Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-03-17 21:13:50

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

[Pour rappel] La Charte

Charte d'Admission au Jeu : Nacridan

Nacridan est un jeu gratuit, ouvert à toute personne possédant une adresse e-mail et un accès internet régulier. Afin de jouer dans de bonnes conditions, chaque joueur se doit de suivre les règles de cette présente charte sous peine de sanction ou d'exclusion définitive du jeu.

1- Données personnelles :

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978). Pour toute demande, adressez-vous à : nacridan@gmail.com
Pour éviter d'éventuelles tricheries, toute demande d'information sur ses propres données entraînera la suppression du compte du joueur et de son personnage. L'adresse e-mail fournie lors de votre inscription ne sera communiquée à aucune organisation tierce. Cependant, par cette inscription, vous autorisez au moteur du jeu et à l'équipe de Nacridan de vous contacter librement via cette adresse.

2- Multi-Compte :

Dans Nacridan, il est interdit d'avoir plusieurs comptes. Toute personne possédant plus d'un compte sera considéré comme pratiquant du multi-compte. En cas de multi-compte avéré, les comptes du joueur seront désactivés et/ou supprimés sans préavis.
Pour les cas particuliers voir cette page.

3- Sitting de Compte :

Le sitting de compte, consistant à jouer occasionnellement le compte d'un autre joueur, est autorisé. En cas d'abus, le sitting sera considéré comme un cas de multi-compte. « Occasionnel » signifie que le propriétaire d'un compte ne doit pas faire jouer son personnage par une tierce personne plus de 10 DLA par mois. Dans le cas d'une longue absence, le joueur devra amener son personnage dans une ville afin que ce dernier soit en sureté. Le choix de communiquer son mot de passe à un autre joueur est laissé à la discrétion du joueur.

4- Vente de compte :

Il est interdit de vendre à une tierce personne un compte et/ou des éléments du jeu pour de l'argent ou pour toutes autres formes de paiement quelle qu'elle soit, sous peine de sanction.

5- Expérience :

Nacridan étant un jeu où il est possible de jouer en groupe, il est interdit de sacrifier un des membres du groupe au bénéfice de l'évolution d'un autre. Le partage d'expérience doit se faire de manière équitable entre chacun des membres d'un même groupe de chasse. Un personnage sacrifiant son évolution au profit d'un autre sera considéré comme pratiquant du multi-compte.

6- Dons d'adieu :

Lorsqu'un joueur décide de quitter Nacridan et de désactiver son personnage pour de bon, il lui est interdit de faire des dons d'expérience et/ou d'éléments du jeu à d'autres joueurs actifs. Les joueurs qui auront accepté de tels dons d'adieu seront désactivés sans préavis. Si votre personnage a reçu un tel don à son insu, il vous est possible de redonner une valeur identique des PO et PX reçus à Nacridan, en utilisant l'interface appropriée de la page des options.

7- Messagerie interne :

La messagerie interne du jeu est un endroit où les joueurs doivent endosser le rôle de leur personnage. Les messages doivent rester en accord avec l'univers du jeu. Le joueur peut parler en son nom, ou en celui de son personnage, mais le contenu du message doit rester dans le contexte du jeu. Toute autre utilisation de la messagerie sera passible de la désactivation du compte du joueur.

8- Saisies textuelles :

Chaque joueur est responsable de ses saisies. Toute saisie qui sera jugée, par au moins un membre de l'équipe de Nacridan, comme une atteinte à la morale entraînera la suppression du compte du joueur. Cette règle s'applique sur tous le site www.nacridan.com (y compris le forum, les messages internes, la description de son personnage et/ou de son ordre).

9- Modérateur :

Les modérateurs ont pour objectif de déceler les tricheurs et de veiller à ce que toutes les règles de la charte soient suivies correctement. En cas de litige, le joueur peut se justifier, puis les modérateurs prendront la décision qu'ils auront jugée bonne. Ils ont les pleins pouvoirs concernant la résolution du différent.

10- Délation :

La délation publique est interdite. En cas d'infraction révélée, le joueur devra contacter un modérateur en privé.

11- Complicité :

Être complice de l'infraction d'un autre personnage est sanctionnable. De même, si le personnage d'un joueur profite consciemment de l'infraction d'un autre personnage et que preuve est faite sur cette situation, ce joueur sera aussi sanctionnable (par exemple pour l'infraction d'un membre de son ordre).

12- Automatisation :

Nacridan est un jeu en tour par tour. Chaque action réalisée dans le jeu doit être faite par le joueur. Il est par conséquent interdit d'automatiser certaines actions par des scripts et/ou programmes quels qu'ils soient.

13- Bugs :

Malheureusement, toute création informatique est souvent assujettie aux erreurs et aux bugs. Lorsqu'un joueur a été victime ou a profité d'un bug, il doit en faire part sur le forum du jeu (http://nacridan.com/forum/viewforum.php?id=20) ou directement à un des modérateurs, selon la gravité du bug. Utiliser volontairement un bug à son avantage sera sanctionné par une désactivation du compte. En cas de bug avéré, aucune compensation individuelle ne sera accordée.

14- Savoir vivre :

On part du principe que les « règles du jeu » et la présente « charte du jeu » donnent le cadre dans lequel on doit jouer et que le « bon sens » de chacun permettra de maintenir une ambiance de jeu agréable et conviviale.

Nacridan est un jeu où les personnages ont la possibilité de jouer des rôles de « méchants » et les agressions, le vol, les menaces et le meurtre existent bel et bien, c’est voulu par ses créateurs.
Il s’agit évidemment de la vie imaginaire d’avatars, en aucun cas des vraies relations entre les joueurs !

Nous précisons donc qu’il n’est pas permis de faire tout et n’importe quoi, sous prétexte que chaque situation n’est pas explicitement régulée grâce aux règles (ce qui est totalement impossible)!

Quelques exemples :

- Mon personnage est un dangereux meurtrier un peu psychopathe qui a tendance à buter tous ceux qu’il croise. Ne pas pousser le RP jusqu’à tuer systématiquement tous les petits nouveaux qui débarquent fait partie du bon sens. A moins de vouloir la fin rapide de Nacridan faute de joueurs !

- Tel personnage à une dette (Argent, matos, trahison, etc) envers mon personnage. Tenter de se venger, de récupérer son bien,…  est tout à fait normal et y il a sans doute du meurtre dans l’air. Accepter l’idée qu’UN meurtre, UNE vengeance bien organisée,… est bien suffisant, fait aussi partie du bon sens. A part pour faire arrêter un joueur, tuer 17 fois son personnage est complètement inutile !

- Mon personnage est voleur professionnel. Le bon sens, c’est de noter dans un coin de sa tête qui j’ai déjà volé dernièrement pour de ne pas s’acharner toujours sur les mêmes. Surtout si les sommes sont importantes. Voler en boucle le même personnage ne saurait que dégouter bêtement le joueur qui est derrière !

En conclusion :

Toutes formes de harcèlement, d’acharnement, de menaces, d’actions purement destinées à dégouter un joueur ou à lui rendre le jeu impossible, seront très concrètement sanctionnées ! L’équipe se réserve le droit de statuer comme elle l’entend sur toute situation de ce genre qui sera constatée et de prendre les mesures qu’elle jugera nécessaire.

Pour rappel : En cas de problème, inutile de passer par le forum. Contactez directement un membre de l’équipe (Admin, Modo) ou MP à Nacridan.

15- Délais d'inactivité :

Tout compte inactif durant une période de 6 mois pourra être supprimé sans préavis.

16- Charte d'admission :

Dans le cas d'une modification de cette présente charte, cette dernière sera, comme lors de l'inscription du joueur, soumise à acceptation auprès de chaque joueur.

L'équipe de Nacridan

Dernière modification par Cancrelat (2020-10-17 18:11:25)

Hors ligne

Pied de page des forums