Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
L'armure, c'est en avoir peu qui n'est pas très utile, si tu t'y mets à fond, il n'y a plus beaucoup d'attaques qui te font peur (attaque perçante évidemment).
Pour protection, d'un côté tu te dis que tu perds ton bonus d'esquive... Mais d'un autre ça t'offre un monumental bonus d'armure quand tu t'interpose !
Si ta MM est pas dégueu et que tu as une bonne armure de base, ce bonus compense largement la perte d'esquive.
Quitte à avoir un profil mixte, je porterais un mix sur mon matos : de la vitesse et de l'armure.
Pour les "non-full esquive", 1pt en défense c'est équivalent à 0,25 points d'armure (via le bonus de dégâts du delta entre attaque et défense) sur la plupart des attaques.
S'il compte monter un peu plus sa force (30/30/30) :
Un gros bouclier lourd (garde monte la force avec ce type de bouclier), et quelques armures de plates dans la limite de sa force. Le reste en lin, et des enchantements armure principalement (+quelques vit).
Avec ça, la jauge de vie finit par monter toute seule, une auto régénération de temps à autre pour en rajouter un peu.
S'il compte rester sur le même schéma qu'aujourd'hui (20/40/40) :
Bouclier leger, un casque et des gants de plate, voir une cuirasse de plate. Le reste avec des écailles.
Ça reste moins tanky sur les monstres plus forts que soit, et ça devient dur de monter efficacement ses PV selon moi.
l'avis d'un paladin avec 47 d'armure(70+ avec boosts), une vit assez faible et qui ne se prend jamais de mandales qui le font frémir.
@Ambrune : je laisse bien les autres faire comme ils veulent. Mais je maintien ce que j'en pense
Bien sûr. Et c'est aussi une question de volonté : contrairement à toi, Moa, je cherche absolument à commander mon matos auprès des artisans de la Garde. Aucune importance du temps. Cela valorise nos artisans et les fait progresser. C'est tout ce qui m'importe.
Vision différente sur le rôle d'un Ordre.
Pareil, je refuse catégoriquement l'usage des commandes à la guilde des artisans. Je préfère envoyer un mp, sinon je vois pas l'intérêt de jouer à un jeu multijoueur.
Dans ce cas, quitte à faire un jeu "pro" autant faire une appli pour téléphone.
C'est sur qu'une bonne interface ou appli pour téléphone, il n'y a rien de mieux pour attirer des joueurs et des devs
La guilde des artisans tue le système économique du jeu, ça c'est clair.
un Feu Fol (110103
Douceure (56922)
09/08 14:10:16 MORT un Feu Fol (110103) a tué un Loup (110092)
Douceure avait lancé les invitations au groupe de chasse a deux joueurs qui n'avaient pas encore accepté (en gros elle était seule dans son "groupe de chasse" à ce moment là)
Ça sera mon dernier HS sur ce fil : je vois pas en quoi c'est un problème que certains joueurs soient plus haut niveau/plus puissants que les autres.
Perso ça me motive : si un jour je veux pouvoir les battre, il va falloir que je le fasse plein de pote pour les battre à 10 contre 1 !
Le seul point qui me gène (mais c'est pas un reproche, c'est pas si grave), c'est de ne pas s'en servir pour le RP global : un groupe qui a 10 niveaux de plus que les autres, du super matos et un ordre derrière eux => prenez le contrôle total de l'île ! Vous êtes trop gentils les gars
Alors voici Izandar ! Siège de l'Empire qui apporta tant de souffrance sur Nacridan.
Je m'attendais à mieux, j'imagine que ça fait toujours ça quand on entend autant d'histoires sur un lieu avant d'y mettre les pieds...
Edwin comptait profiter de ses recherches en ville pour parfaire ses connaissances. Il peut donc le chemin de l'école d'alchimie et s'inscrivit au cours de fabrication de potions de magie.
Il va me falloir une bonne préparation si on rencontre des mages. Et puis quoi de mieux que de se mêler aux arcanistes pour trouver celle que l'on cherches ?
"L'archer-arcaniste" entreprit donc de se renseigner auprès de ses professeurs et des autres étudiants sur une certaine Elmarva : "j'ai entendu dire qu'il s'agissait d'une magicienne très renommée, j'aimerais beaucoup la rencontrer..."
Leur prochaine cible était définie, il était inutile de rester dans la bourgade de Trollehaut : les alliés du "conseiller du maire" n'allaient pas apprécier cette virée nocturne...
Izandar était éloignée, Edwin en profita pour se téléporter à Ald Mora afin de gérer les affaires de son ordre.
De la paperasse en retard... des besoins de fournitures... Ça ne m'a pas manqué tout ça tiens !
Bon, Bouh et les autres se débrouillent bien, s'occuper de toutes ce jeunes recrues ne doit pas être une sinécure j'imagine.
Une fois terminé, il eu une pensée pour le vieux troll rencontré à la guilde des artisans. Comme il le souhaitait, Aleron avait mis fin aux agissements de Muzravak.
Cependant, sa réputation restait intacte : son petit-fils n'aurait aucun mal à lui succéder au Conseil de la Ville.
Edwin pris donc le temps de rédiger une lettre au Maire de la ville :
Madame Lonsoupir,
Lorsque vous lirez ces mots, la nouvelle de la mort de votre conseiller vous sera parvenue.
Ne souhaitant pas répandre le chaos dans votre ville, je me dois de partager quelques informations avec vous.
En effet, Muzravak Blancrin dirigeait avec son petit-fils la troupe de vaurien de Grokdur. Ses agissements publics lui servaient probablement de couverture afin de masquer ses activités officieuses.
Sachez également que Muzravak traitait avec les forces occultes.
Je vous enjoins à prendre le contrôle des forces Blancrin au plus vite pour votre propre intérêt.
Bien à vous,
Un étranger de passage
Sur un signe de tête échangé entre les protagonistes, Antëan s'écarta légèrement tandis qu'Aleron se rapprochait de Muzravak Blancrin.
Ce dernier eut un sourire cynique et lui lança :
"Alors, toi aussi tu as des questions ? Vas y, je t'en prie, j'ai tout mon temps..."
En guise de réponse, d'un geste fluide, Aleron dégaina son épée et la plongea dans le coeur du Troll. Muzravak ouvrit la bouche comme pour crier, mais seul un flot de sang vert en sortit, et il retomba, l’œil vitreux.
Aleron essuya sa lame sur les draps du lit, et se dirigea à nouveau vers la fenêtre, vérifiant que la voie du retour était bien libre.
Muzravak ouvrit des yeux écarquillés quand il fut réveillé par l'acier glacé contre sa gorge.
Il commence par jeter des regards dans toutes les directions pour évaluer la situation, puis son visage se décompose progressivement pendant la déclaration d'Edwin. Ses dents finissant même par grincer alors que l'archer le menace de salir sa réputation publique...
Il répondit d'un ton rauque :
"J'aurais du tuer ce traître d'Aleron dès la fin de notre arrangement, j'ai été imprudent.
Bien, j'imagine que vous m'aurez tué avant que mes cris n'aient le temps de faire arriver les gardes. Je n'ai guère le choix.
Mais sachez qu'il n'en sera pas toujours de même, et si jamais vous vouliez me nuire par la révélation de ce que vous savez sur moi, alors j'aurai encore les moyens de vous causer de très gros ennuis !"
Le vieux troll jeta un regard venimeux à Aleron qui venait de s'approprier une bourse qu'il avait trouvé dans sa veste, mais il continua d'une voix égale :
"Depuis environ un an et demi, je collabore avec une mage humaine se faisant appeler Elmarva. Je lui livre des matières premières... de diverses sortes et lui fournit le savoir faire de mes hommes pour régler... certains problèmes.
J'en sais peu sur elle, car elle s'est toujours téléporté jusque chez moi pour me parler en privé.
Tout ce que je sais est qu'elle doit loger au Cornval, près d'Izandar, car c'est toujours là bas qu'elle demande ses livraisons. J'ai bien tenté d'enquêter discrètement, mais les villageois se sont révélés très peu coopératifs. Comme c'est une magicienne de premier ordre, j'ai aussi envoyé quelqu'un à Izandar pour essayer de retrouver sa trace dans les archives de l'Université de l'Invisible... mais l'homme n'est jamais revenu.
Quoi qu'il en soit, c'est cette Elmarva qui, en guise de rémunération pour l'un des services que je lui ai fourni, m'a donné un parchemin enchanté. Sur ce parchemin dont le contenu se renouvelait à intervalles réguliers, j'avais un accès immédiat à des informations sur bien des choses... comme vous devez déjà le savoir.
C'est ce parchemin qui était la source de mes informations... et Elmarva l'a repris, depuis des semaines maintenant.
...
Voilà tout ce que je sais, et maintenant : allez vous en."
Je crois avoir lu que c'était pour augmenter le nombre d'objets que l'on peut déposer dedans.
Lol !
Comment t'engraisse nos monstres là !!!
Edwin de l'état du troll pour l'entraver.
À son réveil, le troll était attaché, la lame d'Antëan pointée sur la gorge et Tebryn en retrait, couvrant les issues.
"Mon cher Muzravak,
Veuillez nous excuser ces mauvaises manières, mais je suis sûr qu'un troll aussi intelligent que vous comprendra la situation aisément : un seul mot un peu trop haut, et ce sera le dernier...
Ne faites pas l'imbécile, votre petite elfe croyait être assez rapide, sans être attachée..."
Edwin tourna la tête vers Aleron et repris toujours à voix basse à l'intention du troll captif :
"Vous reconnaissez bien entendu notre ami.
Il a fait appel à nous car il craignait pour sa survie. Ce qu'il nous a appris nous a ensuite beaucoup intéressé, vous semblez disposer d'informations très précises et tres...enrichissantes.
Il se trouve que nous sommes particulièrement cupides, par conséquent je suis persuadé que nous pourrions trouver un terrain d'entente.
Expliquez nous comment vous avez obtenu ces informations. Alors, contre garantie que vous ne nous importunerez plus, nous vous relacherons.
Assez simple non ?
En échange, nous avons bien entendu quelquechose à vous proposer : la vie pour commencer, mais aussi celle de votre famille, je suis sûr que vous tenez. Nous nous retiendrons également de dévoiler au maire vos petites manigances.
En bon conseiller que vous êtes, ces sales histoires pourraient nuire à vos affaires n'est ce pas."
Edwin marqua une pause pour laisser le troll réfléchir, il fallait qu'il sente qu'on le laisserait s'en tirer.
Il se tourna vers Aleron et lui dit :
"Profitons de ces luxueux appartements. Pourquoi ne jetterais-tu pas un œil dans la pièce voir s'il y a quelquechose d'intéressant."
Les quatre hommes finirent par atteindre les gorges de l'Abondance par les ruelles de la rive ouestan. De l'autre côté, ils virent luire les torches de l'entrée principale de Trollehaüt-le-Haut, mais vous savez bien que derrière la pierre ajourée se tiennent en permanence plusieurs sentinelles...
Dans le vacarme des eaux de l'Abondance, il depassent l'embouchure des gorges. La saison estivale a suffisamment vidé le lit du torrent pour vous permettre de longer la rive les pieds au sec.
Au bout de quelques mètres, Aleron, qui connait le mieux les lieux, fait signe de s'arrêter. Il montre les parois des gorges. Ici et là, des fenêtres laissent filtrer la lumière tamisée de quelque comptable besogneux ou peut être d'un fougueux couple troll dont les ébats sont couverts par le bruissement de l'eau. Dans ce faible éclairage, se dessinent les arches des multiples ponts qui enjambent la rivière, et surtout les multiples bouches ténébreuses des fenêtres éteintes.
C'est un rangée bien ordonnée de ces dernières qu'Aleron désigne du doigt, tout prêt de l'embouchure des gorges et séparée de vous par deux autres lignes de fenêtres.
Les quatre hommes estiment qu'ils ont une grosse cinquantaine de pieds à escalader en esquivant les autres fenêtres avant d'atteindre leur cible. Par bonheur, la roche meuble offre de nombreuses prises.
Sans un mot, Antëan commença l'escalade, suivi de près par Edwin. Tebryn quant à lui fit signe à Aleron de grimper avant lui et ferma la "marche".
Tous ont pensé à s'envelopper d'étoffes sombres, et fondent tels des fantômes dans la roche brune de la paroi.
Malgré le nombre de prises, l'escalade n'est pas aisée, et la fatigue commence à se faire sentir dans leurs muscles avant d'atteindre leur objectif.
Alors qu'Antëan arrive à une hauteur d'une quarantaine de pieds environ, une voix leur parvient d'un balcon tout proche, à la hauteur duquel Antëan était en train de se hisser. Ils se figent, silencieux, collés à la paroi, en espérant que les interlocuteurs n'aient pas l'idée de scruter la falaise en dessous d'eux. La conversation leur parvient par bribes, apparemment une naine discute avec un orc de la qualité du brassage de la bière de cette année, ils comprenent que la naine tient un poste important dans la brasserie locale et défend bec et ongles sont travail...
Les quatre hommes se demandent combien de temps ce cirque va durer. Leurs membres s'engourdissent petit à petit. Aleron notamment semble en difficulté, ses bras crispés commencent à trembler convulsivement. Heureusement, Tebryn semble mieux tenir le coup et monte à sa hauteur pour le soutenir.
Enfin, au bout d'un temps qui vous a semblé infini, les deux trouble-fête retournent dans les salles intérieures pour poursuivre leur discussion dont le bruit se perd rapidement.
Jetant un coup d'oeil inquiet à Aleron, l'homme vous fait un signe pour signifier qu'il se sent prêt à continuer, avec l'aide de Tebryn.
La fin de l'escalade se fait sans problème grave. Antëan arrive à la hauteur des fenêtres qui lez intéressent et regarde furtivement à l'intérieur. après les avoir toutes inspecté, il retourne à l'une d'elle et fait signe de faire silence avant d'enjamber le rebord pour entrer.
Ils arrivent les uns après les autres dans la pièce. Aleron se laisse glisser le long sur mur froid pour reprendre des forces. Antëan souffle un mot, d'un chuchotement imperceptible :
"Personne dans les pièces autour, d'après ce que j'ai vu, mais plus loin côté nordan, j'ai vu un gros troll en armes qui dormait sur une chaise. Il faudra éviter de hurler trop fort."
Puis il désigna d'un signe un énorme lit au milieu de la pièce dans lequel on distinguait une forme volumineuse.
"Je suppose que c'est lui qu'on cherche. Aleron, tu peux regarder ?"
Aleron acquiesça et se releva difficilement mais silencieusement. Il s'approcha doucement et rapprocha son visage de la forme allongée. Au bout d'un moment, il se retourna et fit un signe de tête affirmatif.
Il fallait se préparer pour cette expédition nocturne.
"Aleron, nous sommes prêts à partir ce soir.
Tu peux nous accompagner pour l'ascension, ça nous aidera à savoir si on a affaire au bon troll. De toute façon nous serons là pour te protéger avec Tebryn et Antëan.
Magimax et Garlak pourront nous appuyer depuis le temple au besoin.
Allons-y."
Edwin équipa sa griffe et verifia que sa hache était bien à portée de main.
+1 Llynn : Le principe de jauge, d'un côté j'adore, mais d'un autre qu'est ce que c'est compliqué !
Je suis en train de former une petite dizaine de nouveaux joueurs en ce moment (arrivés en juillet).
J'arrive à leur expliquer n'importequel point de règles, d'autant qu'ils percutent vite (ce sont des gamers optimisateurs pour la plupart). Mais quand ça touche aux jauges, ça finit souvent en "bon ok on te fait confiance".
Je comprends à peu près l'idée (mais à peine près seulement), et j'y vois quelques chose d'intéressant.
La notoriété, ça serait un peu comme une quête permanente, avec des récompenses qu'on peut choisir ?
Je ne comprends pas où tu veux en venir.
La chasse aux monstres telle qu'elle existe actuellement ne remplit pas bien son rôle vis à vis du fun et de l'intégration aux RP de l'île :
- chasser des monstres n'apporte pas grand chose si ce n'est des px, du cuir et des ecailles (quelques compos et po mais cela ne fait pas rêver)
- un chasseur ne participe pas beaucoup à la vie de l'île : sauf cas où il protège quelqu'un, qu'un chasseur fasse son job ou pas, tout le monde s'en fiche
- une escorte fait courir des risques à l'escorté : plus de monstres apparaissent que s'il était seul
- le système d'apparition des monstres ne favorise qu'un seul type de jeu : frapper fort tuer vite
- il favorise aussi les groupes de chasse de taille réduite (ce point n'est peut être pas de l'avis de tout le monde ?)
Le RP du jeu justifie que le monde a besoin des aventuriers pour les protéger des monstres en dehors des zones de protection des temples. Le gameplay du jeu doit donner cette impression.
Je fais une proposition sur des mécanismes qui selon moi permettraient de rendre la chasse plus fun et donnant le sentiment de faire quelque-chose d'utile (hormis gagner des px).
Ce qui serait conservé :
- le système de portail : les monstres ne sortent que de là
- le niveau d'un portail dépend de la zone où il apparaît
- un portail apparaît si des PJ sont hors des zones de protection et qu'il n'existe pas de portail proche
- le niveau des monstres dépend du niveau du portail
- le nombre de monstres qui s'échappent d'un portail dépend du nombre de PJ présents
- au bout d'un certain nombre de monstres ayant traversé, le portail explose
Les modifs :
- il serait possible de réaliser un rituel sur un portail inactif afin de le maintenir dans cet état plus longtemps
- ce rituel consommerait des composants de monstres : qui deviendraient ainsi une véritable monnaie/quelque-chose dont la communauté a besoin
- plus on l'alimente en composants, plus la durée augmente
- accomplir ce rituel pourrait donner droit à certains bonus : gain de réputation dans le royaume, Diminution du malus chapelle lors de la prochaine mort, récompensé en po, etc.
- le rituel pourrait aussi être utilisé afin d'inverser le processus (pour emmerder le monde, ou pour pouvoir reprendre la chasse dans un coin donné)
- une fois par portail (ou plus ?), un monstre exceptionnel en sort (exemple le chef des rats géants) : il est plus fort, et rapporte le double de px ainsi qu'un loot plus intéressant
Ainsi, les aventuriers ont le choix de laisser une trace de leur "travail" et peuvent se faire payer pour service rendu auprès de la communauté : les marchands qui seront tranquilles avec leur caravane, les artisans qui peuvent aller extraire en sécurité, etc.
Imaginez-vous vous lancer à l'assaut d'une zone niveau 30-40 avec pour objectif : pacifier la zone et établir un périmètre de sécurité.
Autre avantage : les phases de PvP ne seraient plus entachées par des attaques de monstres, pourvu que cela soit dans une zone "protégée".
Edit : à la rigueur, les modifs proposées ne sont pas importantes, mais elles illustrent un peu. C'est l'objectif final qu'il faudra retenir : sortir de l'idée le PvE c'est juste pour les px.
puisque le PvP ou le commerce inter-PJ prennent plus de temps
Je ne suis pas d'accord, on en reparlera quand on aura défini les fondamentaux.
Mais il suffit de regarder ailleurs, les jeux commerciaux.
Seuls le RP et la gestion de cité ne sont compatibles avec le "2x5 min".
Ça c'est anti-fun, à 300%.
Contrairement à ce que tu dis, beaucoup beaucoup de PJ préféreront faire des escortes de caravanes que les caravanes elles même.
Si on doit voter alors j'aimerais qu'en V3 les "zones safe" soient limitée au maximum : seulement les royaumes de départs qui sont excentrés du reste du monde (typiquement Artasse et Tonak qui influencent assez peu la géopolitique globale).
Pour les autres endroits, si les joueurs veulent du safe, ils doivent chercher la protection des autres un point c'est tout : je veux m'enrichir en faisant de l'artisanat ou des caravanes, alors je dois me faire des alliés ou payer des gars qui eux aiment se battre.
De l'interaction entre les joueurs, de la baston, de l'épique, de quoi donner envie aux joueurs de s'intéresser au jeu sur la durée.
Dans l'absolu, je considère que dans un bon jeu de rôle papier on doit pouvoir tout perdre (matos, argent, réputation, etc.). Mais pour un jeu où on a environ 24 points d'action par jour, la frustration est trop grande.
Il faut limiter ce qui peut être perdu "simplement" et ce qui peut l'être "difficilement"
Exemple : perdre une ville c'est frustrant, mais perdre le contrôle des carrières de la ville, de ses champs, se faire braquer une banque, etc. Ça c'est acceptable, donc ça reste du domaine du jeu
Tous ces éléments doivent en premier lieu respecter le point 8) le fun !
Une fois arrivé, Aleron décrivit du mieux qu'il put le troll qu'il avait rencontré. Il dessina un croquis et le tendit à Evobrakt.
"Hum..."
Evobrakt fronça ses sourcils broussailleux sur le croquis. Visiblement, malgré la faiblesse du dessin, le visage grossièrement dessiné ne lui était pas inconnu.
"Je connais ce troll, en effet, et ça m'inquiète. Ce troll,l'alchimiste tapota du doigt le croquis pour appuyer ses paroles, est manifestement Muzravak Blancrin. C'est le patriarche de la famille trolle la plus nombreuse et la plus influente du bourg. à travers elle, il contrôle les cultures du village, le commerce avec Landar et le Bois-l'Orage, et il supervise personnellement les questions de traditions, les fêtes sacrées de notre peuple et notamment celle de la Zogrim, qui dure une semaine.
Nous le considérons tous comme un sage, et il a fait beaucoup pour les nôtres... Savoir qu'il est impliqué dans les réseaux de banditisme locaux... C'est une trahison qui dépasse ce que vous pouvez imaginer..."
Evobrakt se tut un instant, puis reprit :
"Par ailleurs, vous devez savoir que Muzravak est le membre le plus influent du conseil municipal des Anciens, et le principal conseiller de notre Maire actuel, une humaine du nom de Myrmaelle Lonsoupir.
Depuis des années, prenant prétexte de son âge, il reste en permanence dans Trollehaüt-le-Haut, et en particulier dans ses quartier personnels. Vous n'avez presque aucune chance de le croiser dans un endroit tranquille où vous pourriez lui parler sans crainte d'être vu.
D'autant plus qu'il est protégé par l'un de ses petit-enfants : Rorgumaz Poignefer. C'est le plus grand guerrier de la région, d'une force et d'une dextérité qu'on n'a jamais vu depuis des siècles chez nous, de mémoire d'ancien.
Vous m'avez l'air d'être plutôt athlétiques et de n'avoir pas froid aux yeux, alors... si vous voulez mon avis, votre meilleure chance de pouvoir rentrer en contact avec lui dans ce bonnes conditions serait d'escalader en pleine nuit les falaises des gorges de l'Abondance jusqu'à atteindre les fenêtres de ses quartiers. ce sont les première fenêtres à l'intérieur de la gorge, côté rive ouestan, au troisième niveau.
L'escalade ne sera pas aisée, alors assurez vous de ne partir qu'avec de bons grimpeurs.
Mais si vous arrivez dans ses appartements ainsi, vous éviterez les gardes et vous serez parfaitement à l'abri des oreilles indiscrètes."
L’alchimiste se pencha vers les quatre hommes, un rictus déformant sa bouche ridée, et ajouta :
"Et si vous arrivez à en tirez tout ce que vous voulez... Tuez le !
Vous nous rendrez un fier service. Voyez ça comme un remerciement pour les informations que je vous donne, si vous voulez."
Edwin trépignait d'impatience.
Une expédition nocturne, voilà qui va me plaire.