Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Au premier PX gagné j'ai pu/du m'entrainer. Mais ça me parait assez énorme comme somme de PX, non ?
Je produits mes potions pour mon usage personnel, et quand je les vends j'essaye de les vendre à mes potes au prix auquel les échoppes me les achètent et en dehors du clan à 75% du prix d'achat dans les règles. Dans la pratique j'en refile parfois.
Alors y'a un truc que je ne comprends pas
08/01 18:24:51 BOLAS Borh (8713) s'est libéré d'un bolas.
J'avais des bolas à mes pieds hier, ce matin ils n'y étaient plus. J'avais l'impression qu'on ne pouvait pas ramasser sous les pieds d'un autre, et ça me parait rapide pour un nettoyage des objets au sol.
"Mais c'est pas vrai !"
Swita, tout en rigolant, commençait à se baisser, avec une lenteur calculée et un regard narquois, pour ramasser l'épée de Borh. Une de ses plus belles réalisation ! La rage envahit le cœur de l'artisan, et la poussière ses narines, tandis qu'il se tortillait impuissant en direction de cette scène de vol insoutenable.
Et soudain dans une illumination, il pointa sa barbe vers l'insolente et invoqua la force d'Aether qui envoya bouler au loin l'archère, avec la satisfaction d'entendre son rire se changer en cri de stupeur. Roulant sur lui même Borh glissa un pied sous la poignée et frappa le pommeau de l'autre, faisant voler l'épée vers lui. La lame couverte de runes, dont les tranchants affutés avec soin renvoyaient des éclats inquiétants à chaque tour lui arriva droit dessus avec une rare précision.
"Mais c'est pas vrai !"
D'une contorsion du bassin qu'il n'avait jamais réussi à jeun, le nain réussit on ne sait comment à extraire de fourreau d'en dessous de ses fesses et à se le coincer sous le bras gauche. La lame s'y planta dans un glissement mat. Le laissant blême et vidé de ses forces ...
Un trot métallique ravageait la plaine, quelque part de l'autre côté du mur de terre à l'ouest.
"Borh ? Che suis là !"
"Klaus ? Elle est là ! Elle s'est salement brûlée sur ma barrière enflammée. Elle n'a aucune chance !"
"Ach nein ! Che crois qu'elle est chuste un peu trop loin ..."
"Mais c'est pas vrai ... attend !"
Jettant sa barbe rageusement par dessus son épaule en direction de l'humaine qui se relevait péniblement, Borh invoqua à nouveau la force d'Aether. L'archère vola cul par dessus tête et passa le coin du mur.
"Voilà Klaus elle est plus près. C'est bon ?"
"Ja ! .. Ach nein ! une zaloperie d'ame en peine est fenu sur le chemin ..."
"Mais c'est pas vrai !"
Borh se tourna sur le dos, levant les yeux vers les cieux moqueurs
"Saloperie d'ame en peine ! Saloperie de murs de terre ! Et saloperie de ..."
Une nouvelle illumination, ça devenait presque une habitude. Borh révoqua les puissances magiques tenant debout les levées de terre qui l'entouraient, dégageant le passage à Klaus.
"Et là, c'est bon ?"
"Jawohl !"
Dans un tintamarre de poney caparaçonné, le guerrier nain se lança droit sur l'humaine qui, la mine terreuse, tentait désespéramment de fuir à quatre pattes et de se relever dans un même mouvement.
Un cri ! Un choc ! Un cri ! Et dans la poussière retombant autour de la silhouette trapue de Klaus ... rien.
"Ach nein ! Che n'ai pas frappé azzé fort. Elle z'est enfuit !"
"Mais c'est pas vrai !"
Au loin dans un fourré quelconque un rire clair, mais un peu crispé de douleur, s'éleva.
Dépité, Borh entreprit de se dégager du bolas, et de se relever. Sa mine sombre s'éclaira progressivement d'un sourire un peu jaune, tandis qu'il examinait la solide corde et les masses métalliques qui en lestaient les extrémités. De la bien meilleure qualité que ce que lui balançait les manges-coeur d'habitude.
"Héhéhé ... finalement je crois bien que c'est moi qui l'ai désarmé ..."
Grommelant dans sa barbe filasse, Borh coinçait son plioir sous son bras le temps de sortir son épée, histoire de finir soit l'araignée, soit l'ange noir. Évidemment il s'était encore dispersé et n'avait rien fini de ce qu'il avait commencé.
"Archer embusqué ! Archer embusqué !"
Borh tourna la tête, esquivant sans s'en rendre compte un coup de mandibule. Les cris venait de MaD, ou plutôt de l'autre côté de MaD. Au sud est. Si l'Union Obscure voulait réitérer ici ses exploits de Tour du Crépuscule, il n'y avait pas de temps à perdre !
Trottinant vers les remparts, un plioir sous un bras et une épée sous l'autre, le gouverneur le plus notoirement distrait de toute l'ile sorti un sceptre magique usé et laissa en plan deux monstres dépités par tant d'inconstance.
C'était bien l'Union Obscure ! Ou en tout cas son avant garde. Ou plutôt son à-coté garde, en fait. L'archère Swita Kpush avait montré une nette propension à arriver de nulle part pour transformer les nains en hérissons, sans forcément qu'il soit aisé de comprendre en quoi ça participait du plan général. C'est peut-être ce qui la rendait plutôt sympathique à Borh. Enfin ... aussi sympathique que peut l'être quelqu'un qui vous saccage votre équipement sous prétexte de vous trouer la peau.
Invoquant un feu follet depuis les remparts, Borh s'avança courageusement à découvert dans la plaine, juste derrière le mur de feu vivant. Deux victimes étaient déjà tombées sous les flèches de l'humaine, qui après chaque méfait retournait se cacher au loin puis revenait lentement et discrètement. Les guerriers du clan, faute de pouvoir localiser leur agresseuse défendait leur peau contre les créatures sortant de deux portails démoniaques, et dans la confusion il était difficile de savoir par où commencer.
Tandis que Borh se grattait la barbe en tapant distraitement sur un ou deux monstres, essayant de ranger le sceptre qui avait été à nouveau remplacé par l'épée, son feu follet faiblard fut soufflé comme une chandelle par un mange-coeur de passage. Ca manquait un peu de coordination tout ça ...
Soudain, Borh se senti pivoter comme un tour de potier. Quelque chose s'était enroulé autour de son arme et avait tirer un grand coup. L'Archère venait de tenter de lui enlever son arme et s'enfuyait maintenant en ricanant déjà à moitié ré-embusquée. Le temps d'arrêter de tourner et il était impossible de savoir par où elle était partie, personne n'avait rien vu, et on en était au même point.
Réinvoquant un autre follet, Borh entreprit de parcourir les alentours méthodiquement, commençant par le sud, puis l'est, avant de revenir vers le nord. C'était long ... Alors qu'il se décourageait, le follet trébucha bizarrement, presque au pied du rempart est.
Elle était là, quelque part !
A deux bien sûr pas moyen de la bloquer, donc Borh frappa le sol du pommeau de son épée, se froissant un muscle jusque là inconnu du bas du dos, mais levant 4 murs de terre complétant l'encerclement.
" Ha ha ! Te voilà coincée, tu as commis l'erreur de trop ! "
Plastronnant sans vergogne, l'artisan se tourna vers les guerriers : " Hé ! Les copains ! Je la tiens ! ".
Mais trop occupés à combattre sur le chemin, aucun ne tourna la tête.
"Hé ! Euh, on la voit pas, mais je suis sûre qu'elle est là ... quelqu'un connait le sort brasier, ou sait tournoyer ? Hé ? Les copains ? "
Dans une garde approximative, mais tourné vers la plaine, Borh entendit un sifflement venant de derrière lui. Il se tourna aussi vite qu'il put tandis qu'un bolas l'entravait des pieds à la taille, être un nain n'est pas toujours un avantage. Entrainé par son élan, il s'effondra aux pieds de Swita Kpush qui frappa son arme d'un pied, lui arrachant enfin, puis l'envoya rouler un peu plus loin d'un second coup douloureusement proche du centre de gravité du nain. Debout sur l'épée abandonnée au sol, elle toisa Borh en ricanant.
L'opération chasse à l'embusqué se terminait bien mal pour Borh, désarmé et saucissonné entre ses propres murs de terre. Et rien n'empêchait plus la fuite de l'archère de l'Union Obscure à part ce qui ressemblait à un début de fou rire ...
J'aime bien ça, par contre t'auras parfois des trucs étranges quand tu passe de niveau juste après ou juste avant avoir fait un rééquilibrage de jauge.
Le problème éventuel que je vois, qui est le même que celui de masquer les jauges, c'est de blaser un peu le public d'optimiseurs qui aiment bien gérer cet aspect. Par contre ça correspond tout à fait à l'esprit annoncé du jeu.
Le chiffon gras s'agitait frénétiquement sur l'épaulière finement gravée de runes magiques. Suant à grosses gouttes, un nain plutôt frêle grommelait dans sa barbe.
" Et voilà, on part courir le monde au côté des guerriers du Clan. On s'y croit. On court en première ligne, et paf ! Une flèche à 2 pouces à peine d'une rune majeure ! "
S'arrêtant, essoufflé, il leva son épaulière pour faire jouer dessus la lumière passant par la croisée de l'échoppe. L'accro était réparé et quasi invisible, les runes métalliques brillaient comme au premier jour. La flèche avait traversé le lin, lui emportant la moitié de l'épaule, mais n'avait rien abimé d'important.
" Tu n'apprendra donc jamais, Borh, fils de Bohr ? La guerre c'est sale. Ça fatigue le matériel. Tu peux gâcher en 5 secondes des journées de travail ! "
Il se leva du banc où il avait pris place, perdant ainsi quelques pouces de hauteur, et se dirigea vers la porte en réajustant son équipement. Dans la rue, l'agitation était grande. Les habitants étaient occupés au nettoyage et aux réparations. Certains murs branlants avaient été étayés et des nuées de terrassiers s'attaquaient aux levées de terres qui avaient éventrées les rues.
Les assaillants n'avaient pas lésiné sur la force de frappe. Ou alors était-ce les défenseurs ? Difficile à savoir, l'artisan n'avait pas très bien suivi les péripéties des plans des uns et des autres.
En gros il avait participé à une échauffourée avec une archère arrogante, mais précise, et au demeurant plutôt sympathique, et tenté de bloquer la fuite d'un autre obscur plutôt habile. Tout ça pour se faire bousculer successivement par la moitié des protagonistes, et particulièrement les guerriers du clan pressés d'en découdre. Sa place n'était peut-être pas sur un champ de bataille en fait. Ou alors en support, à une distance raisonnable.
Ça et là, des groupes de mercenaires fatigués échangeaient des bourrades et de grand rire, se dirigeant qui vers le temple, qui vers une échoppe pour se rééquiper. Borh avisa ses camarades du Clan, qui se convergeaient vers la taverne centrale d'une démarche chaloupante, l'acier tintant contre l'acier à chacun de leur pas. Il trottina à leur suite. Il pouvait bien faire un crochet par l'auberge pour une bière ou deux avant de rejoindre le temple et de regagner Marché-aux-Ducs.
Oh ? ... Les enchantement manticore que Tuiriel fait depuis un bon moment c'est pour que dalle ?
Effectivement il y a un petit problème de communication de votre part, ou de compréhension de ma part. Et c'est une compétence qui devient réservée à un nombre très réduit de personnages ou de cas ...
Fuira ? fuira pas ? Ca tourne un peu rugby là, non ?
Pour l'artisanat j'utilise une extension de profil qui me donne une idée de mes chances de réussite et du temps de fabrication des objets. Ca intéresserait du monde ?
C'est compris dans le chiffre final. Sans ton outil tu n'en aurais aucune.
On est hors sujet là
Mais bon, je pense que si on devait modifier le comportement de l'embuscade et de la bousculade, on pourrait dire que l'embusqué est systématiquement bousculé, mais s'il réussi son jet de bousculade, il est bousculé sans être détecté.
Il y a un petit sac de cuir matérialisant des objets au sol dans le rempart situé en 103/59. Mais ce petit sac flotte loin au dessus du rempart, on croirait que c'est dans la cour en 103/58.
Après beaucoup de temps passé à se marcher sur les pieds et se cogner dans le mur, l'assaut était enfin lancé. Drakenborp allait tomber !
Apparemment le fait de buter le monstre qui possède le village provoque un bug du jeu, et donc il ne faudrait pas le tuer.
Serait-il possible que ce monstre intuable évacue le théâtre des opérations du coup ? Ca serait plus claire et plus équitable.
Disons que ça parait moins "juste" qu'un min(Vit,Dex) qui avait aussi été envisagé pour que la volée soit destinée à des profils mixtes.
Borh, contemplait les remparts, hésitant un peu sur la conduite à tenir. Il n'avait pas les moyens de s'en prendre directement aux remparts et sa maitrise de la magie de la terre était un peu balbutiante encore, pas simple d'aider à boucher les accès en sortie de l'ennemi.
De quelques flèches, l'ennemi mit fin à ses hésitations, finalement Borh allait marcher
Les équipements qui tombent à la mort finiront mathématiquement dans les mains des plus puissants, ceux capables de les défendre. On peut voir si des quêtes se montent pour les prendre quand ils seront entre les mains de la garde, des légendes ou de nains, mais c'est quand même pas gagné.
Déjà que Nacridan est un jeu où l'écart de puissance se creuse plutôt qu'il ne se nivelle, et où pour profiter pleinement du jeu il est presque obligatoire de s'inféoder à une guilde, ça va pas forcément améliorer les choses.
Ils sont bien dans la vue 2D, mais pas dans la vue 1D.
J'ai rappelé mon âme sans peine (huhuhu)
Moi aussi c'est une âme en peine qui est crée. Le reste est normal pour l'instant (elle ne peux pas bouger, et j'ai bien les malus de 50%), je verrais ce soir ce qui se passe quand je la fais disparaitre.
Ame en peine (85435)
Le studio Galande vient d'annoncer qu'ils le diffusent à partir du 19. On fait un bon de +25% en diffusion
Le film Virtual Revolution est sorti hier dans un petit nombre de salles.
C'est un film réalisé par une équipe de passionnés qui avec un budget extrêmement serré ont réussi un tour de force.
C'est un film de vraie science fiction, qui ne renie pas quelques fortes inspiration, dont notamment Blade Runner.
Les questions sur l'humanité qui sont au cœur de toute bonne œuvre de science fiction sont posées sans trop de naïveté, et sans réponse bâclées. Les images sont superbes, les idées sont bonnes. Globalement l'histoire, la photo, les acteurs sont a un niveau d'exigence qu'on aimerait trouver dans toutes les grandes productions.
Bien sûr on y trouve à redire en creusant un peu, sur quelques détails qu'on trouvera un peu moins léchés, ou un peu plus maladroits. Mais j'ai vu bien pire dans des films de grands studios, et sans forcément une telle de qualité générale.
l'équipe de production a pris des risques financiers personnels importants pour réussir à faire le film, et doivent gérer la distribution eux-même faute d'être suivi par les réseaux de distribution. Le film sort donc dans un très petit nombre de salles. Mais le film a beaucoup gagné en visibilité dans les semaines précédents sa sortie, et si les entrées marchent suffisamment, la distribution pourra être étendue rapidement.
Allez voir ce film au plus vite. Parce qu'il est bon. Parce qu'il risque de ne pas rester visible très longtemps, mais aussi pour qu'il puisse le rester un peu plus.
Honnêtement je pense que tous les amateurs de SF, d'héroïque fantasy et de jeux vidéos divers et variés passeront un très bon moment. J'ai très souvent moins bien employé une soirée et l'argent d'une place de ciné qu'hier soir.