Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Sinon on pourrait déjà regarder si statistiquement les différents profils sont avantagés ou pas ?
Si les magos destructeurs ont statistiquement + de mort et de kill et un niveau moindre que les voleurs / archers du même âge, est-ce bien le résultat qu'on désire ?
Si les voleurs ont statistiquement autant de mort que les guerriers, ça démontrera bien leur vulnérabilité.
Je pense que ce que personne ne veut c'est que n'importe qui, juste en faisant un choix de profil + équipement, puisse se placer en haut de la chaine alimentaire en ne craignant personne mais en étant craint de tout le monde d'une façon ou d'une autre (vol).
Qu'il y ait quelques extra-terrestre capables de chasser à très haut niveau sans jamais mourir parce qu'ils sont bons et réactifs n'est pas significatif à mon avis.
Le problème du vol, outre la facilité de piller une victime, c'est qu'il n'y a pas vraiment de moyen pour la victime:
- de récupérer son bien : impossible pour un mage ou un tank de réaliser un vol sur un voleur. A la rigueur pour les PO il est possible de le tuer, mais en ville les gardes interviendront. A la rigueur une logique du genre "on peut tuer en ville un joueur qui vient de voler dans les 3j". Et encore en ville c'est facile de se planquer dans la chapelle.
- de punir de manière sévère son voleur : nous sommes dans un monde où la mort est un événement banal, tout le monde l'a accepté et ses conséquences sont légères. Donc un voleur peut voler 10 joueurs et s'en tirer avec 1 seule mort, qui lui aura coûté quelques PO et PX parce qu'il s'est fait repérer 2 fois sur 10 et tuer 1 fois seulement.
Et puisqu'on parle de JdR il faut faire un parallèle avec les vrais JdR autour d'une table : si dans un groupe de 5 joueurs il y en a 1 qui systématiquement trahi les autres, joue sur les failles dans les règles, embête le MJ, il y un risque que ça gonfle les autres joueurs qui ne viendront plus jouer, voire même le MJ qui n'acceptera plus le joueur à sa table. Il est possible aussi que ça fasse marrer tout le monde ok, mais là vu le nombre de joueurs à la table de Nacridan il y en aura toujours un grand nombre que ça n'amusera pas.
Disons qu'avec un peu de chance les joueurs vont se réguler d'eux-mêmes en ville et effectivement ça va devenir une compétence de bataille PvP, là par contre j'aime bien.
ca deviendra de l'antijeu pour le dit voleur qui aura du mal a trouver des cibles
Je comprends l'esprit et je ne suis pas d'accord, sans animosité. Juste je ne suis pas d'accord. Je pense au contraire que ça les forcera à utiliser toute la subtilité des voleurs pour ne pas se faire pincer (invisible, ne pas le faire à tout bout de champ).
Je pense aussi que rapidement des alliances se formeront et donc que tu sauras facilement de quel ordre tu ne risques rien et de quel ordre il faut se méfier (c'est déjà le cas pour les attaques physiques) mais ce qui me dérange c'est les lieux neutres comme les grandes villes, où on respecte tous une certaine neutralité (la garde ça aide faut avouer) mais qui va devenir le lieu de prédilection des voleurs.
Je ne demande pas de vivre dans un monde de bisounours hyper-protégé mais en tant qu'artisan et soigneur j'aimerai quand même pouvoir jouer MON style de jeu sans subir des agressions en permanence. Si Nacridan ne le permet pas, qu'il y a une volonté forte d'en faire un jeu dur, oppressant, où la réactivité est primordiale et où certains profils tondent sans risque d'autres profils (qui seront les moutons donc), je ne jouerai plus, là encore sans colère, sans animosité, juste parce qu'un jeu c'est avant tout pour se faire plaisir. Ou alors je passerais du côté des méchants, histoire d'être en accord avec l'esprit du jeu ^^
Il sera plus judicieux a l'avenir de garder une 2eme arme dans son sac.
Comme ça on pourra se la faire piquer en larçin ^^
Des honnêtes (et des malhonnêtes) marchands ça se fait couramment dans ce genre d'univers, oui. Là le nombre de marchands est trop faible pour justifier ça mais sur MH c'est exactement ce qu'il s'est passé il y a quelques années, quand les arnaques, autorisées parce que RP, ont commencé à trop pourrir la vie des autres.
Ca serait super
Je ne comprend pas la notion d'anti-jeu, j'aimerai bien comprendre ce qui dans ta vision rend anti-jeu dans l'idée de partager des informations entre joueurs.
Ca me parait intéressant mais de toutes façons les destructeurs sont déjà les mieux armés contre les full vitesse.
Bon déjà si ça ne s'applique que sur les objets de l'inventaire et pas équipés, c'est mieux. Il ne reste qu'à exclure les sacs des objets volables parce que perdre 14 gemmes d'un coup en se faisant piquer son sac c'est pas pareil que de perdre 1 gemme, même une belle.
Ensuite pour contrer les profils full vitesse il faut avoir des alternatives. SdL est actuellement la seule solution "viable" contre les full vitesse, peut-être que d'autres alternatives peuvent être intéressantes. Par exemple : barrière enflammée pourrait blesser aussi le voleur qui essaye une compétence de vol.
Ah mais larcin ne fonctionne QUE sur les objets équipés ou sur tous les objets DONT les équipés ?
Je ne suis pas convaincu que SA le fasse sauter, comme pour les bolas. Quelqu'un a déjà testé SA sur un bolas ou sur larcin ?
RP parlant ici c'est une salle de marché dans lequel viennent les acheteurs et vendeurs de toute l'île pour vendre, acheter, troquer des choses. Je me contente de m'adresser aux négociants et clients présents dans la salle.
Y a quoi de non-RP dans mon message ? Il faut absolument utiliser un langage moyenâgeux pour être RP?
Ensuite sur le principe, les personnages qui n'ont pas de moyen de défense face à un pickpocket ont quoi comme solution ? Servir de vache à lait permanente ? Se faire dépouiller en boucle alors qu'ils sont en train de faire de l'artisanat en ville ? Quelqu'un qui t'attaque et te tue, c'est un méchant à inscrire à vie sur la liste noire mais quelqu'un qui te dépouille c'est juste un hobby ?
je n'oblige personne hein ? Ni à participer ni à lire.
Bonjour à tous,
je propose de recenser ici les voleurs connus: vol à la tire, désarmer + récupération de l'arme, larcin. Tous ceux qui ont pu en détecter un devraient partager l'information avec la communauté.
Ca permettra à ceux qui n'ont pas les moyens de se protéger (ie une faible dextérité et/ou une faible vitesse) de pouvoir les frapper préventivement dès qu'ils les croisent, voire de les traquer en groupe.
Merci
Question : larcin permet de voler les objets équipés ou seulement ce qu'il y a dans les sacs ? Merci
Il me semble connaitre un archer qui l'a. Pas encore vu son efficacité sur le terrain par contre.
+1 Lotharim. Il est aussi possible que l'attaque perçante ne bénéficie plus de la totalité des bonus de DEG. C'est le cas de la BS sur MH il me semble.
Des jets différents contre les monstres et les joueurs ça résoudrait le problème non ? Ou alors on divise par 2 le cout de la malédiction et on la rend cumulable, comme ça on PEUT diminuer fortement la vitesse d'un voleur mais il faut réussir les 2 jets et un SA pourra virer les 2 malédictions d'un coup.
Sans compter qu'une adc est démulitplié par les compétences. AdC degat, par exemple, ses degats sont multipliées par Degats Accrus et augmentent l'attaque d'Attaque Puissante.
Est-ce que ce n'est pas un problème ça ? Est-ce qu'il ne faudrait pas que les bonus/malus de dégâts s'appliquent APRES les compétences ?
+1 à tout ce qu'a dit Felgar
Certes mais 8 PA pour la malédiction d'Arxos. ll faut aussi voir le nombre de cas où TOUT un groupe doit s'acharner sur un monstre, est-ce le cas d'utilisation le plus courant ? Dans mon GdC, du fait de l'étalement du front, il y a plus un grand nombre de cibles et un petit nombre de frappeurs par cible, donc les mages de soutien (soigneurs, altérateurs, protecteurs) doivent papillonner. De ce point de vue là le fait de pouvoir lancer plusieurs AdC dans la même DLA est intéressant mais la malédiction d'Arxos est perdue dès que le monstre est mort. Reste le cas (rare) du monstre super esquiveur, mais ça arrive dans 1% des cas, d'où la faible utilisation de la malédiction. De plus je trouve dommage de rendre la malédiction attractive "par défaut", en diminuant l'intérêt de l'AdC.
Peut-être qu'un passage à 6 PA de la malédiction ou une augmentation de son effet serait intéressant.
Ouaip un petit up de la malédiction d'Arxos serait un bon complément. Mais tout bien réfléchi c'est probablement une bonne chose de diminuer l'importance d'AdC au profit d'autres alternatives.
Ou alors différencier AdC DEG et AdC ATT. Vu que le déséquilibre semble être sur les DEG, pourquoi ne pas maintenir AdC ATT pendant x DLA et AdC DEG qui disparait à la 1ere frappe ?
Euh ça veut dire que maintenant l'altérateur va perdre 5 PA pour booster UNE SEULE attaque de sa cible ? A haut niveau est-ce que ça ne va pas rendre le profil de l'altérateur inutile ? j'ai du mal à voir comment jouent les altérateurs à haut niveau.
Il y a de la demande oui, mais je ne dirais pas que le métier est rentable. On avait eu un débat sur un autre fil où je demandais à changer la formule car un full MM est aussi efficace qu'un équilibré VIT/MM pour la fabrication de potions et on m'avait répondu que le savoir-faire était peu utilisé et peu rentable.
J'ai eu quelques commandes avant le festival de la chataigne mais même pas de quoi rembourser l'investissement pour savoir faire les 5 types de potions.
Je pense exactement comme Breizhou. Limiter l'accès pénalisera les petits groupes mais pas les gros. Après ça peut favoriser des interactions, le métier d'Alchimiste pouvant devenir rentable.