans le palais....
Si on avait ete un peu plus organisé avec un ou deux soigneurs dans l'entrepot, ca aurait pu etre plus compliqué pour les AGN...
Ca donne un trop gros avantage a la defense...
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Je réitère ma proposition : Faire un jet, comme si un voleur ouvrait un coffre. Avec un bonus, si on possède la compétence vol. Car un entrepôt a un prix à construire. Donc, c'est comme si c'était une chambre forte.
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D'après la description des rêgles on dirait plus une sorte d'hôtel des ventes.
D'ailleurs il sert à quoi réellement ce bâtiment ? J'ai pas bien compris les règles.
Illiouchine & MephItwa
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Je dis pas qu'on peut prendre ce qu'il y a dedans mais on doit pouvoir acceder aux pieces
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Là je te rejoins, B13.
Parce que le jeu du "je suis perché tu peux pas me toucher", c'est pas top top dans ce genre de circonstances. Un peu trop facile à mon goût également.
Il faudrait simplement ajouter des gardes à l'entrée, non ? Tu le tues, tu peux accéder à l'ensemble des pièces de l'entrepôt. Ou alors au moins voir les pièces, comme tu le dis, sans pouvoir toucher aux contenus. Mais du coup, pourquoi il est écrit dans les règles que l'on peut y accéder si l'on rentre dans la ville ?
Bref, si c'est une échoppe privée et un coffre fort blindé inattaquable, il faudra également limiter le nombre dans les villes, parce que c'est beaucoup trop facile pour les défenseurs.
Borur et Mehm Pamal
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Psssst Werdna, je crois que c'est le bon moment pour que tu débarques en trombe en hurlant "c'est n'importe quoi, c'est une situation de jeu anti-jeu et des joueurs osent en abuser sans prévenir depuis au moins 4 jours ! Le pire c'est que c'est pas non plus inscrit dans les règles !"
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Je précise d'ailleurs que c'est marqué dans les rêgles : "Attention ce bâtiment est accessible dès que quelqu'un est entré dans le village, donc mettre un prix de vente à 0 s'expose à un pillage très aisé."
Alors pourquoi il n'est pas accessible ?
Les règles doivent parler d'une entrée normale dans un village. A partir du moment ou les portes ont été ouvertes à un personnage, il doit pouvoir aller partout. Ca ne doit pas être pareil lors d'une entrée en force.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Pourquoi vouloir systématiquement tuer ou voler sans contrepartie ? J'avoue que je ne pige pas . Il n'y a qu'a limiter à un entrepôt par ville. Vous vous, attaquer et piller un batiment sécurisé en ville dans la vie réelle ? Si oui, donnez moi des tuyaux, ça peut m'intéresser.^^
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Tu parles de quoi sinouhé ? Désolé je ne comprend pas ce que tuer ou voler vient faire dans la conversation.
Je parle d'une case inviolable dans une ville où les défenseurs n'ont qu'a se réfugier dedans pour être 100% sur de survivre et une capacité d'attaque toujours présente car cela ne coute que 0,5 Pa pour ce déplacer.
De plus que c'est invisible puisque les déplacements n'apparaissent pas dans les événements.
Mais je peux te dire que lors de cette attaque, on a quadrillé toute la zone, il y'a des joueurs qui ont profité de cette zone invulnérable. Apparemment c'est normal alors soit.
Illiouchine & MephItwa
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Non ce n'est as normal. Mais comme beaucoup de choses dans Nacridan. Les entrepôts ont été conçus ainsi. La poursuite de PJ dans leurs murs ne devait pas avoir été abordée. Ou alors techniquement, il est plus simple d’interdire un lieu que d'y fixer des règles.
Il doit y avoir une explication mais en l'état actuel des choses, il n'est pas possible de faire du codage et même si c'était le cas, il y a une todo liste longue comme le bras qui passerait avant.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Du coup, je propose 1 seul PJ possible dans l'entrepôt (je ne sais pas si c'est possible de coder un blocage dans l'acceuil) et la nécessité de la compétence vol, pour l'ouvrir.
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Sinouhé, on est très loin d'un codage quelconque.
Dans l'éventualité d'une possibilité de codage, il faudra déjà définir le consensus général des règles applicables aux entrepôts.
Une fois fait, il en ressortirait les bases du dit codage qui irait en bas de la "todo liste" qui attend depuis des années.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Dans l'éventualité d'une possibilité de codage, il faudra déjà définir le consensus général des règles applicables aux entrepôts.
Quand y'avait Lotha, il faisait comme il voulait....
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C'est pas faux.
Même s'il avait l'aval d'Aéli, je suppose que lorsqu'on est le seul dev en service, il est plus facile de faire passer ses propres décisions.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Psssst Werdna, je crois que c'est le bon moment pour que tu débarques en trombe en hurlant "c'est n'importe quoi, c'est une situation de jeu anti-jeu et des joueurs osent en abuser sans prévenir depuis au moins 4 jours ! Le pire c'est que c'est pas non plus inscrit dans les règles !"
D'abord je n' hurle pas, j'ai montré mon mécontentement en ce qui concerne le bug d'auras dont vous avez bénéficié pendant 36h sans que cela vous gène, j'aurais aimé qu'on stoppe toute actions le temps de corriger, mais bon on a fait avec.
Ensuite il n'y a qu'une personne dans les entrepôt (il se demande d'ailleurs pourquoi les autres ne viennent pas) peut-être parce que vous tapez sur les entrepôts et qu'on ne veux pas les prendre sur la tronche ;o)
J'étais persuadé qu'a la mort du garde, ils étaient ouverts à tous, mais c'est vrai que c'est pas très clair comme truc.
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Je ferme ici et je déplace pour nettoyer le sujet "bug" vu les modifs en cours là-bas:
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