Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Des mesures simples pour faciliter le commerce, surtout le flux de matières premières.
1) augmenter la porter des comptoirs commerciaux, pour qu'ils livrent plus loin par défaut. Peut-être changer leur fonctionnement, que la zone d'action soit très grande, voire sans limite, mais que le niveau du comptoir joue sur le prix à payer pour transférer les objets, au lieu de la distance.
2) Dans les échoppes, ajouter des rappels que les listes de ventes de toutes l'île soient affichées dans toutes les auberges.
3) Faire en sorte que les matières premières soient toujours mise en vente par défaut quand on les récolte, mais à prix prohibitif (10000). Juste pour qu'elles apparaissent dans les listes, et que les artisans intéressés puissent contacter les récolteurs concernés.
Voici le post premier de ce topic. Et, n'ayant pas eu le courage de lire en détails, l'intégralité de toutes les pages, peut être que quelques éléments m'ont échappé, concernant mes prochains propos.
Dans un premier temps, un rapport sur ce que je jugerais un bug. Cf le "3)", j'ai remarqué qu'à la récolte, il y a effectivement une mise en vente de la ressource. Mais ce n'est pas automatique, et c'est au prix de base échoppe. En l’occurrence, ça peut être problématique, pour un récolteur qui estime la marchandise plus cher que ce prix de base. Ou encore, tout simplement pour quelqu'un qui ne souhaite pas la vendre, mais l'utiliser.
Suite à quoi, ma proposition. Pourrait-on voir naître l'option "Modifier" une ligne de vente via le profil ? En l'état, je dois supprimer l'objet en vente, pour relancer l'opération avec le nouveau prix. Ce n'est rien de grave en soi, mais ce n'est pas franchement pratique. D'ailleurs, serait-il possible de décider du prix dans l'option numéro 3 ?
Très honnêtement Moa, je sais que les goûts et les couleurs ne se commandent pas, mais je pense que Nacridan sans son aspect PvP n'aurait plus la même valeur. (Et j'entends par là, le PVP fondu avec le PVE). Comme j'ai dit plus haut, je suis un pro-PVE, mais je ne pourrait pas concevoir de n'avoir que ça. Et scinder la communauté Nacridan en deux lui ferait perdre un brin d’intérêt.
Pour revenir à ce petit "formulaire d'accord", comprenez bien que c'est Facultatif. C'est juste, qu'à l'occasion, il peut être bon de se mettre d'accord, pour changer un peu des affrontements quotidiens, et varier le style de GamePlay.
Ton exemple, Breizhou, c'est tout simplement la règle de base, sans "accord" ^^. C'est à dire, pas de restriction, mais du fair play.
Astro, pour ce qui est des attaques surprises, et bien c'est le même principe. Pas d'annonce, règles de base.
Prenons un exemple que je vais trouver à l'instant :
Evenement: Inquisition
topo RP: Une association de prêtres s'est montée. Dieu le père leur est témoin, l'Union Obscur a pêché, et par trop d'occasions. Une croisade est ordonnée à tous les croyants pratiquants, souhaitant rétablir la justice divine dans ces terres décadentes.
Participants: Hétapon Tifical, prêtre responsable de l'UPC (Union des Prêtres en Colère) / Union Obscure
Zone: L'ile entière
Durée: Deux mois
Type de mort: Interdiction aux personnages niveau supérieur à 3 d'attaquer des personnages niveau 3 et inférieurs.
Butin: Libre
Restriction: Libre
Alliés: Autorisés
Voici donc mon exemple. Il ne change pas de beaucoup d'un event sans "Accord", si ce n'est la période de validité et le kill-noob. Mais tout ceci pour quoi ? Pour montrer qu'on peut rendre clair un événement, pour qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise. Pour quelques fois changer les habitudes, et pour qu'avec une news du genre "Kidini ne fait plus parti de l'évent", que ça puisse être visible en continu grâce à l'édition du message d'organisation.
Rapport à la partie "Topo RP", l'idée c'est aussi de sortir du stéréotype, "j'attaque parce que j'aime ça, et que je suis méchant." Je sais que vos propositions étaient du genre ironiques/clichés/caricatures, mais si je pointe du doigt cette proposition, c'est parce que quelque fois, chercher une véritable raison RP, tout à fait fictive (comme je l'ai fait à l'instant avec l'UPC) peut rebondir sur un réel enrichissement du BG général du jeu, et ajouter un côté historique profond. Ma foi, après, ce n'est que mon avis.
Eh bien, les massacres en tout genre font couler pas mal d'encre.
Ce qui ouvre ici même, un débat qui pourrait être intéressant. Je comprends assez ton point de vu, Kidini, et je comprends tout autant celui des "Pro-PVP". Et de manière générale, presque évasive, j'ai envie de répondre que pour la complexité du jeu, ainsi que sa profondeur, l'un ne va pas sans l'autre.
Je suis du genre à préférer m'investir dans le PVE, et il n'est pas rare que, lors d'un évènement comme celui ci, je me retrouve au milieu de la mêlée, alors que je ne suis pas du tout optimisé pour la baston. A vrai dire, c'est un peu par choix, car c'est plus facile au quotidien (Question d'opinion, hein !). Le fait est, ce n'est pas agréable de se faire poutrer alors qu'on a rien demandé, effectivement -Mais, c'est l'jeu ma pauvre Lucette, et ça fait partie du charme de Nacridan-. Et l'acharnement, au delà de la perte de temps énorme que cela engendre (plusieurs DLA à Res, ainsi que tous les XP que l'on a galéré à choper), c'est vraiment un fléau ! - Mais ! Oui oui, il y a toujours un "Mais" . C'est écrit dans les règles, c'est explicite et sans équivoque. La guerre, c'est mal, m'voyez !-
Alors, comme un problème n'est pas un problème, mais un gisement de progrès, il faudrait songer à faire cas de tout le monde, et proposer une alternative à nos pauvres petits avatars, souvent en mal -Bah oui, une épée dans le bide, c'est rarement agréable-.
Par expérience, je pourrais dire que ce qui fonctionne bien, c'est une règle de base, implacable, comme celle que nous avons à l'heure actuelle. Je le répète :
- Acharnement interdit, à part lors de guerre déclarée inter-ordre.
Mais qui peut être remplacée, en cas d'event, par une règle mise en place en commun accord par les deux parties. Si aucun accord n'est explicitement annoncé, dans ce cas, la bataille se déroulera selon les règles officielles.
Rappelons que ce qui fait la réussite d'un event, c'est l'ambiance que l'on met, le fair play dont nous faisons preuve, et le RP dont nous régalons les copains. L'intérêt étant de s'amuser, chacun à son niveau. Croyez le ou non, j'ai été d'une inutilité certaine pendant l'affrontement, j'ai perdu pas mal de ronds dans l'affaire, mais ça m'a quand même bien fait marrer. D'ailleurs, toutes mes congratulations Pazenn, pour la blessure psychologique que tu as causé à Furtif. xD
Nous pourrions donc, en cas de déclaration de guerre, de bataille officielle et autres joyeusetés sanguinaires, avoir une correspondance entre les deux représentants des parties, pour convenir du contexte "Game Play" de l'évènement à venir. Et un post sur le Forum à la suite, pour rappeler à chacun quelles sont les règles en vigueur. Ca pourrait donner quelque chose dans ce gout là :
Guerre "Nom de la guerre" :
- Petit topo RP sur l'affrontement. (Il m'a volé ma flèche, donc je lui vole son château !)
- Participant Attaque/Défense.
- Délimitation de la Zone de combat. (Nacridan entier, Région précise, Ville et ses alentours)
- Durée de l'événement. (Pas de durée, jusqu'à élimination totale de l'équipe, une semaine, un mois)
- Type de mort (Définitive, 5 vies par personne, pas de kill-spawn après la mort du prêtre, pas de quartier !, on ne touche pas aux lvl inférieurs à [...])
- Butin. (Je trouve je garde, pas de ramassage, super moit-moit)
- Restriction. (Aucune, pas de soins, pas de potion, pas de FF, pas de murs, pas de destruction de bâtiments)
- Non participation (Personne, tel ordre, tel joueur)
- Alliés. (Autorisés, non autorisés, uniquement sur listing avant évènement)
Avec ce genre d'initiative en début de conflit IG, ça permet aux joueurs plus ou moins impliqués de savoir de quoi il retourne, en l'espace de 25 secondes de lecture. Et d'éviter les mauvaises surprises.
Et comme j'ai lu plus haut, le message massif, aux deux camps est aussi un bon moyen de préserver sa personne dans ce monde plein d'adversité lorsque l'on ne souhaite pas participer, ou qu'on a déjà trop donné (de PX).
Bonsoir,
Je relance ce sujet, qui selon moi, mériterait un certain intéret .
Effectivement, quelques uns d'entre nous transportent des sacs et carquois, les entreposent, les utilisent, les vendent etc etc. Et finalement, on se retrouve avec des conteneurs, et l'on ne sait plus s'ils sont pleins, vides, avec des bouts de fer, de bois, des flèches elfiques ou de pouilleux.
Bref, vous l'aurez compris, avec le temps tout s'en va !
J'ai lu plus haut qu'une possibilité de "visualiser" le sac serait techniquement trop difficile à mettre en place. Ce qui est dommage, car c'était une bonne idée.
Mais, j'ai pensé à un système qui pourrait, dans un premier temps, permettre une avancée intéressante dans la "gestion courante des biens" de Nacridan.
Imaginez un monde dans lequel, d'un simple coup d'œil, vous serez en mesure de savoir si votre carquois est vide, plein, à demi rempli. Ou dans lequel, en regardant votre sac de tisane, vous pouvez savoir si elle déborde de feuilles, si elle est totalement à sec, etc.
Grosso modo, avec un report du [Quantité possédée]/[Quantité de stockage] à côté du nom de l'objet. Et si cela n'est pas assez RP, nous pouvons songer à un barème texte, comme c'est déjà le cas pour la santé (Agonisant, gravement blessé, légèrement blessé ...)
Nous aurions alors, pour rester dans le classique : Vide, presque vide, à moitié plein, presque plein et saturé.
Ceci est un exemple, ceci est une proposition. Qu'en dites vous ?
L'aube était au rendez-vous. Et cela faisait déjà un certain temps que Furtif l'avait devancé. Comme en rituel, il avait déjà ingurgité deux chopines de son breuvage favori, noir et fumant, dont l'amertume était aussi réputée que ses vertus énergisantes.
L'on toqua à son appartement et c'était sans surprise, les heures se bousculent toujours. Il était temps.
Entrez, souffla t-il. Et aussitôt un jeune homme en livrée s'engouffra, vif, dans la chambre douillette du trésorier de la Tour.
Le serviteur le salua d'un Monseigneur, accompagné d'une révérence discrète et subtile. Prendrez vous le petit déjeuné dans vos appartements ? S'enquit-il.
- Merci Ludvic, oui, comme à l'habitude.
L'homme s'affaira tandis que le vieil elfe feuilletait déjà le registre du jour.
Beaucoup de travail pour aujourd'hui, songea t-il.
Et ainsi, commença la longue journée de l'infatigable artisan.
---
A son bureau, le grand trésorier reçut ses rendez-vous du matin. À chaque entretien, Ludvic se tenait à ses côtés. Il n'avait pas le simple rôle d'un valet banal, il avait été embauché pour seconder Furtif, tant dans les tâches du quotidien, que dans sa charge de financier. Il était ses yeux, ses oreilles, et quelques fois ses mains.
Le dernier entretien se conclut avec une chaleureuse poignée de mains. Le riche marchand salua son hôte, et quitta l'office dans une démarche ostentatoire. Si certains cachaient leur fortune, celui-ci se plaisait à l'étaler. Une fois que la silhouette drapée de coûteuses soieries s'était évanouie derrière l'encadrure de la porte, Furtif demanda d'une voix de laquelle ne filtrait pas la moindre trace de lassitude -qui pourtant l'avait saisi-, tout en inscrivant une nouvelle ligne sur son livre de comptes.
D'autres impératifs ?
Oui, tout à fait Monsieur. Une petite gens souhaite vous faire part de sa doléance, voulez vous le recevoir ? Lui demanda Ludvic, en remettant le dossier à son maître. Prenant quelques instants pour répondre, le grand Argentier lu, dans les grandes lignes, le cas du bougre dolent.
Inutile, lui répondit-il, missionnez un de nos agents pour le recevoir, qu'il écoute sa requête avec attention. Accordez lui uniquement la moitié de sa demande, dans la limite de vingt centaines de pièces maximum, cela sera amplement suffisant. Bien, maintenant que ceci est réglé, j'aimerais que nous déjeunions. Ensuite vous partirez pour le comptoir commercial, accompagné de cinq gens en arme. Et d'un geste de la main, comme s'il chassait un insecte gênant, il se débarrassa de tout ces laborieuses affaires.
En début d'après-midi, il remit une cassette à son second, et ils se séparèrent là dessus. Furtif, lui, avait à faire à la guilde des Artisans. Pour s'y rendre, il commanda une voiture. Le véhicule le récupéra devant le palais. Celui ci n'était pas de ceux bon marché qui vous laissait le cuir fessier tanné, mais en rien d'un luxe tapageur, une carriole simple, mais confortable. Le chemin se fit, plus rapidement qu'il ne l'aurait souhaitait. Il appréciait ces ballades dans la ville crépusculaire.
La guilde des artisans l'attendait. A peine dans le hall du bâtiment principal, qu'il fut accueilli par un de ses homologues en charge de la tenue des locaux.
- Ah ! Mon' estimé collègue ! Que je vous' attendais avec impatience. Vous voulez peut' être rejoindre vos quartiers de la guilde ?
- Non, ça ira. Merci. Rafraîchissons nous avant d'entrer dans le vif du sujet.
- Mais oui, mais oui ! Il claqua des doigts et un serveur apparut de nulle part, portant un plateau avec quelques boissons délicates comme savent les apprécier les elfes.
Il échangèrent, des heures durant. Dessinèrent des schémas, discutant impératifs, coûts, prévisions. Leurs conversations prirent tour à tour des allures de débats, de plaidoiries, de reproches, d'éloges. D'autres collègues les avaient rejoint et ce fut une réunion intéressante, dans le cadre de leur profession. La journée touchait à son terme, mais le labeur quotidien était loin de s'achever pour Furtif, du moins, le croyait-il encore en cet instant.
Sur le point de se retirer, au milieu du grand hall, il discutait à nouveau sur le projet d'agrandissement des locaux. A force gestuelle qu'il accompagnait d'un discours éloquent, riche de précisions, sur comment se déroulerait le projet.
[...] bien entendu, il nous faudra prendre en considération l'inflation. Et ceci selon le cours en vigueur de la stère de bois, car nous ne pouvons compter sur les réserves seigneuriales. L'algorithme dont je vous ai fait part plus tôt en réunion saura ...
la phrase en suspens, les marchands étaient à son écoute, attendant une suite. Une suite qui ne vint pas. Et d'aucun ne remarqua, la lame qui s'était insinuée dans son corps, fin et gracile. Ce qui le trahit, ce fut cette tache vermeille, insatiable, qui dévorait le blanc de son tabart depuis le centre de sa poitrine de ses crocs, ci et là, grenats et bordeaux.
Confus, le regard plein d'une terreur indicible, il se tint la plaie, sans force, ne saisissant pas réellement ce qui venait de se produire. Tout était calme, puis... Un cri, non le sien, mais celui d'un membre de la guilde. Qui avait su se défaire de la stupeur, pour alerter les autres dans ce cri désarticulé, d'avantage par peur que par bon sens. Puis ce fut à son tour, de ressentir la peur, matérialisée par un cri sans son, la bouche ouverte pleine de silence et ses poumons remplis de vides. Dans une remontée de douleur atroce, il ne sut que hoqueté en balbutiant une écume écarlate. Ce gout... Comment pourra t-il un jour oublier ce gout. Le sang, la ferraille. Tout se trouble un peu plus. A bout de souffle, il aspira à petites goulées, bruyante, l'air de la pièce, qui semblait en manquer. Puis il eut l'impression de respirer le feu lui même, la déchirure d'un brasier, l'ardent de la fusion.
Tout autour de lui, la panique gagna la troupe. Mais il ne le voyait déjà plus. Il tourna sur lui même, pour croiser le regard, ne serait-ce qu'une fois, ne serait-ce qu'une seconde, de l'homme -ou bien le demi, en l'occurrence- qui causait sa perte. Il voulait, dans ce court moment de lucidité fuyant, tenter de comprendre à travers ces yeux, que certains sages ont nommé le miroir de l'homme, pourquoi. Tout simplement pourquoi ?
Le dénommé Pazenn, d'une Union que l'on dit obscure, faisait parti du groupe d'inflitration de cet ordre, dans l'assaut de la capitale crépusculaire. Pourquoi ce nain fou, avait-il choisit d'éliminer le trésorier dans ce lieu plein de marchand ? Que pouvait représenter comme menace un gratte-papier pour ce combattant aguerri ? L'incertitude le déborda. Le combattant avait-il abattu, dans la foulée, des Artisans à tour de bras ? Avait-il détruit ce beau comptoir, installé par Furtif quelques six mois auparavant. Il n'en su rien, car les ombres débutèrent leur règne, et l'obscurité eut raison de lui. En tombant à la renverse, l'elfe aux cheveux blanc neige était pourvu d'une nouvelle blessure, une blessure mortelle.
Aujourd'hui, pour la première fois, Furtif a gouté à l'abîme, au gout du néant. Une nouvelle cicatrice qui lui sera à jamais douloureuse.
Mais, la différence entre un destructeur et un magicien. C'est l'évolution de la MM et la Dext pour le premier, et uniquement l'évolution de la MM pour le second. Non ?
De fait, la puissance du sort devrait varier selon ces données, et non pas diminuer le personnage polyvalent, du simple fait qu'il a appris un sort d'une autre école.
A contrario, le Destructeur qui apprendra des sorts de guérison, eh bien ils seront moins efficace que le magicien pur, pour la simple raison qu'il aura moins de magie.
Concernant le problème présent, je vois assez où il se situe. Ce n'est pas la polyvalence qui pose problème, mais l'évolution qui n'a pas été "handicapante" en terme de jauge.
Je pense que certains ont mis des stratégie en oeuvre pour monter efficacement leur jauge, malgré l'évolution "polyvalente" de leur compétence et sort. Est-ce vraiment en désaccord avec le jeu finalement ? Sacrifier du temps au profit d'une évolution pré configurée.
Ceci n'est qu'un avis, avec quelques interrogations, car je ne suis pas vraiment touché, directement, par ce problème.
Il est vrai que ça entrerait en contradiction avec l'esprit même du jeu "Deviens ce que tu fais". Les multi-classé font partie du monde. Certains retardent justement des mois et des mois d'évolution, pour se rendre polyvalent.
Je comprends.
Du coup, j'ai jeté un coup d'oeil aux règles, et effectivement, c'était indiqué qu'il fallait les portes fermés. Mais qu'en est-il pour la résurrection ? Car elle ne fait pas mention des remparts. Peut-on bannir un personnage sans la construction des portes ?
Construction de routes par évolution des terrains
A force de passer et repasser au même endroit, le terrain s'use et des routes apparraissent. Ainsi un terrain forêt se transformera en terrain plaine puis en terrain terre battue. Le terrain plaine et le terrain montagne peuvent se transformer en terre battue.
Le compteur des terrains est à 0 à l'origine. Un personnage quand il arrive dessus en déplacement, téléportation, projection,... augmente le compteur de 1, le feu fol de 1, la tortue de 3 et les monstres ne changent pas le compteur. La valeur maximale du compteur est de 60.
Chaque semaine les compteurs descendent de 2. Une route inutilisée trop longtemps retrouvera le terrain original.
Le terrain forêt se change en terrain plaine quand le compteur arrive à 30, en terrain terre battue quand le compteur arrive à 45.
Le terrain plaine se change en terrain terre battue quand le compteur arrive à 17.
Le terrain montagne se change en terrain terre battue quand le compteur arrive à 40.
Normalement, oui ^^.
B O N U S / M A L U S
Ambuscade
Embuscade ***** s'est embusqué sous vos yeux
Ambuscade
Embuscade ****** s'est embusqué sous vos yeux
Bonjour,
Je me range de l'avis de Cancrelat et B13. D'un point de vu RP, les protections "magiques" d'un portail de téléportation n'ont pas vraiment à voir avec les protections "physiques" d'un village via ses remparts.
Si toutefois la volonté première était belle et bien d'handicaper le joueur plus faible ou solitaire pour faire appel à d'avantage de monde, je comprends.
Mon argument est essentiellement basé sur la cohérence RP .
Rien, lorsque je l'ai acheté, il s'y est mis tout seul.
Et ça ne le fait qu'avec le cauchoir, j'ai une râpe qui elle, prend la bonne place.
Ah ? C'est dommage.
Ça ne serait pas plus pertinent de bloquer la possibilité d'un "débordement" (comme c'est déjà le cas lors du ramassage d'objet, ou du craft) et de permettre l'achat multiple ?
Bonjour, j'ai remarqué que la boutique ne possédait pas l'option d'achat multiple (comme on peut la retrouver pour la vente ou la réparation).
Pour les villages contrôlés, c'est un manque à gagner car le pourcentage perçu par les caisses lors d'un achat en boutique, se fait à l'entier inférieur. Du coup, toutes les ressources à moins de 10PO ne rapporte rien, et les ressources avec un prix dépassant une tranche de dizaine rapporte "moins".
Est-ce volontaire ? Ou bien est-il possible d'ajouter la fonction ?
Voilà, je viens reporter un petit bug, rien de bien grave, mais c'est toujours bon à fixer.
J'ai un cauchoir rangé dans mon sac d'herbes. Même si techniquement ça ne me dérange pas. Je doute qu'il soit fait pour ça.
Bonjour,
En ayant récupéré des rapports de CdM, je me suis aperçu qu'il n'y a pas le report du niveau de monstre dans la rapport, comme c'est le cas pour les attaques. Sur le coup, ce n'est pas très gênant, mais lorsque l'on recherche un rapport d'il y a plusieurs semaines, eh bien il ne signifie plus grand chose.
Vous pensez que c'est jouable de le rajouter ?
Merci beaucoup !
Un grand pas pour le commerce
Est-il prévu de mettre un filtre d'utilisateur ? Un peu comme pour la porte et les remparts ?
L'entrepôt est là, finalement, pour servir les intérêts de la ville, non de ses ennemis.
Hum, bonne idée, je vais tester en partage de connexion. Je vous tiens au courant dès que possible.
Bonjour,
Je remarque que depuis quelques jours, il m'est impossible de me connecter à Nacridan depuis mon Iphone.
J'ai, à l'occasion d'un week end de vacance, joué mes DLA depuis mon téléphone, mais à présent, à chaque tentative de log, rien ne se passe. Je n'ai pas même de message d'erreur.
Le mot de passe et le nom d'utilisateur sont bons, j'ai vérifié à plusieurs reprise, et sur l'ordinateur (mon pc bureau, ainsi que celui portable de ma soeur), tout fonctionne.
Est-ce que de votre côté vous avez une idée d'où peut provenir le problème ?
Ça va aussi dynamiser les pillages de villages. Détruire un entrepôt plein va laisser les objets au sol.
Raison de plus pour que le commerce prospère. De meilleurs remparts pour moins de pillage.
J'aime beaucoup l'idée des pillages possibles.
Concernant les objets au sol. Disparaissent-ils au bout d'un certain temps ?
Mais si u veux personnaliser le prix tu n'as pas besoin de l'entrepôt. Annonces toi prix sur le forum et vend ton objet toi meme. C'est un peu comme comparer le bon coin et cash converter. L'entrepôt c'est cash converter.
Je pense à l'échelle d'une communauté, pas uniquement d'un individu. Et quand bien même, faire du commerce à l'heure actuelle demande pas mal de temps et manque à mon gout de fluidité. Annonce sur le forum (gratuit en PA et PO) mais ne touche pas tout le monde, annonce en jeu (Payant en PA et PO), effectuer l'envoi (payant en PO), ne pas être sur que le destinataire récupère l'objet. Et avec tout ceci, pas un seul PO ne rentre dans la poche de l'ordre ou de la ville.
L’entrepôt selon moi va dynamiser l'économie des Ordres et royaumes. Ça va permettre de fluidifier les échanges au sein de la communauté, et que tout le monde fasse son beurre.
A noter que j'aime bien l'idée d'une boutique aux prix paramétrables dans les villes et villages. Le commerce sur le forum n'est pas assez développé à mon goût, je ne sais pas ce qu'il manque pour que ça marche mieux. Peut-être que les grands ordres et leurs forums privés limitent les échanges sur le forum.
Eh bien justement, l’entrepôt remplie cette fonction, finalement. C'est une boutique où les prix sont indépendants de ceux des échoppes, pour compte du gouverneur et non d'un PNJ.
Je vois. Dommage que l'on ne puisse pas personnaliser le prix selon l'objet, le niveau. Mais, cela dit, s'il n'y a pas de plafond quant au prix maximum, c'est une très bonne chose.
Merci pour ces informations .
Bonjour,
Je poste ici même, quelques réflexions quant à l’entrepôt, qui sera, j’en doute pas, la révolution suprême pour tous les hommes de commerce.
J’ai noté que Nacridan mettait un point d’honneur au réalisme. C’est tout à son honneur, même si quelque fois, ça complique sacrément les choses. Cela dit, j’aime beaucoup, et un peu de challenge n’a jamais fait de mal à personne (ou presque) .
Alors, j’ai fait un petit tour sur les règles, et voici ce qui est indiqué concernant l’entrepôt :
Entrepôt (en cours de développement)
Blabla à rédiger...Stockage
Principes de base (à rédiger) :Un PJ peut vendre équipements entre 0 et 100% valeur échoppe (règles du gouverneur).
Les PJ peuvent récupérer au même prix + taxe (règles du gouverneur).
Accès aux stocks peut être limité en fonction des rangs de l'Ordre.
Si caisses entrepôt vides, ventes impossibles.
Nombre d'équipements entrepossables fonction du niveau de l'entrepôt.
Le principe, comme vous l’aurez compris, est pour moi incontournable pour le commerce dans le jeu. A l’heure actuelle, le cours des objets, leur valeur réelle, est décidée par les échoppes. Mais, luttons contre le lobby des échoppes, car le pouvoir ne doit pas être entre les mains des PNJ .
Pourquoi brider le prix entre 0 et 100% de sa valeur échoppe. Il me semble plus logique de laisser le gouverneur (ou le proprio, ou la personne ayant les droits de gérer l’entrepôt) de décider du prix de l’objet ou de la ressource. Ainsi, le cours d’un objet, quelqu’il soit, sera régit par la loi de l’offre et la demande, et non plus par une règle statique d’un bâtiment PNJ.
Ainsi, selon ma vision des choses, le responsable de l’entrepôt devrait pouvoir décider du prix de vente et de rachat, de chacun des objets échangeables dans ce bâtiment.
Wall Street est en marche mes amis. L’ère de la finance va bientôt voir le jour sur Nacridan. (Quoi, je m’emballe un peu trop ? ^^)
Qu’en pensez vous ?