Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Si c'est comme pour le bois oui! 100 PO pour chaque "patron" comme dit not'patron!
Je viens de l'ajouter pour RomulF dans la partie en construction FAQ. T'es pas la première que ca étonne!
Je m'étais arrêté la dernière fois en hésitant pour Gringeon......
Donc:
242 Gringeonsmedes(11596) Humain OK (Après réflexion, je pige toujours pas mais bon ....)
217 La Torche (12412) Nain : Si on fait abstraction de la référence dont tu parles pourquoi pas? OK
218 ouzizi (12801) Elfe : NOK
222 lastuce (13831) Dorane : Bof!... Faudrait peut-être écrire Lastusse? Ca passerait mieux? NOK
228 daniteuf (13420) Humain : NOK
133 nuke z (8522) Dorane : ? C'est le côté bombe atomique qui craint un peu? NOK
Faudrait effectivement plus d'avis pour se faire une idée un peu équilibrée!
PS: Pas vu de Rocky 4 mais j'ai vu "hallhor quoi" qui me semble un peu bizarre!
Cancr'... Mytho !
C’est pas de ma faute, c’est un de mes moi(s) qui s’est mis tout d’un coup à la mythomanie alors qu’en fait, il est schizophrène !
Elle est cool cette carte!
Maintenant je sais que je suis Route des basses-terres entre Apparut et Nephy!
Merci Nanik!
Merci Aé Li, c'est bien cool!
Après, je sais qu'Anraud avait baptisé beaucoup de route et de village. On peut organiser un sondage, si la majorité veut utiliser l'ensemble des noms créés par Anraud alors on les rajoute sur la carte et fin de l'histoire.
Suis pour! (avec l'idée en cas de contrôle d'un village on peut "proposer" un nouveau nom!)
Qu'on puisse changer le nom quand on prend le contrôle d'un village est effectivement une possibilité. Moyennant sans doute certaines conditions (pour éviter les débats inutiles). Mais jouer dans un vrai monde un minimum construit plutôt que dans une expérience mathématique, moi, ça m'arrangerais assez!
Sans entrer dans un débat compliqué j’ai tendance à comprendre le désir de beaucoup de cohérence de la part de quelqu’un qui s’est investi dans « l’écriture » de ce monde ! C’est quand même très compréhensible !
Je comprends aussi le souhait des Légendes de garder un nom qu’ils ont choisi, parce que le jeu le permet, et avec beaucoup de sérieux et d’envie de bien faire.
Je reconnais la grande sagesse de LT qui propose souvent des solutions basées sur l’équilibre et une forme de compromis où chacun a la possibilité de trouver sa place en respectant les autres !
Mis à part ça,
Comme on parle des noms de lieux, je voudrais en profiter pour faire une remarque à ce sujet et j’aimerais qu’elle soit considérée séparément de ce qui précède.
En tant que joueur qui joue avec d’autres, nous sommes de plus en plus impliqués dans ce jeu. On échange, on voyage, on s’organise, on explore, on essaye de prévoir, de construire, … bref on joue !
Eh bien personnellement, je préfèrerais ne pas attendre (je ne sais même pas estimer combien de temps) que tous les villages aient reçu un nom venant des joueurs ! C’est peut être idiot, mais pour être organisé, actif et réactif. Se référer en permanence à des coordonnées est plutôt rébarbatif et le devient de plus en plus !
J’aimerais pouvoir dire on se retrouve route de ……. Ou dans le village de …… Et ne pas devoir aller voir la carte alors que je discute sur un autre forum parce que X …/Y….., de mémoire ? Ça ne me parle pas trop ! S’il y avait des noms, après quelques jours, on pourrait discuter de ce monde de mémoire, et ça serait bien cool pour la vie de tous les jours! (et aussi pour élaborer des plans machiavéliques ! )
Les bolas de quand tu as tenté de fuir??
Ca dépend? qui est le Procureur?
Edit: vu que l'on parle des noms est ce qu'il est possible de donner mon propre nom à une cellule de prison ??
Y a un petit côté Monte-cristo chez toi Tit'! (En moins beau évidement!)
Attendez un avis officiel et définitif de "l'équipe Dev" avant de vous prendre le choux!
Cette dernière solution (celle de Troznulon) a le mérite d'être simple et efficace!
Tous les noms devraient déjà figurer sur la carte de manière officielle! (Pas de soucis, pas de tracas, ...)
A ongle incarné!... Enfin plutôt incarcéré dans ton cas!
Tit', malgré nos statuts respectifs assez peu compatible, tu sais qu'à l'UO, on sait rester sport!
Je t'ais donc fait envoyer un colis,... des oranges biens mures! Dans le double fond, tu trouveras la première partie de la lime que je te fais parvenir (Le manche! Le paquet était trop petit!) pour t'aider à t'évader!
Si j'arrive à trouver un peu d'or pour payer un second colis (hélas, le crime ne paye pas encore!) je t'enverrais la suite du précieux outil!
Tiens bon!
Terendul, qui s’était défait de l’étreinte de son grand frère, fraternelle certes, mais bien trop vigoureuse à son gout, s’était retrouvé un peu à l’écart. Un genou au sol, il rafistolait à la hâte une des lanières de cuir de son sac de voyage. Et il entendit, éberlué, ce commentaire en se demandant s’il leur était destiné ? Il dut se rendre à l’évidence …. C’était bien d’eux que ce mystérieux berom parlait en gesticulant!
Commentant l’évènement pour lui-même en marmonnant :
Ce bonimenteur est un fou furieux! On s’attarde gentiment, on a un peu d’intérêt pour son travail d’escroc en insistant sur les risques d’un tel métier et voilà qu’il se met à faire le bouffon dès qu’on s’éloigne ! Et puis qu’ont-ils tous ? Le beau Monsieur voulait qu’on lui fasse sauter la tête, le saltimbanque nous trouve mignons …. Et tout ce bon peuple s’étonne que le meurtre existe dans un tel monde ?....
Il se redressa, jeta un coup d’œil rapide aux alentours et partit en courant pour rattraper son frère et antëan qui avaient pris une belle avance !
Terendul donne un coup de coude à son frère.
T’entends tous ces bavards frangin ?... il me semble qu’on nous prête un tas d’intentions barbares ?!...
Tenillort qui songeait déjà à s’éloigner secoua vigoureusement la tête.
Laisse causer, … tu sais bien qu’antän a le sang chaud bouillant dès que quelqu’un parle de mort ! Et nous on se contente d’apprécier les idées un peu sombres.
On n’a rien promis à personne et bien malin celui qui pourra faire des pronostics en ce qui concerne notre petite famille, …. La mort elle débarque quand ça lui chante et si par hasard on n’est pas loin …
Il ne finit pas sa phrase, se mit à rire doucement, et emmena son frère en le prenant par l’épaule.
Respire Tit' .... Pense plutôt à ne pas oublier de venir me raconter des sornettes comme tu sais si bien le faire!
Pour les "cas" comme toi, y viennent peut être d'instaurer un système de commission qui étudiera une éventuelle remise en liberté sous conditions?!...
T'es pas sortit mon pauv Tit'!
Cela faisait maintenant plusieurs semaines que les frères Kawamot en étaient réduit à courir la campagne du royaume pour rassembler un peu d’or et dénicher diverses fournitures dans les commerces de Tonak. Et cette situation commençait à leur peser au point qu’il s’emblaient dépérir.
Comme à leur habitude ils s’étaient assis dans un recoin de la salle, dos contre le mur, l’un semblant marmonner une sorte de litanie incompréhensible, l’autre manipulant frénétiquement sa dague, d’une main à l’autre et entre ses doigts sales et écorchés.
En entendant le discours de KrimOmbra et les réponses de leurs compères ils relevèrent tous deux légèrement la tête et au milieu de l’agitation naissante, ils restèrent encore un moment assis. Leurs regards se croisèrent et l’on vit à cet instant comme une petite lueur dans leurs yeux. Pas une lueur d’espoir, …. Plutôt une flamme sombre et inquiétante.
Après quelque secondes à se regarder, un petit sourire un peu tordu se dessina sur leurs visages peu avenants et Tenillort dit à son frère :
C’est maintenant je pense !...
Tenillort, appuyé contre un mur, légèrement à l’ombre au coin d’une proche ruelle s’adressa à son frère :
Viens voir ça frérot, un bonimenteur qui fait l’article, … une rabatteuse qui vente le produit, … voilà une petite affaire qui prend forme !
Pour sur frangin, et ses clients à lui repartent avec la tête encore sur les épaules, ce qui n’est pas le cas des nôtres !
Et Tenillort de conclure :
Sans doutes, …. Mais quand il en aura grugés plus d’un …. C’est sa tête à lui qu’il va avoir du mal à garder sur les épaules ! Dans cette branche, faut s’méfier du client mécontent !
Si c'est ça le climat d'un forum ou tout baigne?...
Ben je m'en retourne au soleil, sur mon petit topic innutile! Tchao!
J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment on en arrive la.
Facile, c'est une recette super simple: 1. Mettre plein d'humain ensemble. 2. ... ah ben c'est tout en fait!
Sur que l’équipe de dev est assez solide ! Autrement ils seraient déjà devenus cinglés avec tous les sales gosses qui passent sur ce forum !
Totalement d’accord pour une modération plus « serrée » ! (Je l’ai déjà exprimé ailleurs)
Pour une auto-modération et des petits efforts d’empathie les uns vis à vis des autres ! On discute, on critique, on porte un jugement sur les idées ou les actes, ça n’inclus normalement pas la personne qui les défends et qui elle, reste tout à fait respectable!
Et pour du rab de dessert à la cantine, mais j’en parlerai dans un autre post !