Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2021-06-05 12:50:46

ornithoben
Membre
Inscription : 2015-09-19
Messages : 66

Re : Cumul d'aura

Cancrelat a écrit :

C’est évidemment difficile de réfléchir avec les chiffres qui sont remontés, faudrait voir avec des chiffres d’une Comp non buggée ce que ça donnerait avec plusieurs cumuls …

Je peux donner mon avis là dessus, un de mes persos n'était pas là au lancement des grosses armures, et les a "récupéré" par la suite.

J'avais +320% à l'armure environ, soit une base de 35 d'armure qui est devenu 120 environ, et ce pour 3 ou 4 auras de paladins. Je trouve de mon point de vue que ça ne fait pas trop, étant donné que le paladin se résume à être un totem, ni plus ni moins. Si l'on veut un sortilège de protecteur de sa part, il faut aller le voir, et pas le contraire. Et que 120 d'armure avec une attaque perçante ça ne fait que 24 d'armure (sur les 280 de dégâts que je peux mettre ça ne fait plus grand chose ^^).

A voir avec tes tests, mais de mon point de vue l'aura surboosté c'est n'importe quoi, par contre l'aura de résistance qui s'actualise (comme l'aura de courage il me semble) est logique (imaginons un instant qu'une flèche de négation pourrait contrer ce genre de sortilège ... de rien, de rien !) wink

A voir avec tes tests !

Dernière modification par ornithoben (2021-06-05 12:52:15)


Borur et Mehm Pamal

Hors ligne

#27 2021-06-05 14:20:54

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Cumul d'aura

Je ne sais pas ce que sera la décision mais dans les problèmes à prendre en compte, il y a l'absence de limite de temps pour les Auras. Dans le jeu du cache cache, celui qui a une bonus sans limite de durée a quand même l'avantage de ne pas avoir à revenir à la source pour se rebooster et le boosteur ne pas avoir à relancé le sort et ainsi faire autre chose.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#28 2021-06-05 15:20:54

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Cumul d'aura

Bon, y a des fonctionnalités qui bug en version test … Donc y va falloir un moment pour tout tester … Et j’ai pas encore une idée super claire du truc tongue

(@ornithoben)

Ceci dit, + 320% d’armure ça ne me fait que 120 et au final ce n’est pas si terrible que ça à passer … Je comprends l’idée et c’est techniquement vrai.

Toutefois, c’est techniquement vrai dans l’hypothèse ou le groupe qui joue ainsi rencontre un autre groupe vachement bien équilibré, organisé, diversifié comme il faut, … bref un poil optimisé quand même …
Je ne dénigre pas le principe, il est juste cohérent, mais je pense que tu places d’un coup la barre bcp plus haut qu’elle n’est en général sur Nacridan ^^

Là où ça me gêne encore plus c’est pour l’Aura de courage. En regardant un peu, avec 3 persos totalement pas optimisés (créés au hasard – o équipement) je fais 3 Paloufs qui offrent quasi + 100% d’att.
Je ne sais pas ce que ça donnerait comme GdC avec 3 « bons » Paloufs qui boostent 3 profils bien optimisé pour Att/deg ? Même en restant sur ce chiffre-là, ben déjà att x 2 en continu ça fait quand même très mal ? Non ?

Hors ligne

#29 2021-06-05 16:05:05

Arashoon
Membre
Inscription : 2021-02-02
Messages : 21

Re : Cumul d'aura

Un autre problème potentiel avec aura est que sa permet potentiellement d'absorber un montant de dégâts fou comparativement au nombre de pa dépenser pour lancer l'aura. armure d'athlan permet d'absorber quelque chose comme 280 pv je crois pour 5 pa, si tu veux monter ce montant tu devras le caster une nouvelle fois pour 5 pa donc 10 pa dépenser pour 560 dégâts potentiellement au maximum absorbé donc pour 1 pa 56 dégâts est absorbé, comparé a l'aura qui coute 5 pa aussi, je serais curieux de savoir combien de dégats ont put être absorbé pour ses 5 pa lors de cette bataille qui a value de créer ce poste de cumul d'aura si on diviserait le total absorbé par ses aura divisé par le nombre de pa dépenser pour ses auras.

Hors ligne

#30 2021-06-05 17:55:23

Werdna
Animateur
Inscription : 2014-09-24
Messages : 94

Re : Cumul d'aura

Quelqu'un a posé la question de savoir si des bulles de vie level 50-70 c'était un bug ou pas, et pas de réponse wink

Hors ligne

#31 2021-06-06 07:58:10

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Cumul d'aura

Oui, ça je ne sais pas comment c'est possible. C'est un jet "min" qu'il faut faire et il faut obtenir un jet de maitrise moyen de 240 pour faire une bulle de vie de ce niveau. Et obtenir 240 avec un jet "min" je ne sais pas faire avec mon niveau actuel : 37
Je peux aussi me tromper dans mes calculs parce que je n'ai pas ce sort. Mais j'ai des sorts équivalents (en terme de calculs) et je ne vois pas comment c'est possible.

Dernière modification par Moanho (2021-06-06 08:03:40)


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#32 2021-06-06 08:31:28

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Cumul d'aura

Y a quelqu'un qui a une trace de cette bulle niv 70 ? Elle est où ?

EDIT:

Ok, je l’ai trouvé en cherchant bien ^^

Perso niv 31 + bon équipement + popo de MM et manifestement ça marche.

Vu le nombre de D à répartir sur 4 caracts à ce niv là, l’équilibrage grâce aux équipements enchantés, l’usage de potion, … C’est possible. Faut juste bien concentrer tout sur FOR et MM. (Enfin je présume, j'ai pas compté ce que ça donne mais tout ne peut pas être buggé dans ce jeu ^^)

Hors ligne

#33 2021-06-06 16:33:29

Amanite
Membre
Inscription : 2016-06-04
Messages : 308

Re : Cumul d'aura

@Cancrelat,
Je ne sais pas comment tu fais pour tomber avec tes 100% d'aura d'attaque avec l'aura de courage avec 3 persos moyens.
Un de nos personnage est un ultra Paladin optimisé pour l'aura de courage, il ne fait que.... +30%
Les autres qui ne sont pas optimisés paladin font autour de +15/17%. Donc 3 perso pas optimisés qui ont l'aura de courage je tombe sur... +45/50% ?
L'aura de courage est basé sur le PV max du lanceur, il n'y a aucun moyen de booster même temporairement cet aura.
Pour le cas cité plus haut, un perso qui s'est entièrement consacré à avoir un PV (je parle d'un perso qui a prit au moins 1 dé de vie à chaque niveau et parfois 2) pour essentiellement pouvoir lancer une aura de courage, un +30 je trouve assez ridicule d'ailleurs. C'est le genre de facteur qui n'encourage pas à prendre des PV (ou jouer paladin) qui entraine le jeu et les joueurs à prendre toujours plus de dés pour taper fort et seulement pour taper fort.

A tous,
Avant de faire un procès de sorcière à cette compétence que vous avez subitement l'air de découvrir :
- Laissez les paladins s'exprimer sur le sujet, si vous en avez dans votre ordre invitez les sur le forum à s'exprimer.
- Ceux qui ne jouent pas de paladins, avant de tirer des conclusions sur un unique exemple lui-même bourré de cas particuliers et demander des modifications à l'emporte-pièce je vous invite à voir avec les paladins de votre ordre et faites des tests avec eux. Si vous trouvez des cas de figure trop compliqués à tester demandez aux MJ de les faire pour vus.

Je tiens à signaler plusieurs choses :
- Les défenseurs ont toujours essayé de taper les tanks, ceux qui profitent le plus de l'aura de résistance qui étaient en plus en équipements d'armure ET sous armure d'Athlan lancées par un Protecteur spécialisé dans les gros sorts de protection. Dans la logique du pierre-feuille-ciseaux c'est normal qu'il soit increvable avec des dégats directs, de la même manière qu'une spécialiste de la vitesse sera intouchable si il est sous potion de vitesse, garde et petit bouclier.
-Le paladin est une classe altruiste, qui a été designé dès le départ pour n'être pas forcément très fort solo mais qui scale très bien avec un groupe de chasse nombreux comme les protecteurs et le soigneurs. Les auras sont designé pour être cumulées. Seules elles sont assez ridicules même pour un spécialisé paladin, encore moins pour les protecteurs-paladins. Elles sont d'autant plus ridicules quand on voit qu'elles sont des compétences de rang adepte. Si vous décider d'enlever le cumul ou de l'atténuer il faudra sacrément booster les auras de base.
- Il faut bien faire le tri entre les soucis liés à la compétence elle-même et les modifications profondes au méta-game que son usage peut apporter. C'est un secret pour personne, le tir à distance et la vitesse sont 2 choses des plus puissantes dans le jeu. Combinez les et ça donne les voleurs qui tirent des flèches, ou les archers qui se planquent. Le tout arrosé d'altérateurs de compagnie qui savent aussi se planquer histoire de maximiser les dégâts sans rajouter de risques. C'est la stratégie ultra dominante qui ne laisse pas vraiment de place pour d'autres stratégies, il n'y a qu'a voir la proportion de ces profils dans le jeu par rapport aux autres. Certains joueurs et ordres ont basé toute leur stratégie sur l'utilisation poussée à son maximum de cette prédominance. Je comprends que voir son unique stratégie tomber à l'eau ça pique mais il faut veiller à rester objectif. Si la viabilité et le retour de l'armure est confirmé les ordres qui ont des profils diversifié et qui n'ont pas tout concentré en archer/voleur et altérateurs seront très content de ce changement.
- La volée de flèche, la pierre angulaire de la stratégie des archers qui se planque est la compétence (avec l'attaque tournoyante) qui souffre le plus de l'augmentation générale de l'armure. Oui sur le papier cette compétence fait des dégâts monstres mais c'est 3 attaques séparées, donc 3 fois l'application de la réduction de l'armure.


Pour la bulle de vie, oui grosso modo c'est ça Cancrelat. Si vous voulez plus de détails ouvrez un autre topic pour qu'on discute du sujet.

Dernière modification par Amanite (2021-06-06 16:34:02)

Hors ligne

#34 2021-06-06 18:31:07

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Cumul d'aura

Amanite a écrit :

@Cancrelat,
Je ne sais pas comment tu fais pour tomber avec tes 100% d'aura d'attaque avec l'aura de courage avec 3 persos moyens.
...

Yep, j’ai regardé ça en vitesse (parce que ça me cassait les …….. que faire tourner l’IA plante) et j’ai choppé des persos sans regarder si leur PV colle +/- à la réalité de leur niv. (Y en ont peut-être trop ? Je ne suis pas retourné voir...)

Simplement hors chiffres, il faut juste (à mon avis) regarder que le cumul d’aura de courage soit en équilibre avec d’autres boosts d’att. (Puissance, avantage/inconvénients)
Mais c’est vraiment très chiant de devoir vérifier tout ça en test donc je suis pas près d’avoir une idée claire là-dessus (surtout si ça bug) tongue

Autrement à titre perso, ça m’intéresse juste de regarder exactement comment ça marche et s’il faut équilibrer un truc ou pas ? J'ai pas de conclusion toute faite ...

Le gros souci de ce genre de situation, c’est qu’on voit d’abord les chiffres (qu’ils soient buggés ou non). J’ai vu des jets Att et Dég d’un perso niv 30 … C’est un poil déconné quand même ^^ (Tu ne peux pas exiger ce niv là de Def ou d’armure à tout les persos niv 30 pour être viables en PvP)

Hors ligne

#35 2021-06-07 10:01:03

Zepcome
Membre
Inscription : 2014-10-27
Messages : 97

Re : Cumul d'aura

Salut !

En tant que "gros" palouf qui a poussé ses PV loin cité par Amanite, je me permet d'intervenir.

L'aura de courage n'est pas "surpuissante" à mon humble avis. Les bonus d'attaque ne sont pas si importants, d'autant que le malus (à savoir, ton personnage meurt en 10jours s'il ne recoit pas de soins) est conséquent.
Pour avoir une aura correcte, il faut avoir gagné un nombre de dés de vie important. Or, c'est la "caractéristique" la moins valorisée du jeu, elle ne sert a rien d'autre qu'a faire tampon pour avoir un répit avant de mourir, et pour l'aura de courage. C'est maigre.
Elle reste tout de même une compétence intéressante en groupe, ce pour quoi j'ai décidé de complètement dédier mon personnage pour ces auras (et l'exorcisme, qui ne sert pas souvient mais qui est bien rigolo ! smile)

Ça fait des années que le jeu tourne, que les aura existent. Pourquoi personne –je veux dire par là très peu de personnages– ne les utilise si c'est si fort ? Ce sont des compétences qui ne sont utiles qu'en groupe important. De plus, devenir un bon paladin c'est pas simple, les compétences ingrates à monter et c'est fait au prix de sacrifices : mon personnage fait certes de bonnes aura, mais à côté il est très moyen. Le mieux qu'il puisse faire c'est chouraver le rôle du guérisseur en faisant quelques petits soins par ci par la.

C'est normal qu'il y ait  des réactions : on introduit une nouvelle façon de jouer en groupe. Et les réactions sont justifiées en partie – il est normal de régler le problème de bonus de l'aura de résistance qui se conserve.
Mais plutôt que réagir à chaud pour faire changer les fondements d'une compétence alors qu'on a déjà identifié le problème, il serait plus prudent à mon humble avis d'attendre le résultat d'autres bastons sans ces bonus conservés avant de tirer des conclusions. On verra alors que notre stratégie nous rend fort mais pas invincibles et sans faiblesses.

Je rejoins également Amanite et vais plus loin en disant que rendre les personnages plus résistants c'est bénéfique pour la dynamique PvP du jeu, car ça ouvre la porte à d'autres stratégies que le full dégâts brut.
Ca déclasse un peu l'archer à la volée de flèche qui est incontesté en la matière, et remet sur le devant de la scène destructeurs, guerriers, soigneurs et protecteurs avec leur panels de compétence variés.


Sinon, le jet d'attaque dont tu parles Cancrelat, c'est celui d'un archer orienté offensif surboosté. L'aura de courage aide bien sûr, vu que c'est un bonus en pourcentage ça accentue encore les jets qui sont déjà hauts ; mais sans l'aura le jet aurait été tout de même conséquent (et probablement suffisant pour toucher tous ceux qui l'ont été)


Mehm <3
et
Godir

Hors ligne

#36 2021-06-07 13:28:49

Werdna
Animateur
Inscription : 2014-09-24
Messages : 94

Re : Cumul d'aura

Vos explications sont bien jolies, à vous écouter le cumul d'auras rééquilibre les forces, on ne se fait plus oneshot par un archer, il y a comme un accent de justice dans tout cela.

Oui, mais comme dit un certain humoriste "c'est pas parce l'accent est joli que l'histoire est belle", et en fait elle n'équilibre rien : elle inverse les choses !

Avant les défenseurs d'une ville, faisaient des cartons (oneshot) sur les assaillants, je vous rappelle que ce fut la norme jusqu'à l'arrivée de la poudre noir et de l'artillerie, et les assaillants n'arrivaient pas à tuer les défenseurs jusqu'à ce qu'ils arrivent à casser un mur.

Maintenant c'est plus propre, les assaillants sont invincibles et c'est les défenseurs qui se font oneshot, même quand les défenseurs font 1.5 x le niveau des assaillants, c'est quand même beau le progrès !

Je ne sais pas ce que les concepteurs du jeu avaient dans la tronche mais ils se sont bien plantés, quand on fait le tour de tout ce qui cloche sad


Maintenant moi ce qui m'intéresse de savoir c'est la motivation RP du mage qui décide de devenir paladin ?


Parfois j'ai l'impression d'avoir en face de moi une bande de gros bourrins qui ne pensent qu'à être les plus forts, à battre tout le monde et à ne reculer devant rien pour y arriver, c'est pas très compatible avec un JdR tout ça, mais bon ce n'est que mon humble avis. sad

Détails amusant, pendant la bataille, quelqu'un du groupe des défenseurs a dit "on dirait qu'on joue contre des bots", il faisait référence à l'excellente synchronisation des assaillants ... wink

Hors ligne

#37 2021-06-07 14:22:56

Amanite
Membre
Inscription : 2016-06-04
Messages : 308

Re : Cumul d'aura

Il faut aussi rappeler que dans la bataille qui a eu lieu les rôles étaient inversés. Les défenseurs étaient les assaillants et les attaquants étaient en défense.
Ce qui a rendu la défense si difficile c'est que les attaquants ont paradoxalement du faire une attaque de ville ! Et les attaque de ville c'est simple pour personne, se faire arroser depuis les murailles, essayer de rentrer alors que les défenses attendent le moindre intrus de pied ferme etc.

Donc oui, ils ont eu la surprise des auras mais aussi la surprise de découvrir ce qu'est une attaque de ville côté assaillant.

Hors ligne

#38 2021-06-07 15:13:56

gerfa
Modérateur
Inscription : 2014-02-05
Messages : 333

Re : Cumul d'aura

Je vous félicite, vous nous avez bien explosés et perso je ne m'y attendais pas dans ces grandes largeurs.

Une question qui poserait problème à mon sens : le pourcentage d'armure s'applique bien sur l'armure de base pour toutes les auras, et pas sur le nouveau pourcentage après chaque aura ?
Type :
aura 1 = armure de base  x X%
Aura 2 = armure de base boostée par aura 1 x X%
Etc.


Personnages aux destinées désormais séparées (pas de transfert d'info de l'un à l'autre) :

- Dan Nacri, Chasseur de crapauds émérite, illustre fondateur de feu la Guilde des explorateurs (des alentours d'Artasse), Veilleur de la Garde du crépuscule
- Alaime Lassoua, quelque part...

Hors ligne

#39 2021-06-07 17:15:14

IlliouChine
Animateur
Inscription : 2014-10-23
Messages : 273

Re : Cumul d'aura

gerfa a écrit :

Je vous félicite, vous nous avez bien explosés et perso je ne m'y attendais pas dans ces grandes largeurs.
Une question qui poserait problème à mon sens : le pourcentage d'armure s'applique bien sur l'armure de base pour toutes les auras, et pas sur le nouveau pourcentage après chaque aura ?

(armure + bonus sort d'armure) x (aura 1+ aura 2+ ...)%

Werdna a écrit :

Maintenant moi ce qui m'intéresse de savoir c'est la motivation RP du mage qui décide de devenir paladin ?

Être la version Nacri du mage de bataille ? Genre mon perso dans la v1 : Mage armure.
J'ai du mal à te comprendre tu critiques le RP ou le GP dans cette histoire ?


Illiouchine & MephItwa

Hors ligne

#40 2021-06-07 17:32:07

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Cumul d'aura

Zepcome a écrit :

Pourquoi personne –je veux dire par là très peu de personnages– ne les utilise si c'est si fort ?

Sans doute parce que ça à l’air bien chiant à monter comme profil et que la description du tuto n’est pas plus séduisante (pour ceux qui l’ont lu) ?

Y a plein de raisons possibles et la puissance ou non d’un profil (au final) au moment ou on le choisi … sauf à lire vraiment les règles et les formules … beaucoup n’en savent rien. Ils choisissent par gout personnel pour ce qu’ils pensent savoir d’un profil.

Peu de gens optimisent vraiment en tenant compte des données techniques. Y en a déjà eu sur Nacridan hein, mais faut dire qu’ils étaient « gentils », pas comme l’AGN ^^

Zepcome a écrit :

Mais plutôt que réagir à chaud pour faire changer les fondements d'une compétence alors qu'on a déjà identifié le problème, il serait plus prudent à mon humble avis …..

De toute façon y a rien qui sera modif comme ça en claquant des doigts …

Je me répète un peu mais, le côté « réactif » il est parfaitement normal. Y a un paquet de chiffres chelou (Att/arm) qui ont été balancés lors d’une baston. Tu peux dire tant que tu veux, « oui mais non, attendez de voir les chiffres sans la partie buggée, … tout est ok …» Il n’en reste pas moins que c’est vous qui avez lancez le « débat » (sans le vouloir sans doute^^) avec des chiffres nazes … Faut pas s’étonner que le débat démarre moyen bof …   

Werdna a écrit :

Avant les défenseurs d'une ville, faisaient des cartons (oneshot) sur les assaillants, je vous rappelle que ce fut la norme jusqu'à l'arrivée de la poudre noir et de l'artillerie, et les assaillants n'arrivaient pas à tuer les défenseurs jusqu'à ce qu'ils arrivent à casser un mur.
Maintenant c'est plus propre, les assaillants sont invincibles et c'est les défenseurs qui se font oneshot, même quand les défenseurs font 1.5 x le niveau des assaillants, c'est quand même beau le progrès !

Je ne sais pas ce que les concepteurs du jeu avaient dans la tronche mais ils se sont bien plantés, quand on fait le tour de tout ce qui cloche 

Maintenant moi ce qui m'intéresse de savoir c'est la motivation RP du mage qui décide de devenir paladin ?

Faut pas perdre de vue qu’un GP qui fonctionne, c’est juste des équilibrages techniques qui n’ont pas grand-chose à voir à voir avec le RP ou l’histoire. Un GP qui marche ça sous-entend très souvent de grandes libertés avec le réalisme et la cohérence RP. Juste pour que ce soit jouable ...
Et ce n’est pas étonnant qu’un jeu bourré de formules et d’explication technique soit utilisé pour ce qu’il est par des gens qui aiment optimiser.

Et euh, comment dire … les concepteurs je ne sais plus qui c’est ? Cette V2 tourne en gros sur le code de la V1 amélioré. Et je ne sais pas combien d’année a duré la V1 ?
Bref, on est en 2021, ça fait 8 ans pour la V2 donc sans doute un 15aine d’année en tout avec la V1? … Pour des gars qui avaient je ne sais pas quoi dans la tronche, des bénévoles de surcroit, … ben je trouve que ce n’est pas si mal en fait.

Hors ligne

#41 2021-06-12 16:05:04

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Cumul d'aura

Bonjour à tous !

J'arrive après la bataille c'est le cas de le dire. wink
En temps normal j'aurais dégagé du temps en mode urgence, mais j'ai eu un décès dans la famille proche et les dernières semaines ont été compliquées.

Clairement il faut que je commence par corriger
- le bug de la conservation des aura boostées.
- le bug de la malédiction d'Arcxos 

Pour le reste, il faut que je lise beaucoup plus. Comme certains l'ont dit les auras ont été conçues pour être cumulables, mais avec en théorie de nombreux moyens de contre. J'aimerais donc comprendre pourquoi ces contres ont été inefficaces cette fois-ci. En particulier poing du démon, que j'utilise très régulièrement IG (et oui malgré mon silence je continue à faire du PvE dans mon coin ^^)

Et juste pour avoir le récit de la bataille, je suis assez tenté de faire une visio avec un représentant de chaque camp pour discuter. Je suis assez frustré d'avoir raté une bataille majeure tongue
et je ne veux pas me lancer dans un nerf d'une comp super intéressante pour le GP de groupe sans raison solide. Actuellement, j'ai au contraire tendance à penser qu'avec la correction des bugs, ce serait suffisant.

Hors ligne

#42 2021-06-12 16:48:32

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Cumul d'aura

Qu'est ce qui avait motivé la limitation des AdC à l'époque ? Parce que j'ai l'impression qu'on est dans le même cas de figure avec les auras.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#43 2021-06-12 17:11:50

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Cumul d'aura

Toujours la même logique : le cumul des AdC raccourci le jeu et favorise les one-shot, le cumul des auras de résistance rallonge le jeu et favorise le GP de groupe.

Edit : par ailleurs le cumul d'AdC n'est pas contrable dans le sens où quand tu le rencontres c'est déjà trop tard. Le cumul des auras de résistance, quand tu t'y heurte tu peux faire demi-tour et réfléchir à une stratégie.

Dernière modification par Aé Li (2021-06-12 17:13:05)

Hors ligne

#44 2021-06-12 17:33:38

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Cumul d'aura

Juste pour info, je continue de regarder ce que ça donne en chiffre IG en essayant qq test … Et très franchement (sans présumer du fait que tout est nickel côté Aura de résistance – ça reste un % de plus sur des trucs déjà très fort/très boostés), je suis plus dubitatif concernant les auras de courage.
Certes ce n’est qu’un « certain » % d’att en plus par Paladin. Mais cumuler des % sur des att déjà potentiellement boostées de (pour des niv +/- 30) + 12D6 (popo) + 16, 17, 18D6 ? (AdC att) … ben j’ai qq doutes/réticences ??

A vérif et re-vérif hein, mais comme le précise Aé Li, si prolonger les combats par une stratégie « nouvelle » (peu utilisée) est effectivement gérable (?), donner la possibilité grâce à une stratégie identique de one shoot à tout va, c’est un peu étrange quand même ??

Hors ligne

#45 2021-06-12 17:36:25

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Cumul d'aura

+1, l'aura de courage a un souci très simple : le malus a été conçu pour le lanceur, alors qu'il devrait être pour le bénéficiaire de l'aura.  Si tu cumules les pertes de PV, tu pèses vraiment le risque avant de tenter un truc du genre, mais ça reste faisable en prenant un vrai risque.

Hors ligne

#46 2021-06-12 17:48:13

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Cumul d'aura

Aé Li a écrit :

Toujours la même logique : le cumul des AdC raccourci le jeu et favorise les one-shot, le cumul des auras de résistance rallonge le jeu et favorise le GP de groupe.

Admettons mais alors pourquoi l'Aura de courage ? Le cumul d'aura de courage boost l'attaque et donc favorise le one shot et non le game play ?


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#47 2021-06-12 18:33:57

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Cumul d'aura

Et c'est bien pour ça que je dis plus haut qu'il y a un vrai souci avec l'aura de courage, que je compte calmer d'une façon ou d'une autre (je préfère le faire en insistant sur le malus, mais c'est peut-être pas le mieux)

Hors ligne

#48 2021-06-12 18:51:20

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Cumul d'aura

Faire durer le Game play est une chose, mais il ne faudrait pas qu'il soit infini. Sinon on serait passé d'un extrême à l'autre. Parce que actuellement le boost de l'aura de résistance, c'est un bonus permanent à l'armure, lancé une fois pour une durée infinie et qui se cumule.
Dans le jeu, il y a deux manières de défendre : soit on a de la def, soit on a de l'armure. A ma connaissance, il n'existe pas un tel sort pour la def.
Si chaque coup porté n'entraine aucun dégat, certes le combat va durer mais trop longtemps pour être intéressant. Dans tous les jeu il y a du one-shot. Généralement, ceux qui peuvent faire ça sont également ceux qui le subissent. C'est un choix de départ.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#49 2021-06-12 19:46:16

Addah
Membre
Inscription : 2019-06-06
Messages : 174

Re : Cumul d'aura

Dans tous les jeu il y a du one-shot. Généralement, ceux qui peuvent faire ça sont également ceux qui le subissent.

Entièrement d'accord avec Moa

Dernière modification par Addah (2021-06-12 19:46:53)

Hors ligne

#50 2021-06-12 19:49:38

Addah
Membre
Inscription : 2019-06-06
Messages : 174

Re : Cumul d'aura

Les combats qui durent des plombes, c'est valable pour des jeux qui ont du monde.
Ici, faut pas que ça dure trop longtemps, sinon c'est engueulade à chaque fois

Hors ligne

Pied de page des forums