Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Je suis partant avec Lorigan.
Je fais passer le mot aux autres TdG
Tout à fait d'accord sur le constat, moins sur les solutions !
La construction d'une zone "safe" risquerait de couper le jeu en deux : d'un côté les adeptes de SimCity et de l'autre .... et bien plus personne, parce qu'ils s'emmerderont grave tout seul dans leur zone PvP et qu'ils partiront.
Pas évident de trouver une solution qui plaise à tout le monde, peut-être qu'un MJ très présent pourrait canaliser tout ce beau monde ?!?
@ Cancrelat : On ne remet pas en cause ton objectivité mais les faits nous montre qu'il y a deux poids, deux mesures :
- Les AGN (les gentils) attaquent la Vallée, je répare les remparts, aussitôt ils se plaignent et quelques temps plus tard Aéli modifie les réparations.
- Les AGN attaquent la Tour, ils découvrent une superbement moche zone industrielle, se plaignent à toi (tu me l'enlèvera pas de l'esprit) et illico presto on reçoit un message comme quoi on est des vilains et que tu vas nettoyer tout ça.
- Nous (les vilains) on a demandé la modif des auras pendant l'attaque de la Vallée et cela est resté lettre morte et apparemment ça ne sera jamais fait.
Mets toi une minute à notre place et tu comprendras pourquoi certains en ont gros sur la patate, ça crée des frustrations, de la paranoïa, de la rancoeur et c'est pas bon.
On ne peut pas demander à un groupe de s'investir dans la construction de ville parce que c'est ce qui va faire vivre le jeu et leur dire en même temps leur dire qu'il risque de tout perdre en très peu de temps et qu'il faut apprendre à lâcher prise.
Si seulement les assaillants devaient investir autant de temps et de PO pour pouvoir attaquer une ville et qu'ils risquent eux aussi de tout perdre ça deviendrait équitable, mais je rêve, pauvre vieux fou que je suis ...
@Cancrelat : Je ne comprends pas ton histoire de faille contre faille, pour moi il n'y a aucune faille.
Une faille c'est quand on modifie les caractéristiques de quelque chose sans que ce soit prévu.
Pour les auras, il y avait 2 failles qui modifiaient les caractéristiques de base : les auras fantômes et les surboostés mais c'est corrigé.
Pour les entrepôts il n'y a aucune faille : les entrepôts ne peuvent pas être traversés pas les non-alliés (c'est une caractéristique de base) et le fait d'en mettre plusieurs ne change rien à ce principe, ne change rien d'autre d'ailleurs et il n'y a jamais eu de limite au nombre d'entrepôts.
Ton histoire de "ce n'était pas prévu comme ça" ne tient pas la route, SI, c'était prévu comme ça : un entrepôt se comporte comme un mur infranchissable mais pas indestructible et ce depuis toujours !
Maintenant si tu veux modifier le nombre d'entrepôts cela devient une modification des règles de base et la j'en reviens au principe qu'il faut tout mettre à plat en même temps et pas seulement ce cas particulier en premier.
Après pour ce qui de l'investissement dans la création d'une ville c'est énorme et encore plus pour moi car j'ai tout payé avec mes deniers, je n'ai jamais demandé au TdG (à part le Major) de mettre la main au porte-monnaie et ça m'a couté une bonne partie de mon temps de jeu à faire des caravanes. C'est pour cela que j'essayais de protéger mon investissement, mais vu comment tourne les choses, je me suis dis que c'était peine perdue et que ceux qui avaient raisons c'était les AGN : pas de ville, pas de contrainte, la belle vie quoi !
Peut-être qu'ils embauchent ?
En conclusion fait comme bon te semble, mais fais attention, d'autres n'auront peut-être pas la même résilience que moi ...
@Gerfa : c'est ici http://nacridan.com/forum/viewtopic.php?id=3224 post n°16 en fin de post
@Cancrelat : donc pour les auras on en cause et pour les entrepôts on accepte tes suggestions
le problème des auras n'est pas que c'est une faille, c'est juste que cela donne des avantages phénoménaux aux groupes avec des paloufs et que c'est injuste pour les groupes qui n'en ont pas. Il ne devrait pas y avoir un type de perso d'une telle importance c'est tout, voila pourquoi il serait bon de les limiter, mais bon cela reste mon humble avis ...
Le message dit effectivement "Je propose la modification ..." mais ensuite il dit "En attendant il est très facile à chaque Gouverneur d’en enlever l’un ou l’autre à sa guise pour rétablir une « situation +/- normale »."
Donc ça sent l'acquis à plein nez
@Cancrelat : tu es quand même impayable, tu nous sermonnes gentiment moi et Moa Nho sur notre propension à présumer de tes pensées mais toi tu ne te gènes pas pour présumer des décisions d' Aéli, tu serais gentil de t'appliquer les principes que tu demandes aux autres ;o)
Il y plusieurs choses qui me gène dans cette discussion :
- Tu nous dis que tu n'as pas de contact particulier avec les AGN et pourtant c'est bien eux qui t'ont prévenu pour les entrepôts, ils ne l'ont pas fait sur le forum mais bien en direct. Pour quelle raisons ? Passer inaperçu ? ...
- Tu nous racontes qu'enlever les entrepôts c'est facile car ça ne demande pas de programmation à l'inverse des auras : c'est un peu en contradiction avec ce que tu as dis (voir début de mon message). Si tu demandes aux joueurs d'enlever des entrepôts en attendant la décision d'Aéli, tu peux aussi demander aux joueurs de n'avoir que 2 auras actives par perso et c'est très facile à faire.
- Ca fait des mois qu'il y a ce problème avec le cumul des auras sans qu'aucune modif n'est vu le jour, ni même une esquisse de modif et la il faudrait tout arrêter et enlever en urgence les entrepôts. Qu'est-ce qui justifie que dans un cas on peut attendre et pas dans l'autre ???
Pour conclure, je dirais que c'est clair comme du jus de boudin, qu'il vaut mieux attendre qu'Aéli revienne avant de prendre la moindre décision et qu'en attendant on laisse couler, d'aucuns en seront bien marris mais c'est le jeu ma pauvre Lucette
Entends tu le bruit des fourches, Cancrelat ?
Le peuple est en colère et quand il est en colère il veut du sang
NO PASARAN
Bon moi ces mesures drastiques qui ne vont que dans le même sens (faire plaisir à un petit groupe) ça me cours sur le haricot mais bon ça n'engage que moi.
Ceci dit, tu veux enlever les entrepôts, "no problemo" !
Tu me rembourses le prix que j'ai payé pour détruire les bâtiments qui me gênaient, le temps que j'ai passé à faire des tortues pour payer les constructions ainsi que le prix que j'ai investi dans ces constructions et ensuite je rase la ville comme ça les AGN n'auront plus de problème pour entrer, OK ?
Je peux même leur ouvrir les portes si ça te chantes
Werdna.
Effectivement, c'est un peu "borderline", mais on doit quand être capable d'en parler sans déraper, non ?
Pour résumer la situation je vous citerais un proverbe qui dit : "A bon chat, bon rat" : Certains joueurs ont trouvé un moyen d'augmenter leur puissance d'attaque, d'autres ont trouvé un moyen d'augmenter leur défense : action -> réaction
Pour en revenir aux entrepôts, je trouve ta réaction, Cancrelat, pas très objective. En effet, si tu regardes le problème des auras et des entrepôts avec circonspection, tu te rendras compte que la forme est différente mais pas le fond, je m'explique :
Dans les deux cas, rien n'est précisé quand au cumul d'auras ou d'entrepôts dans les règles alors que pour d'autres choses c'est précisé, de plus dans les faits les cumuls sont possibles, on peut donc en déduire que les concepteurs l'ont prévu ainsi et qu'il est légitime de les utiliser.
Maintenant est-ce qu'ils ont "un peu merdé" en le faisant, je vous laisse seuls juges
Les auras ne rendent pas invulnérables (mais beaucoup plus forts), les entrepôts n'empêchent pas d'entrer en ville (ça la rend plus forte) et on peut les détruire comme les remparts et personnellement je trouve que le fait que l'assaillant soit obligé de casser un deuxième mur pour atteindre le Palais est beaucoup plus proche de la réalité (les villes fortifiées sont construite autour d'un château qui est lui même fortifié) en plus le fait de construire tous ces entrepôts empêche de construire d'autres bâtiments comme les écoles, etc ..
En bref, on a plusieurs problèmes dans le jeu qu'il faut régler en même temps pour ne pas tout "dérégler" et malheureusement on a déjà commencé le dérèglement avec la modif des réparations de remparts (c'est plus rapide de construire une maison que de réparer un mur, cherchez l'erreur ?) donc avant d'aller plus avant, il faut tout mettre à plat et voir ce qui peut ou ne peut pas être modifié tout en gardant à l'esprit qu'il ne faut pas changer (trop) l'équilibre du jeu
De toute façon il y a toujours eu un bug sur ce Palais : il est impossible de dépasser 50% de loyauté
Donc même avec un outil niveau 10, impossible de faire plus gros que flèche 8 ?
Tout à fait, mais il y a quand même moyen d'avoir des flèches 10 ... de manière détourné
Sans outils et sans artisanat ...
On va quand même pas faire une Police du PvP ?!?
Mais j'y pense, on l'a cette Police, elle est auto-proclamée certes, mais elle existe : Les Gardes.
Et qu'est qu'ils foutent les Gardes pendant que des "petits" se font piquer leur chocolatine par des gros méchants, hein ?
Et bien ils se lancent dans des projet immobiliers pharaoniques dont le financement reste sujet à discussion, sans doute de la corruption, peut-être même que les gros méchants leur filent une partie de leurs méfaits pour pouvoir molester tranquillement !
Saloperie de gardes ! Tous des vendus que j'vous dis ...
Trêves de plaisanterie, tout ceci est faux bien sur (enfin j'espère), mais peut-être que le principe de la police n'est pas idiot, qu'est-ce que tu en penses Moanho ?
Et profite de l'occasion pour rendre le pognon, Harpagon ! Non j'déconne j'veux juste une com de 10%
Je rejoins Moanho : les araignées sabres sont très coriaces !
Tu es profil octobian et sans altération tu n'arrivera pas à les toucher, ce qui n'est pas leur cas
C'est un peu comme chifoumi, il y a des profils très fort contre certains et nul contre d'autres, c'est pour cela qu'il faut être soit bien accompagné, soit bien dopé et bien équipé voir les 3 à la fois
Moi les araignées sabre, je les crame et je me cache derrière mon FF et Lorigan ...
En revanche si elles me touchent, bye bye Werdna
PS
Si tu as besoin de doper ton matos Dareck, on peut faire du commerce toi et moi
En fait les zones d'exclusion existent déjà, ce sont les royaumes, mais on ne peut pas y créer un village, rien n'est parfait
C'est pas évident de contenter tout le monde, quoi que tu fasses il y aura toujours un groupe qui ne sera pas content ( tient ça me rappelle un pays, mais lequel ? )
Un Mdj sur Nacridan ? Pas vraiment, Aéli a déjà beaucoup à faire, le pauvre, on ne peut pas lui demander de faire le Mdj en plus.
Il faut beaucoup de temps libre pour faire ça
Les mecs comme ça, à une tablée de jeu de rôle IRL, ils se font sortir à coup de groles et on leur conseille de retourner faire du « RP » sur Skyrim.
Ici, faut être poli, se les coltiner et en redemander ?
Tout à fait d'accord avec toi mais la différence c'est que dans un JdR irl ton perso évolue dans le monde créé par un MdJ, donc il est obligé de respecter les règles du Maître
Il ne faut pas jeter la pierre à Nacridan, ces joueurs qui abusent de leur puissance pour maltraiter les plus petits on les retrouvent sur tout les JdR online auxquels j'ai joué : Delain, D&P, MH, etc ... etc
La majorité des JdR sont basés plus ou moins sur les règles de D&D / AD&D et deviennent des fabriques à Gros Bill. Les Gros Bill, au bout d'un moment s'emmerdent grave dans un jeu ou ils n'ont plus rien à prouver alors ils jouent au tir au pigeons mais comme il n'y a pas de pigeon, je vous laisse deviner qui ils choisissent ....
D'un autre côté si on enlève la possibilité aux persos de devenir de plus en plus gros et puissants, les joueurs vont vite se lasser
C'est la vie ma pauvre Lucette, fais comme moi, promène toi avec un gros pot de vaseline ça fait moins mal .... quoi que
Werdna a écrit :Peut-être qu'avec un ou plusieurs MdJ on pourrait concilier les deux, mais faut encore le/les trouver
Par rapport aux autres JDRs auxquels tu as joué, pour toi c'est la présence de MdJ qui fait la différence?
Carrément Belette, il n'y a pas photo. Il suffit de demander aux anciens de D&P présent sur Nacridan pour en avoir la preuve
En fait sans MdJ le jeu est en roue libre, ça part dans tous les sens et pas toujours le bon
Sur D&P les MdJs nous concoctaient des quêtes régulièrement et le jeu vivait bien, quand les MdJs ont commencé à manquer on s'est retrouvé en roue libre après on a vécu un drame qui à déclenché une dernière quête et après plus rien.
A part ça je te rassure, des engueulades, il y en avait aussi, aucun jeu n'est parfait, on trouve toujours que les règles sont injustes ou que des joueurs sont "trop méchants", je pense que c'est une constante
Laisser les AGN ou d'autres attaquer des villes sans discernement c'est de la roue libre, si maintenant un MdJ met en place une quête en y incluant les futurs "attaqués" ça devient tout de suite plus fun et ça empêche les débordements.
L'avantage d'un Mdj c'est qu'il peut obliger certains Ordres/joueurs à faire des actions contre nature (n'y voyez rien de sexuel), par exemple une guerre entre les Gardes et les Nains, ce qui est quasiment impossible en l'état actuel des choses ou une grande guerre entre les royaumes ou les Ordres seraient obligés de leur faire allégeance et de se battre à leur côtés, etc ...
RIP Tuzune thune (Adrien) on ne t'oubliera pas ...
Bon faut relativiser, les AGN s'est quand même pas Attila avec sa horde de Huns, enfin jusqu'à maintenant.
Ils n'avaient jamais réussi à prendre et détruire un village avant Gemora et Galadrynd, enfin je crois
J'ai un peu peur que le goût du sang ne les rendent que plus belliqueux et il ne faudra pas longtemps avant qu'une grande ville ne tombe entre leurs mains...
L'année dernière ça s'est joué à un poil de cul que la Vallée ne tombe et j'avais reçu un message qui disait que si elle tombait, ils la raseraient, tu comprends mon anxiété : nous on a qu'un village, et on est pas taillé pour le PvP.
D'un autre côté on ne pourra jamais se venger par le combat alors on s'est vengé autrement
La seule phrase qui dit vraiment qq chose dans les 5 ou 6 derniers post c’est :
Werdna a écrit :« Je vais essayer de reformuler pour que tout le monde comprenne et sans faire référence à quiconque :
Groupe nomade attaquant les Ordres établis => frustration car vengeance impossible => Situation sans fin et toujours les mêmes qui morflent. »
Ceci dit faudrait développer et justifier objectivement (Chiffres, exemples, récurrences, …) parce que présenté comme ça on dirait que c’est l’enfer permanent IG ??
Ce n'est pas une question d'enfer ou pas, c'est un fait établi, les AGN attaquent 2 ou 3 villes par an, on attend de voir sur qui va tomber le couperet et on ne peut pas leur rendre la pareil.
Ceci dit il n'y aurait peut-être plus d'attaque de ville s'ils étaient "établis" comme les autres Ordres
Cruel dilemme : on a besoin des villes pour que les jeunes perso puissent se développer mais d'un autre côté on a besoin des attaques de ville pour animer le jeu ...
Peut-être qu'avec un ou plusieurs MdJ on pourrait concilier les deux, mais faut encore le/les trouver
En fait je m'aperçois que je ne pas été bien compris : Je n'ai rien contre tel ou tel joueur ou Ordres, c'est après les règles que j'en ai car ce sont elles qui permettent ces actions qui posent problème.
Quand je dis "vous allez changer 2 ou 3 trucs cosmétiques", je veux dire que ça ne changera pas fondamentalement nos problèmes, au pire si on limite les auras on va désavantager les AGN qui ont passé du temps à développer leurs persos alors que les autres joueurs n'avaient qu'a faire pareil. Pour les attaquants nomades, je ne vois pas comment on pourrait changer ça, c'est insoluble dans cette version.
Les AGN n'ont fait que suivre les règles, ils n'ont jamais triché, ils ne font qu'utiliser les possibilités qu'offre les règles. Bon, je ne suis pas d'accord avec l'optimisation des persos dans un JdR mais vu qu'ici il n'y a pas de MdJ et que cela reste dans les règles, on ne peut donc pas leur faire de reproches, j'enrage juste de ne pas y avoir pensé avant eux ...
@Addah : Tout le monde à le droit de donner son opinion, on peut ne pas être d'accord, lui dire qu'il a tort, lui expliquer plein de choses, c'est le principe du débat, mais quand on lui dit juste qu'il fout la m.... ça revient à lui dire on en a rien a faire de ton opinion, ferme la !
J'aurais aimé voir ta réaction dans le cas inverse
On avance bien dans la "gamberge/conciliation/on se calme", là...
Rien contre le fait que tu balances ton truc (envoyer des parpaings, c'est mon truc aussi), mais justement, avec tes "quarante ans de jdr", j'ose espérer au moins que tu te rends compte que ton intervention ne sert qu'à jeter de l'huile sur le feu, qui commençait gentiment à se transformer en barbecue-discussion avec une bière à la main, pour échanger plus tranquille.
Donc... C'est quoi, l'intérêt de refoutre la m... ?
Parce que tu as l'impression que les choses vont s'arranger ??? MDR
Faut enlever les peaux de saucisson que tu as devant les yeux ! Tu t'es donné au moins la peine de lire tout le message ? Tu as compris le motif principal de mon ras le bol ??
Ben moi tu vois je ne le crois pas, tout ce que tu as retenu de tout mon post c'est que j'ai OSE ré-utiliser un mot (qui avait été utilisé dans cette discussion bien avant moi) et c'était dans un aparté et à la fin du message, c'est consternant et pitoyable
Un mot dans un message aussi long, c'est tout ce que tu as retenu et tu oses parler de mettre de l'huile sur le feu ???
Vous allez changer 2 ou 3 trucs cosmétiques, ça changera la forme pas le fond.
Je vais essayer de reformuler pour que tout le monde comprenne et sans faire référence à quiconque :
Groupe nomade attaquant les Ordres établis => frustration car vengeance impossible => Situation sans fin et toujours les mêmes qui morflent.
C'est comme jouer aux gendarmes et aux voleurs avec toujours les mêmes qui font les voleurs.
Voila, maintenant si vous voulez effacer mon post parce qu'il mets de l'huile sur le feu, faites vous plaisir, mais je suis désolé des réponses comme viens de le faire A. ça me fout encore plus la pigne
From Werdna
Je vais essayer de vous donner l'avis du vieux ( 40 ans de JdR quand même ) sur tout cela.
Pour moi la grosse frustration, c’est le fait de se faire attaquer sans arrêt sans pouvoir se venger.
Je passe sur les problèmes d'optimisation GP qui pour moi ne collent pas avec le RP : de mon temps (merde j'aurais jamais pensé dire ça un jour) un mage destructeur n'aurais jamais pu être Paladin (problème d'alignement) mais maintenant il parait que c'est autorisé ( il y a même des Palouf chaotic/evil, ou va le monde je vous le demande ? ) et sur l’ENORME problème du moment : les auras infinies en cumul et en durée. Cela nuit fortement à l'équilibre général du jeu et entretient la frustration. J’ironisais sur « Paladinland » le nom qu’allait prendre Nacridan dans un précédent post mais je crois qu’on s’y dirige tout droit
Les AGN ont déjà usé du cumul des auras à la Vallée (on leur a tiré dessus pendant 4 jours sans leur faire le moindre dégât) ce qui leur a permis d'investir la ville sans une seule perte, le combat de rue a été plus équilibré grâce aux entrepôts.
Je fais un petit aparté à ce sujet, j'ai entendu des pleurnicheries concernant l'utilisation des entrepôts comme fortin, et là, je dois vous rappeler que dans une ville fortifiée il y a pratiquement toujours un château fort au milieu avec ses propres remparts, une fois les premiers remparts abattus il faut encore détruire ceux du château. Vu que l’entrée du Palais c’est open bar on pourrait imaginer que les entrepôts jouent le rôle de 2e remparts, ou alors il faut bloquer l’entrée du Palais par une action « état de siège » par exemple qui obligerait les assaillants à détruire les portes du Palais avant d’y entrer.
Revenons à ma grosse frustration : Un groupe de petits malins, non content d'optimiser leur perso dans un seul but GP, s'est débarrassé de sa ville pour ne pas subir de représailles, du coup les assaillants ne risquent plus rien (à part PO et PX) et les défenseurs risquent tout, ce qui n'est ni logique, ni Fair-play et c'est là que le bât blesse. Dans 10 ans (si le jeu existe toujours) on en sera toujours à la même configuration : les AGN attaquent, les autres cons réparent les dégâts, et bien moi je vous le dis tout net CA ME GONFFLE !!!
Alors vous voulez enlever la frustration, revoyez l’équilibre des risques, quand les assaillants risqueront autant que les défenseurs vous verrez que ça changera …
J’entends aussi les AGN pleurnicher que c’est dur d’attaquer une ville, qu’ils se faisaient one-shot et tout ça … Mais les gars revoyez vos cours d’histoire, l’attaque d’une ville fortifiée c’était un carnage dans les rangs des assaillants avant qu’ils ne parviennent à faire tomber les remparts (jusqu’à l’invention de la poudre) et jusqu’à ce que vous utilisiez les cumuls d’auras on collait à la réalité, maintenant c’est l’inverse, cherchez l’erreur …
Voila, je vais encore passer pour le vieux ronchon de service, mais un jeu ou c'est toujours les mêmes qui baissent leur pantalon fini par lasser !!!
From Werdna with love ...
Vos explications sont bien jolies, à vous écouter le cumul d'auras rééquilibre les forces, on ne se fait plus oneshot par un archer, il y a comme un accent de justice dans tout cela.
Oui, mais comme dit un certain humoriste "c'est pas parce l'accent est joli que l'histoire est belle", et en fait elle n'équilibre rien : elle inverse les choses !
Avant les défenseurs d'une ville, faisaient des cartons (oneshot) sur les assaillants, je vous rappelle que ce fut la norme jusqu'à l'arrivée de la poudre noir et de l'artillerie, et les assaillants n'arrivaient pas à tuer les défenseurs jusqu'à ce qu'ils arrivent à casser un mur.
Maintenant c'est plus propre, les assaillants sont invincibles et c'est les défenseurs qui se font oneshot, même quand les défenseurs font 1.5 x le niveau des assaillants, c'est quand même beau le progrès !
Je ne sais pas ce que les concepteurs du jeu avaient dans la tronche mais ils se sont bien plantés, quand on fait le tour de tout ce qui cloche
Maintenant moi ce qui m'intéresse de savoir c'est la motivation RP du mage qui décide de devenir paladin ?
Parfois j'ai l'impression d'avoir en face de moi une bande de gros bourrins qui ne pensent qu'à être les plus forts, à battre tout le monde et à ne reculer devant rien pour y arriver, c'est pas très compatible avec un JdR tout ça, mais bon ce n'est que mon humble avis.
Détails amusant, pendant la bataille, quelqu'un du groupe des défenseurs a dit "on dirait qu'on joue contre des bots", il faisait référence à l'excellente synchronisation des assaillants ...
Quelqu'un a posé la question de savoir si des bulles de vie level 50-70 c'était un bug ou pas, et pas de réponse
Heuuu, et le mage guérisseur, il sent mauvais lui ? Il a aussi un effet sur le groupe qui n'est ni cumulable, ni illimité dans le temps, pourquoi tant de haine ?
Concrètement, on va voir apparaitre des groupes de 10 Paloufs sous auras avec des ATT, des DEF, des armures et des bulles de vie de folies. Ce à quoi d'autres répliqueront avec un groupe de 15 Paloufs, puis 20, 30. On est combien de joueurs sur Nacridan ?
Ca va faire beaucoup de Paladins tout ça !!! Renommons le jeu tout de suite en Paladinland avec comme slogan : "Vous pouvez jouer n'importe quelle classe de perso pourvu que vous choisissiez le Paladin".
Blagues à part, commençons par modifier le fonctionnement des sorts d'adeptes pour qu'ils soient en adéquation avec les caractéristiques de la classe, du style min[FOR,MM] pour les auras, etc
Attention à ne pas devenir des pisse-froid quand même ...
Alors puisqu'il faut rester sérieux, restons sérieux, pourquoi s'escrimer à vouloir modifier la seule compétence valable du voleur, il n'y a qu'à limiter aux perso de ne maitriser les comps/sorts d'adepte que d'une seule école et donc fini les multi-adeptes.
Pour les temples il n'y a qu'à autoriser leur destruction, ça permettrait de casser entre autre chose le TP qui est à l'intérieur et de rendre visible les embusqués.
Si le village est libre, au bout d'une semaine le Temple se reconstruit mais de lvl 1, s'il appartient à quelqu'un et bien il faudra payer pour le reconstruire mais toujours de lvl 1.
Désolé je ne peux pas faire plus sérieux ...