Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Par contre je vois beaucoup d'attaque en cumul pour faire 2 attaques et se remettre a l'abris.
6PA, pour moi c'est pas assez. Moi je mettrais 19PA ce qui fait qu'il serait impossible de sortir par les murailles. Mais je vois que certains sont contre.
Tu m'étonnes. A ce prix-là en pa, pas la peine de se faire chier à monter des murailles.
Ou alors, pour équilibrer, les villes ont le droit de coller des portes partout.
Arrête d'abuser, Breizhou.
Pas mal, dans l'idée. Mais ça peut très vite être une énorme somme, si toutes les cases jusqu'à 3 de distance sont pillables. Donc beaucoup de pv, sur le coup...
A voir avec les spécialistes qui maîtrisent les finances des villes, si c'est jouable (Furtif, Lotha, Llyn, etc.)
J'ai un peu peur qu'à 6 pa, en effet, le jeu change... Mais pas forcément dans le bon sens pour les attaquants : il faudra vraiment une bonne raison pour sortir des murs...
Tu risques d'avoir moins d'assiégés dans la plaine ? A part les FF des assiégés, dirigés par leurs maîtres du haut des remparts, ou les grosses boîtes de conserve...
Le fun actuel (pour tout le monde) comme à Sablemarc risquerait d'en pâtir, non ?
Ah ouais, quand même... ^^
Argument pas recevable
Joli !
Tu es en forme, en ce moment ^^
Les Sombreux, soyez sympa : restez à Sablemarc, ça fait tellement plaisir à Umbre...
Oui, bon, c'est que je me suis retrouvée coincée par un portail vide, et que ça m'a sérieusement agacée... Ok. ^^
Mais dans une tortue, ça m'a pas coûté un pa, comme dit au-dessus...
La première journée de voyage s’était admirablement passée. Il fallait avouer que le débusquage et l’exécution en règle de Berom, juste avant le départ, avaient été considérés comme un bon présage : oui, rien de tel que le sacrifice d’un bouc malodorant aux Dieux pour porter chance aux voyageurs !
Le premier bivouac s’annonçait sous les meilleurs auspices…
Arkana, avisant ses deux compagnons caravaniers, un peu à l’écart, se dirigea vers eux.
La voix de Belladone lui transperça les oreilles, la figeant sur place.
Wouahhh ! Arthur ! Mais elle est énorme ! J’en avais jamais vu une aussi grosse ! Et pourtant, j’en ai chevauché plus d’une , crois-moi ! Je suis impressionnée !
Arthur, d’une voix satisfaite,
Je sais, je sais… On me le dit souvent…
Belladone sentit la présence d’Arkana, et se retourna vers la Dorane – blême -, un grand sourire aux lèvres
Arkana ! Tiens, regarde un peu la taille de celle d’Arthur ! Elle est magnifique !
Dit-elle en désignant du pouce la tortue de ce dernier, derrière elle.
Arkana, ça va pas ? T’es toute pâle…
Un raclement de gorge résonna dans l’ombre. Les trois caravaniers se tournèrent d’un bloc vers la source du bruit, leurs mains empoignant instinctivement leurs armes.
Un petit homme grassouillet et chauve sortit des buissons, tout sourire, les mains en l’air, et s’inclina devant eux
Mes dames et seigneur, n’ayez crainte, ce n’est que moi, Ylmyr Sâk-Amb Rouylle, Maître Marchand de la Tour, pour vous servir !
Les compagnons échangèrent un regard, déconcertés.
Voilà, j’ai eu connaissance de votre voyage, et j’ai un bon ami à Sablemarc à qui je dois envoyer quelques babioles… Rien d’important, mais d’une grande valeur sentimentale pour lui : des souvenirs de sa pauvre mère décédée la semaine dernière…
Je voulais lui envoyer par les comptoirs, mais Sablemarc étant assiégé, les services de livraison sont quelque peu perturbés, en ce moment…
Sortant de sa manche un petit sac,
Je suis sûr que vous trouverez bien dans une de vos tortues une petite place pour un aussi petit sac, non ? Pensez à ce jeune homme, cet orphelin éploré, que dis-je, dévasté par le chagrin !
Et bien…
Merci, oh, mille mercis, pour votre bon cœur ! Ne vous inquiétez pas, mon ami saura vous reconnaître !
Envoyant le sac dans les bras de Belladone, il disparut dans la pénombre, secouant la main avec entrain…
Arthur, levant un sourcil,
Il est pressé, celui-là… Enfin, si c'est pour une bonne action…
Belladone toussota. Ses deux compagnons se retournèrent vers elle. Le bras tendu vers eux , elle tenait dans sa main le sac, qu’elle avait ouvert. L’éclat rouge des Rubis illuminait la nuit.
Une bonne action, hein ? Bon, qui prend le sac de souvenirs de maman avec lui, mmhh ?
Vi. Après tout, les bestioles nous grimpent bien dessus quand elles en ont envie... Pourquoi ne pas rendre les portails intangibles quand ils sont vides ?
Et on peut pas faire sans le machin au milieu ? Je comprends que ce soit pas prioritaire niv code, mais ça sert à rien, le petit dessin du portail vide. Il est fermé, il dégage, au lieu de gêner. C'est juste du code, son utilité d' "empêcher un portail neuf de s'ouvrir".
A rajouter dans la todo list.
Ils ne peuvent tout simplement pas disparaître ? Je ne comprends pas l'intérêt de cette phase "portail vide", avec le trou au milieu... Certes, c'est esthétique, mais quand c'est sur un chemin, ça fait juste ch...
https://www.youtube.com/watch?v=XQh7heAD7rc
Voilà une poterne...
Relis-moi : je ne saute pas du haut des remparts, je passe par une poterne.
Les fléchettes, les bolas... C'est un peu la même, hein...
Oui, mais bon.
Le principe d'une muraille, pour une ville fortifiée, c'est d'avoir des poternes partout.
S'il faut payer plus pour justifier leurs présences, on peut discuter.
Parce que sinon, non, on est pas au XIIième siècle avec des fossés et pieux comme "murailles" : les Nains ont des murs de granit, ancestraux, et les villes de plaines, si l'argent est mis, de même (par rapport à l'historique de Llyn) : on est plus proche des murailles du Gouffre d'Helm et autre que des trous pourris de la France médiévale... Pourquoi ? Ben parce que dans Nacridan la magie et les Trolls existent, hein.
15 po, c'est pas lourd... Disons que c'est le minimum si les caisses sont vides. Sinon, c'est plus.
Ah, bah voilà ! C'est pour ça que vous êtes nuls, les méchants ! Vous avez pas d'archers !
donc ce n'est pas la cité qui est pillée.....
Si, quand même : dans mon idée, ça ne touche pas les murs (faut pas déconner, ils vont pas s'effriter de peur sous prétexte que quinze fermes se fassent brûler), mais les gains sont prélevés dans la caisse de la ville...
Mais c'est pas vrai... On discute d'un énième truc à coder - le pillage -, et tu nous balances encore un truc de plus ?
Quand je pense qu'il est mon boss..
Oui, excellent texte, pour - je suppose - un échec de sa comp ^^
" dont les plus actifs dernièrement ont beaucoup de "petit level"." Ce serait donc pour qu'ils participent, sans la crainte d'être tués ?
Heu... non : ça augmente leur capacité de nuisance, pas le fait qu'ils puissent se prendre une flèche ou autre... quelque part
Actuellement, je suis niv 4 : on est pas prêt de me voir sur un champ de bataille... Pas avant le niv 10, minimum, et encore (sauf pour défendre ma cité). Par contre, si je sais que je peux faire ch... en pillant la campagne, je prends le risque de venir ("risque" signifiant le fait de pas s'embêter à se déplacer pour retourner dans un temple direct en arrivant, en servant à rien...).
Autre chose : faudra se poser la question du temps de regen de la case, qu'elle soit pas pillable tous les trois jours...
Vous êtes tous bien !
Bravo et merci, le siège de Sablemarc va entrer dans les annales des récits, à ce rythme !
On les planque à l'arrière (dans la ville fortifiée), les paysans. Pas les attaquants : autant qu'ils viennent pas du tout (les petits), donc moins de fun pour les ordres "méchants", dont les plus actifs dernièrement ont beaucoup de "petit level".
Pour les paysans, ils se réfugient dans les murs, mais ils embarquent pas leurs fermes avec eux : donc pillage. Le but ? Que ce soit du petit ou du gros, ben un peu de thune, tout simplement.
Oui, je comprends...
C'est vrai qu'avec le dev des FF lance-roquettes, ça pourrait suffire pour les murs. Quitte à augmenter les gains en po du pillage, directement prélevés sur la caisse de la ville.
En fait, ce serait plus logique : si la ville est riche (caisse pleine), le pillage est rentable en or. Si elle ne l'est pas, ça ne va pas loin : une ville fauchée sera entourée de paysans miséreux.
Oui oui, à la réflexion, c'est mon point de vue : le pillage n'impacte pas les murailles (RP pas valable), mais en échange remplit plus les poches des pillards.
Surtout que nos méchants ne sont qu'une bande de braillards indisciplinés pas foutus de faire la différence entre la ribaude du coin et une princesse Elfe : ça collera à leur RP
C'est pour les petits qui veulent participer aux joies de la guerre, Ambrune - à leurs risques et périls, 3 cases, c'est pas loin : ils se feront OS avec un lance-pierres - : les costauds auront autre chose à faire...