Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
A noter que ceux qui n'ont pas connu l'altérateur AVANT la modif ne voient pas le problème, comme quoi, oui il a été nerfé, non ça ne rend pas le profil inutile. Si on me divise mes soins par 2, je vais m'étouffer de rage et reroll en archer, mais ça ne changera pas le fait qu'on a besoin de soigneurs. Je pense que l'altérateur était trop demandé, clairement LE profil support dont on ne pouvait se passer. Si maintenant on hésite entre un altérateur, un protecteur ou un soigneur selon la configuration du GdC, alors l'équilibre est rétabli.
D'un point de vue RP c'est bof de remporter le gain de caravane au complet... ou alors il faudrait inventer une histoire du style : "les éleveurs de tortues craignent tellement que celles-ci soient sauvagement abattues qu'ils adoptent la politique de l'autruche : ils ne posent jamais de question dès lors que le chargement arrive à destination intact".
Dans le transport il existe le concept de Bill of Lading, un titre de propriété endossable. Si tu l'as, tu es le propriétaire officiel des marchandises.
Donc en sacrifiant de la réputation je peux générer les objets que je veux ? C'est de l'abus on est d'accord ?
Actuellement si je monte une caravane et que je fais tuer la tortue par mon 2e personnage je peux récupérer des objets tombés au sol et je ne perds "que" ma réputation et la mise de départ ?
Je ne sais pas si on pourra donner envie à des joueurs d'attaquer des caravanes. C'est vrai qu'on est un peu bisounours sur Nacridan mais c'est aussi parce qu'on est peu nombreux.
Si tu as besoin de beaucoup de PO -> caravanes. Si tu ne veux pas faire de caravanes tu fais moins de PO et tu subis les désagréments de l'artisanat. Mais il ne faut surtout pas commencer à abuser du système comme à acheter toutes les herbes pour les revendre ailleurs pour augmenter la probabilité de génération de fer ou à tordre le jeu pour arriver à être aussi rentable en artisanat qu'en caravane.
L'artisanat sert à fabriquer des objets, c'est sa fonction première non ? Les caravanes servent à générer des PO, dans un monde idéal elles serviraient aussi à alimenter les échoppes en objets / MP mais ça doit être chaud à équilibrer.
Il n'y a qu'à rajouter des monstres attaqueurs de caravanes, le gain de PO deviendra beaucoup moins évident d'un seul coup.
Nuke, qui gagne des PO en faisant de l'artisanat du lin, des plantes et en vendant ses services d'enchanteur et qui ne s'en sort pas si mal même s'il est loin d'être riche...
2539 PO de gain en 10j, ça fait 127 PO / DLA, c'est le double de l'artisanat ok, au prix du risque, de ne pas gagner de PX, de ne pas améliorer les jauges, etc.
Non le problème c'est que les caravanes sont trop sûres visiblement ^^
De toutes façons si on est obligés de dégainer les calculs d'apothicaires pour savoir quoi de l'artisanat ou des caravanes rapporte le plus, c'est que c'est bien équilibré. Certains prendront l'artisanat pour les à côtés, d'autres les caravanes pour l'efficacité, et ça sera bien.
Un consommable qui permet de réparer avec suffisamment d'utilisations pour être plus rentable qu'une réparation en boutique me semble intéressant. Il faut aussi voir l'énorme avantage de pouvoir réparer en pleine campagne.
A noter qu'il y a une philosophie sur laquelle il faut faire un choix : actuellement sur Nacridan la puissance est principalement liée au niveau (+ profil, mais imaginons un profil optimisé), en 2e vient le matos (de base), en 3e viennent les enchantements et enfin, ponctuellement, les potions. Je parle de ça sans avoir de réelles données pour appuyer mes dires, je serais heureux d'en avoir.
Si on continue à rajouter des possibilités d'avoir du matos de meilleure qualité, des petits bonus, etc. il y a un risque que les caractéristiques du matos + bonus dépasse les caractéristiques apportées par le niveau. Un peu comme à WoW où la différence entre le matos moyen et le matos HL doublait les caractéristiques. Bref il faut savoir si c'est bien vers là qu'on veut aller : qu'un (trop) faible niveau puisse tenir tête à un adversaire de (bien) plus haut niveau en combinant matos, potions, etc.
MH l'a montré : pour développer le commerce il faut:
- de la rareté : ce n'est pas le cas sur Nacridan
- pouvoir avoir du stock, BEAUCOUP de stock : de mon jugement le stock et les moyens de le gérer est trop limité sur Nacridan (mais je l'ai déjà dit)
- des moyens de faire parvenir les objets (ça c'est bon)
Actuellement il est très (trop) facile d'avoir le matos suffisant pour ses besoins, ensuite on le choisit + ou - clinquant, et là ce sont les PO qui limitent.
C'est malheureux mais l'artisanat et le commerce vont rester anecdotiques, ou du moins interne aux ordres, à ce rythme. De temps en temps quelqu'un dira sur le forum "hey j'aurai besoin de ça" mais ça arrivera quoi ? Une fois par mois.
A noter aussi que je ne serais pas étonné que les events PvP améliorent le commerce en poussant les joueurs à chercher "toujours mieux" + achat de consommables.
Moi je dirais 2Po le niveau de la guilde, mais j'aime bien l'idée de pouvoir payer à l'usage.
Moi je peux dès maintenant ^^
J'en vends aussi des potions ^^
Il l'a dit : ça servait à balancer des AdC avec l'ancienne version. Ca devait aider pour les PX c'est sûr mais pas comme le fait d'avoir des le triple du nombre de PA.
D'accord avec le PS de Cancrelat. J'ai l'impression qu'on noircit un peu le tableau non ? J'ai déjà fait un bâton magique niv 10 et c'était une commande pour un joueur solo, qui a juste fait 1 ou 2 semaines de caravanes avec son 2e personnage pour se le payer. Moi j'ai passé 1 mois à rassembler les composants, à monter en compétence, à préparer l'atelier.
Ah ben c'est bon à savoir ça ! Merci Dumbo.
On pourrait aussi mettre des primes en PO sur les monstres via des missions (oui, j'ai compris que le sujet mission était en cours).
Mais bon si on considère que l'objectif du jeu est de faire un choix entre "chasser tout le temps" et "avoir du matos clinquant", le jeu répond plutôt bien au cahier des charges.
Il y a quand même une logique de jeu qui n'est pas forcément bien saisie par tout le monde, ni évidente à accepter:
- avoir du matos coûte des PO (pour l'obtenir ET l'entretenir)
- avoir des PO nécessite tôt ou tard de faire des caravanes
- les caravanes ne sont pas sans risque (PvP surtout)
=>les joueurs doivent s'organiser pour protéger les caravanes, les voleurs ont une source de revenue importante en attaquant les caravanes, obligation d'interactions entre joueurs, c'est l'objectif du jeu.
C'est un peu comme l'immunité des voleurs dans les grandes villes : c'est bon pour la vision du jeu qu'en ont les créateurs, mais pour les victimes c'est pas évident à avaler.
En gros c'est vraiment dans l'ADN du jeu qu'il faille subir des contraintes lourdes, surtout d'un point de vue interactions entre joueurs, pour avoir du matos brillant. Personnellement je pense que ça va surtout pousser les joueurs à chercher du niveau et à délaisser le matos. Je vois bien que malgré mon matos qui m'a coûté cher en PO et donc en temps, je peine à égaler les mages non optimisés qui ont "juste" fait en sorte de grossir et qui ont maintenant autant de MM que moi en étant altérateurs équilibrés alors que je suis full MM.
Bref, dans Nacridan le matos est DU LUXE, il vaut mieux se mettre ça dans le crâne.
Personne en trousse à outils ?
Moi je vends à tout le monde ^^
Nacridan est classé 40ème sur 147.
Il lui manque 6 votes pour dépasser le jeu Donjon & Parpaings.
Il a récolté 3 973 votes (dont 150 ce mois-ci).
Bah je peux acheter du fer à Artasse et te l'envoyer si le comptoir le + proche est accessible depuis Artasse.
Il y en a à la boutique d'Artasse
Oui mais ça, bon, c'est le jeu. Ca veut dire que la victime a un doute et creuse le sujet, c'est plutôt positif.