Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2021-11-14 01:02:25

Addah
Membre
Inscription : 2019-06-06
Messages : 174

Re : Entrepôt > Précisions dans les règles.

En fait, les messages et la discussion deviennent illisibles, parce que personne ne lit vraiment les autres en réfléchissant... et en répondant de manière intelligente ^^
Je retourne dans le silence

Hors ligne

#27 2021-11-14 01:30:13

Addah
Membre
Inscription : 2019-06-06
Messages : 174

Re : Entrepôt > Précisions dans les règles.

C'est pas les premiers, Belette, à se la jouer "horde sauvage". Et je vois pas où est le problème. Des villes, ils en prennent pas des masses, non ?
Par rapport à la V1, ça va pas leur plaire, mais dans la catégorie Huns, c'est des Bisounours wink

Hors ligne

#28 2021-11-14 04:39:28

Furtif
Animateur
Inscription : 2014-10-02
Messages : 272

Re : Entrepôt > Précisions dans les règles.

Pour ma part, bâtisseur dans l'âme, je partage l'avis de mes semblables.

Perdre une cité fait partie des risque, et je l'accepte. Au commencement de ces dernières hostilités, j'ai sincèrement cru qu'on allait voir tomber la Tour. (D'ailleurs, à mon humble avis, tel aurait été le cas si l'ennemi avait pu accéder au prêtre, en quelques DLA).

N'est-ce pas là preuve de lâcher prise que d'accepter la perte d'une ville ancienne de plus d'une décennie, dont l'investissement a été superieur à 90k po ?

Bref, initialement, l'entrepôt a été conçu pour interdire l'accès à quiconque non autorisé. Je ne crois pas que ça a été fait de manière involontaire.

A la suite de quelques sièges, il a été jugé inégal d'avoir un bastion imprenable au sein de la ville malgré la defense percée (mort du garde royal et commencement d'u  putsch,  mort du prêtre et domination des lieux), on a donc corrélé l'accessibilité de l'entrepôt à la vie et à la mort du Prêtre. (Idée qui ne me plaisait pas, mais que j'ai accepté).

Là encore, ca me semble volontaire d'empêcher quiconque non autorisé à entrer dans ce dit bâtiment "coffre-fort". D'ailleurs, petite parenthèse, quand je contemple un de mes entrepôts, il me fait penser à un petit fort (un petit fort, fortifié ^^).

Bref, qu'est-ce qui gêne dans cet usage des entrepôts ?
- le rapport Attaque/Défense ?
- La prise de ville impossible ?
- L'usage "non ethique" d'un bâtiment, RP parlant, conçu pour une tout autre fonction ?

Premier point, je juge qu'il est nécessaire de devoir décupler la force d'attaque pour rivaliser avec la défense (dans le cas d'une attaque de ville j'entends). Si deux groupes de forces égales (niveaux, équipements, réactivité) se font la guerre, et que l'un part assiéger l'autre, il est inconcevable que le rapport de force reste équilibré lorsque l'on use de structure défensive.
Nous ne devons la reussite de la defense de la Tour qu'a ces éléments :
* Camp assiégé accessible grâce aux structures (TP des alliés)
* Maintient des forces d'attaque en extérieur de la ville (Rempart à 10k ps qui est parti terriblement vite à mon goût)
* Entrepôts qui encadrent le temple afin de ne pas subir la blitzkrieg habituelle)
* Adoption de la même technique des Auras cumulées (qui même si elle nous a profité, je la juge tout a fait desequilibrée. Je n'ai pas la volonté de rendre obsolète le Paladin, mais une bride sur le cumul me semble raisonnable. J'avais déjà suggéré un malus en pourcentage selon le nombre d'aura active. De fait, deux aura doivent être plus efficace qu'une, mais moins puissantes que ce que l'on croise aujourd'hui).
* Notre réactivité, qui contre toute attente, a été extrêmement pointue. (Je vais contredire Poulpane, qui a qualifié leur attaque de "mauvaise". Je pense seulement qu'ils n'ont pas été aussi dispo et réactif que d'habitude).


Second point, la prise de ville est elle impossible ? Bien loin de là. L'histoire nous l'indique. Les AGN ont déjà réussi à en faire tomber. Il a failli en être de même pour notre ville historique. Avec le bon rapport de force, la bonne stratégie et les bons profils, c'est tout à fait possible.
La mise en place de l'entrepôt en protection n'empêche rien, elle retarde.
Nous avons, à l'instar de nos adversaires avec leur cumul d'auras, longuement réfléchi avant la mise en place de cette structure.
Et tout comme eux, l'interrogation qui a orienté notre choix est la suivante :
Y a t-il des solutions pour contre-carrer cette stratégie. La réponse est oui. Il est possible de le détruire via un guerrier au CàC, un archer avec flèche enflammée, un mage / FF avec Piliers Infernaux. Il y a une autre solution, que je vais garder pour moi, parce que j'ai rarement l'habitude de donner le baton pour me faire battre ;-).


Dernier point, si finalement, l'enjeu est strictiquement RP, éthique, maintient d'un esprit initial, et qu'au fond, le gameplay avec ces bâtiments n'est pas si absurde que ça, il suffit de renommer le bâtiment et/ou lui rédiger une nouvelle description.
(Muraille interne, bastion fortifié, Entrepôt fortifié, Tour de Guet etc.)
Pourquoi changer un fondamental du code, quand on peut juste ajouter quelques phrases dans une page de règles.

Hors ligne

#29 2021-11-14 09:25:35

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Entrepôt > Précisions dans les règles.

Belette a écrit :

Pourquoi cette histoire d'entrepôt te met-elle hors de toi à ce point (et je ne présume rien, il suffit de te lire...on dirait que la vie du jeu dépend de cette décision quoi !), et pourquoi tiens-tu autant à régler ça aussi vite ?

Belette, réfléchis un peu, je reste juste pour veiller au grain entre les apparition d’Aé Li pour pas qu’il soit totalement seul et que vous attendiez parfois très longtemps avant de voir un signe de vie de « l’équipe » ??. Je fais juste ça pour aider et que le jeu ne soit pas +/- abandonné niv aide aux joueurs, déblocage, relance d’IA, modo/anim si poss, etc.

> J’ai strictement aucun intérêt de joueur dans cette histoire. Et je me fous éperdument de qui gagne où qui perd. Ceux qui me MP IG savent que je suis dispo et à l’écoute pour tout le monde et pas pour un seul groupe.

> Je n’ai pas réfléchi une seconde au timing quand j’ai fait le MP (Je vis aussi IRL donc bon …).

> J’exprime les choses telles qu’elles sont. Et c’était pour moi évident qu’une demande logique n’avait rien d’extraordinaire. C’est trop carré ? Désolé …

> Et je ne suis pas hors de moi, je m’évertue à essayer d’expliquer.

> J’ai justement beaucoup de recul en ne jouant pas et ayant le loisir de vous regarder jouer de loin pour avoir une vue d’ensemble.

> Et oui j’ai attendu confirmation que gerfa serait dispo pour modo avant d’ouvrir le sujet (trop prudent ? Peut-être, on m’aurait aussi reproché de ne pas l’être assez …)

DE tout ceci, vous n’êtes pas content, ben ok, je vois smile

Moi, pour le bien de ce jeu, je vous fais remarquer que ce qui à été fait, même en toute bonne foi et sans perfidie, c’est la méthode « faille contre faille ».

Je vous fais remarquer que d’une part vous vous tromper car ce n’est pas faille contre faille. Le souci d’Auras est bien différent d’une simple faille (lire ici Addah au sujet des Auras et l’autre sujet sur la question) . Et d'autre part je vous dis qu’il faut rectifier le tir parce que si on admet que cette philosophie « faille contre faille » (a l’initiative des joueurs) devient la norme c’est l’anarchie !

Alors vous gueulez au scandale parce que j’essaye de maintenir un poil de structure, d’ordre et de cadre en m’accusant de vouloir passer en force … et que c’est au peuple de décider … et pendez-le haut et court … tongue

Moi je vous demande d’arrêter d’utiliser une faille parce que c’est mon rôle si je veux faire au mieux pour le jeu.

Ce n’est pas ma décision logique que vous devriez remettre en cause en exigeant un débat public. C’est votre décision arbitraire (et contre la charte) d’utiliser une faille que vous devriez remettre en cause.
Revenir en arrière et poser la question sur le fofo de savoir si utiliser les entrepôts de cette façon pose un problème ou non. Avant de le faire … wink

Donc voilà, non je ne suis pas en colère, non je n’ai pas d’intérêt particulier, j’essaye juste de maintenir un semblant de structure. Vous ne voulez pas ben tant pis, ça ne va rien changer pour moi.


PS :
Faudrait que vous réalisiez qu’Aé Li ne va pas débarquer à chaque fois dans la journée/semaine pour remettre de l’ordre parce que grâce à votre philosophie « faille contre faille » c’est le bordel IG et chacun se justifie de ses « utilisation personnelle » du système par le cas « entrepôts » (Si c’est ok pour ça, c’est ok pour le reste > Les joueurs décident IG d’adapter les règles).

Aé Li il serait très heureux de pouvoir être plus présent mais ce n’est pas le cas …

Ah et aussi, si je n’étais pas là juste pour aider Aé Li mais pour je ne sais quel plan obscur … J’aurais déjà foutu le bordel sans difficulté et avec les outils à disposition, si je veux faire gagner une bataille à un groupe contre un autre, y a un tas de possibilité indétectables dans les évents. (J’ai un peu passé l’âge de ces conneries) tongue

PPS : Précision : Je réponds à ta question en évoquant des trucs qui ne sont pas nécessairement liés à toi ou à ce que toi tu as écrit hein. Je déborde un peu sur tout ce que j’ai pu lire ici et là wink

Hors ligne

#30 2021-11-14 10:09:33

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Entrepôt > Précisions dans les règles.

Moi je pense au contraire que beaucoup de chose ont été prévues comme ça, à dessein.
- L’embuscade dans un bâtiment.
- Le souffle de négation qui permet de boucher un espace avec un personnage invulnérable.
- Le cumul de certains sortilèges et pas d’autres.
- La construction d’autant d’entrepôt que voulu… etc
Et à contrario, à chaque fois qu’une limite a du être placée, elle l’a été par une modification du programme.
- Impossible de couvrir la totalité d’un village (le programme ne le permet plus pour les 3 dernières cases)
- Le profil voleur qui n’est pas entièrement basé sur la vitesse (longue discussion dans ce forum avec Aé-Li, qui parlait d’équilibre du jeu).
- Certaines modifications sur l’embuscade.
- La durée de vie des murs de terre (dépression des points de structure à chaque DLA)
- Impossibilité de réparer un rempart au cours d’un assaut.
- Modification de la volées de flèches.
Tout ça pour illustrer que lorsque quelque chose n’est pas souhaité, une modification du programme est effectuée pour y remédier. Ce qui n’est pas le cas des entrepôts.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#31 2021-11-14 11:08:15

Werdna
Animateur
Inscription : 2014-09-24
Messages : 94

Re : Entrepôt > Précisions dans les règles.

@Cancrelat : Je ne comprends pas ton histoire de faille contre faille, pour moi il n'y a aucune faille.

Une faille c'est quand on modifie les caractéristiques de quelque chose sans que ce soit prévu.

Pour les auras, il y avait 2 failles qui modifiaient les caractéristiques de base : les auras fantômes et les surboostés mais c'est corrigé.

Pour les entrepôts il n'y a aucune faille : les entrepôts ne peuvent pas être traversés pas les non-alliés (c'est une caractéristique de base) et le fait d'en mettre plusieurs ne change rien à ce principe, ne change rien d'autre d'ailleurs et il n'y a jamais eu de limite au nombre d'entrepôts.
Ton histoire de "ce n'était pas prévu comme ça" ne tient pas la route, SI, c'était prévu comme ça : un entrepôt se comporte comme un mur infranchissable mais pas indestructible et ce depuis toujours !

Maintenant si tu veux modifier le nombre d'entrepôts cela devient une modification des règles de base et la j'en reviens au principe qu'il faut tout mettre à plat en même temps et pas seulement ce cas particulier en premier.

Après pour ce qui de l'investissement dans la création d'une ville c'est énorme et encore plus pour moi car j'ai tout payé avec mes deniers, je n'ai jamais demandé au TdG (à part le Major) de mettre la main au porte-monnaie et ça m'a couté une bonne partie de mon temps de jeu à faire des caravanes. C'est pour cela que j'essayais de protéger mon investissement, mais vu comment tourne les choses, je me suis dis que c'était peine perdue et que ceux qui avaient raisons c'était les AGN : pas de ville, pas de contrainte, la belle vie quoi !
Peut-être qu'ils embauchent ?

En conclusion fait comme bon te semble, mais fais attention, d'autres n'auront peut-être pas la même résilience que moi ...

Hors ligne

#32 2021-11-14 12:11:13

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Entrepôt > Précisions dans les règles.

@Werdna,

Je reprends,

L’entrepôt ça a été conçu sur base de l’échoppe. C’est une sorte d’échoppe privée de Guilde qui offre plus de possibilités qu’une échoppe normale.
Et pour ne pas que des petits malins, vilains, pas beaux puisse s’introduire chez les gens et venir mettre leurs gros doigts tout sales dans les affaires commerciales internes d’une guilde, Lotha a prévu l’option d’interdiction d’accès aux « étrangers ».

C’est ça les entrepôts. Point.

Alors se rendre compte que comme on peut en interdire l’accès, si on bourre une Ville d’entrepôt ça fait plein de murailles optionnelles, c’est chic, pas cher et vachement pratique. Ça s’appelle un détournement.
C’est utiliser une caractéristique d’un truc pour un autre usage. C’est utiliser ce qu’on appelle « une faille » > Un truc auquel on n’avait pas pensé quand on l’a fait.
Tu n’es pas obligé de me croire sur parole, mais oui je te le confirme et tous les joueurs un poil de bonne foi le confirmeront aussi, l’entrepôt n’a pas été conçu pour être un mur supplémentaire à l’intérieur des Villes !

Donc ma demande, même si je peux comprendre qu’elle « énerve », c’est juste de respecter un minimum de cadre et de structure. Si vous souhaitez modifier le GP et créer un nouveau bâtiment dans un but précis, (et vous avez peut-être raison de vouloir le faire, je n’en sais rien ?) vous n’utilisez pas une faille IG, vous proposez une modif sur le fofo avant d’agir !

Pour les failles liées à l’aura (en dehors des cumuls qui sont discutables, mais auquel tout le monde a accès) je n’ai pas dit que c’est corrigé ?!
J’ai dit qu’à ma connaissance ça n’est plus utilisé et que ça ne doit plus l’être ! Il faut prévenir, chiffres à l’appuis, si ce n’était pas le cas et que vous trouver qu’il y a des abus à ce niveau-là !

Hors ligne

#33 2021-11-14 12:16:06

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Entrepôt > Précisions dans les règles.

[Edit] : msg écrit pendant la réponse de Cancr’...
Du coup il y a un effet doublons dsl.

Coucou par ici !

Qui l'eu crue me revoilà à poster un msg sur le fofo ^^

Juste pour pondérer certains points et revenir notamment le dernier msg de Werdna

Pour les entrepôts il n'y a aucune faille : les entrepôts ne peuvent pas être traversés pas les non-alliés (c'est une caractéristique de base) et le fait d'en mettre plusieurs ne change rien à ce principe, ne change rien d'autre d'ailleurs et il n'y a jamais eu de limite au nombre d'entrepôts.
Ton histoire de "ce n'était pas prévu comme ça" ne tient pas la route, SI, c'était prévu comme ça : un entrepôt se comporte comme un mur infranchissable mais pas indestructible et ce depuis toujours !

> Les entrepôts ont été prévus initialement pour éviter qu'un seul joueur puisse se TP et piller un village en 2/3 dla.
Je ne sais plus à l'époque quel était l'évent IG qui avait poussé à cette conclusion (pas retrouvé sur le fofo).

Par contre on devine bien dans ces posts la raison de leur conception :

- http://nacridan.com/forum/viewtopic.php?id=3055
- http://nacridan.com/forum/viewtopic.php?id=1341

ET aussi les limites qu'Aé à l'époque a tenté d'appliquer aux entrepôts (une des dernières fois où il a eu de la bande passante pour coder):

Lors d'une attaque, les entrepôts ne sont pas accessibles par les assaillants. Ni à la mort du prêtre, ni à la mort du garde. Le seul moyen d'y accéder serait de changer le gouverneur via un putsch. Cela génère une zone inviolable, sans malus, réservée aux défenseurs.

Donc de mon point de vue créer une muraille intérieure avec des entrepôts ça revient à "générer une zone inviolable" a l’intérieur de la première enceinte. 
Alors certes la zone peut être détruite rapidement avec une bonne stratégie et beaucoup de coordination en détruisant un des entrepôts puis en allant vite occire le prêtre.
Mais j'ai quand même l'impression que c'est un détournement évident du GP pensé initialement.

J'ai toujours été sensible au fait qu'il puisse avoir dans ce jeu un équilibre entre les visions (pro PVP ou non).
C'est à mon sens ce qui fait la richesse de ce jeu. Aussi comme je l'ai écrit sur la tribune de notre ordre, selon moi sans les AGN ou d'autres ordres "trouble fêtes" ce jeu aurait périclité depuis des plombes. Preuve en est du côté de la Garde, grâce aux AGN notre Argentier en chef et architecte hors pairs Furtif sort de sa sieste ^^.

Du coup si je prend l'autre perspective le seul point de vue d'un AGN (John Poulpane) ce trouve à la fin de ce post :
http://nacridan.com/forum/viewtopic.php?id=3224

Visiblement en tout cas pour lui, il n'a pas vécu cette défaite comme trop frustrante.
Il n'y a pas de sa part de ressentis négatif à cet usage des entrepôts pour l'instant.
Ce serait vraiment intéressant d'avoir l'avis des autres AGN.

Vu que l'on aura pas la possibilité de changer le code d'ici un moment nos seules solutions d'ajustement sont effectivement dans les règles ou bien dans des bonnes pratiques "fairplay". Dans ce genre de situation si nous étions irl j'aimerai bien tenter un truc en GPC pour essayer de mettre tous les points bloquants autour de la table afin de limiter au plus les frustrations individuelle via intelligence collective... mais raté nous sommes tous et toutes par clavier interposés ^^

Bref je ne sais pas si ma réflexion apporte un truc au schmilblick d'autant que je suis complètement déconnecté des dernières actus Nacridienne de ces 3 dernières années.
Mais ça serait cool de trouver un juste milieu qui puisse satisfaire tous le monde.

Dernière modification par astro13 (2021-11-14 13:10:49)


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#34 2021-11-14 15:08:42

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Entrepôt > Précisions dans les règles.

Chacun pense ce qu'il veut : un adminstrateur, un modérateur et une dizaine de joueurs pensent que l'utilisation n'est pas conforme. De l'autre coté : un modérateur, deux animateurs et plusieurs dizaines de joueurs pensent que l'utilisation est conforme.
Je pense que ça mérite l'arbitrage d'Aé-Li.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#35 2021-11-14 15:48:28

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Entrepôt > Précisions dans les règles.

@Moa :
Bien sûr que tu finiras pas avoir l’arbitrage d’Aé Li … C’est juste dommage de refuser de faire un effort de logique. Ce n’est pas grave, juste dommage smile

> Vous imposez IG un usage très discutable d’un truc sans aucune demande, sans question, sans concertation préalable, sans débat …

> Je vous rappelle à l’ordre et vous m’expliquer que pour ce faire c’est moi qui dois me plier à une demande, une question, une concertation, un débat préalable ?

C’est vous qui décidez des choses arbitrairement en oubliant de passer par le cheminement normal … pas moi wink

Retirez les entrepôts > On rembourse l’intégralité à chaque joueur > Ensuite vous venez demander sur le fofo si vous pouvez en faire un tel usage (au minimum vous interroger simplement l’équipe sur cette question de l’usage) > On discute et on attend qu’Aé Li tranche.
Là ce serait une situation vraiment normale … Vous n’en voulez pas ? Ben tant pis hein faudra un peu attendre … wink

Hors ligne

#36 2021-11-14 16:36:37

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Entrepôt > Précisions dans les règles.

Cancrelat a écrit :

> Vous imposez IG un usage très discutable d’un truc sans aucune demande, sans question, sans concertation préalable, sans débat …

> Je vous rappelle à l’ordre et vous m’expliquer que pour ce faire c’est moi qui dois me plier à une demande, une question, une concertation, un débat préalable ?

C’est vous qui décidez des choses arbitrairement en oubliant de passer par le cheminement normal … pas moi wink

C'est toi qui te méprends.
La loi c'est la loi. Tout ce qui n'est pas interdit est forcément autorisé. C'est comme ça IRL, sinon c'est une dictature.

Dans Nacridan, la loi c'est les règles. Il n'y a dans les règles aucune limitation sur la quantité et le positionnement des entrepots.

idem IRL, ce n'est pas l'exécutif (toi dans notre cas) qui décide de changer la loi. C'est le parlement.
Pour notre cas, il reste à déterminer qui compose le parlement ? Modérateurs, Animateurs, joueurs ?


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#37 2021-11-14 16:41:44

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Entrepôt > Précisions dans les règles.

Très bien Moa on va faire comme tu dis, attendons wink

Hors ligne

#38 2021-11-14 18:18:43

Bowj
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 62

Re : Entrepôt > Précisions dans les règles.

Hello!!
Je me permet  de revenir un peu sur le sujet.

Comme tout le monde l'a compris, devant la trouvaille du cumul des auras par les AGN dans les Batailles et notre déroute lors de premières batailles, une grande réflexion a été faite autour du fait de : comment protéger nos villes que nous mettons tant de temps à mettre en place(enfin qu'ils mettent tant de temps smile ) la solution des entrepôts a été trouvé car aucune autre solution ne semble possible, sachant que comme dis précédemment, cela ne rend pas les villes imprenables, cela demande juste aux attaquant d'avoir en plus des auras, des gars qui maitrises éventuellement pilier infernaux et autres grosses masses smile  et je dirais que vu l'investissement  en temps et en argent à mettre dans une ville, c'est pas déconnant d'avoir des moyens de compliquer les choses aux agresseurs.

Déjà jadis, à l'époque des murs de terre pour combler les trous, cela posé problème car des attaquants ne pouvaient ensuite plus s'y téléporter. pour cette histoire, nous évoquions l'idée d'avoir la possibilité que la ville soit protégé par un sort empêchant les téléports non autorisé. Puis maintenant nous voyons avec les auras qu'en réalité, un mur peu très vite tomber, malgré la somme d'investissement mise pour les upgrader. Ce qui confirme qu'en l'état, sans nos entrepôts pour protéger l'accès au prêtre, une ville peut tomber très rapidement.

Au vu de nos messages, il est clair que la question se pose sur l'intérêt d'avoir une ville est d'y passer un temps fou et une organisation de dingue pour la maintenir(merci furtif), semble inutile si nous n'avons pas les moyens de les protéger de manière plus efficace.

Alors il faisons les choses dans l'ordre :

Quel est la stratégie d'avenir pour Nacridan ? est-ce que l'on considère qu'une ville faite doit être très difficilement prenable et à ce moment là, plusieurs solutions possibles :
- Mettre en place de vrai garde ayant normalement la capacité de dépasser en combat au moins 2 assaillants par garde(et permettre d'investir de l'argent pour en acheter plusieurs)
- Mettre en place des murailles bien plus solides qu'actuellement qui empêchent de pouvoir les casser aussi vite.
- Donner des bonus dans chaque carac dès lors qu'un que l'on se trouve dans les murailles pour tous les défenseurs et leurs amis
Et bien d'autres idées…

Je dirais si un assaillant veut attaquer une ville, charge à lui de guetter les évènements des potentiels défenseurs et de s'assurer d'avoir le temps d'attaquer avant que les défenseurs n'arrivent, pour qu'il est le temps de détruire une murailles et ensuite se diriger vers le prêtre, de passer ses gardes et de le tuer.
Il faut que cela soit assez compliqué d'attaquer une ville quand même(d'où l'avantage d'avoir une ville)


Si maintenant le choix fait est le contraire, ne pas favoriser des défenseurs de ville,  alors arrêtons les entrepôts et ne changeons rien et plus personne ne voudra construire des villes et les maintenir car franchement, je le dis, me concernant par exemple, cela me saoul de participer à des sessions pour faire des PO(récoltes et artisanat) pour pouvoir financer des villes, je le fais parfois, mais plus pour aider les autres qui aiment ce RP. Il ne restera peut-être que ceux qui ont deux personnages pour s'occuper de ville car ils auront la possibilité de chasser ou se battre avec le deuxième(c'est plus fun)

A dire vrai, de la même manière que ce que je faisais dans la V1(quand mon partenaire de chasse était Nacridan(le PJ)), de chasser et quelques fois faire des bastons, ça me suffit. Mais il faut penser à ceux qui aiment avoir des villes pour jouer un autre RP.

J'ai lu plus haut que c'est grâce aux AGN qu'il se passe des choses sur Nacridan, de mon point de vu c'est faux, Je ne me suis jamais autant amusé que sur la fin de la V1 ou il y avait des bastons ou des chassent sans qu'ils n'existent, et pour cette version de Nacridan, pour que les AGN créent de l'ambiance, il faut bien des villes en face et donc il faut aussi satisfaire ceux qui passent du temps  à en faire.
Ou alors on passe a des évènements type MH avec des nuées à tuer ou autres(comme dit plus haut, Je ne me suis jamais autant amusé que sur la fin de la V1)

Oh putain!! je me relis vite, rien n'est clair mais pas grave je poste smile

PS : sinon, seul Aéli dev? quels sont les langages utilisés ? Il y a peut-être moyen de s'organiser si des dev rapides sont nécessaires. (je peux demander à des personnes avec qui je bosse si ça les intéresses d'intervenir ponctuellement sur du dev--> le côté jeux peut les attirer si cela n'est pas trop chronophage )

Hors ligne

#39 2021-11-14 20:42:40

IlliouChine
Animateur
Inscription : 2014-10-23
Messages : 273

Re : Entrepôt > Précisions dans les règles.

Hola tout le monde,

Je vois que l'AGN ne peut pas pondre un œuf sans faire s'ébrouer toute la bassecour.

Je vais juste répondre à Addah quand au silence relatif de l'AGN sur le forum et je répondrais brièvement aussi à Astro pour que vous n'ayez pas une mauvaise idée concernant mon (notre) silence.

Addah, j'ai décidé de ne plus poster sur ce genre de thread pour des raisons toutes personnelles.
Je trouve que le tons employé par certains participants manques cruellement de bienveillance et de recul.
Je trouve ce genre de communication particulièrement stérile mais surtout extrêmement violente.
C'est pour ça que pour me protéger je préfère ne pas réagir ni alimenter le débat.
Sache que je lis quand même et préfère rire que de débattre.

Heureusement il y'a aussi une communauté ouverte à la discussion, capable de parler objectivement et d'apporter au débat.
Merci à vous de votre patience. Je n'en aurais pas autant.

Astro, concernant le ressenti de cette attaque :

J'ai toujours la même frustration à mourir en 1 DLA sans voir mes adversaires, mais j'en avais déjà parlé dans d'autre post.
Jouant tout aussi bien un profil offensif (Meph Itwa) et défensif (Illiouchine grâce aux auras), je pense que mourir en deux attaques est un des plus gros points noir du gameplay actuel.
Cela brise la logique d'interaction entre joueur et par conséquent ne favorise pas les échanges RP autre que "Paf Té Mort"
Bref frustrant
Comme tu peux le remarquer Astro, je n'ai absolument pas parlé des entrepôts.
Je pense personnellement que c'est un usage bien détourné/abusif du bâtiment et je trouve ça triste. Après je comprend parfaitement les motivations derrières.
Par contre je peux te dire que j'ai bien rit quand j'ai vu à quel point on pouvait rendre une ville particulièrement moche.
Et en tant que joueur je me suis juste dit : "L'attaque de ville est difficile, avec les entrepôts ça va devenir vraiment, vraiment compliqué. On va devoir faire les choses sérieusement à la prochaine attaque."

En tout cas je comprends qu'il n'y ai plus personne d'autre que l'AGN pour aller se taper sur la gueule aux pieds d'une muraille. C'est quand même la garantie que ton personnage va mourir ^^.

Bisous à tous
Le joueur au dessus d' Illiouchine & Meph Itwa... mais apparemment aussi de Cancrelat. bisous à toi wink

Ps : Tu vois Addah, j'ai craqué et paf j'ai alimenté les trolls. Désolé c'est ma dernière fois.

Dernière modification par IlliouChine (2021-11-14 22:03:06)


Illiouchine & MephItwa

Hors ligne

#40 2021-11-14 22:48:39

Belette
Modérateur
Lieu : Angoulême
Inscription : 2013-11-06
Messages : 207
Site Web

Re : Entrepôt > Précisions dans les règles.

Salut IlliouChine,

Haaaaa ! Enfin l'AGN sort du brouillard !


IlliouChine a écrit :

Je vois que l'AGN ne peut pas pondre un œuf sans faire s'ébrouer toute la bassecour.

Ne te méprends pas, ce n'est pas votre attaque mais le message IG de Cancrelat qui a été le déclencheur.


IlliouChine a écrit :

Je trouve que le ton employé par certains participants manques cruellement de bienveillance et de recul.

Je suis d'accord, et en même temps vous ne manquez pas de gratinés de votre côté non plus wink


IlliouChine a écrit :

Je trouve ce genre de communication particulièrement stérile mais surtout extrêmement violente.

Sur le forum ouais. Mais IG, se faire raser sa ville c'est violent aussi.


IlliouChine a écrit :

J'ai toujours la même frustration à mourir en 1 DLA sans voir mes adversaires, mais j'en avais déjà parlé dans d'autre post.

Que dire de tout le tableau de chasse de Meph Itwa... (tués sans aucun échange IG bien souvent).


IlliouChine a écrit :

Jouant tout aussi bien un profil offensif (Meph Itwa) et défensif (Illiouchine grâce aux auras), je pense que mourir en deux attaques est un des plus gros points noir du gameplay actuel.

Perso, vu la longueur de certaines batailles, je suis bien content qu'on puisse dégager un PJ en quelques coups bien synchros. Mais je reconnais que c'est frustrant quand ça t'arrive. Surtout quand tu te pointes sur le champ de bataille et que tu te fais dégager direct, en ayant l'impression de n'avoir servi à rien, mais c'est le jeu...


IlliouChine a écrit :

Cela brise la logique d'interaction entre joueur et par conséquent ne favorise pas les échanges RP autre que "Paf Té Mort"

C'est toujours mieux que pas d'échanges RP du tout... nesssssssspa?


IlliouChine a écrit :

Je pense personnellement que c'est un usage bien détourné/abusif du bâtiment et je trouve ça triste. Après je comprend parfaitement les motivations derrières.

Je suis du même avis que Werdna là-dessus : je trouve ça "borderline"...mais pas abusé non plus.



IlliouChine a écrit :

Par contre je peux te dire que j'ai bien rit quand j'ai vu à quel point on pouvait rendre une ville particulièrement moche.

Grave. Mais je trouve ça moins moche qu'une ville blindée de bâtiments sans aucune case libre ^^


IlliouChine a écrit :

Et en tant que joueur je me suis juste dit : "L'attaque de ville est difficile, avec les entrepôts ça va devenir vraiment, vraiment compliqué. On va devoir faire les choses sérieusement à la prochaine attaque."

Ben y'a intérêt oui ! De notre côté on s'est bien décarcassés. Avec autant de PJ, des remparts à 10000PS et une bonne synchro, si en plus vous n'étiez pas à fond bah... encore heureux que vous ayez échoué ! Sinon niveau équilibre ce serait n'imp' là...


IlliouChine a écrit :

En tout cas je comprends qu'il n'y ai plus personne d'autre que l'AGN pour aller se taper sur la gueule au pied d'une muraille. C'est quand même la garantie que ton personnage va mourir ^^.

Ha ben de base oui, c'est déjà pas une bonne idée de se faire dorer la pillule sous les remparts ennemis, alors vu qu'on avait affaire à vous, on vous a pas fait de cadeau... (sauf à Shamkanti, mais on réglera ça tôt ou tard... wink )


IlliouChine a écrit :

Ps : Tu vois Addah, j'ai craqué et paf j'ai alimenté les trolls. Désolé c'est ma dernière fois.

Mais non mais non.
Si personne de votre côté ne communique, on se fait une idée de vous et c'est Cancrelat qui se prend tout.


Cancrelat a écrit :

Belette, réfléchis un peu

Ha oui pardon ! C'est vrai que j'écrivais avec mes pieds jusqu'à maintenant, je vais faire un petit effort... wink


Cancrelat a écrit :

Je n’ai pas réfléchi une seconde au timing quand j’ai fait le MP

Ha? Va falloir appliquer tes conseils mec !

Ben du coup c'est pas de bol, parce que ton message IG est tombé pile pendant une bataille dans une ville qui avait justement utilisé les entrepôts comme "bouclier", contre un clan qui justement était entrain de perdre. On aurait pu croire que ce clan attendait de ta part que tu supprimes les entrepôts alors que le combat était en cours... mais on s'est peut-être trompés !
Enfin tu vois un peu le soucis?

Allez, mode troll Off.


Cancrelat a écrit :

J’exprime les choses telles qu’elles sont. Et c’était pour moi évident qu’une demande logique n’avait rien d’extraordinaire.

Parce que pour toi ça va de soi que cette utilisation de l'entrepôt est une faille, pas pour nous.
Et tombé comme ça, dans ce contexte de baston, ne pouvait que faire montrer la tension.
Je vais pas te faire un dessin, mais on était vraiment à fond pour défendre cette ville, perso je me suis couché à des heures pas possibles.
Donc déjà que tu stresses, en plus tu reçois un message de quelqu'un de totalement extérieur qui en gros te dis : "petits malins, vous avez fait une bêtise ! Je vais donner un coup de pied dans votre château de sable..."


Cancrelat a écrit :

Et je ne suis pas hors de moi, je m’évertue à essayer d’expliquer.

Ok, au temps pour moi.


Cancrelat a écrit :

si on admet que cette philosophie « faille contre faille » (a l’initiative des joueurs) devient la norme c’est l’anarchie !

Hé non.
C'est l'anarchie dans ta façon de voir ce jeu.
Dans les faits, ça va juste rendre la prise de ville plus difficile jusqu'à ce qu'Aé Li arrive. On va s'en remettre, t'inquiète !
Et je préfère ça, que la philosophie de "je décide que ceci est une faille,* et toutes les personnes ayant du bon sens ici seront d'accord avec moi*, enlevez-moi tout ça sur-le-champ".

Et en parlant d'Aé d'ailleurs.....


Moa Nho a écrit :

idem IRL, ce n'est pas l'exécutif (toi dans notre cas) qui décide de changer la loi. C'est le parlement.
Pour notre cas, il reste à déterminer qui compose le parlement ? Modérateurs, Animateurs, joueurs ?

Jusqu'à maintenant, la personne que tout le monde a accepté comme arbitre "neutre" et pouvant trancher est Aé Li.

Je connais Aé Li IRL, et je l'aime beaucoup, mais sur ce point je suis pour remettre ce fonctionnement en question.

Même si une personne est à la base de la création d'un jeu, s'implique énormément à plein de niveaux (ce qui est le cas de Cancrelat, ça a été mon cas à une période aussi), ce n'est pas une raison pour que ce soit la seule à décider pour tout le monde.

L'idée n'est pas de faire un coup d'Etat hein...
Mais on pourrait constituer une espèce de "Parlement", composé d'au moins un représentant de chaque Ordre (+ à voir pour les joueurs en solo du coup), et de personnes extérieures comme Aé Li et Cancr. Puis ces personnes, relayant l'ensemble des joueurs, votent.

Et dans certains cas, on peut faire des référendums. 

ça permettrait aux joueurs d'être plus impliqués, et en toute justice : pour moi il est évident que le jeu appartient à ceux qui y jouent.
Et joueurs plus impliqués = plus de pouvoir de décision = moins de "maltraitance" des personnes qui sont sensées "trancher" dans les débats, car elles sont relayées au même rang que les autres, ni plus ni moins.

Non ?


Cancrelat a écrit :

Ah et aussi, si je n’étais pas là juste pour aider Aé Li mais pour je ne sais quel plan obscur … J’aurais déjà foutu le bordel sans difficulté et avec les outils à disposition, si je veux faire gagner une bataille à un groupe contre un autre, y a un tas de possibilité indétectables dans les évents. (J’ai un peu passé l’âge de ces conneries)

Personne ici ne pense ça, t'inquiète.
Il semblerait que tu aies réagi vite avec ce message IG sans prendre en compte le contexte, et en n'écoutant que certaines personnes te rapportant les faits constatés pendant cette bataille.
Mais vraiment, ce message IG est mal tombé.


Pffff.... quel pavé. Heureusement que je suis en vacances... ^^


Tyriana - Richter Metapunch

Hors ligne

#41 2021-11-14 23:17:53

Arashoon
Membre
Inscription : 2021-02-02
Messages : 21

Re : Entrepôt > Précisions dans les règles.

a tout lire ce qui a été dit je dirais que le problème qu'il semble y avoir est que la capacité a faire des dégâts évolue beaucoup plus rapidement que le total de dégâts, se qui se retrouve avec des remparts de 10k ayant demandé énormément de temps et d'investissement détruit trop rapidement(et forcément les joueurs ont beaucoup moins que 10k pv donc ils meurt très vite eux aussi), et les muraille, sans les entrepôts, sont la première et dernière ligne de défense d'une ville car une fois qu'il y a un trou les attaquant peuvent aller directement au prêtre et c'est game over pour la ville, et comme elle prend énormément de dlt a développer si c'est trop facile a perdre les gens ne vont pas être intéressé a en créer de nouvelles. Les murailles étaient peut être appropriées lorsque les joueurs étaient du genre level 15 mais peut être que maintenant qu'il y a plein de joueurs 40+ elles ont besoin d'être revues.

Hors ligne

#42 2021-11-15 09:20:09

Werdna
Animateur
Inscription : 2014-09-24
Messages : 94

Re : Entrepôt > Précisions dans les règles.

@ Cancrelat : On ne remet pas en cause ton objectivité mais les faits nous montre qu'il y a deux poids, deux mesures :

- Les AGN (les gentils) attaquent la Vallée, je répare les remparts, aussitôt ils se plaignent et quelques temps plus tard Aéli modifie les réparations.
- Les AGN attaquent la Tour, ils découvrent une superbement moche zone industrielle, se plaignent à toi (tu me l'enlèvera pas de l'esprit) et illico presto on reçoit un message comme quoi on est des vilains et que tu vas nettoyer tout ça.

- Nous (les vilains) on a demandé la modif des auras pendant l'attaque de la Vallée et cela est resté lettre morte et apparemment ça ne sera jamais fait.

Mets toi une minute à notre place et tu comprendras pourquoi certains en ont gros sur la patate, ça crée des frustrations, de la paranoïa, de la rancoeur et c'est pas bon. sad

On ne peut pas demander à un groupe de s'investir dans la construction de ville parce que c'est ce qui va faire vivre le jeu et leur dire en même temps leur dire qu'il risque de tout perdre en très peu de temps et qu'il faut apprendre à lâcher prise.

Si seulement les assaillants devaient investir autant de temps et de PO pour pouvoir attaquer une ville et qu'ils risquent eux aussi de tout perdre ça deviendrait équitable, mais je rêve, pauvre vieux fou que je suis ...

Hors ligne

#43 2021-11-15 10:54:15

Amanite
Membre
Inscription : 2016-06-04
Messages : 308

Re : Entrepôt > Précisions dans les règles.

Bonjour,

Je ne poste que maintenant, je voulais laisser la bataille passer et pouvoir poster à froid en ayant réfléchi avant de parler.

Ces derniers jours je me suis posé plusieurs questions et je n’ai toujours pas la réponse, peut-être pourrez vous éclairer ma lanterne.


Les entrepots sont en effet destructibles. En effet (bis) l’AGN a pris des niveaux et peut faire tomber une muraille à 10 000 PS en 36h.
Cela dit à la Tour comme à Vallée on a bien vu que dès que les combat étaient engagés l’AGN utilisait quasi 100% de ses forces pour lutter pour conserver ses positions et ne faisait plus de destructions (à Vallée nous avions fait tomber 2 murailles en 3 jours, et les 10 jours suivant nous n’avons qu’amoché le palais et fait tomber une maison). La clés dans dans la défense de ville c’est de forcer les attaquants à utiliser leurs PA pour autre chose que la destruction.
Il est donc tout à fait possible de prendre une ville avec un cercle d’entrepots en faisant un bon gros siège en règle mais de plusieurs semaines voire plusieurs mois étant donné le peu de PA disponible quand les attaquants luttent pour conserver leurs positions..
Sauf qu’un des enseignements de Vallée c’est qu’au delà de 7/10jours d’attaque les problèmes de game design deviennent trop présents et nuisent à l’expérience de jeu et c’est trop éprouvant pour tous les joueurs. Il a donc fait consensus qu’une attaque de ville ne devaient pas durer plus de 7/10j et pas d'acharnement de la part des attaquants, s' ils sont sur la fin ils doivent partir et pas se laisser le temps pour reconstituer un nouvel assaut. Interdiction donc des sièges longs, seuls les attaques éclairs sont autorisées.
On se retrouve donc avec la situation suivante : les entrepots interdisent les attaques éclairs et ne permettent que les sièges longs, sauf que les sièges long sont interdits.
Voila ma première question : Comment on sort de cette impasse ?

Je conçois que les joueurs qui ont investi beaucoup d’argent, et donc de temps, tiennent énormément à leur ville et ne veulent pas la voir détruite.
Cela dit il n’y a qu’un ordre qui fait des attaques de ville, l’AGN. Nous avons nos motivations et notre RP qui évolue avec le temps comme tout RP de joueur.
Les Légendes et la Communauté n’ont pas participé à la défense de la Tour, j’imagine qu’ils en ont un peu leur claque de la contre l’AGN. C’est à confirmer par des messages mais si c’est bien le cas nous sommes tout à fait ouverts à une paix avec eux sous certaines conditions. Ils sont nos premiers ennemis jurés mais si les joueurs veulent plus de tranquillité on peut tout à fait faire évoluer notre RP pour aller dans ce sens.
Le RP c’est que du texte finalement, et il doit avoir un rôle aussi important que le gameplay et quasi toutes les situations peuvent se régler par le RP quand il y a un souci au niveau du game design.
De ce constat voila la question : pourquoi les ordres qui veulent être tranquilles n’utilisent pas cet outil simple et qui ne coûte rien qu’est le RP pour régler le seul risque pour leur ville ?

En retournant cette question dans tous les sens m’est apparu un autre cas. Les ordres qui craignent pour leurs villes mais qui aiment le PvP donc qui ne veulent pas la paix.
Depuis le début l’AGN utilise toujours la même stratégie simple qui commence à être franchement éculée. Cela dit elle marche à tous les coups (ou presque) donc pourquoi s’en priver ? Ça consiste à se pointer à pied, nature, devant les murailles, se mettre en ordre de bataille puis de cumuler. C’est tellement honteux de facilité que j’en ai fait un running gag interne : “Amanite qui fait sa sempiternelle soupe de crapaud pendant qu’on monte le camp”.
Cette technique n’a pas marché qu’une fois, à Vallée (encore, cette bataille a été riche d’enseignements). Les tueurs chassaient et surveillaient les abords de leur ville. Ils nous ont tous vu arriver et ça a tourné au vinaigre.
Finalement le meilleur moyen de défendre sa ville c’est de la surveiller pour avoir des défenses efficaces dès le début de l’assaut.
Ca n’a été le cas d’aucune autre ville. Au mieux il y a 1 pelé et 2 tondus dans la ville trop occupés à faire de l’artisanat pour gagner de l’or plutôt que de surveiller le tas d’or dans lequel ils sont. Parce que c’est bien ça finalement un ville,  un énorme tas d’or avec un gros pointeur sur la carte pour indiquer où il est.
Pourtant c’est pas compliqué de surveiller une ville, il suffit d’aller dans les remparts, dans la tour de garde, et de faire le tour de la ville pour faire comme un garde qui fait sa ronde de garde sur un chemin de garde. Vu que c’est en ville l’action “se déplacer” ne coûte que 0.5PA en plus.
Il est même possible de faire une patrouille dans un périmètre élargi pour plus de sécurité via la même action , cette fois pour un coût variable. 1 PA en plaine, 1.5/2PA pour les terrains difficiles mais moins si la personne a la course céleste.
Stratégie plus avancée, il est possible de faire une patrouille avec des projections de l’âme. Ça demande d’apprendre un sort de haut niveau mais il apporte un avantage indéniable, voir une attaque en préparation sans être vu, c’est mortel. Etre déjà sur place et prêt c’est l’assurance de pouvoir défendre la ville avec un minimum de dégâts.
Dès lors voila la dernière question que je me posais : Pourquoi les possesseurs de villes-tas d’or ne font absolument rien pour les surveiller ?

Hors ligne

#44 2021-11-15 14:14:37

Jozbuur
Animateur
Inscription : 2013-11-17
Messages : 182

Re : Entrepôt > Précisions dans les règles.

Pour moi il est évident que les entrepôts n'ont pas été conçu comme moyen de défense, donc, à mon sens, le fait d'en faire une deuxième ligne de défense est un abus.

Hors ligne

#45 2021-11-15 14:59:59

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Entrepôt > Précisions dans les règles.

Amanite a écrit :

De ce constat voila la question : pourquoi les ordres qui veulent être tranquilles n’utilisent pas cet outil simple et qui ne coûte rien qu’est le RP pour régler le seul risque pour leur ville ?

On peut le faire ici ?
Allez, je me lance.

"S'il te plait, Monsieur AGN, peut on désigner sur la carte une zone "safe" ? Promis, dés que j'en sors, tu peux me poutrer. Par contre tout ce qui est dedans, on n'y touche pas."

C'est simple comme RP, non ?


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#46 2021-11-15 15:46:22

Belette
Modérateur
Lieu : Angoulême
Inscription : 2013-11-06
Messages : 207
Site Web

Re : Entrepôt > Précisions dans les règles.

Salut Amanite,


Amanite a écrit :

les entrepots interdisent les attaques éclairs et ne permettent que les sièges longs, sauf que les sièges long sont interdits.
Voila ma première question : Comment on sort de cette impasse ?

Il est clair que les entrepôts ne rendent pas la prise de la ville impossible mais il faut plus de temps. Je crois que le principal problème, ce ne sont pas les sièges longs en soit, mais l'acharnement : les attaquants qui se font sortir et qui reviennent, 3, 4 fois... idem pour les défenseurs s'ils se font éjecter de leur ville (mort du prêtre). Un siège qui durerait 2 semaines ne me choquerait pas plus que ça... même si je suis d'accord, au bout d'une semaine ça peut être déjà éprouvant (on a une vie IRL...).
Sur l'utilisation de l'entrepôt dans cette bataille, je ne suis pas sûr que la conclusion aurait été différente sans eux... si vous aviez foncé dans le temple pour tuer le prêtre, ça nous aurait vraiment emmerdés et les renforts auraient mis plus de temps pour arriver, mais ils seraient arrivés tout de même. On aurait été le même nombre, y compris le même nombre d'auras, les mêmes poings du démon (voir plus car vous auriez été très accessibles à l'intérieur des bâtiments). Et nous n'avons pas joué toutes nos cartes non plus...
Enfin, avec des "si" on peut aller loin...


Amanite a écrit :

Les Légendes et la Communauté n’ont pas participé à la défense de la Tour, j’imagine qu’ils en ont un peu leur claque de la contre l’AGN. [...]
De ce constat voila la question : pourquoi les ordres qui veulent être tranquilles n’utilisent pas cet outil simple et qui ne coûte rien qu’est le RP pour régler le seul risque pour leur ville ?

Parce que le RP côté AGN est pris (chez nous mais que) comme du chantage.
Si demain ton Ordre était menacé de faire une paix forcée avec un autre sous peine d'être persécuté (vu que vous n'avez pas de ville, j'essaie de trouver un équivalent), est-ce que tu leur sauterais dans les bras en t'écriant "youpi ! soyons amis!" ?
"Devenez nos alliés, laissez-nous profiter de vos villes et vos écoles, sinon vous êtes nos ennemis et on vous détruira", même en RP, je trouve cette attitude extrêmement nauséabonde.
Les Légendes (sans vouloir parler pour eux, mais de ce que j'ai compris vu nos derniers messages IG) ne veulent pas (ou peu) de PvP. Donc là, en menaçant les personnages, vous menacez aussi les joueurs de détruire leurs villes, alors qu'ils sont en mode 5min de jeu par jour. Ils sont très peu et ils n'ont pas le temps IRL, c'est tout... vous les avez eu à l'usure, en fait. Je ne vois pas de RP là-dedans, juste des joueurs blasés.


Amanite a écrit :

Pourtant c’est pas compliqué de surveiller une ville, il suffit d’aller dans les remparts, dans la tour de garde, et de faire le tour de la ville pour faire comme un garde qui fait sa ronde de garde sur un chemin de garde. Vu que c’est en ville l’action “se déplacer” ne coûte que 0.5PA en plus.
Pourquoi les possesseurs de villes-tas d’or ne font absolument rien pour les surveiller ?

- On ne fait pas "rien".
- Oui, ce n'est pas compliqué.
Et tu te verrais faire ça tous les jours de l'année ? Faire le tour de ta ville ?
Sans parler du fait que les simples déplacements ne rapportent rien (PX ni PO), on n'est pas des IA mec, on a autre chose à foutre ! ^^

Dernière modification par Belette (2021-11-15 15:52:09)


Tyriana - Richter Metapunch

Hors ligne

#47 2021-11-15 15:49:54

Belette
Modérateur
Lieu : Angoulême
Inscription : 2013-11-06
Messages : 207
Site Web

Re : Entrepôt > Précisions dans les règles.

Moanho a écrit :

"S'il te plait, Monsieur AGN, peut on désigner sur la carte une zone "safe" ? Promis, dés que j'en sors, tu peux me poutrer. Par contre tout ce qui est dedans, on n'y touche pas."

C'est simple comme RP, non ?

Je ne crois pas que c'est ce que veut l'AGN.

Mais plutôt : si on devient alliés ou au moins neutres vis-à-vis d'eux, on les laisse circuler comme bon leur semble chez nous, utiliser les TP, les écoles, les laisser ramasser les rubis sur notre territoire, etc. 

Mais Amanite, si tous les ordres deviennent vos amis ou neutres, et si vous avez accès à tout l'archipel....

Vous n'allez pas vous ennuyer?

Que va devenir l'AGN sans villes de vilains dictateurs à libérer ?

Dernière modification par Belette (2021-11-15 17:10:04)


Tyriana - Richter Metapunch

Hors ligne

#48 2021-11-15 16:58:09

Kaelim
Membre
Inscription : 2015-06-05
Messages : 24

Re : Entrepôt > Précisions dans les règles.

Amanite a écrit :

Pourquoi les possesseurs de villes-tas d’or ne font absolument rien pour les surveiller ?

On surveille.

Mais il y a 2 manières de surveiller
- une manière active comme tu as bien décrit. (mais il faut bien quadriller les zones ! )

- et une manière Passive, ou tu comptes sur les murs que tu as monté pour te prévenir et te laisser le temps de revenir.
Les monter plus haut, ça revient a te donner plus de temps de réaction.

On est un peu entre les 2.
Question de budget et d’intérêt dans la surveillance wink


36h pour faire tomber un mur de ce niveau c'est court. très court.

Avec nos emplois du temps respectifs,
c'est peu pour prendre conscience de l'attaque,
préparer un barda,
dire a la famille qu'on part au front et qu'on ne sera peut être pas revenu pour Noël (*)
et prendre les transports en commun en pleines heures de pointe avec d'autres combattants qui n'ont pas eu le temps de se laver pour arriver à destination (**).


Je n'ai pas de problème pour la prise rapide d'une petite ou moyenne ville ou une ville d'un ordre en perdition avec ce genre d'attaque frontale/brutale.

La tour c'est quand même un autre morceau.
se dire qu'elle aurait pu tomber, à un jour près, avec la mème rapidité qu'une ville de moindre envergure, malgré les défenses et les défenseurs, c'est dur, vu l'investissement.


Comme Belette, un siège long pour une ville de ce genre ne m'aurait pas choqué
mais j'entends bien aussi que l’intérêt/gameplay n'est plus le même.


Amanite a écrit :

Il a donc fait consensus qu’une attaque de ville ne devaient pas durer plus de 7/10j

Alors la, on tombe exactement dans le même cas de figure si on avait pas mis d'entrepôts.
Le trou dans le mur,
vous étiez dedans, le prêtre mort
en mode compliqué a déloger (voir impossible)
Et ... ça aurait surement duré aussi, voir plus, longtemps que cette fameuse limite de 7/10j. non ? (***)


Donc je ne pense pas que les entrepôts soient le problème.


(*) je tente la corde sensible
(**) toujours la corde sensible
(***) Parce que tu peux être certain vu l’investissement qu'on aurait rien lâché

Hors ligne

#49 2021-11-15 17:12:05

Belette
Modérateur
Lieu : Angoulême
Inscription : 2013-11-06
Messages : 207
Site Web

Re : Entrepôt > Précisions dans les règles.

Kaelim a écrit :

(***) Parce que tu peux être certain vu l’investissement qu'on aurait rien lâché

<3 <3 <3


Tyriana - Richter Metapunch

Hors ligne

#50 2021-11-15 17:44:17

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Entrepôt > Précisions dans les règles.

[Vraie parenthèse détente > Aucun sarcasmes hein, je précise wink ]

Werdna a écrit :

@ Cancrelat : On ne remet pas en cause ton objectivité …

Je pense que tu l’écris sincèrement, donc merci à toi, mais relis tout ce que je me prends dans les dents depuis un moment, clairement exprimé ou sous-entendu ... tongue

J’ai vraiment ri de bon cœur juste en lisant cette petite introduction et je t’en remercie. Ça fait un bien fou de rire smile

[Fin de parenthèse]

Hors ligne

Pied de page des forums