Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Les remarques sur les destructions ne me paraissent pas pertinentes dans un jeu dont l'un des principes est le lâché prise. Surtout s'il ne s'agit que du palais et des murailles avec en plus une cohérence RP derrière.
Venant des Légendes, qui de mon point de vue se sont plus illustrés par la destruction aveugle que par la cohérence RP, ça fait carrément rigoler.
Pour ce qui est de l'investissement placé dans une cité, faut quand même avoir conscience qu'il n'y a pas un village par joueur sur la carte, et que donc il est bien normal qu'il faille un minimum d'organisation au niveau d'un ordre pour maintenir et défendre une cité. Si on prend une cité, on la défend, on s'organise des alliances, et on a du monde prêt à intervenir rapidement.
Avoir de meilleurs alertes en cas de début de putch est une nécessité. On pourrait même imaginer que les votes de loyauté pour et contre ne puissent pas tous se faire en un gros cumul qui retourne la cité en 1 heure, histoire que la prise d'une cité demande du temps en jour et pas que en points d'action. Par contre reprocher aux gens de "libérer" les cités parce qu'il n'ont pas le mêmes objectifs de jeu que ceux qu'on s'est donné, ça ne me parait pas du tout pertinent.
Avant de te décider plus avant
Passe quelques temps sous la Montagne
C'est une offre honnête assurément
Parmi tous ceux qui battent campagne
Notre clan est ancien et fort sage
Il compte des nains, aussi des alliés.
Et pour une recrue d'un si jeune age
L'alliance Dorane me semble tout indiquée
Passe à notre taverne !
Viens vider une pinte
avec nos vieilles badernes
Amicales et sans feintes
Et mon idée d'un désembusquage partiel ? Ca ne plait à personne ?
Je n'aime pas du tout la formule avec le niveau. Il vaudrait mieux se creuser davantage la tête pour que la vitesse serve à quelque chose dans l'exécution de la compétence plutôt que d'avoir des classes imposées qui ne disent pas leur nom. La en gros à un passage de niveau si t'es limite en vitesse tu peux perdre totalement l'usage d'une compétence adepte qui n'est pas non plus ultime.
Adah, t'as une carte réaliste des distances sur notre forum
Ca ne me parait pas un fonctionnement souhaitable, que l'âme projetée "réserve" une case. Ca empêche du coup le déplacement et ce genre de choses, non ?
Le monstre est sensible aux dégâts de zone ? Que se passe-t-il s'il meure ?
La projection de l'âme n'est pas censée occuper d'espace, si ? On peut projeter son âme sur la même case qu'un personnage, un monstre ou un batiment.
Du coup on ne devrait pas mourir en se téléportant sur une projection d'âme, c'est étrange.
Moi aussi, mais je suis moins râleur.
Oui tout comme il est impressionnant de pouvoir se faire voler 16000 PO sans s'en rendre compte si on en avait 32000 sur soi. Ou comme il est impressionnant d'avoir une compétence permettant d'ignorer les malus de déplacement en montage/marais/forêt comme si c'était le même équipement de randonnée pour chacun de ces milieux, etc ...
Le roleplay doit être immersif, pas réaliste, sinon il n'y aurait pas de magie. Le gameplay par contre doit être équilibré pour que les joueurs ne sentent pas floués par les règles et continuent à jouer.
Tu interprète les règles. Une autre interprétation pourrait être de dire que agir et résister c'est pas la même chose.
Et si tu es fort tu devrait mieux tenir ta bourse ?
ça ça me parait plutôt normal. Si tu résiste pas par contre ça devrait lever en logique RP (en logique GP, faut voir).
Je suis d'accord que la vitesse doit passer en prems.
Ensuite j'aimerais bien qu'on vole une fraction moins importante de l'or transporté, sauf à réussir exceptionnellement. Mieux, qu'on puisse choisir d'être plus discret en volant moins.
Tu as raison, c'est de l'affichage. La confirmation de la vente passe de 82 PO à 6 PO.
Je te dis ça quand j'y retourne, mais ça risque d'être demain.
Je pense que tout ça est un peu confus, je reprends :
L'alambic se fabrique en artisanat, je l'ai fabriqué moi même.
L'échoppe me le rachète à très peu cher, à cause d'une décote spécifique sur les outils pour pas faire fortune sans matière première.
L'entrepôt accepte de me le racheter sans la décote donc beaucoup trop cher.
Je ne trouve pas ça normal.
Ben si je peux vendre mon alambic 6 à 82 PO avec un réglage à 50%.
Apparemment l’entrepôt me propose 82 PO pour mon alambic niveau 6, alors que qu'à l'échoppe c'est beaucoup moins.
Je pense que la réduction de tarif pour les outils n'est appliquée qu'à échoppe. On ne peut donc pas laisser les entrepôt libre d'accès sous peine de se faire refiler de la camelote.
En fait ce qui serait pas mal, (mais c'est un gros dev), ce serait que le gouverneur puisse interdire certaines catégories de matériels. (pas d'outil, rien sous le niveau 4, rien sans enchantement, etc ...)
Tiens, Faudrait aussi que le fait de bousculer en étant embusqué ou négationationé soit impossible, si c'est pas déjà le cas.
Oui arrêtons de propager les Légendes ...
(pardon, je sors)
Un truc important que je n'ai pas compris dans la proposition d'Aé Li : Quand on de déplace sur un embusqué en plaine, il deviendrait visible à tout le monde ou seulement à celui qui l'a vu de cette manière ?
Je trouve qu'annuler complètement l'embuscade est too-much, il faudrait que tous ceux qui veulent frapper l'embusque dépensent quelques PA pour le voir eux aussi. En plus statut technique d'embusqué visible d'une partie des autres joueurs seulement existe déjà, il faudrait juste pouvoir ajouter des personnages à la liste en cours d'embuscade.
Ouais ça me plait bien, d'autant que même en plaine il faudra être sur le chemin de quelqu'un pour être trouvé. A moins d'un soupçon fort, personne ne va gâher des PAs à essayer de marcher à côté des routes au cas où.
Ca se présenterait comment "Fouiller" ?
Les attaques contre les bâtiments sont de niveau Adepte, tout le monde ne les pas.
Ce serait pas mal que les murs de terre soient éventuellement moins costaux, ou qu'il y ait moyen de les escalader avec une forte contrepartie. Faudrait aussi et surtout qu'ils s'effritent avec le temps, c'est pas pour rien qu'on utilise du bois et de la pierre pour construire durable.
C'est un changement énorme à mon avis. Et plutôt une revalorisation, sauf si le sondage de buisson porte à plus d'une case ou ne coute rien du tout.