Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2020-04-27 13:48:27

Werdna
Animateur
Inscription : 2014-09-24
Messages : 94

Re : Rappel vs Auras : Cumul du bonu d'une aura

De la haine dans mes propos ? Et c'est moi qui exagère !

A part cela, je ne suis pas convaincu que les remparts se réparent pendant une attaque, la dernière fois que Graham nous a attaqué, j'ai lancé une réparation qui n'est jamais arrivée tant qu'il tapait dessus.
Mais bon, c'est à vérifier

Pour le bug, il y a quand même eu utilisation pendant 36h de ce boost, 36h c'est long (3 dla au passage), mais bon ça doit être ma rage haineuse qui me brouille la pensée.

Il n'y a rien dans la règle qui autorise le cumul des auras, rien n'est précisé, généralement quand c'est possible pour un sort/comp c'est précisé, ou alors la règle est incomplète et il faut la compléter wink

Si la règle ne précise pas une chose et que cette chose est possible, est-ce considéré comme une faille ?

Moi je dis, mais ça reste mon humble avis, que les bonus liés aux comps et sorts devraient être limités à 1 par comp/sort et peut-être 2 pour les malus.

Ca serait bien de faire une norme parce que c'est la foire aux cochons ces règles : un coup ça se cumule, un coup non, un coup c'est précisé et un autre non.

Un petit coup de dépoussiérage serait le bienvenu big_smile

Hors ligne

#27 2020-04-27 14:12:47

Amanite
Membre
Inscription : 2016-06-04
Messages : 308

Re : Rappel vs Auras : Cumul du bonu d'une aura

Fut un temps où j'avais dans l'idée de réécrire propre les règles. Je les ai retourné dans tout les sens, tu serais surprise de voir la quantité de trous qu'il y a, voir d'informations qui se contredisent d'une page à l'autre.
En fait c'est plus simple de faire le travail inverse, de compter les pages qui sont correctement écrites et à jour vu qu'on peut faire le comptage sur une main.

J'avais abandonné l'idée vu le travail titanesque que ça représente pour une seule personne, mais si tu es motivé pour ça je peux t'aider.

Idem pour les soucis de game design, j'avais proposé de le remettre à plat étant donné que professionnellement je sais le faire, j'avais commencé à créer du doc de GD mais on m'avait dit que c'était pas la peine. Le jeu est ce qu'il est, ça fait trop longtemps qu'il est lancé pour le modifier en profondeur, l'objectif c'est juste de patcher les petits trous et les bugs.

Le cas des auras avait été évoqué sous une autre forme il y a 2 ans je crois. Ca fait parti des nombreux effets de bord non prévus à la création du game design, faut jouer avec sinon changer de jeu. Comme dirait l'autre "it's not a bug, it's a feature!"


B13 : à chaque fois qu'un de nos paladins va mourir ou se faire rappeler avec les auras ça va re-créer le bug ou ça a été patché ?

Hors ligne

#28 2020-04-27 14:14:35

graham
Membre
Inscription : 2014-01-25
Messages : 105

Re : Rappel vs Auras : Cumul du bonu d'une aura

Oui, la réparation fonctionne pendant qu'on tape dessus, j'en suis certain. Quand je suis venu tout seul, ça se réparait même plus vite que les dégâts que j'y faisais.
Par exemple, la Maison (id 21355) En réparation : 1812/2000 serait déjà détruite depuis longtemps sinon.

Hors ligne

#29 2020-04-27 14:17:42

IlliouChine
Animateur
Inscription : 2014-10-23
Messages : 273

Re : Rappel vs Auras : Cumul du bonu d'une aura

Amanite a écrit :

B13 : à chaque fois qu'un de nos paladins va mourir ou se faire rappeler avec les auras ça va re-créer le bug ou ça a été patché ?

Je peux te répondre que ça va se reproduire, à chaque rappel d'un palouf ça doit doubler le bonus d'aura pour son groupe. Si il ne les à pas désactivé avant.
(la mort à l'air de résorber le bug)

D'ailleurs pense qu'il doit y avoir des paloufs qui ont le bug actuellement. J'ai du mal à me dire que c'est nous qui avont fait en premier le combo au combien difficile de rappeler un paladin.

@Graham, quand j'ai dis ça la dernière fois on m'a dit que c'était parce que je tapais pas assez fort. Tu sais ce qu'il nous reste à faire. big_smile

Dernière modification par IlliouChine (2020-04-27 14:19:36)


Illiouchine & MephItwa

Hors ligne

#30 2020-04-27 15:19:35

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Rappel vs Auras : Cumul du bonu d'une aura

C'est pas patché... Je ne sais pas coder le truc, on a plus que Aeli pour ça...

Les remparts ont été testés hier soir en relançant l'IA, le mur était toujours à 15pv...

Pour le cumul, je suis d'accord que c'est la foire aux cochons... Mais qui je suis pour décider?
Si c'est faisable mais non écrit, ça veut pas dire que c'est une faille. Faut que ce soit statué mais actuellement rien ne me dit de laisser une seule aura....

Hors ligne

#31 2020-04-27 16:48:27

Amanite
Membre
Inscription : 2016-06-04
Messages : 308

Re : Rappel vs Auras : Cumul du bonu d'une aura

Y'a tellement de trucs qui sont "la foire aux cochons".
Si tu décides de débattre de cette foire aux cochons il faudra statuer sur toutes les autres foires aux cochons du jeu, c'est une sacrée boite de Pandore, et cette fois-ci je suis pas sur que l'espoir reste dedans ! big_smile

Etant donné que les auras sont les piliers de notre groupe, qu'on a passer des mois à nous construire autour de ça, inévitablement on risque de reproduire le bug... Dans ce cas là à chaque fois on te contact pour débunker en attendant qu'Aé Li patch le truc définitivement ?

Dernière modification par Amanite (2020-04-27 16:50:07)

Hors ligne

#32 2020-04-27 18:39:42

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Rappel vs Auras : Cumul du bonu d'une aura

Satyrus a écrit :

On ne remet pas en cause la légitimité de votre attaque, bien au contraire, mais venir volontairement nous attaquer tout en sachant le cumul d'aura sur un seul joueur, c'est inacceptable !

Tu te méprends. Le cumul d'une même aura ou d'auras différentes a toujours existé dans le jeu. Ce n'est pas une faille, ni un bug.
Le seul problème semble avoir été au moment du sort de "rappel". Ce sort a annulé la première aura sur le paladin mais pas sur ses ayant droits. Lorsque le même paladin a relancé (de bonne fois) son aura, il a constaté qu'elle se cumulait avec la précédente qui aurait du disparaitre. L'auteur a signalé le fait et ça semble avoir pris une demie journée pour être réglé. (le temps qu'un dev intervienne).


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#33 2020-04-27 20:19:27

Werdna
Animateur
Inscription : 2014-09-24
Messages : 94

Re : Rappel vs Auras : Cumul du bonu d'une aura

@Amanite, le problème avec les règles c'est que je ne connais pas tous les comp/sorts, je veux bien revoir celles et ceux que je connais après pour le reste, il faudra trouver quelqu'un d'autre.

@Moanho, quand je dis qu'il y a une faille avec les auras, je veux dire que c'est dans la règle qu'il y a une faille. Je m'explique, je joue un mage destructeur et un voleur, comment veux tu que je sache qu'on peut cumuler 2 auras, si ce n'est pas écrit dans la règle ?

Je ne suis même pas sur que notre palouf le sache ! sad

Hors ligne

#34 2020-04-27 22:13:44

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Rappel vs Auras : Cumul du bonu d'une aura

Ce ne sont pas les seules. Beaucoups de comp et sorts sont cumulables sans que cela soit marqué dans les règles : Sand de lave, Soleil de guérison, attaque perçante, lancer de bolas, j'en oublie peut être.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#35 2020-04-28 08:45:21

Satyrus
Membre
Inscription : 2016-10-13
Messages : 21

Re : Rappel vs Auras : Cumul du bonu d'une aura

Message entendu et compris.
Désolé pour la virulence de mes propos mais  la situation est discutable. Bref.

Je veux bien aidé Werdna à vérifier et checker les sorts & compétences cumulables pour éviter que ce genre de situation ne puisse se reproduire...

Pour le code, comme précisé à Aeli, je suis en cours de reconversion professionnelle dans le dev et j'ai un peu vu php. J'ai un projet en cours mais je serai ravi de pouvoir aider Nacridan pour "alléger" le code et "corriger" ces règles que nous devons ajouter avec l'accord de tous. Mais l'apprentissage est long...

Hors ligne

#36 2020-04-28 15:36:05

Werdna
Animateur
Inscription : 2014-09-24
Messages : 94

Re : Rappel vs Auras : Cumul du bonu d'une aura

@ Moanho :

Il est écrit dans les règles (je cite l'armure d'athlan) : Notez qu'un personnage ne peut pas, de manière générale, cumuler les bénéfices de deux sortilèges identiques.

- Pour les Bolas c'est écrit dans les règles.(cumul de 2)

- Pour le soleil de guérison : écrit dans les règles que seul sera effectif le sort choisi au hasard.

- Pour le sang de lave, rien d'écrit mais j'ai vérifié qu'il n'y a pas de limite (j'ai déjà mis 4 SdL sur un Golem)

- Pour attaque perçante rien d'écrit mais il me semble que seul une Att perçante reste en fonction.

Maintenant entre ce qui est écrit et ce qui est réel il y a un monde sad

Hors ligne

#37 2020-04-28 16:09:15

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Rappel vs Auras : Cumul du bonu d'une aura

Non, attaque perçants y'a pas de limite comme sdl

Hors ligne

#38 2020-12-28 18:26:26

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Rappel vs Auras : Cumul du bonu d'une aura

En test, je n'arrive pas à reproduire le scénario décrit dans le premier post. Est-ce que vous avez revu ce bug ? Est-ce qu'il est reproductible ?
Plus précisément, le Rappel ne fait pas sauter le BM de l'aura du paladin, qui ne peut donc en lancer une deuxième.

@Illiou, est-ce que tu confirmes que le scénario du premier post est toujours valide exactement tel qu'il est écrit ?

Hors ligne

Pied de page des forums