Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Si tu mets les 276 d6 en force et que tu te bats avec une arme lourde et un bouclier lourd ca te fait:
+138 d6 en attaque
+138 d6 en défense
+220 d6 en dégat
Je crois que tu deviens le demi-dieu à ce niveau là
Si t'as une ceinture niveau 5, tu peux boire 12 potions en une DLA , soit 276 D6 de bonus d'un coup, avec des potions nv7, non?
Après 12 potions niveau 7 c'est 1200PO, c'est clair que ça coûte un oeil d'atteindre ce niveau de boost. Même pour abattre un giga dragon, ça me semble exagéré ^^
Donc on peut pas cumuler 2 ailes de colère dégats, mais on peut s'enfiler 12 potions force nv7 en une DLA? OK, c'est bizarre mais c'est noté.
A priori je garde mon poste quand même, Tit'. C'est à partir de combien de meurtres qu'on a plus le droit d'être diplomate?
Merci à tous pour les encouragements. Je referai sûrement d'autres récits, s'il arrive quelque chose d'intéressant à mon perso. Non parce que pour rendre 2 mois de fabrication de bouclier interessant, faudrait une plume sacrément meilleure que la mienne ^^
Pour ce faire Dolgaröm est passé en mode "surpopoté" avec 3 potions de force Lv1 (+6D6).
Je croyais que c'était pas possible de cumuler le bonus de plusieurs potions de même type? Ca pourrait être l'explication ou je me gourre?
Merci pour les retours, je suis content que ça vous ait plu!
Eliminer coup sur coup les deux pires ennemis de l'ordre du moment, en plus complètement au pif des rencontres, je me suis dit qu'on pouvait marquer le coup. Cancrelat si t'es jaloux, dis-toi que peut-être un jour un des frères Kawamot sera vilain et je le tuerai aussi. Promis, je lui rédigerai une belle épitaphe
Acte II
Le lendemain, descendant sur Earok pour parfaire son éducation dans ses célèbres écoles, Felgar s'arrêta soudainement aux portes de la ville. Il venait d'apercevoir une silhouette sinistrement familière.
Il se frotta les yeux, se pinça le gras du bras, mais rien à faire, l'image ne disparaissait pas. Se tenant en plein sur son chemin, l'air torve et la dague encore souillée du sang des innocents, il y avait bien Arya, figurant en tête des têtes recherchées par la Garde Phénix. D'abord Pakpak, ensuite Arya. A croire que l'oiseau légendaire lui-même guidait ses pas!
Un saine colère remplit le coeur de Felgar. Non contente de voler les proies des Légendes, cette vile créature avait achevé jadis un de ses compagnons de chasse, un tout jeune aventurier déjà à l'agonie. Il n'avait pas de mot pour décrire la bassesse de la vilaine.
Qui plus est, elle ne s'était pas amendée depuis qu'ils s'étaient croisés: en cet instant où Felgar croisa sa route, elle était très occupée à tourmenter le malheureux Borh, nain du Clan de Nainkridhîn. Après avoir essayé de lui voler sa proie, et avoir misérablement échoué, elle s'en prenait maintenant à sa vie!
Avant même d'avoir pris le temps de réfléchir, Felgar se retrouva au sommet de la tour de garde, l'arc en main, attendant la tombée de la nuit. Il sourit en voyant Bohr échapper à son assaillante, la laissant une nouvelle fois le bec dans l'eau.
Enveloppé du manteau de l'obscurité, Felgar quitta bientôt sa cachette, courant de buisson en buisson jusqu'au campement d'Arya. Se relevant dans le dos de la brigande, il tendit son arc et y décocha une flèche remplie de colère.
Arya roula sur elle-même, mais pas assez vite pour éviter la deuxième. Elle réussit tout juste à empêcher la flèche d'atteindre un point vital.
- Fuis, misérable, cria Felgar à l'agonisante, les alentours d'Earok ne sont pas pour des êtres tels que toi.
Crachant jurons et menaces, Arya disparut dans la nuit, après avoir fait clairement comprendre qu'elle n'écouterait pas la voix de la raison.
Un peu déçu de l'issue de cette affaire, Felgar regarda la soleil se lever sur le théâtre de leur bataille. Et l'évidence le frappa. Il savait où retrouver Arya.
- Une dernière flèche, murmura-t-il.
Il retourna vers Earok, passa les portes sous l’œil sévère des gardes qui n'aimaient pas les escarmouches sur les terres du royaume. Il continua son chemin sans s'en soucier: après tout, s'ils n'arrêtaient pas un bandit comme Arya eux-même, ils ne servaient à rien.
En arrivant au temple, il la retrouva au seul endroit où elle pouvait être: avec les autres éclopés, dans la queue de ceux qui attendaient les service du prêtre guérisseur. Un vent de panique traversa la foule quand il se saisit de son arc au milieu du lieu sacré. Au moment de plonger la main dans son carquois, l'horreur glaça son cœur: il n'avait plus de flèches!
Après des semaines d'artisanat, il avait oublié la règle d'or de l'archer: toujours compter ses flèches. Maudissant son erreur, il se demandait s'il allait échouer si près du but, quand les paroles de Titekanay lui revinrent en mémoire.
Il tira de son sac la flèche ensanglantée qui avait pris la vie de Pakpak et l'encocha. Le tir fut superbe, le plus beau que Felgar ait jamais fait et Arya s'effondra enfin.
Les gardes ne tardèrent pas à venir arrêter celui qui se permettait d'abattre un brigand en plein temple, et Felgar se laissa emmener sans résistance. Mais un sourire insolent flottait sur ses lèvres.
Qui d'autre pouvait se vanter d'avoir fait d'une flèche deux bandits?
Acte I
- Voila qui fait 129 pièces d'or, dit le vendeur en faisant tomber les pièces une à une dans la bourse de cuir.
D'un hochement de tête, Felgar le remercia et, après avoir empoché l'argent, sortit sa cognée pour retourner couper du bois. Des boucliers, encore des boucliers, il commençait à en avoir par dessus la tête, mais bon fallait bien payer des remparts à leur beau village et les maçons ne travaillent jamais à l’œil.
La porte de l'échoppe de Fossaye s'ouvrit dans un grincement et Titekanay apparut, la mine grave et l'air pressé. Il tendit à Felgar un parchemin, avec un portrait assez mal dessiné dessus.
- Soyez vigilants, les rapports affluent sur ce type, dit-il. Un dénommé Pakpak. Il a volé les proies de plusieurs de nos groupes de chasse du Sud, avant de disparaître à chaque fois sans laisser de traces.
- Hé faites voir, faites voir, dit Theodule qui était aussi là pour vendre le fruit de son artisanat et dont les yeux de nain n'arrivaient pas à hauteur du parchemin.
- Euh, fit-il quand il eut le portrait entre les mains. Vous avez vu le gars au comptoir?
Ils tournèrent le regard vers ledit comptoir, et qui était occupé à discuter le prix d'un lot de carcasses avec le vendeur? Un humain qui portait une ressemblance plus que frappante avec l'homme du parchemin.
Un silence effaré tomba entre les trois compères, qui ne pouvaient pas croire au culot du bandit.
- C'est sûrement un piège! dit finalement Theodule.
- Un piège vraiment? dit Felgar, déjà prêt à chercher un moyen de fuir.
- Ouais, il entre dans la boutique, tout seul et sans défense, et quand on le suit, tous ses copains nous tombent sur le râble!
Ils réfléchirent un instant à cette possibilité.
- Mais c'est débile! s'énerva enfin Titekanay. On était DEJA dans la boutique!
- Mmm, t'as raison, concéda Theodule. C'est sûrement un piège plus subtil que ça. On y comprendra rien avant de l'avoir déclenché!
Empoignant le marteau de guerre accroché dans son dos, il rejoignit Pakpak au comptoir et toussa.
- Excusez moi, dit-il.
Quand Pakpak se retourna, il lui asséna un coup qui envoya le malheureux voler à travers la pièce jusqu'aux pieds de Felgar.
- A toi! beugla le nain.
Empoignant son arc d'une main rendue maladroite par des semaines d'artisanat, Felgar parvint à décocher une flèche qui acheva le bandit sans difficulté.
- Mmm, vraiment subtil, marmonna Theodule en collectant les pièces échappées de la bourse de l’assassiné.
Titekanay ramassa la flèche et la fourra dans le sac à dos de Felgar.
- C'était bizarre, mais bravo pour ton premier châtiment de bandit! Garde cette flèche précieusement, en souvenir.
Rappel : Le jet d'attaque magique est donné par Jet(1,5*Dex) + BMattaque si le lanceur porte une arme magique (bâton ou sceptre) et seulement JDex sinon.
A priori ça marche pas avec la masse sacrée, si je comprend bien.
EDIT: OK, merci de confirmer LT Du coup mon protecteur sera adepte de la masse sacrée.
J'ai une question équipement. Je me demandais comment vêtir mon petit protecteur. Vu que je veux profiter de sa force pour le faire encaisser un peu, bouclier+arme à une main semble la bonne solution.
Maintenant je regarde les caracs des armes à une main, et je me rend compte que la masse sacrée offre exactement le même bonus de MM que le sceptre et avec un bonus de dégats supplémentaires. Du coup la seule raison d'utiliser un sceptre c'est pour booster un jet d'attaque magique, ou je me trompe?
Une question dont je connais sûrement la réponse: est-ce que monter un artisanat à 80% permet de débloquer les compétences aspirant?
Je suppose que non, mais dans le cas improbable où ça marcherait, je préfère demander.
Tout le monde a compris que c'est un délire du joueur. Le topic demande si c'est cohérent avec l'univers Nacridan, la réponse ne peut pas honnètement être oui. Et si ça met des joueurs mal à l'aise. Dans l'état actuel, je pense que non, le jour où il achétera un village et l'appelera Auschwitz, un peu plus quand même.
Après, d'un point de vue légal, il y a quelque chose qui est "apologie du nazisme et des crimes de guerre", formulation à vérifier, et dans lequel le RP de Klaus peut tomber. (Et j'ai bien dit le RP, le reste, je ne peux pas juger).
Non la parodie est autorisée, si tu veux écrire de long textes vantant l'extermination en camps des choux de bruxelles, c'est ton droit.
Après c'est d'un goût lamentable et complétement en désaccord avec n'importe quel univers de fantasy, Nacridan inclus. Quoiqu'on puisse dire sur 'les mythes raciaux' à l'origine du genre, c'est une référence directe à l'allemagne de la 2eme guerre mondiale, ça n'a rien à voir avec le machin.
Le Jet d'Attaque de votre adversaire a été de ............: 80
Son Jet de dégâts a été de ............: 66
Si tu rajoutes plus de 120 PV, je vois pas quel PJ de niveau 11 arrive à ça sans être défoncé au boost.
Les monstres prennent nettement plus d'amélio que les PJ, ou ils ont des bonus fixes plus que respectables, non? (Ce qui est normal d'ailleurs, c'est plus la zone débutant t'es censé travailler avec un groupe de joueurs pour tomber les gros monstres).
Tu peux pas cumuler les B/M identiques non? Tu peux cumuler deux ailes de colères degat+attaque et deux potions dex+force, ou je me trompe?
Une autre façon de voir ça c'est qu'un maître des toges à 90% n'a pas autant d'expérience qu'un maître du lin qui sait tout faire à 90%.
C'est juste un constat sur ce que je trouve le plus dur dans le choix d'un nouveau patron.
Sur le fond je suis 100% d'accord, si on pouvait apprendre tout un artisanat en un coup, ce serait VRAIMENT abusé. Je sais pas comment ça marchait en bêta, mais nous on navigue bien dans le système actuel, ça nous force à nous répartir les artisanats dans l'ordre, donc à communiquer entre nous.
Si tu devais trouver quelque chose d'abusé, c'est pas les 100PO, c'est la perte de 2% de maîtrise à chaque nouvel objet qui fait très mal, surtout à haut niveau, vu le rôle absolument vital de la maîtrise dans l'artisanat. 100 PO, pour un objet que tu vas savoir fabriquer toute ta vie, avec un niveau de plus en plus élevé avec l'augmentation de tes caracs, cancrelat a raison c'est pas cher payé. Quand t'auras fait 10 toges de lin, le coût aura été absorbé depuis longtemps.
OK, merci de la réponse!
Une question: quel est le rapport entre le niveau du Kradjeck et le niveau de fer qu'on peut en tirer? Je demande ça parce que j'ai négocié avec un kradjeck niveau 5 et il ne m'a donné qu'un fer niveau 1. Faut aller chercher les kradjecks de quel niveau avant qu'ils commencent à donner du fer niveau 2 sans gemme de conviction?
Non, non Amadev, t'es pas méchant, c'est juste qu'on était si heureux d'avoir fini l'enfer de la collecte de fond, ça nous gâche un peu le sentiment de victoire ^^
Mais on comprend que vous vouliez garder un oeil sur la carte officielle de Nacridan, on va se montrer conciliants, promis. Et Vorash, comme Tit', faut garder la tête froide
C'est juste dur de mettre 10 joueurs d'accord sur un nom! On va devoir se remettre au boulot.
J'ai envie de dire, si on demande aux joueurs de modifier leur nom de perso pour être plus cohérent avec l'univers et pour le confort de jeu de chacun, vous vous doutez bien que c'est encore plus important avec les noms des bourgs et des villages, qui ont vocation à entrer dans le vocabulaire de tous les jours des joueurs. On comprend bien que ça soit un peu embêtant, mais, pour éviter ce genre de petites erreurs, le mieux est encore de faire comme le Clan de Nainkridhin, et de s'informer à l'avance
Que vous changiez un 'Luke Skywalker', je comprend. Mais vous changeriez un Gandalf?
Je suis pas fan des noms de guilde de MH, qui se référent à l'IRL sans problème. Mais faut laisser un minimum de liberté aux joueurs si vous voulez pas vous retrouver avec que des 'Le village de l'Epée Brisée', 'le Python de la Victoire' et autre 'Porte des Ames' sur la carte. Là on a un nom qui me semble se fondre sans problème. Franchement d'Ald Mora à Krima, y a qu'un pas.
Bon si c'est le point de vue officiel, on refera un vote et on passera notre choix par vos fourches caudines, comme tu le suggère, mais je trouve ça un petit peu dommage.
C'est pas comme si y avait un dictionnaire elfique de Nacridan non plus, je vois pas pourquoi on pourrait pas autant piocher dans cet univers que dans de la fantaisie plus connue. Mais bon si ça traumatise les joueurs d'Elder Scrolls on va changer.
Lexique visiblement ayant trait à cet univers là. Mais bon ça sonnait mieux que les dicos d'elfique tolkenien, qui sonnent beaucoup comme un celte ivre mort éructant des injures.
On a donc fait ça en référence à Krima, pas en référence à ce jeu que je ne connais pas non plus. Si c'est un problème, on tapera dans d'autres références elfiques ^^
Je ne sais pas combien tu comptes transférer, mais fais quand même gaffe que la charte t'interdit de léguer ta fortune quand tu t'en vas, sous peine d'attirer des ennuis à tes amis (article 6).
Une raison de plus de rester?