Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Suggestions, améliorations » Limiter les frustrations générées par le PvP » 2021-06-14 18:42:56

Amanite ou l'hopital qui se fout de la charité... Un RP (oserait on appeler ça un RP d'ailleurs??) plus que limite ou vous apparaissez une à deux fois par an hyper optimisés pour juste détruire le résultat du jeu des autres, pour faire ce qu'on appelle partout ailleurs du grosbillisme et du TK de  base sous le RP anorexique de "libérons les villes opprimées, ouaiiiii". Dixit quelqu'un de chez vous "on ne va pas limiter les auras quand même, je me suis fait ch*** pendant des années pour monter un palouf" pour profiter du cumul. Qu'ajouter à ce magnifique esprit du jeu pour s'amuser qui illustre parfaitement votre logique de jeu?

Bref, je n'essaye même plus d'argumenter avec vous. On vous subit deux fois par an et au rythme où ça va, on profitera tous de quelques villes neutres sans plus rien investir dans les nôtres. La Vallée est toujours dans l'état où vous l'avez laissée l'année passée, plus personne n'étant motivé à remonter en plusieurs mois ce qui a été détruit en 10 jours (et comme déjà dit, la seule chose qui a empêché la Vallée d'être rasée à l'époque était le bug des entrepôts sans quoi elle aurait été rasée comme les deux villes que vous venez de liquider. Vous voulez finir le boulot? Allez y, c'est porte ouverte de toute façon wink

Je dis bravo, sincèrement. Vous avez poussé plus loin que quiconque la logique GP et l'optimisation. C'est du grand art et il faut aussi le reconnaitre. Reste à analyser ça sous l'aube du bénéfice / perte, et là, si je comprend votre plaisir égotique d'aligner les kills et les villes détruites, je recherche encore ce que vous apportez au reste de la communauté.

#2 Le coin des "Power-Gamer" » Les super optimisateurs et l'équilibre du jeu » 2021-06-03 10:51:38

Math
Réponses : 4

Yop, on avait essayé d'attirer l'attention la dernière fois sur ce problème et comme rien n'a été fait depuis, voire ce qui a été fait n'a été que dans leur sens (facilitation de la prise des villes, pas de limitation dans les auras, les TP, les rappels,...), le problème est devenu encore plus important aujourd'hui. Je parle bien sûr de nos grands champions de l'optimisation GP au détriment de toute logique RP, les AGN que nous avons la "joie" de compter parmi nous.

Nacridan est-il devenu un jeu de super optimisateurs GP ou est-ce encore un jeu de rôle ouvert à tous? Le reste des PJ est-il là pour pouvoir encore exister ou n’existons-nous que pour pouvoir leur servir de faire valoir tous les 6 mois ?

C'est une question qui peut sembler bête de prime abord, mais je dois le savoir pour voir si je reste ou si je vais voir ailleurs. Je n'ai ni le temps ni l'envie de jouer aux optimisateurs pour pouvoir rivaliser (et de renier la logique RP en passant), or si tu veux rivaliser avec ce genre de PJ, tu dois optimiser et commencer à calculer chaque sort lancé, chaque action de ton PJ sur le long terme, voire même comme certains chez eux l'admettent devoir te faire *** pendant des années pour pouvoir monter le/les personnage/s qui pourra /ont cumuler les auras et ce genre de chose qui n'a absolument rien à faire dans un jeu de rôle. Désolé, mais je ne joue pas ici pour ça, et je ne suis pas le seul dans ce cas.

La dernière fois sans les entrepôts à la Vallée, on n’aurait jamais pu les en chasser et ils auraient rasé la ville. Ils étaient déjà intrinsèquement trop balèzes à l'époque, profitaient d’une logique de jeu que j’ai du mal à comprendre, et depuis, ils se sont encore un peu plus optimisés, on a enlevé les obstacles qui les empêchaient de faire ce qu'ils veulent quand ils veulent et voilà: le fossé est devenu trop grand pour que le reste des joueurs puissent rivaliser. Aujourd'hui, on rigole (jaune) sur le chat en voyant les jets que ces chers AGN arrivent à produire via les cumuls en tous genre. Des attaques à 700+, des dégats à 400+ des armures à 280 et j'en passe. Bref, même pour eux j'ai du mal à voir où est le fun...

Oki, on a compris, vous êtes les champions, que dis-je les rois, les empereurs de l'optimisation GP. Clap clap clap.

Ce n'est pas la première fois qu'on le dit mais à force de ne pas être entendus, ça devient gênant, mais comme toutes les discussions sur les règles/GP sont confisquées par les "spécialistes" et que leur lobbying et celui de leur animateur toujours contre toute mesure visant à les brider un tant soit peu de leur animateur fonctionne, fatalement, elles évoluent dans leur sens et pas dans celui d'un jeu jouable pour tous et où il ne faut pas optimiser son PJ pendant des années pour pourvoir faire quelque chose...

Voilà, sur ce, je vais aller déplacer mon petit bout de pixel pour qu'ils aient la joie de oneshoot un personnage de plus et leur « RP » si on peut appeler ça ainsi de « libération » des villes pourra se dérouler comme un tapis rouge.

#3 Re : Suggestions, améliorations » Murailles qui se réparent lors d'une attaque » 2020-05-08 04:55:18

Depuis la nuit des temps, durant les sièges des villes/chateaux, il y a eu démolitions et réparations en continu et simultanément. On réparait la nuit les dégâts de la journée lors des sièges dans l'antiquité et au moyen age et pendant la seconde guerre mondiale, les tranchées qui avaient été bombardées la journée était dégagées et refaites pendant la nuit. Maintenant, on est bien d'accord, il faut un équilibre entre destruction/réparation (genre des %age en fonction du temps entre les attaques par exemple, plus le bâtiment est détruit, plus difficile est la réparation,...). Alors que ça doive aller moins vite que les démolitions si elles sont suffisantes, oui, mais il serait tout à fait illogique qu'on ne puisse pas réparer du tout pendant un siège.

#4 Re : Vos récits » Une bonne étoile » 2020-04-29 15:52:24

Ils finirent tous deux par s'endormir du sommeil du juste, enfin, à un moment donné, -l'histoire ne retiendra pas qui- ils tombèrent de fatigue.

Pendant son sommeil, Argawen fut réveillé par des pas légers -il l'avait léger lui aussi, le sommeil- et vit une ombre s'approcher. Pas que la cohabitation fut difficile ou désagréable, mais Argawen fut content de voir Antean débarquer.

Il lui fit un clin d'oeil en montrant la couchette d'en face et ce dernier ne se fit pas prier pour renvoyer ad patres son colocataire qui avait en sus eu l'outrecuidance de ronfler...

Au petit matin, il se faufila en dehors de la maison et rôda dans les ruelles jusqu'à recevoir des informations sur la présence de deux affreux dans une bicoque du sud ouest de la ville. Ni une ni deux il se rua dans la maison, profita de l'effet de surprise et attaqua Meph Itwa. Pour le protéger, le brave IlliouChine, se jeta sur la hache, en vain. En deux coups, le premier respirait toujours mais devait être bien marri, et le second était froid comme un cul de poule congelé.

Math regagna sa maisonette, sans cesse aux aguets afin de ne pas être suivi ou repéré...

#5 Re : Vos récits » Une bonne étoile » 2020-04-28 21:09:42

Argawen la jouait guerrilla urbaine, tantôt à l'arc, tantôt à la hache. Après avoir renvoyé Graham du bouge d'où il venait, il se glissa dans les ruelles de la Vallée mais ne trouva personne à qui causer hache et se réfugia, fatigué, dans une maison abandonnée.

Soudain la porte s'enfonça. Argawen resta planqué dans le placard s'attendant à prendre un je ne sais quoi dans la tronche, mais rien. Il ouvrit la porte avec précaution et vit un dorane lourdement équipé entrer. Il resta planqué un long moment puis sortit pour regarder son ennemi dans les yeux. Vivre ou mourir, tuer ou être tué. Il finirait bien par savoir. Il ne broncha pas, semblant lui aussi chercher un peu  de répit.

Les deux ennemis d'un jour restèrent ainsi les yeux dans les yeux. Qui sait ce qui pourrait arriver?

#6 Re : Vos récits » Qu'elle était verte ma Vallée » 2020-04-28 21:06:22

Argawen la jouait guerrilla urbaine, tantôt à l'arc, tantôt à la hache. Après avoir renvoyé Graham du bouge d'où il venait, il se glissa dans les ruelles de la Vallée mais ne trouva personne à qui causer hache et se réfugia, fatigué, dans une maison abandonnée.

Soudain la porte s'enfonça. Argawen resta planqué dans le placard s'attendant à prendre un je ne sais quoi dans la tronche, mais rien. Il ouvrit la porte avec précaution et vit un dorane lourdement équipé entrer. Il resta planqué un long moment puis sortit pour regarder son ennemi dans les yeux. Vivre ou mourir, tuer ou être tué. Il finirait bien par savoir. Il ne broncha pas, semblant lui aussi chercher un peu  de répit.

Les deux ennemis d'un jour restèrent ainsi les yeux dans les yeux. Qui sait ce qui pourrait arriver?

#7 Re : Vos récits » Une bonne étoile » 2020-04-27 02:19:57

Les affreux avaient été repérés bien avant le début du siège et si Cryo ne s'était pas endormi mais avait rejoint les remparts, il n'y aurait eu aucune victime. Argawen préparait ses fleches et rigolait tandis que les AGN prenaient place à portée de tir, soigneusement rangés en rangs d'oignons derrière une ligne de murs de terres.

Quelle stratégie merdique se dit il on va en faire des porc épiques!

Il bloqua sa respiration et visa, puis décocha sa flèche qui... loupa sa cible. L'elfe fronça les sourcils, ça n'était pas son genre de louper comme ça, surtout en ayant en plus bu une de ces fameuses potions que Clem préparait si bien. Il maudit le temps, le reflet sur l'armure, son empressement peut être et se dit qu'il ferait mieux demain. De toute façon les remparts étaient solides et la défense allait bientôt refouler les chacals.

Le lendemain, tandis que les AGN ne semblaient toujours pas avoir peur de quoi que ce soit, Math se concentra. Vida l'air de ses poumons et prit une seconde flèche, qu'il encocha. Il prit soin de viser soigneusement et décocha. La flèche fila à une vitesse parfaite, droit sur la poitrine de son adversaire, mais elle "rebondit" pour voler en l'air, comme détournée par les Dieux. Argawen se frotta les yeux, se pinça pour être sur de ne pas rêver. Sa seconde flèche n'avait pas fait mouche. Il regarda son arc pour voir s'il n'était pas fendu, vérifia la tension de la corde, si elle était bien attachée au manche, mais tout semblait normal. Il pesta, se dit qu'il était mal mis par rapport au soleil, se déplaça et se repositionna. Cette fois, c'était idéal. Leurs adversaires, sûrs d'eux ne prenaient même pas la peine de rester hors de portée de tir, comme s'ils bénéficiaient d'une protection invisible. Ils étaient là, comme deux rangs de bœufs, prêts à se faire défoncer. Ils n'avaient même pas repéré le feu fol de son ami Elwhing qui se baladait dans les rangs ennemis depuis hier, mais qui, lui non plus, soit n'arrivait pas à toucher ses adversaires, soit ne leur faisait aucun dommage. Le mage lui avait raconté lui aussi ses tentatives infructueuses d'atteindre ces AGN qui semblaient intouchables aujourd'hui, là où lors de leurs dernières rencontres, ils se contentaient de cramer et de mourir.

Math prit la peine de faire un petit exercice de concentration pour sa troisième session de tir, et visa un mage. Il lâcha son dernier souffle et visa le torse. Il lâcha sa flèche qui fila droit sur l'adversaire. Il scrutait le visage de sa cible mais au moment où la flèche se planta, Illiouchine ne sembla même pas s'en rendre compte. Comme un cure dent planté sur la peau d'un rhinocéros. Ils étaient intouchables et protégés des dieux.

Au 4ème jour, sa flèche toucha enfin quelqu'un qui ne semblait pas avoir 100 cm d'acier invisible autour du corps. Mais la blessure, qui semblait plus légère que d'habitud, ne changerait rien, le rempart déjà s'effondrait. Les super héros allaient déferler sur la ville. Math se dit qu'il serait plus sympathique d'aller mourir avec ses frères d'armes que seul dans sa tour. Il sortit sa hache et ses griffes et se dirigea vers le palais du gouverneur...

#8 Re : Rapports de Bugs » Rappel vs Auras : Cumul du bonu d'une aura » 2020-04-27 01:48:37

Oui enfin, le "Nous sommes conscients d'un bug et d'un abus d'aura, d'ailleurs je l'ai signalé, mais on s'en est quand même servi et j'ai lancé un RP où vous pouvez allez pleurer pour expliquer que vos adversaires sont bénis des dieux et intouchables, ou imbutables même quand on les touche", ça me laisse assez froid. Je suis admin dans un autre jeu et quand il y a abus de bug/faille qui peuvent avoir des conséquences sur d'autres PJ, il y a interdiction de l'utiliser sous peine de sanction et annulation de toutes les actions qui ont été permises par l'abus de bug/faille.

La faille est signalée, certes, et c'est tout à ton honneur de l'avoir signalée, mais vous vous en êtes tout de même servi. L'intervention de b13 en a certes en limité l'usage sauf que cette intervention arrive après déjà combien de tours de jeu en mode superhéros? Le jeu est déjà faussé et la seule attitude honnête à ce propos aurait été de suspendre l'action. Donne quelques tours GP gratos à n'importe quel groupe et il va fatalement défoncer ce qui est en face.

Bref, bon "amusement", à vaincre sans péril on triomphe sans gloire disait l'autre wink

#10 Re : Rapports de Bugs » caravane » 2020-03-19 10:12:52

Pas de soucis et pas d'urgence donc ne t'inquiète pas.

La seule vraie question est de savoir si quand on annule une caravane depuis le comptoir d'origine, il y a bien application du système aucune perte financière ou de compétence. Si tel est le cas, il faudrait compenser ma perte de compétence (passage du Niv10 au Niv7 pour Mathérêth), si non, la vie continue wink

ps: voici la règle qui se trouve là: http://nacridan.com/i18n/rules/fr/formu … mula_id=10
"- Vous pouvez annuler votre mission dans le comptoir de départ sans perte de réputation et avec récupération totale de votre mise."

#12 Re : Rapports de Bugs » caravane » 2020-03-07 23:16:18

Alors mon ID c'est 84946 mais celui de la caravane/tortue, impossible à dire puisqu'elle n'est plus active mais via les événements de mon perso, je pense que c'est la caravane N°3225394 de niv11

#13 Rapports de Bugs » caravane » 2020-03-06 17:53:56

Math
Réponses : 8

Bonjour,

Je ne sais plus où j'ai lu que quand on était hors délais pour une caravane, on pouvait revenir dans le comptoir d'origine sans perte de réputation pour le marchand. Donc me voilà en train de monter une double caravane de Mort Frêne vers Djin (Argawen est marchand Niv10 et Elwing niv9) et arrivés à Djin, premier truc bizarre, alors que tout va bien pour Elwhing, je me vois indiquer que la caravane d'Argawen doit se rendre dans une village lointain juste à côté de... Mort Frêne! Mon comptoir d'orgine (déjà ça n'aurait pas dû arriver avec une caravane d'un marchand Niv10). Je me dis que j'ai du mal lire, mal cliquer au départ, bref, je ne comprends pas ce qui m'arrive et me demande si je dois signaler un bug. Au final, je renonce (en lisant notamment que si je reviens au comptoir d'origine, je ne perdrai rien, enfin que du temps) et me dis que je n'ai qu'à revenir à Mort Frêne pour ne rien perdre.

Le soucis c'es qu'une fois arrivé à Mort Frêne, et ma caravane déchargée, me voilà marchand Niv7...

Quelqu'un peut m'éclairer sur ce qui s'est passé et se pencher sur mon pauvre sort?

#14 Rapports de Bugs » Tortue qui bugue » 2020-01-12 08:20:57

Math
Réponses : 1

Yop, j'ai eu un bug en déplaçant une tortue. En gros, je l'ai déplacée, le jeu a planté et maintenant ma tortue est sur la case où je voulais la déplacer mais elle se déplace depuis une autre case (celle où elle était avant le bug)

vue

#15 Re : Rapports de Bugs » GROS BUG : DECONNEXION PENDANT ATTAQUE SUR PJ - PERTES DE DLA » 2019-12-21 17:12:14

Bonjour, normalement nouveau tour à 17h11 pour Elwhing et rien, pas de PAs. Et le jeu plante souvent, pour moi il a planté sur
- changement de personnage
- boule de feu lancée par une FF
- compétence botte d'estoc de Argawan

#16 Re : Vos récits » Allumer la mèche » 2019-10-29 19:35:04

Après une course poursuite de plusieurs heures où on perdait puis retrouvait le monstre en courant sur les remparts, Argawen fila plein est avec Elwing et là, plutôt que de courir eux même il demanda à son compère d'invoquer un feu fol.

Quoi, t'es dingue? On en a déjà un sur les bras et tu veux en ramener un autre??? En plus ça pompe ma puissance pour rien!

Ouais, ouais mais là, j'en ai marre de courir donc on reste là, tu l'invoques et on l'envoie lui plutôt que nous. En plus, il peut rien lui faire! Mouahahaha!

Grmbl...

Après une rapide invocation, un nouveau feu fol sortit des remparts et repéra le monstre. il nota soigneusement ses coordonnées puis les envoyé à la meute qui se rapprochait... Pendant ce temps, Argawen prépara ses flèches et ses potions. Fallait encore pouvoir le toucher le bougre...

#17 Bugs corrigés » ug dans le soutien à un putch » 2018-06-06 15:56:10

Math
Réponses : 4

Donc, je suis au Roc au corbeau, dans la salle du gouverneur dans le palais du même nom et quand je tente de soutenir le putch du Major Boyington qui est à 90%, le jeu plante et j'arrive sur cet écran:
Woups ! Nous sommes désolé, vous avez trouvé un bug important.
Passez dans le forum pour le signaler, les développeurs ont les infos nécessaires pour le corriger.

wink

#18 Re : Bugs corrigés » Nom doublé » 2016-11-04 10:59:27

De fait, je ne comprenais pas bien moi non plus. Merci pour l'intervention et ça devrait aller pour la caravane mais au cas où, je te préviens wink

#19 Re : Bugs corrigés » Nom doublé » 2016-11-04 08:51:52

Mouarf, en plus je vais rater ma mission commerciale si je ne peux pas entrer en ville avant ce soir :-(

#20 Re : Bugs corrigés » Nom doublé » 2016-11-03 22:24:31

On peut changer mon nom dans le BDD directement en Argawen ou Argawaën peu importe wink

#21 Re : Bugs corrigés » Nom doublé » 2016-11-03 22:08:05

Il y a en fait deux Argawaen. Moi Id 84946 et l'autre 10853...

#22 Re : Bugs corrigés » Nom doublé » 2016-11-03 22:05:43

Ben dans tous les messages mon nom apparait deux fois dans la liste des destinataires de tous les messages (Argawaen, Lotharim, Argawaen par exemple) et là, pour une autorisation de pénétrer dans une ville, que j'ai reçue de Theodule pour le village de Ald Mora, la porte reste fermée. Théodule me signale d'ailleurs que j'ai un homonyme avec un autre id 10853 alors que mon Id est 84946 

Citation de théodule:
Y a aussi un probleme, ton nom se retrouve multiplié par 2 dans les message, t'as un homonyme: Argawaen (10853)

#23 Bugs corrigés » Nom doublé » 2016-10-14 18:44:58

Math
Réponses : 23

Il parait que quand on m'envoie un message, mon nom apparaît systématiquement deux fois dans les destinataires.

Il y a un bug avec ton nom, il apparait en double à chaque message, essai d'aller sur le forum pour le signaler à un MJ

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB