Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Là, je me fais pas trop d’inquiétude.
Pis au pire, entre nains, comme le souligne Anraud, les problèmes se règlent à coups de hache. C'est comme ça qu'ils argumentent.
Donc, pas de procès avant qu'on puisse se payer des haches.
Dans son jeune age, le Jojo notais en ennemis tous les nèfles qu'il catapultais... c'est p'têt ça.
Si ça se trouve, il s'est fait catapulté juste par ce qu'il s'était fait catapulté dans sa jeunesse.
Il était dans la liste du GRUMPY aussi, bien sur.
Aé Li...rend les clefs à Anraud. Il est de retour à la maison.
Mon pauvre RomulF, tu étais dans notre liste d'ennemi depuis tellement longtemps que tu étais le 4° dans cette liste bien bien longue.
Et si les joueurs ne se souviennent plus non plus, les nains eux n'oublient pas.
On voit rouge quand on voit un nom en rouge dans notre vue.
Tu as de plus payé par notre prudence vu qu'il y a à peine un mois c'est présenté le même cas...on s'est fait attaqué un village et il y en avait plusieurs autres planqués un peu plus loin.
Rien dans leurs évènements récents ne le laissant soupçonner.
Ouais...dans le sens du poil.
Et il a le poil dru, l'animal.
Oui, mais je pense que l'entrée en matière va être modifier pour coller plus à l'imaginaire d'Anraud. On aura plus ce problème de rattachement à l'époque de la disparition des familles vu qu'on en sera pas.
C'est surtout l'introduction que l'on voudrait soigner pour être au max dans le Anraud délire.
Le reste étant du vécu RP, ce n'est que le style d'écriture et les parties manquantes V1 qui sont à compléter et...poursuivre l'histoire pour la V2.
Et... à la question judicieuse d'Aé Li. quel est la durée de vie moyenne des nains. Un nain dans la force de l'âge, c'est vieux comment...sur Nacridan ???
Et...comme je t'ai dis, même sur V1, on reste très actif... un peu moins pour certain depuis l'ouverture V2 tout de même.
Et...on attend de savoir quel va être la transition V1 V2...il y a de sombres présages...
Il me semble qu'à ce type de proposition à 2PA, LT nous avez rétorqué qu'il y en aurait toujours qui se plaindrait du PA restant.
Je relance l'idée de la concentration: x%*PA restant pour la next DLA.
Même si x est ridiculement petit, rien n'est perdu et le pauvre malheureux qu'a loupé sa DLA et qu'a déjà bien les boules n'est pas complètement perdant tout de même.
Voir, permettre de pas jouer une partie ou tout ses PA pour booster ses chances de réussite à sa prochaine entreprise (DLA suivante.)
Avantage, surtout au début... où tu as peu de comp/sort/savoir-faire et avec des % très bas et que t'as cette foutu lambadite qui fait que ça fait 3 DLA que tu loupes avec ton 51% que t'as déjà mis 5 jours à obtenir et que t'as la rage et envie de tout envoyer en l'air d'autant que t'avais loupé la DLA précédente. (saloperie d'embouteillage.)
Ouais...plein d'infos nanesque.
Non, mais d'en subir les conséquences... p'têt
Alors,
effectivement, on va avoir du mal à coller avec les 2 clans disparus.
D'autre part, on voudrait être sur, géographiquement, d'avoir bien interprété les zones décrites.
Dans le principe, on voudrait se réinstaller, comme en V1, dans les 3 villages de montagne alignés au Sud-Est d'Octobian. (on vise le royaume dans quelques années. )
Ce serait top que tu puisses nous conseiller, d'une part sur le clan (famille) qui pourrait être le plus sympa pour nous et sur la géographie exact des lieux.
En bref, que tu nous éclaire sur ce que ton cerveau fécond à pondu de génial là-dessus.
(la guerre du poil dans la bière...mais où tu vas chercher tout ça.!!! )
Merci d'avance Anraud.
Du coup, tu vas perdre le plaisir de se parler tout seul entre ses 2 persos.
L’avantage, tu de goureras pas de perso quand tu causes sur la tribune.
Bien...
Ancien joueur de plateau, essentiellement AD&D depuis... moult (1982, je crois...les tout début en France. grande époque où l'on nous prenait pour des fous quand on causait de ça dans le métro.)
Nacridan: V1:
Guess Tapehaut: Nain (virer pour nom non conforme)
Jorel Tapeau: Nain
Nacridan Beta:
Ar -Daegûl, Ar-Daelith, Ar-Daedhel: Doranes (sont finalement aller sur Delain)
Nacridan V2:
Kalhîn Tapeau, Badhîn Tapeau: Nains
Donjon & Parpaing:
Baltring
Thäanis:
Jhunta Waba, Uleind, Vanak.
Les Souterrains de Delain: (très récemment donc.)
Ar -Daegûl, Ar-Daelith, Ar-Daedhel: Elfes
MH: (berk)
Ch'Khabudh: Troll (joue plus depuis plusieurs années... dégouté de se faire buter par des Formule1 et des Mac Do qui te pourrissent la vie et qui gueulent parce que tu parles troll... un comble.)
Sur une idée géniale, le jeu le plus décevant que je connaisse. Et pourtant celui qui m'a fait découvrir ce type de jeu.
En toujours avec le GRUMPY sauf DP où il est trop vilain pour moi. ... et certains autres qui s'annonceront si ils le veulent.
Le problème est là...
On part sur une idée pour les PA restant et ça devient des possibilités d'actions pour toute la DLA.
Je rappelle de plus qu'il existe des savoirs faire à 2 PA...le max restant sera bientôt de 1 PA... quand on aura les moyens d'en acquérir.
Le sujet avait été soulevé en Bêta en transformant les PA restant en bonus de concentration. ça c'est pas fait, c'est pourtant ce qui semblerais le plus logique.
Je ne suis pas pour ce genre de bonus qui ferait intervenir trop souvent des puissances qui n'existe pas et qui risque de devenir une technique de jeu, ce qui n'est pas le sujet.
Je suis absolument contre le aléatoire sur les PA restant...Lambadite oblige, je suis sure de pas être le seul. Surtout avec des évènements négatifs possibles.
Et le résumé, moins rébarbatif, pour ceux qui se sentent moins concerné par la V1...et qui sera plus surement celui d'introduction pour le Clan dans la section RP...
LE CLAN DE NAINKRIDHÎN. (Résumé)
Il y eu un temps où la cité d'Octobian fut dirigée par sept grandes familles naines. Les jeux du pouvoir en écartèrent deux.
Nainkridhin, héritier direct de l'une d'elles se replia dans sa citadelle de Rôkk DûRR.
Grâce à son grand charisme, il su réunir sous sa bannière le reste des clans attachés à sa famille et s'allier avec quelques tribus Doranes indépendantes.
Il fonda ainsi un petit royaume au cœur des montagnes du Serpent.
Mais c'était sans compter sur l'opportunisme et la détermination des elfes des cités de l'Est qui profitèrent des Grandes Guerres Izandrines pour bouter les Nainkridhiens hors de l'ile et garder ainsi le monopole des routes commerciales entre les grandes citées de l’Est.
Une grande partie des survivants avaient pu partir sur les vaisseaux de leurs alliés Doranes.
Le sage Nainkridhîn, ayant mis à l'abri ceux qui n'étaient pas en âge de combattre et qui n'avait pu fuir, défendit sa citadelle jusqu'à son dernier souffle.
Les cités, autrefois si resplendissantes, n’étaient plus que ruines.
Mais par la prudence de son roi, la lignée n’était pas éteinte.
Ces enfants grandirent et furent bientôt en âge de sortir à la lumière et de revêtir leur dignité.
Les évènements de la vie les avaient séparés, éparpillés aux quatre coins du monde de Nacridan...!
Sauraient-ils se retrouver et revendiquer le droit à leur terre ?
Sauraient-ils retrouver la splendeur des temps oubliés de Nainkridhîn ?
V1: La Renaissance.
Les premiers à se relever ne furent qu'une poignée, jeunes et fougueux, bourrés de haine envers les elfes, ils préférèrent la vendetta que de regagner leur terres.
Ce n’était que de jeunes loups, mais ils murirent, et leur revint en tête l’honneur et la fierté de leur Clan et de leur race.
Ils étaient devenus assez fort pour affronter les dangers des monts du Serpent.
S’organisant, ils parvinrent à reprendre la cité de leur aïeul, Rôkk DûRR.
Puis vint le tour de Rôkk Sudh et de MînRôkk. Les trois grandes cités au cœur des montagnes furent à nouveau sous la bannière Nainkridhienne.
Ce fut le début de la renaissance du Clan.
Les jeunes nains encore éparpillés sur les terres de Nacridan surent enfin où se regrouper et ils regagnèrent les cités pour les rebâtir et les défendre.
Mais de sombres présages annonçaient le retour des forces démoniaques du Chaos. Des alliances furent nouées avec les puissantes tributs fédérées et libres de l'Ouest.
Nos forteresses subirent les premiers assauts.
Rôkk DûRR tomba mais fut rebâti plus puissante que jamais et plus aucune cité ne pu rivaliser avec sa splendeur et sa puissance.
Le Mal reprit son combat à l’ouest et nous allâmes défendre les cités de nos alliés.
Ce fut pourtant au cœur même des terres Nacridiennes que le Seigneur des 7 enfers fit son apparition. Les premières défaites assombrirent la domination de l’Alliance mais elle tint tant bien que mal. Les forces en présences finirent par s’épuiser et une sorte de statuquo s’installa, chacun rentrant chez soi penser ses blessures.
Mais c’est mal connaitre les nains de croire qu’ils allaient se réfugier au cœur de leurs profondes citadelles. Fort de leurs expériences et des revers du passé, ils se préparèrent, conquirent d’autre cités, fondèrent une ligne de fortins le long de la frontière et installèrent quelques places fortes dans les terres Nordiques jusque dans les neiges éternelles où ils domptèrent de puissants Dragons pour leurs armées.
… (Voir ce qui se tramera pour la fin V1)
V2: La Reconquête.
Il était temps pour le retour.
Des messages furent envoyés sur toutes les iles où s’était réfugié nains et doranes du Clan et autres volontaires.
Des vaisseaux, affrétés en grand nombre, débarquèrent les troupes dans le port de Tonak et quelques unes dans celui d’Artasse.
Gromeul Martelfer prit le commandement de tout ce beau monde.
Il fallait rapidement implanter une place forte, base pour reconquérir les Monts du Serpent envahit par de puissantes créatures.
Pour cela, il fallait des moyens financiers que le Clan ne possédait plus.
Le seigneur Gromeul s’allia au noble Tarlnaïk, héritier de Gemmeciel, la réputée capitale de sa famille et de son clan. C’est un excellent marchand qui ré-ouvre les routes commerciales entre Tonak et les citées du Nord.
Tout les moyens étant bon pour amasser l’or nécessaire à cette entreprise. Certains se font marchands sur les conseils avisés du seigneur Tarlnaïk. Et, les temps étant encore peu sûr, beaucoup s’improvisent comme escorte pour quelques pièces, les pauvres bougres n’osant prendre les routes infestées de dangereuses bestioles.
C’est ainsi que le Clan fait ses premières armes, chacun avec ses talents, profitant des écoles de Tonak pour s’initier dans divers domaines.
…
Brut de pomme avec mes notes...mais faut que ça avance et je suis un peu bloqué...
LE CLAN DE NAINKRIDHÎN.
Il y eu un temps où la cité d'Octobian fut dirigée par sept grandes familles naines. Les jeux du pouvoir en écartèrent deux.
Nainkridhin, héritier direct de l'une d'elles se replia dans sa citadelle de Rôkk DûRR.
Grâce à son grand charisme, il su réunir sous sa bannière le reste des clans attachés à sa famille et s'allier avec quelques tribus Doranes indépendantes.
Il fonda ainsi un petit royaume au cœur des montagnes du Serpent.
Mais c'était sans compter sur l'opportunisme et la détermination des elfes des cités de l'Est qui profitèrent des Grandes Guerres Izandrines pour bouter les Nainkridhiens hors de l'ile et garder ainsi le monopole des routes commerciales entre les grandes citées de l’Est.
Une grande partie des survivants avaient pu partir sur les vaisseaux de leurs alliés Doranes.
Le sage Nainkridhîn, ayant mis à l'abri ceux qui n'étaient pas en âge de combattre et qui n'avait pu fuir, défendit sa citadelle jusqu'à son dernier souffle.
Les cités, autrefois si resplendissantes, n’étaient plus que ruines.
Mais par la prudence de son roi, la lignée n’était pas éteinte.
Ces enfants grandirent et furent bientôt en âge de sortir à la lumière et de revêtir leur dignité.
Les évènements de la vie les avaient séparés, éparpillés aux quatre coins du monde de Nacridan...!
Sauraient-ils se retrouver et revendiquer le droit à leur terre ?
Sauraient-ils retrouver la splendeur des temps oubliés de Nainkridhîn ?
C'est l'épopée que va raconter ce livre.
V1: La Renaissance.
Les premiers à se relever ne furent qu'une poignée, jeunes et fougueux, bourrés de haine envers les elfes, ils firent un vrai carnage.
Jusqu’au jour où deux d'entre eux furent banni à jamais de l'ile.
Ils avaient formé une petite troupe mais avaient été séparé par les aléas des évènements, ce qui avait valu que seuls Klaus Barbiche et Guess Tapehaut le borgne s'était fait attraper.
Mais c'était sans compter sur la ténacité nanesque.
Klaus revint sous une identité maquillée et Guess envoya un cousin rejoindre ceux qui avait pu rester sur place, GRUMPY, Grudhu et Sheelee le Dorane.
Les massacres reprirent quelques peu mais avec moins de conviction surtout lorsque Grudhu le berserk ne pu plus suivre à cause d'une grave blessure lui avait fait perdre l'usage de sa jambe gauche.
Puis ce fut Sheelee, plus tout jeune, qui préféra rester à l'écart et qu'on du pousser plus d'une fois à sortir des tavernes où il disait vouloir finir ses jours.
Grumpy et Jorel Tapeau restèrent un moment seul mais parvinrent à reprendre la cité de leur aïeul, Rôkk DûRR.
Puis vinrent le tour de Rôkk Sudh et de MînRôkk. Les trois grandes cités au cœur des montagnes du Serpent furent à nouveau sous la bannière Nainkridhienne.
Ce fut le début de la renaissance du Clan.
Les jeunes nains encore éparpillés sur les terres de Nacridan surent enfin où se regrouper et ils regagnèrent les cités pour les rebâtir et les défendre.
Des expéditions furent organisées dans le grand Nord pour aller dompter de sauvages créatures volantes, et le Clan apprit à les chevaucher et s’occuper d’elles.
… (Voir avec Khazîn comment intégrer les jeunes)
Il était temps, car de sombres présages annonçaient le retour des forces démoniaques du Chaos. Des alliances furent nouées avec les puissantes tributs fédérées et libres de l'Ouest.
Mais ce furent nos forteresses qui subirent les premiers assauts, et sans leur aide, nos cités n'aurait plus été que ruines.
Il ne fallu pas bien longtemps pour que nous puissions leur rendre la pareille, en effet, les hordes du Chaos fondirent sur la grande capitale des fédérés à l’extrême Ouest.
Aux premières alertes, nous traversâmes l’ile d’Est en Ouest, bientôt rejoint par Khâzin qui avait prit les rênes de la défense de Rôkk Sudh et vint avec les siens, chevauchant leurs puissants dragons.
Ils étaient tous biens jeunes, nains comme doranes, mais sans peur ils affrontèrent les forces ténébreuses, et ils firent honneur au Clan, les femmes ne se distinguant pas moins que les hommes.
Cette guerre fut longue et douloureuse, mais le Mal fut repoussé.
Pas pour bien longtemps car ils avaient eu la sournoiserie, pendant que l’Alliance luttait pour défendre les cités libres de l’Ouest, de s’implanter au cœur des terres de Naincridan, Balin le maudit à leur tête.
… (Voir avec Balin cet épisode…j’ai eu beaucoup d’absence à cette époque/seigneur 7 enfers, etc.…)
Ces luttes avaient épuisé les deux camps et malgré la défaite, tous se replièrent et il régna une sorte de statu quo.
Mais c’est mal connaitre les nains de croire qu’ils allaient se réfugier au cœur de leurs profondes citadelles. Fort de leurs expériences et des revers du passé, ils se préparèrent.
Les plus puissants d’entre eux allèrent dans les terres du Nord aussi loin qu’ils n’étaient jamais allé, fondèrent quelques places fortes sur la route et établirent un fortin dans les neiges éternelles. Là, ils purent dompter des Dragons d’une puissance inimaginable et s’autorisèrent même à reprendre une cité au vil nécromant DémonLord.
Dans les Terres Centrales, l’extension reprit et de nouvelles forteresses virent le jour dans les montagnes à l’Ouest d’Octobian.
C’est en ces temps là que Balin le maudit, repentant, s’intégra au Nainkridhiens.
Quelques Doranes des Peuples libres virent aussi rejoindre les nôtres, mais il n’est pas toujours aisé de vivre avec des nains à fortes têtes lorsque l’on n’est pas nain soi même.
Seul Gurdk, le fidèle, su le faire. Il faut dire qu’il fut particulièrement soigné du faîte de son art ancestral de brasser d’excellentes bières.
Fort de cette troupe, GRUMPY, notre chef, fonda quelques fortins dans les montagnes au-delà de la frontière. Il en remit le commandement à ses fidèles lieutenants Glaus Parpiche et Jorel Tapeau.
Une attaque vite repoussée sur un poste avancé de l’extension du Clan vers l’Ouest leur permit de rallier à leur cause Cabestron, un ancien ennemi qui avait été perverti, lui aussi, par les Forces Maléfique. Sa cité, au Nord d’Izandar, était un point stratégique qui permettait de poursuivre la ligne de places fortes implantées le long de la frontière Sud pour prévenir les éventuelles incursions des hordes du Chaos voulant franchir les hauts pics.
Mais l’appel des Terres du Nord les reprit et ils fondèrent, entre lac et forêt une cité pour les Doranes de leur Clan. Gurdk en prit le commandement.
… (Voir ce qui se tramera pour la fin V1)
V2: La Reconquête.
Il était temps pour le retour.
Des messages furent envoyés sur toutes les iles où s’était réfugié nains et doranes du Clan et autres volontaires.
Des vaisseaux, affrétés en grand nombre, débarquèrent les troupes dans le port de Tonak et quelques unes dans celui d’Artasse.
Le contact avait été reprit avec les quelques rescapés restés sur l’ile de Nacridan après la catastrophe. Mais ils étaient tellement amoindrit qu’ils avaient tout à réapprendre.
L’ile était aux mains des monstres, il fallait repartir de zéro.
Le seigneur Gromeul Martelfer prit le commandement de tout ce beau monde.
Il fallait rapidement implanter une place forte, base pour reconquérir les Monts du Serpent envahit par de puissantes créatures.
Pour cela, il fallait des moyens financiers que le Clan ne possédait plus.
Le seigneur Gromeul s’allia au noble Tarlnaïk, héritier de Gemmeciel, la réputée capitale de sa famille et de son clan. C’était un excellent marchand qui ouvrit des routes commerciales entre Tonak et les citées du Nord.
Tout les moyens étaient bon pour amasser l’or nécessaire à cette entreprise. Certains se firent marchands sur les conseils avisés du seigneur Tarlnaïk. Les temps étant encore peu sûr, beaucoup s’improvisèrent comme escorte pour quelques pièces, les pauvres bougres n’osant prendre les routes infestées de dangereuses bestioles.
C’est ainsi que le Clan fit ses premières armes, chacun avec ses talents, profitant des écoles de Tonak pour s’initier dans divers domaines.
…
1° jet (trame principale à étoffer)
(Sachant qu’un minimum de nom de lieux/régions sont notés, mais à faire. (voir avec LT, Anraud, Aé Li, Nanik)
Et qu’il faut arriver à mettre au moins 1 fois le nom de tout les perso du Clan V1…voir avec Khazîn ses épopées avec les jeunes de Sudh Rôkk)
-Vérifier orthographe/grammaire (temps)/ etc…
-Les oublis et critiques.
-Voir si l’intégration du Clan en tant qu’une des familles écartée du conseil d’Octobian convient.
Génial... tout le monde est d'accord.
Top,
Et on te contacte comment ? si on veut pas charger le Fofo inutilement.
Car j'ai besoin de ton avis avant de publier quoi que ce soit sur l'histoire du Clan.
Certes, mais là, faudra attendre le passage d'Aé Li...le spé des changements de post.
Le sujet va finir par se clore et je suis pas trop pour multiplier les post HRP dans une section RP, Frank.
En bref et comme je le soulevais plus haut...j'avais suggéré de faire le premier concours en incluant les GdC... sinon, effectivement, il devient réservé qu'à ceux qui ont déjà une guilde.
Et je pense pas qu'il soit bon de vouloir pousser les joueurs à être d'une guilde pour satisfaire un concours et pas par motivation RP.
Il aurait été plus censé de pousser les joueurs à faire des GdC que des guildes dans un premier temps et non l'inverse.
Après, quelques soit le concours, ça reste élitiste puisque c'est le but.
Et si toi tu vois de l'élitisme pour le fait que ce soit réservé aux 6 guildes, trozenn, moi j'y vois de l'élitisme dans la mesure où c'est réservé aux intellos qui savent bien écrire.
Donc, n'étant pas concerné par ce concours, j'attendrais qu'il y en ai un plus adapté pour moi... si même il y en aura un.
Je comprend très bien le problème que tu soulèves puisque j'en ai déjà parlé...mais faut pas s'emporter.
Ce premier concours va effectivement concerner trop peu de monde, et c'est dommage.
Reste que c'est le 1°, que c'est une tentative pour motiver, etc... et que même si elle est maladroite, des leçons en seront tirés pour la suite.
Nous, le souci c'est pas les recrues...
Le chef y sait donner des ordres mais y sait pas écrire.
Génial...
D'autant que je me retrouve, le chef ayant déjà suffisamment à faire, à devoir concocter l'histoire du Clan de Nainkridhîn.
Je suis loin d'avoir ton talent de narrateur, mais faut bien qu'il y en ai un qui s'y attelle.
Hors, nous voudrions pouvoir coller au max à l'historique de l'Ile. Et donc avoir ton avis sur ce que l'on a imaginé pour ce faire, en gardant l'idée de ce qui a fait le Clan en V1, mais n'avait pas vraiment sa place dans le background de Nacridan.
Mais là, en cette V2, on veut absolument que ça tienne debout, pour nous et pour le RP du jeu.
Plus on aura de cohérence avec cette guilde, quand même importante (28 membres), plus le travail que vous avez fait prendra de la valeur.
Non, non...je trouve juste dommage que l'on exploite pas la richesse de notre langue...mais faut penser international.
Je vais chercher ce que ça donne en zoulou oriental...p'têt ça sonne bien aussi. (je plaisante)
Merci de ta compréhension, Anraud...et que si qu'on se souvient de toi.
C'est juste qu'il y a eu un gros effort pour beaucoup de noms de nain francisés bien sympa...
Martelfer, Frapenclume, Fier Agril, Brillacier, etc... c'était pour tenter d'harmoniser avec ce principe bien que l'on ai aussi un Oakencask.
Mais laisse tomber Aé Li, ce coté francisé sera la marque des familles du Clan de Nainkridhîn. Ça peut même être une marque de reconnaissance.
...répartie entre les cinqs grands clans nains que sont les Alehammer, Drunkenshield, Beerstein, Humulusword et Ironbarrels, dont le conseil des Cinq-Cent Cinquante-Cinq anciens régit...
Mais j'ai du délirer...je croyais me souvenir qu'on avait dit; pas de noms anglicisés... j'ai pas retrouvé...
Par contre cinq avec un "s" ... zêtes sure ???