Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Rhaaa ça change tout ça
Est-ce que ça veut dire que les bonsu d'attaque de la dague et les bonus de dégats de l'épée ne sont également pas comptés ?
Bien sûr c'est fun, t'as encore plus l'impression que tous les autres de ne pas avoir assez de PAs.
Par contre au départ je comptais sur les potions pour compenser mon manque de spécialisation mais les règles ont été revues entre temps (et c'est pas plus mal) donc ça restera un profil qui pourra faire mal beaucoup de choses.
En carac j'ai beaucoup de Vitesse, moyennement de MM et de Force et peu de Dex, je vise moit-moit Vitesse et MM, une Force moitié plus basse que les deux caracs principales ne plus bouger en Dex.
J'ai Garde, Larme de vie et Aile de la Colère (et Dêgats Accrus mais j'ai fait une croix dessus) et je vais prendre Appel de la Lumière sous peu (mais là j'ai encore des tas de jours de taf d'enchantements diverses à finir avant).
Pour le matos je compense en lin et en Phoenix un faiblesse initiale en MM, mais je ne vais pas tarder à remplacer des enchantement Phoenix par des enchantements Manticore pour ré-équilibrer un peu vers la vitesse. A terme à mon avis il faut du cuir (mais fatalement j'en fabrique pas) pour booser l'attaque, avec des enchantement du Kraken pour compenser la FOrce qui restera plus faible que le reste.
Et bien sûr une grosse ceinture bourrée de potions diverses pour s'adapter au différentes situations, avec surtout des potions de force pour la castagne quand j'irais me promener tout seul pour récolter des matériaux pour artisaner.
Moi j'ai ce genre de profil, et j'opte pour l'appel de la lumière comme attaque. Je préfère avoir de la force que de la dextérité comme caractéristique supplémentaire (et le jet pour toucher se fait sur grosse carac plutôt qu'une petite)
J'ai autour de moi des monstres qui ont joué ce matin, mais plus depuis 11h30 à ce que je vois.
ben non.
Quand tu rate une action tu as la possibilité de la retenter avec un bonus, ou d'utiliser l'action concentration pour faire un jet de progression.
Par exemple tu tente un raffinage à 50%, ça échoue tu as maintenant 25% de bonus pour ta tentative suivante et l'action concentration disponible. Si tu fais une concentration, tu vas tenter d'améliorer ta compétence mais tu perdra le bonus. Si à la place tu retente l'action et que tu la réussie tu perdras et le bonus et la possibilité de te concentrer,mais tu auras un jet de progression avec la réussite.
Quand j'ai un pourcentage faible et que je n'ai plus assez de PAs pour retenter, je me concentre.
Je vais apprendre à faire les gants magiques également dans les jours qui viennent. Je mets donc à jour ma petite boutique.
Mise à jour à nouveau j'ai des arrivages de lin, je peux refaire quelques ceintures, voire les enchanter.
On est clairement pas venus dans le même esprit, effectivement.
Ah ouais quand même ! Clairement avec mes 10 px et 0 PO je suis venu pour rien ou presque. On ne m'y reprendra pas à aller jouer les faire-valoir.
Bon j'exagère, je suis content du rubis, je n'aurais pas voulu que la récompense soit démesuré pour quelques jours d'anim. Mais je ne pensais pas que sur le terrain il y aurait écart de gains aussi scandaleux, ça me refroidi carrément pour une prochaine occasion.
La gemme de conviction n'a rien à voir, c'est pour causer aux Krajdjeck.
Tu peux aussi le fabriquer toi même ton cristal d'enchantement, comme pour tous les autres artisanats. C'est dans la liste des objets que tu peux fabriquer.
Pour la formule je ne suis trop sûr de rien, surtout pour les enchantements majeurs où le prix de l'objet enchanté sur lequel on travaille me parait difficile à calculer. Pour l'enchantement de base c'est le prix de l'objet que tu enchante, il me semble.
Non il précise qu'il n'a pas essayé par les fenêtres, c'est à dire vers l'extérieur, mais donc seulement à l'intérieur.
Je crois qu'on ne peut tirer de l'intérieur d'un bâtiment que depuis une tour de garde.
ça parait normal, contrairement à tir gênant, tir lointain ne sert à rien dans un lieu.
Ouais pareil, et j'ose pas bouger
Ma vue 2D et ma vue 1D sont celle de Pyrecerf, mais le bâtiment dans lequel je me trouve est toujours l'atelier de Marché-aux-Ducs.
De ce que j'ai compris on a le résultat du jet de dé de la bête pour l'attaque et la défense. C'est pour ça que les PV sont fixes dans toutes les cdm, du coup j'en fait plusieurs pour avoir une idée de la moyenne des jets attendus.
Donc si je comprends bien en lançant une boule de feu sur un feu follet on le fait grossir, mais du coup son contrôleur peut en perdre le contrôle ? C'est fun
Mais c'est le même prix depuis l'intérieur et l'extérieur ? Ca complique pas mal l'accès au rempart pour les défenseurs quand même.
Je viens de dépenser 3 PA pour passer d'un bâtiment au rempart adjacent, ça parait beaucoup, non ?
Autant je comprends qu'il soit coûteux d'entrer par les remparts quand on est à l'extérieur d'une cité, autant je trouve que payer le même prix pour monter aux rempart de l'intérieur pour défendre la ville c'est à la fois pas très logique (c'est le côté où sont les escalier, pas les mâchicoulis) et un peu pénalisant.
Oui c'est la formule des règles, y compris dans les exemples, c'est très explicite. Donc si c'est les dés de force et non pas les dés de dégâts faut refaire toute la page de règle pour Attaque Perçante.
Il y a tout un tas de "trous" dans le fonctionnement du jeu qui permettent d'en contourner les difficultés, c'est dommage pour sa pérennité autant que pour l'aspect RP.
Ouais, ce système de réputation est alléchant !
Du coup je le trouve cher, le reroll
Le fait est que le re-roll se met en place sans qu'on sache trop dans quel cadre il se fait. Lieux spécial ? Option du compte ? Mail au dev ?
Ca ne parait pas abusif de conserver le matos, et on pourrait même discuter de conserver d'autres trucs pourquoi pas. Mais par contre il faudrait que ça s'intègre davantage au jeu à la fois dans la balance GP (on a un petit niveau très puissant pour son âge), et dans le RP (le fils d'un vilain doit-il hériter de ses dettes en même temps que de son matériel ?)
Artisan multi-discipline, j'ai un problème d'outils, je fini par en avoir pas mal qui me soient nécessaires et ça pourri fortement mon inventaire.
Bien sûr je peux vendre et refaire mes outils à chaque fois que j'en ai besoin (et je fais comme ça, travaillant par campagne de récolte, de transformation et de production), mais d'une part certains outils doivent être achetés à chaque fois, et d'autre part ça n'est ni très commode ni très roleplay.
Serait-il possible d'imaginer un conteneur spécifique pour les outils ? Il contiendrait par exemple 2+2*niv outils à l'image des autres conteneurs.
Si on parle de sondage, je tiens à préciser que j'ai donné des pistes d'évolution du vol pour faire avancer le smilblic, mais que je ne trouve pas qu'il y ait un problème si grand sur cette compétence. Il y a un problème de disparité de puissance entre personnages bien plus important.