Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#377 Bugs corrigés » Vente de ceinture pleine, les potions ne sont pas totalement gérées » 2014-08-19 10:57:15

Madère
Réponses : 4

J'ai vendu (bêtement) une ceinture pleine de petites potions. Tant pis pour moi smile

Par contre je remarque en passant à une échoppe que ces potions sont toujours dans ma liste de vente comme si elle m'appartenaient. A mon avis il manque un bout de code pour effacer ce lien quand on vend un conteneur dans une échoppe.

#378 Re : Bugs corrigés » Artisanat des gemmes, poursuivre un enchantement » 2014-08-19 10:39:59

Je vais aller coller quelques baffes pour travailler mon coup de poignet, ça me permettra de finir cet enchantement d'ici quelques semaines (dopé à mort bien sûr, et au chaud dans une guilde tongue)

#379 Re : Bugs corrigés » Artisanat des gemmes, poursuivre un enchantement » 2014-08-18 17:53:39

Ben je suis au taquet ou presque, je peux finir en m'équipant full lin et avec une potion de niveau 4 dans une guilde. smile

#380 Bugs corrigés » Artisanat des gemmes, poursuivre un enchantement » 2014-08-17 22:54:48

Madère
Réponses : 9

J'ai un soucis, j'ai démarré un enchantement au niveau 3 avec un jet de MM de 63, et je ne peux pas le poursuivre avec un jet de MM de 74. Il y a donc un bug. J'ai cru que c'était à la poursuite de l'enchantement, mais en relisant les règles je constate que le diviseur est 40 et pas 25, et que donc le premier jet aurait du échouer.

Euh je fais quoi avec cette cuirasse que je ne peux ni achever ni vendre ni porter ?

Vous avez utilisez Artisanat des gemmes

Votre Jet de Maitrise de la magie a été de ........................: 64
Vous avez réalisé une maitrise d'artisanat de niveau 3
Votre outils de niveau 3 vous a confèré un bonus de 30% d'avancement dans la confection
Vous avez avancé de 36% dans l'enchantement de Cuirasse d'écailles 3 du Griffon (3)

Vous avez utilisez Artisanat des gemmes

Votre Jet de Maitrise de la magie a été de ........................: 74
Vous avez réalisé une maitrise d'artisanat de niveau 2
Votre maitrise d'artisanat n'a pas été suffisante pour travailler sur une matière première de ce niveau

#381 Re : Vos récits » le royaume de l'UO apparaît au grand jour » 2014-08-08 07:58:03

En même temps c'est rassurant de voir que vous n'avez pas bu l'intégralité de vos rapines ...

Enfin non ! Qu'est-ce que je raconte ! Avec un nain dans la bande, tout aurait du être bu depuis longtemps !

#382 Re : Entraide - questions diverses » Equipement » 2014-08-07 11:18:46

le ciseau compte dans la charge, 37+9=46 le compte est bon smile

#383 Re : Vos récits » le royaume de l'UO apparaît au grand jour » 2014-08-06 14:11:30

C'est vrai que dans ce petit coin d'ombre il pourra pas leur arriver grand-chose à ces bestiaux ... tongue

#384 Re : Entraide - questions diverses » toucher brûlant » 2014-08-06 13:17:30

Toutes les attaques magiques de l'école de la destruction utilisent un Jet d'attaque basé sur la dex et bénéficiant à priori des bonus d'attaque.

#385 Re : Entraide - questions diverses » toucher brûlant » 2014-08-06 12:26:50

Euh ... Je pense que la formule reflète le code et que le code autorise un mage à porter du cuir, mais c'est juste une idée en l'air.

Tu peux peut-être demander que les formules des règles soient dynamiques en fonction de l'équipement du personnage connecté. smile

#386 Re : Entraide - questions diverses » toucher brûlant » 2014-08-06 10:59:05

Je pense que c'est mal formulé. le port de l'arme magique donne 1,5Dex+BM Attaque alors que sans l'arme tu n'aurais que 1Dex+BM Attaque. La magie que te donne le bâton compte non pas dans le jet d'attaque, du coup mais dans celui de dégâts.

#387 Re : Suggestions, améliorations » Restreindre les positions des membres de l'Ordre » 2014-08-04 12:57:06

Pour moi la "perversité" de jeu est plus de jouer deux personnages ensemble que deux qui jouent séparément.

En liant officiellement les personnages on pousse finalement les joueurs à avoir deux personnages qui jouent ensemble et déséquilibrent le jeu vis à vis de ceux qui n'ont qu'un personnage. Ca ne me parait pas du tout souhaitable.

#388 Re : Suggestions, améliorations » Vol en zone fleurie » 2014-08-03 08:34:17

En fait le petit déséquilibre à mon avis (pas forcément très pertinent faute d'avoir testé la compétence), c'est que le voleur ne peut que gagner de l'or dans cette histoire, surtout s'il vol bien plus petit que lui. S'il se fait prendre il ne risque que de rembourser sa victime et de faire un peu de prison.

Le système de dénonciation est pas mal, on pourrait aussi imaginer que lorsqu'on a été pris pour vol, les gardes ne rendent plus l'or en cas de mort pendant une période probatoire ...

Mais c'est pas évident à équilibrer et ce serait clairement dommage de supprimer le vol.

#389 Re : Entraide - questions diverses » Conseil profil VIT (3/4) + DEXT (1/4) : lvl 11 » 2014-07-31 09:49:22

C'est pas interdit, c'est punit par les gardes du royaume.

D'ailleurs, on trouve pas mal de vilains dans les royaumes, parce qu'ils y sont à l'abri des représailles tongue

#390 Re : Vos récits » [RP] Carnet de voyage d'un nain obscur » 2014-07-26 12:34:53

"Oh ! Un papillon !"

Sifflotant gaiement Borh, fils de Bohr gambada jusqu'à un bosquet de plantes, espérant trouver de celles si rares qu'on pouvait brasser pour réaliser ces délicieuses bières selon les recettes d'Octobian.

Las, à part ce papillon rien de bien intéressant sur la route de Tonak ...

#391 Re : Correction des textes - Ergonomie/Affichage » [Les Règles du jeu] Bassin Divin » 2014-07-23 17:49:05

Pour l'instant la réponse qu'on a eu a chaque fois pour ces conflits c'est que ce sont les règles qui font foi. La description dans les écoles n'est pas à jour. Donc à priori c'est 9 PA pour tout le monde.

#393 Re : Entraide - questions diverses » Caravane » 2014-07-22 09:34:38

L'UO y mettra bon ordre je pense. En tout cas ils nous l'ont promis ... smile

#394 Re : Vos récits » [RP] Extrait du Grand Livre des Rancunes du Clan de Nainkridhîn » 2014-07-21 14:38:52

Le combat faisait rage dans le comptoir commercial de Bled. Les malfrats de l'union obscure et les guerriers du clan échangeaient des insultes et des vantardises, des sourires plus ou moins crispés et des politesses feintes, mais surtout des coups d'une rare violence. Borh toujours blessé fit à nouveau un peu diversion et sa garde lui permit de détourner un coup de plus, mais c'était déjà la débandade du côté de l'Union qui avait peut-être un peu joué de malchance au début du combat, mais ne pouvait désormais plus faire front face au déferlement de puissance du clan de Nainkridhïn. Les rares survivants prirent la fuite vers le sud, poursuivits par des nains déchaînés.

Borh, grisé de victoire, fut parmi les plus rapides à rejoindre les fuyards. En d'autres temps ses jambes lui avaient souvent servi à se tenir loin des problèmes, mais voilà qu'il pervertissait son entrainement à se jeter de la poêle dans le chaudron. Arrivé en vue de deux ennemis qui lui paraissaient suffisamment frêles pour être à sa portée, Kaash Mere et Tebryn, il se sentait invincible et brandissait sa dague en glapissant frénétiquement !

Mais tandis qu'il trépignait en ne sachant sur qui porter son ire, une vaste ombre vient lui masquer le soleil. Une lame énorme et massive semblait suspendue dans les airs, presque au dessus de sa tête. Un manche massif la supportait et l'ancrait dans le sol, et ce manche était solidement tenu par un guerrier nain noueux comme un vieux chêne, dont chaque bras paraissait aussi épais que le torse du jeune artisan.

La fièvre du combat reflua d'un seul coup et Borh recula prudemment tandis que Orkhaal commençait à faire tourner sa gigantesque hallebarde en se dirigeant vers Kaash Mere.

Décidé à se rendre utile, Borh bredouilla des incantations un peu nouvelles pour lui, et au deuxième essai les "Ailes de la Colère" enveloppèrent l'arme tournoyante, la stabilisant et lui donnant une précision mortelle. Toujours reculant devant l'avancée de son frère de clan, Borh buta contre Kaash Mere, qui, ramassé sur lui même, ne quittait pas des yeux la menace tournoyante. Avec plus d'à propos que d'élégance, le jeune nain fit un croche-patte à son adversaire et l'envoya à la rencontre de son destin, incarné par la lame d'Orkhaal qui le coupa en deux d'un seul coup d'un seul, coup ponctué d'un cri de bucheron du meilleur effet.

Hélas quelques instants auparavant, c'est le jeune Pryx qui tombait un peu plus au sud, percé de flèches par le vil Tebryn. Le sang n'avait pas fini de couler.

#395 Re : Vos récits » [RP] Extrait du Grand Livre des Rancunes du Clan de Nainkridhîn » 2014-07-21 11:58:54

Le moine responsable des soins lisait tranquillement lorsque Borh entra.

Levant les yeux, il failli tomber à la renverse en constatant l'étendue des dégâts. Il commençait à balbutier on ne sait quoi quand Borh le fit taire d'un geste impatient et posa dans la vasque des offrandes l'or demandé traditionnellement pour des soins. Le moine fit signe au blessé de s'installer au centre du glyphe de soin, puis il psalmodia son rituel et contempla le résultat d'un air dubitatif. Sans un mot, Borh jeta un peu plus d'or dans la vasque, et le moine après un soupir désabusé recommença ses opérations de soin en insistant sur chaque syllabe.

Mais quand le dernier mot eut été prononcé, le blessé ressemblait toujours à une loque dégoulinante, et Borh puisa encore une poignée de pièce dans sa bourse pour la jeter dans la vasque déjà presque pleine. Une partie des pièces roula sur l'autel, leur bruit métallique couvert bientôt par la voix du moine, qui testait une version plus ancienne de son sort de soin, soulignant de gestes énergiques chaque mot qu'il prononçait. Une fois ce dernier rituel terminé Borh se précipita dehors, couvert de plaies mal refermées, sous le regard interloqué du moine qui se préparait à renouveler les soins encore 2 ou 3 fois.

En faisant irruption dans le comptoir commercial retentissant de nombreux bruits de combat, Borh eut enfin la présence d'esprit de se placer en garde défensive. Abrité derrière son bouclier et brandissant haut sa dague, il se dirigea vers l'origine des cris et des bruits de lutte.

#396 Re : Vos récits » [RP] Extrait du Grand Livre des Rancunes du Clan de Nainkridhîn » 2014-07-21 11:55:26

Se glissant dans les couloirs du temple, Borh vit quelques individus louches, qui ricanaient en se lisant des passages du message que leur avait adressé Dorkal. Visiblement les menaces du clan Nain ne leur faisaient ni chaud ni froid. Puis ils se faufilèrent hors du temple en direction du comptoir commercial, longeant les murs avec discrétion. Peu après un cri de douleur et de rage s'échappa du bâtiment.

Courageux, téméraire, ou simplement curieux, Borh se précipita sur la trace des malfrats. Il avait oublié quelques détails facheux au nombre desquels une vieille blessure qu'il n'avait pas pris le temps de soigner, et une bourse d'or garnie qu'il était probablement imprudent d'aller promener aussi près de voleurs notoires, mais sa chance souvent insolente ne devait pas le lâcher cette fois encore.

Dans le comptoir, c'était la panique chez les employés qui s'enfuyaient en tout sens en agitant les bras en l'air. Des nains du clan de Nainkridhîn fouillaient toutes les pièces à la recherche de l'endroit d'où provenaient les cris. Borh se joignit à eux et entra dans la première pièce qu'il trouva. Arnulf Drunkenshield, gisait au sol au milieu de bouteilles vides, ce qui n'aurait rien eu d'inhabituel ou d'inquiétant s'il n'y avait eu autour de lui 3 silhouettes encapuchonnées qui le frappaient à coups redoublés. Fraichement téléporté, Borh ne pouvait pas faire grand chose, mais se précipita tout de même aux côtés d'Arnulf.

La douleur semblait avoir réveillé le nain marchand, qui se glissa hors d'atteinte de ses agresseurs exhalant sur son passage des nuées alcoolisées. Tandis que les pas précipités des guerriers nains qui accouraient se faisaient entendre dans le couloir, les agresseurs se tournèrent vers le jeune artisan avec un sourire mauvais, voire même plusieurs.

Avant qu'il ne puisse faire un geste, il encaissa deux coups très violents tandis qu'un troisième le manquait de bien peu. Reprenant ses esprits, Borh réalisa que sa vie ne tenait plus qu'à un fil. A y regarder de près d'ailleurs, l'expression avait rarement été aussi exacte. Un fil. Pas un de plus.

Bien sûr il rêvait d'être mage, et savait utiliser le sortilège de Larmes de vie, lorsqu'il se blessait avec son plioir ou son marteau, mais là tout de même, il y avait tellement de sang par terre à ses pieds et de morceaux de barbaques qui pendaient de son tronc qu'il se sentait un petit peu dépassé. Borh l'aventurier déserta le théâtre de son esprit, et Borh le raisonnable repris les choses en mains. Trottinant aussi vite qu'il l'osait compte tenu de son état, il reparti pour le temple et se précipita à l'hôpital.

#397 Re : Vos récits » [RP] Extrait du Grand Livre des Rancunes du Clan de Nainkridhîn » 2014-07-21 11:53:57

Un jeune nain jovial se présenta au temple de Marché-aux-Ducs, avec un sourire hésitant. Il avait à faire dans le sud et avait jugé nécessaire de s'y rendre au plus vite et donc par le réseau de téléportation.

Bien sûr il aurait pu y aller à pieds, même si c'était un peu plus long et plus dangereux, mais la vérité était que le jeune artisan rêvait secrètement de devenir un jour un puissant Mage Altérateur et de franchir d'immenses distances par la seule force de son esprit. Mais compte tenu de ses capacités magiques très limitées, c'était un rêve qu'il risquait de devoir bercer assez longtemps encore.
Donc à chaque fois qu'il devait voyager un peu, son esprit bouillonnait d'échanges passionnés entre la partie raisonnable de son être (matérialisée par la figure paternelle de l'artisan droit comme un i, homme de devoir et de labeur), et la partie plus aventurière (matérialisée elle par une version idéalisée du puissant mage/aventurier/artisan qu'il rêvait de devenir).

Borh "un-jour-prochain-le-magnifique" avait encore eu le dessus et le jeune nain se dandinait d'aise dans le cercle de téléportation, masquant du mieux qu'il pouvait le sourire béat qui menaçait d'éclore à tout instant au milieu de sa barbe filasse.

Les préparatifs allaient bon train, et le prêtre pris place face au cercle, quand entra soudain un nain essoufflé. "Bled ! C'est la guerre à Bled !"

En reprenant à peine son souffle, il relata le vol inique subit par un frère nain à Bled, Dorkral Brillacier, et le sang du jeune artisan ne fit qu'un tour. "A Bled !" cria-t-il au prêtre d'un air farouche. Celui-ci, qui justement avait fini ses incantations préliminaires, souleva un sourcil dubitatif en considérant la silhouette frêle du jeune nain, puis déclencha la téléportation avant que Borh n'ait eu le temps de reconsidérer la question.

En un instant enivrant, l'énergie emplie le cercle de téléportation et soudain le monde fut sans dessus dessous pour un très bref moment d'éternité. Puis le prêtre disparut, et Borh vit qu'il n'était plus dans le même temple qu'un instant auparavant. Outre la décoration bien plus sommaire, il régnait ici une tension palpable, et des éclats de voix se faisait entendre à l'extérieur de la salle de téléportation.

#398 Re : Vos récits » [RP] Le système de mesure des nains vu par une elfounette » 2014-07-17 11:31:33

L'accès en lecture des faubourgs est maintenant ouvert aux non inscrits. Histoire que le lien mène quelque part pour ceux qui ont la fl... ne veulent pas créer un compte juste pour lire un truc smile

#399 Re : Entraide - questions diverses » Actions dans les lieux » 2014-07-15 14:09:22

J'ai remarqué qu'on ne pouvait pas utiliser connaissance des monstres à l'intérieur d'un lieu, même depuis l'accueil ou une tour de guet. Ce qui n'est peut-être pas très logique (surtout qu'on peut utiliser détection des ressources).

Les attaques standards sont possibles sans malus, mais la compétence Tir lointain est impossible dans un lieu.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB