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un adc dégâts n'a eu aucun effet sur mon feu fol.
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Dans le débat comparant le guerrier avec un mage destructeur,le guerrier peut recevoir un AdC. Le mage lui n'a pas de sort pour améliorer des dégâts.
D'accord avec toi Lotharim mais ça va beaucoup plus loin que sa et voici quelques éléments pour ceux qui souhaite comparer :
1) Grosso modo 1 pt de MM = ~0,76 point de dégât en TB et ~0.55 en BDF .... tandis que 1 pt de dégât = 1 pt de dégât pour un bourrin
2) Aucun sort ne peux booster le mage sur ses dégâts
3) Les popo de dégât n'ont aucun effet sur le mage, donc popo de MM pour booster les dégât se référer au point "1" pour comprendre l'impact
4) Le matos c'est en MM et non en dégât, donc se référer au point "1" pour l'impact
5) Pas de bonus de dégât pour le mage sur les jet att vs def
6) Impossible pour le mage de s'équiper avec de l'armure, donc niveau défense c'est proche de 0
Je peux continuer encore un moment comme sa ...
Au passage mon "godzilla" c'est 105 de MM, sois 59,325 de dégât moyen, mon perso c'est 47,89 dégât moyen en TB et 33.81 en BDF, bref ça dépasse pas un bourrin lvl 11 équipé d'un marteau lvl 6 ou 7 et ce même en cumulant ma frappe + celle de "godzilla"
Et sa c'est évidement en me boostant, par contre je compare à un guerrier "non boosté" ...
Bref, j'attends quelqu'un capable de venir me prouver avec des chiffres qu'un mage est plus puissant qu'un bourrin, et ce même avec un feu fol, sachant que malgré mes "godzilla" je suis déjà mort 3 fois, donc niveau gestion de l'aggro c'est pas infaillible du tout ^^
A.B
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D'après cette discussion: http://www.nacridan.com/forumv2/viewtopic.php?id=271, ailes de colère marche sur les magiciens, il faut avoir une arme magique équipée, donc c'est sûrement pour ça que ça ne marche pas sur le feu fol. Mais AdC peut booster les dégats d'un sort, si j'ai bien compris.
AB désolé mais tu n'as pas l'air d'avoir compris comment marchait le bourrin:
1) Grosso modo 1 pt de MM = ~0,76 point de dégât en TB et ~0.55 en BDF .... tandis que 1 pt de dégât = 1 pt de dégât pour un bourrin wink
3) Les popo de dégât n'ont aucun effet sur le mage, donc popo de MM pour booster les dégât se référer au point "1" pour comprendre l'impact
Je ne sais pas ce que c'est que c'est que ce dégat dont tu parles, mais la potion de dégats ça n'existe pas. La carac qui compte c'est la force avec 1 pt de force = 0.8 pt de dégât, donc le même rapport que le TB du magicien.
Pour ce qui est de l'armure, pas besoin de porter de la plate pour ça, enchante tout ton matos lin en dragon nv2, t'as 20+ d'armure. Et ton bourrin avec un marteau nv7 il portera rien de plus pour pas être en surcharge donc pas d'armure, il a pas de bouclier donc pas de défense. Bref il va voler comme une feuille malade au moindre pet.
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Ca marche pour l'attaque de mon magicien j'ai pas essayé adc dégâts encore. Je vais en demander quand notre situation sera plus saine.
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AdC attaque marche pour un magicien qui utilise une arme magique et pour les feu-fol.
AdC dégât n'a pas d'impact sur les magiciens.
Les mages destructeurs sont sensés infliger moins de dégât que les bourrins mais sont plus polyvalent. Je n'aime pas trop l'idée de pouvoir créer des feu-fol de 2 fois son niveau, sans même parlé d'équilibre, même si ça va se tasser avec les niveaux.
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les popos LT, les popos
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Effectivement, la combinaison "deuxième perso caravanier + popo HL disponible en échoppe" crée des soucis.
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En attendant...
J'aime cette scène dans La Haine :
"- Jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien..."
Et puis : tant que je ne suis pas forcé de jouer avec eux, rien ne me dérange.
Toujours cordialement.
A.
ps: des FF nivo 25 ou des multi-mules à coup de FF et on soupèse le poil de..., on parle de complot de..., et on équilibre la potion de...
Pas de soucis car le fin mot de tout ça est : si ça me dérange, je connais la sortie.
...
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Alicorno, j'ai bien entendu ton point de vue.
L'équilibrage est une chose difficile et il ne faut pas se hâter pour modifier et considérer toutes les répercussions.
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Up du sujet.
Ce serait possible d'avoir une idée des modifs des feu-fol à venir (s'il y en a) ?
Parce que j'atteins l'extrême limite pour faire faire un peu de magie à mon archer, et je voudrais pouvoir anticiper un peu ce que ça donnera avec un feu-fol.
Dans un mois, il sera trop tard pour moi...
Merci
Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)
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Up aussi, finalement il y a eu des modifications du feu fol ? Merci
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
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Oui cf là-bas :
http://www.nacridan.com/forumv2/viewtopic.php?id=873
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Salut, je me permets de remonter le sujet Feu Fol avec des questions.
D'où viennent les bonus de caractéristiques des Feu Fol ? Là par exemple j'en vois un avec 20D MM +16MM et 20D Defense +9 de Défense. Ca sort d'où les +16 MM et +9 Def ?
Autre question : si le FF fait un kill, les PX sont perdus? C'est ce qu'il m'a semblé comprendre dans les 5 pages d'échanges mais je voudrais m'en assurer.
Autre question : si le FF fait un meurtre, les événements de meurtre ne sont pas inscrits sur le log de son maître ? Donc tuer des autres joueurs avec des FF rend le meurtre intraçable même si en royaume ça sera la prison pour le maître ?
Merci
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Les bonus du feu fol et de tous les monstres sont octroyés pour contre-balancer le bonus des équipements des pj.
Les px sont effectivement perdus si le feu fol fait un kill.
En royaume, tu seras arrêté si ton feu fol fait un meurtre.
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Merci mais c'est aléatoire les bonus ou ça dépend des bonus du maître ?
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c'est linéaire par rapport au niveau du follet créé.
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C'est marrant les feu fol. J'ai sorti mon premier et il est seulement niveau 26 car j'ai fait un jet pourri en attaque magique.
J'avais une moyenne normale de 112 et avec le bonus de 1,5 sur la dextérité avec le bâton j'ai sorti un jet de 119.
Mais bon mon petit monstre a pratiquement 300pv, +100 en att et en mm.
Il frappe plus fort que moi enfin c'est pas dur étant donné que je suis altérateur vitesse/mm.
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C'est surtout le jet de MM qui doit te limiter non ?
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
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Je ne sais pas à quel point il est déséquilibré en MM mais d'après mes simulations sur un altérateur, avec 1.5*dex + bonus ADC + potion DEX niveau 5 il doit avoir un meilleur jet de DEX que de MM, mais bon attendons son retour.
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J'étais a 149 de moyenne en MM quand j'ai sorti mon feu fol.
J'étais sous adc att 9,5d, potion dext 5 donc +12d et j'avais équipé mon bâton magique 6 phénix 5.
Donc non je suis extrêmement limité par ma dext et non ma MM
Mon nouveau joujou
Vous avez utilisé Appel du Feu
Votre Jet de Maitrise de la magie a été de : ...........................: 148
Votre Jet de Dextérité a été de : ...........................119
Vous réalisez un sort de niveau 38
Vous avez réussi l'invocation d'un golem de feu de niveau 26
Dernière modification par dumbo (2015-06-03 10:20:46)
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Pour ton niveau, c'est une belle bête que t'as sorti!
Celui d'Asturia est nv29, donc espère quand même pas en faire de tellement plus gros, je pense que ça va être dur. Pour faire mieux, faut un profil pur guérisseur ou destructeur.
Dernière modification par Felgar (2015-06-03 10:48:42)
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Je ne sais pas à quel point il est déséquilibré en MM mais d'après mes simulations sur un altérateur, avec 1.5*dex + bonus ADC + potion DEX niveau 5 il doit avoir un meilleur jet de DEX que de MM, mais bon attendons son retour.
En fait la formule si j'ai bien compris c'est :
1,5(dext+potion dext) + adc att pour le jet d'attaque magique si tu as un sceptre ou bâton.
Je ne suis pas déséquilibré au niveau de mes dés mais de mes bonus du au matos. Je suis full magie avec du phénix éthéré. Vu que j’enchante beaucoup.
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C'était pas évident qu'un altérateur niv 16 puisse sortir 148 en moyenne de jet de MM sans être largement déséquilibré sur ses dés de MM.
D'après les chiffres que tu as sorti et en comptant 19D de MM (4 au départ + 15 améliorations) il te faudrait +81 de bonus fixe en MM. Baton 6 phénix 5 -> 39. Reste 42 de MM à gagner sur le reste du matos, donc rien d'aberrant mais ça implique quand même du matos optimisé et un vrai objectif de favoriser la MM en termes de bonus. Bref ce n'est pas courant, et ça mérite sûrement son petit post dans les records avant qu'on ne nous bride les FF ^^
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
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Nuke z j'ai 60,35 de bonus MM en ce moment et si je mets mon bâton j'ai 85,35 de bonus. Comme dit précédemment j'enchante pas mal donc besoin de bonus de MM par contre mes ailes de colère sont plus faibles du coup.
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