Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Heu... Je voudrais pas m'attirer les foudres de mon ami Kidini, m'enfin, une comp qui jauge à 3 pa ??
J'aurais rien contre perso, je suis Paloufette, mais bon... ^^
On ne peut plus detruire mais piller. Seul le palais peut etre detruit pour liberer le village. Les autres batiments ne peuvent etre detruit mais sont pillés quand ils ont 0PS.
Pour detruire un batiment, il faut etre gouverneur avec 100% de soutien. La destruction du batiment prend le meme temps que la construction et seul 1 batiment peut etre en destruction a la fois.
Très bien, ça : c'est une autre façon de faire ce que je proposais en diminuant les niveaux, le même résultat, mais sûrement plus simple à faire.
Et là, si vous voulez du fun, ben il y a de quoi faire : limiter la destruction pure, sans bloquer - au contraire - le pillage, il y en a pour tous les goûts, il me semble
(sérieux, Breiz, on est à perpette : il y en a vraiment un qui a eu l'idée de nous refourguer votre patelin ? )
Ben oui, les avantages présentées par Loth, c'est - sans compter le coût des bâts déprimants ^^ - à ça aussi que je pensais...
Perso, en l'état actuel, si je dirige un ordre de pillards style Huns (je parle pas de l'UO, hein !), non sédentaires, ou si je suis en petite équipe "ninja" à la Truffe, si je prends un village, je rase tout pour en récupérer le bénéfice... Sinon je vois pas l'intérêt de me déranger
Sauf si c'est franchement une guerre déclarée entre Ordres, pour récupérer une cité (géopolitique, ce qui arrivera quand les Royaumes seront possibles). Donc de la baston de haut niveau, pas deux gus qui passent discrètement devant les gardes du Guet qui roupillent ^^
Donc pas de quoi s'énerver, Evhl, comme dit Lotha, on discute.
Et il s'agit pas d'empêcher d'envahir, mais de donner des idées pour éviter des dégoûtés. On est pas assez nombreux dans ce jeu pour pouvoir se le permettre. Parce que personne ne sera frustré par l'idée de pas réussir à prendre un patelin. L'inverse, c'est pas la même.
Après, plein d'idées de "protections" valables ont été données.
Mais je pense aussi à un autre truc... qui avantage aussi bien les vainqueurs que les anciens proprios, s'ils récupèrent leur bien :
Qu'est-ce qui fait la différence entre une Guilde niv 1 et une Guilde 6 ? La qualité de ses murs ? Non. La qualité des gars du patelin qui y bossent comme ouvriers.
Idem pour un temple : la beauté de ses vitraux ? Non. Le nombre des "croyants", et les liens avec d'autres prêtres, d'autres villages (les TP).
Et pour un comptoir commercial, sa toiture en jolies ardoises d'Izandar ? Non. Les liens commerciaux créés avec d'autres patelins.
Et une Ecole ? Les profs.
Etc.
Donc en cas de guerre/destruction, tout ça ne disparait pas.
Alors ma foi, si destruction de bâtiments il y a, pourquoi ne pas envisager l'idée qu'une partie seulement des niveaux disparaissent, au lieu de tous ?
C'est exactement ça, Umbre
Avoir un minimum de certitude de retrouver le village "en l'état" vaut qu'on se batte pour ça.
Pour récupérer un champ de ruines... Bah non.
le but de nacridan ou tout autre jeu est jouer il me semble, il me tarde de nous attaquer à tous les villages pour les libérer et non les détruire !!!
cela animera l’île...
Cela animera l'île... ou la tuera, Evhl. "Jouer" est une notion individuelle, dans la vision du plaisir.
Nacridan est un jeu avec 265 persos actifs, en comptant les doublons. Donc 167 réels. Pas 2000.
Je prends en exemple notre Ordre : je suis persuadée que chez nous, si la prise de village est trop facile, comme disent Tzorn et d'autres, et qu'on se fait b... en deux jours par trois ou quatre costauds au classement qui veulent défoncer, il y aura des abandons. Pas forcément des arrêts de jeu cash, mais des gars qui laissent tomber et vont partir en PvE quelques temps... Combien de temps ?
Et ce sera chez les gros, donc doublon de persos (par "gros", j'entends "impliqués"), et là aussi animation du jeu en baisse (impliqués...).
Parce que l'intérêt de Nacridan est aussi dans la possibilité d'y trouver son compte dans un jeu tout ou partie "gestion" (au sens large). Il a été développé (V2) aussi pour ça. D'ailleurs, perso, je suis revenue - tardivement - pour cet aspect implicite...
Et si les gros se barrent, l'Ordre disparait, tout simplement. Et si le Clan disparait, ou bien devient quasi-moribond... je donne pas cher niveau durabilité de la peau sur l'île des "petits" chez nous qui jouent relativement solo dans leur coin, mais qui se tournent vers nous dès besoin. Sans nous, nos avis, notre aide, etc, il y en a un paquet qui aurait déjà arrêté, vu la "complexité" du jeu, par rapport à d'autres.
Je dis pas que je cautionne (je ne dis pas l'inverse non plus ^^), c'est juste un constat.
Si dans le lot des "bâtisseurs" tous Ordres confondues vous en perdez une dizaine (donc vingt persos...), forcément fortement impliqués, le jeu est mort.
Je dis pas ça pour que ce soit impossible, la prise de patelin, mais pour qu'en effet bien trouver un consensus sur la question... parce qu'il y a danger.
Oui, c'était acté, ça, ou pas (la "place du village" obligatoire) ?
Là, faut avouer, Truffe t'en a mis une bonne, Lotha... à moins que tu m'aies prise pour une PC (Petite Crétine), niveau anglais ?
(merci pour la précision, Truffe )
Peu nombreux sont ceux du Clan à venir ici (ou du moins à s'exprimer), mais vu que comme il se doit nous sommes en grande majorité composés de Nains bourrins, ça devrait forcément tilter par chez nous
Chouette, je suis une PC ! ^^
Merci pour la réponse
Je peux poser une question ? C'est quoi, un NPC ? ^^
J'aime beaucoup, Moa
Sinon ça me parait bien, cette histoire de "défense selon bouclier".
Juste une p'tite parenthèse : je suis désolée, mais je vois pas comment on peut laisser passer ça.
Adah: on teste cette comp en interne dans notre gdc, je vois pas le rapport avec ce que tu déblatères. Merci de garder tes commentaires hors sujet pour ta pomme.
Alors primo, mon garçon, la première partie de mon post n'était pas hors-sujet : j'appuyais le fait que le ton commençait à monter, et que c'était inutile, surtout sur cette comp sensible. Dans la lignée de ce que d'autres commençaient à s'inquiéter, voire à demander.
Secundo, la seconde partie était juste une p'tite vanne en passant, histoire de, et là aussi même pas hors-sujet, en plus, vu que le point de départ était un problème rencontré lors d'un contact UO-Légendes. Tout le monde l'a compris, Lotha le premier, d'ailleurs, vu sa réaction. Tout le monde sauf toi.
Donc tertio, tu seras gentil de réfléchir un peu avant de t'énerver, et SURTOUT tu me parles mieux que ça, hein.
(message pas à modérer : on me dit régulièrement que je suis agressive - à tort, bien sûr - pour que quand il y a un garçon mal élevé qui la ramène - non mais t'es sérieux, "déblatères" ? -, on lui mette le nez dedans... et je trouve en passant vraiment dommage que ce soit à moi de le faire)
Heu, histoire d'en rajouter... ça concerne réellement combien de personne, les fameux "full dext", même archer (y en a pas d'autres, de toute façon) ? Parce qu'on sait tous qu'un archer full Dext, s'il a pas trois ou quatre copains d'au moins son niveau avec lui en soutien, c'est tout pourri, comme profil. Et avec les copains en question, la proba de se faire voler, elle est quand même lourdement diminuée... surtout en y ajoutant le système des banques, qui fait que perso, celui qui se fait piquer plus de 50 po, c'est bien fait pour sa pomme....
Bref, c'est juste que je suis curieuse... et étonnée de certaines problématiques qui semblent concerner deux ou trois gus...
Et bah voilà. Aller tester, et on en rediscute après. Parce que là, ça tourne à la foire d'empoigne pour rien, hein.
C'est une compétence complexe de base dans les ajustements, alors autant que tout le monde se calme et savoir avant de se prendre la tête.
Surtout, Felgar, que ça devrait pas trop faire mal au c... des Légendes si l'UO grappille en attendant un ou deux trucs. T'inquiètes, vous êtes les premiers de l'île, tout le monde le sait, et c'est pas prêt de changer
+ 1 pour une différence entre "l'attaque" (le vol) et la défense.
Je confirme de mon côté : j'ai pris LdV juste en cas d'urgence, et je laisse plutôt les soins à ma Destructrice.
Donc de base, un paladin peut d'office en terme de sort virer toutes les Ecoles... sauf la sienne.
Enfin, un Paladin lambda, disons
Grrr. ^^
McSoon, c'était pas du tout agressif ou moqueur de ma part. Cancr' a raison (beuark), on s'est surtout mélangé les pinceaux. Autant pour moi si tu l'as pris comme ça.
Après, ça m'arrive, hein, mais crois-moi, tu aurais vraiment vu la différence... Je dois avoir la palme de la plus cens modérée du fofo ^^
Helmar, t'aurais pas une note impayée au Heaume, toi, par hasard ?
Si, Breiz : par transfert, il parle de l'envoi d'argent d'un perso à un autre. Tu peux pas comprendre, c'est des problèmes de gens supérieurs à ta classe... vivement l'ouverture des paradis fiscaux dans le Grand Nord
McSoon : quand tu apprends un artisanat, tu apprends à faire une pièce de cet artisanat, pas l'ensemble. C'est ce que j'appelle un "patron", terme technique en couture. Tu prends "artisanat du fer", "Cuirasse". Ton patron, c'est "cuirasse". Tu sais faire des cuirasses, pas des bottes. Donc dans l'idée de réparation, tu sais "réparer" des cuirasses, pas des bottes.
Et pour ce qui est de réparer son propre matériel à 100%, avec les limitations de "patrons" prenables, tu réfléchis un peu, tu calcules, et tu verras que très peu d'artisanat te permette de faire la totale
Breizh : si tu en es là, y a vraiment un problème avec le GP des vilains
Mais les victimes intéressantes rares... Surtout dans un jeu avec 250 persos.
Je suis d'accord avec la propal de Truffe, ou au moins une égalité entre Vit et Dext.
Cela revalorise la stratégie en général, mais aussi les Destructeurs indirectement : c'est eux qui auront le moins à perdre... dans l'idée de perdre de temps en temps leur FF et de le réinvoquer, par rapport aux autres non-spécialistes.
Voire de l'art et la manière d'utiliser un FF pour occuper l'Alté d'en face...
Mais bon, pardon, on dérive du sujet, là.
Et il le dit tout haut, ce fou... ^^
Le dernier du Clan qui s'est fait dépouiller d'une grosse somme pour investissement collégial, je lui ai pourri la tête : les banques, c'est pas pour les chiens
Et au passage, ça revalorise le FF pour les Destructeurs
L'histoire de la réparation du matos est liée au patron, pas à l'artisanat en général. Tu sais fabriquer - parce que tu as appris à en faire - des arcs courts ? Ben tu peux les réparer. Et pas des arcs longs, des boucliers moyens, etc...
Bref, je ne connais aucun artisan (et chez nous on en a quelques-uns qui se la pètent en quantité de patron) qui serait capable de réparer son propre matériel à 100%...
Donc je dirais même que cette histoire de réparation augmenterait les interactions entre joueurs : au lieu d'aller réparer anonymement à l'échoppe, on pourrait voir avec des artisans et discuter des prix...