Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Avec l'idée de Madère, ça change rien au fait de revenir une fois après sa mort. Par contre ça fait payer cher le fait de jouer les zombies qui reviennent en boucle infinie sur le champs de bataille ou les finisseurs qui chassent avec des gros sans trop se soucier que les monstres du coin peuvent les OS.
J'aime bien l'idée en tout cas.
@ Madère: Non, je te rassure, je ne parle pas de toi.
Sinon ce serait bien que la charte soit accessible ingame, comme les règles, et qu'il y ait pas plusieurs versions contradictoires. Parce que la charte à laquelle je me réfère, c'est celle que signe les joueurs qui s'inscrivent, celle du forum la majorité l'a jamais vue.
Sur l'esprit je suis d'accord, mais c'est très long, faut vraiment quelque chose de plus concis, qui définisse la notion d'acharnement en une phrase ou deux (même si c'est pas des règles précises), et qui commence par dire qu'il y a un recours en écrivant à l'équipe.
C'est pas ça la charte?
C'est ce qu'Ae Li propose, d'amender la charte. Je viens d'y jeter un coup d'oeil, et y a rien sur l'acharnement, rien qui interdise le fait de voler désarmer et tuer un PJ de 20 nv de moins, ou de revenir 100 fois à la charge contre le même groupe de joueurs jusqu'à ce qu'ils effacent leur perso pour ne plus avoir à passer leur DLA à se défendre contre toi. D'après la charte actuelle, quelle raison les victimes auraient de se plaindre?
J'ai eu l'exemple d'un joueur tué 4 fois d'affilée qui me disait qu'il reviendrait encore et encore quoiqu'il arrive, donc dire 'hé, pas besoin de règles, personne abuserait de la possibilité de revenir éternellement!' ça me fait sourire.
Maintenant faut peut-être plus regarder du côté des pénalités de mort (plus longues avec blocages de tous les sorts et compétences tant qu'elles durent) que de la charte, parce que c'est sûr que mettre une boite à plainte et des règles contraignantes c'est pas une solution très sympathique non plus.
Le fait qu'il y ait un message spécifique pour le cas où tu te désarmes un PJ sans arme prouve que la compétence a été pensée comme ça.
Pour le RP: s'entrainer à se jeter sur quelqu'un à toute vitesse pour lui arracher ce qu'il a dans la main, ne nécessite pas qu'il ait quelque chose dans la main. Tu peux aussi t'entraîner à vol à la tire sur une bourse vide.
Pour le GP: ca ne changerait rien à l'aspect entrainement, il suffit de le faire sur un esquiveur dont tu passes pas la défense. Par contre ça n'obligerait plus les joueurs à faire un peu gaffe pour voir sur qui ils utilisent la compétence, si le jeu leur donnait l'avertissement que la cible est désarmée. Donc que du négatif, à mon avis.
Le cadre de l'acharnement devrait surtout permettre à des joueurs de se plaindre, donc on est déjà pas dans le cas d'un délire mutuel si c'est utilisé, non?
Pour moi le fait que la mort te téléporte ailleurs et qu'il y ait des malus indique qu'elle est pensée pour empêcher de l'acharnement, et je dis juste que c'est vraiment pas le cas. Un groupe de mort vivant peut empêcher des joueurs de sortir de leur village pendant des mois d'affilée, même sans vraiment réussir autre chose que se faire tuer à chaque fois. Certes c'est pas une façon marrante de jouer, mais c'est très faisable si ton but premier est de pourrir la partie adverse.
Si je peux rajouter un retour d'expérience: dans la notion d'acharnement, y a aussi combien de fois tu peux revenir après une mort.
A moins que je me trompe, le but de la mort est d'empêcher qu'un conflit s'éternise. Et franchement le système actuel fait pas ça. Si tu as posé ta rez au village d'à côté, que tu n'as pas de PO en poche et que ta barre d'XP est négligeable, tu peux revenir 5,10,100 fois... y a de quoi rendre les types en face complétement fous s'ils n'avaient pas l'intention de jouer à un jeu tiré de Walking Dead.
Dans les murs de Dwe Mora, à nouveau en paix, le vent portait aux oreilles des défenseurs hilares les imprécations rageuses de la colère impuissante de l'Union Obscure. Felgar sourit en ramassant les dépouilles abandonnées par les bandits dans leur débâcle et murmura:
Quelle vigueur, quelle verve dans le ton!
Qui croirait qu'ils pleurent deux armes et six morts?
Voila en tout cas qui confirme le dicton:
Le chien qui aboie le plus fort jamais ne mord!
Le feu fol, c'est vrai que c'est bizarre.
Par contre, bloquer désarmer sur un PJ non armé, je suis contre. Faut être attentif. Par exemple antean en sortant de chapelle avait bu une potion dans le seul but de me désarmer, et il a pas vu que j'avais mis mon bouclier: faut laisser la possibilité de se planter en beauté comme ça. En plus quand ca passe et que t'as pas d'arme ça fait un message rigolo: 'Votre adversaire aurait réussi à faire tomber votre arme... Si vous en étiez équipé ! '
Tu métonnes, si on fait des règles basées sur la possibilité que deux joueurs jouent à 8 secondes l'un de l'autre au même endroit...
2016-02-27 08:53:21 SORTILÈGE Dumbo s'est téléporté.
2016-02-27 08:53:29 SAVOIR-FAIRE Akram le malicieux a utilisé artisanat du bois
Et je rajouterais que le fait de pouvoir faire une prise de village est quelquechose de voulu par la team et est totalement PvP...
Et le fait de pouvoir couvrir de maisons aussi, si on va par là.
Tout ce que je dis c'est que la majorité des possesseurs de village ont investis pour se protéger des voleurs et des assassins, ils ne s'interessent pas au PvP du tout. C'est le cas chez nous, c'est le cas chez les arpenteurs, c'est le cas chez la garde en bonne partie d'après ce que dit Moahno. Si vous transformez les villages en souricières pour voleur et assassins, vous poussez vers la porte la majorité des joueurs de Nacridan, c'est débile.
Si vous en doutez, faites un sondage. Je garantis que la majorité silencieuse elle ne veut pas que les villages deviennent un terrain de jeu privilégié pour le PvP.
En gros pour les gouverneurs, l'assurance de ne pas perdre un village par surprise, et pour les attaquants la possibilité de rentrer un commando d'assassins ou de voleurs dans un village sans se faire remarquer.
C'est un bon compromis, non ?
Juste une question: un village comme celui des arpenteurs, il fait quoi si tu lui donnes les alertes que quand 5 nv 25+ sont déjà dedans et ont coupé la téléportation et la resurrection? Ils attendent de perdre leur village et 2 ans d'investissement en se demandant si ils arrêtent le jeu ou pas?
Un village c'est pas construit pour être pris ou pour devenir le point de ralliement des gens qui veulent te tuer et te voler! Avec ce système, mieux vaut être un ordre volant sans village que de se coller une cible pareille dans le dos.
Ca a déjà été dit, mais soit y a alerte à la TP soit on laisse faire des village entièrement contruit. Je sais que ceux qui s'expriment sur le forum sont des adeptes du PvP mais les petits joueurs qui s'embètent à investir dans un village ne le font pas pour FACILITER le boulot des voleurs, c'est le monde à l'envers ce raisonnement. Ca transforme les village en lieux obligatoires pour tous ceux qui veulent faire du PvP et qui n'ont rien construit, et ça dégoûte du jeu tous ceux que ça interesse pas et qui ont construit quelque chose.
EDIT: battu au poteau par Ambrune ^^
Je suis d'accord, je considère ça comme un gros bug et que toute interaction avec un autre PJ devrait lever l'embuscade,, mais il semblerait que non, d'après le code.
Du coup un embusqué peut se faire bousculer par son feu fol ou ses copains, s'il s'est embusqué dans leur vue.
Déjà signalé là: http://www.nacridan.com/forum/viewtopic.php?id=1768.
Ceux qui te voient en transparent peuvent interagir avec toi sans lever l'embuscade: attaque, sortilège, achat en liste de vente, bousculade, etc...
Oui, désolé si c'était pas clair, je parlais de vol à la tire. Avec un arc on oppose Vit+Dex/4 à Vit+Dex/2? C'est pour savoir s'il faut s'équiper d'un bouclier dès qu'on porte des sous (en plus du risque de désarmement).
OK, merci. Dans ce cas, je confirme que ça fonctionne.
Donc avec mon arc j'attaque avec Vit+Dex/2 et je me défend avec Vit+Dex/4?
Le jet d'opposition est basé sur quoi, au final?
Parce que j'ai volé Kirilin, mon jet d'attaque correspond bien à Vit+Dex/2, mais il m'a sorti un jet d'opposition énorme (par rapport à d'habitude) qui ressemble plus à Vit+For/2 ou Vit+MM/2.
OK, j'ai téléporté Felgar sur la même case, et il s'est retrouvé dans la salle d'acceuil de l'entrepot, j'ai récupéré ma vue ^^
Je veux bien que tu me sortes, je sais pas trop comment faire, quand je clique sur 'sortir du batiment' le jeu essaie de repasser par la vue et c'est l'écran blanc.
Fatal Error
[8] Undefined index: id_BasicEquipment (@line 146 in file /var/www/nacridan2/class/DBCollection.inc.php).
Debug Backtrace
#1 DBCollection.inc.php:146 -- nacridanErrorHandler(...)
#2 cqexchangeroom.inc.php:166 -- DBCollection->get(...)
#3 cqinsidebuilding.inc.php:926 -- CQExchangeRoom->toString()
#4 cqinsidebuilding.inc.php:45 -- CQInsideBuilding->prepareToString()
#5 conquest.php:127 -- CQInsideBuilding->CQInsideBuilding(...)
J'ai essayé de rentrer dans la salle dépot vente, et depuis je ne peux plus accéder à la vue 2D
Pour développer, on s'est rendu compte que je voyais le montant de la caisse au palais du gouverneur de Sablemarc, alors que j'ai pas les droits et que je ne suis même pas de l'ordre. J'ai l'habitude de voir la caisse chez les Légendes, mais j'ai les droits. Là vu que je ne suis autorisé ni à mettre de l'argent, ni à en retirer, c'est un peu étrange que j'ai accés à cette information.
Je suis pas sûr que ça change grand chose, à part à surveiller si les défenseurs évacuent la caisse lors d'une prise de village?
Oui, c'est aussi comme ça que je le comprend Moanho.
En tout cas j'ai donné les 475PO aux arpenteurs, pour les compenser de s'être fait attaquer comme ça. Si quelqu'un veut effacer les kills de mes events, pas de problème. Mais je ne vais pas m'excuser d'être venu aider des alliés attaqués par bien plus fort qu'eux.
Affaire close de mon côté, je ne commenterai plus dessus.
T'avais plus que le temps de partir, moi je suis venu parce qu'on m'avait demandé de dégager les intrus et je vais pas passer la semaine sur Sablemarc.
Donc Ambrune l'a vu parce qu'il était bloqué dehors à cause d'un bug étrange d'invisibilité et ne pouvait ni bouger ni être bousculé? Dans ce cas, oui c'est pas de bol et la bousculade par le modérateur a rien arrangé. Maintenant dire que t'as été surpris à cause du forum, faut pas déconner, c'est Ambrune qui a posté sur le forum, elle avait le droit de demander des renforts, il me semble.
OK, merci pour ces précisions, c'est de suite plus clair. Questions:
-Truffe se fait rappeler dans le village et donc consomme tous ses PA. Truffe n'a donc plus de PA.
Comment est-ce possible, il a 16PA par DLA, rappel coute 12. Il avait pas 4PA de rab? De plus je suis prêt à parier tous mes PO qu'il a attendu la fin de sa DLA pour se TP, il avait donc des PA en rab pour rentrer dans un batiment, forcément.
-Il arrive invisible donc son rappeleur ne peut pas le bousculer pour le cacher quelquepart.
Il l'avait signalé ce bug? Parce que s'il attendait sans rentrer dans un batiment pour profiter de l'invisibilité... Ben Ambrune a raison, c'est de l'exploitation de bug flagrante.
Enfin moi tant que Sablemarc est nettoyé, j'ai ce que je voulais. Annuler, rembourser, je laisse les chefs décider, je suis sans opinion sur le sujet