Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#351 Re : Le coin des "Power-Gamer" » Les sorts de l'altérateur » 2014-09-08 21:21:03

Oui, le jeu n'offre vraiment pas des masses de solutions pour passer la défense, y a pas d'équivalent d'attaque perçante qui réduit la défense de 80%.

J'aime bien l'idée d'une malédiction grandement amplifiée sur un seul tour, et détruisant les bonus adverses. Ca en ferait un sort indispensable en PvP et utile en MK, parce que si les effets étaient bien supérieurs à une AdC attaque ca offrirait un vrai choix entre deux voies différentes. Tu pourris un ennemi entièrement sur un tour, ou tu boostes un peu un guerrier sur 3 tours? Ca se discute, non?

#352 Re : Le coin des "Power-Gamer" » Le guerrier arme lourde par excellence » 2014-09-07 20:28:07

Ben non, mea culpa, une attaque encaissée ne modifie pas les jauges. Ca devait être mon désespoir à ne pas voir ma jauge vie monter qui m'a aveuglé. Après une baffe entièrement absorbée, les jauges de Kirilin sont inchangées.

#353 Re : Le coin des "Power-Gamer" » Les sorts de l'altérateur » 2014-09-07 14:54:11

Donc Projection de l'Ame+Téléportation+Rappel c'est pensé pour des petits groupes de pirates, c'est ça? Je suis pas sûr qu'on va investir 2000PO pour pouvoir faire une petite surprise à l'UO une ou deux fois l'an.

Pour le Toucher de Lumière, en tout cas je ne voterai pas pour qu'on investisse là-dedans tant que le malus dure 2 tours. Amputer les ailes de colère le tour suivant pour l'avantage tactique d'un petit boost de PA, ca ne me semble vraiment pas très intéressant.

#354 Re : Le coin des "Power-Gamer" » Le guerrier arme lourde par excellence » 2014-09-07 14:38:23

Surement à poster dans bug, alors, parce que je suis sûr à 90% de ce que je dis.

Je vais voir si quelqu'un peut tester sur Kirilin.

#355 Re : Le coin des "Power-Gamer" » Les sorts de l'altérateur » 2014-09-07 12:57:02

Le sort TP est plutôt pensé pour que l'altérateur précède et non suive son GdC. Mais bien sûr mon point de vue est celui pour un GdC ayant pas mal de membres et un seul altérateur, je suppose que pour une paire comme truffe et son altérateur, quand celui-ci a balancé AdC attaque et dégat, il se cogne que l'altérateur détruise ses performances sur une DLA avec un toucher de lumière, vu qu'il a épuisé son utilité.

Mais enfin l'altérateur second perso/serviteur/caravanier est pas la majorité, du moins je pense.

#356 Re : Suggestions, améliorations » Frappe absorbée par l'armure monte la vitesse. » 2014-09-07 12:50:16

Je suis aussi pour changer ça. C'est bizarre de prier pour se prendre des dégats quand on se fait taper dessus hmm

#357 Le coin des "Power-Gamer" » Les sorts de l'altérateur » 2014-09-07 09:47:13

Felgar
Réponses : 22

Alors que notre altérateur frôle les limites pour investir dans les sorts niveau adepte, vient le moment de décider si ca vaut le coup de passer deux mois à faire des boucliers en chaîne pour les lui payer ou même éventuellement batir une école d'altérateur sur Ald Mora.

J'aimerais des avis d'optimisateurs fous sur ce sujet parce que je suis pas convaincu qu'un altérateur doive même prendre un seul sort de niveau adepte, mon impression étant qu'il ne valent pas les PO d'apprentissage, sans parler du temps pour les monter.

Je vous met mon classement et impressions des sorts d'altération, avis uniquement personnel basé sur une longue période de chasse en MK avec un altérateur dans le GdC:

1) Les sorts utiles

* Ailes de colère: Le coeur du métier, maintient 3 bourrins du groupe avec un bon bonus dégats en permanence si on s'organise bien, plus un bonus d'attaque occasionnel pour les gros esquiveurs. Excellent.

* Force d'Aether: Amène le monstre aux bourrins, ou les bourrins au monstre s'il a une bonne résistance magique. Complémentaire, efficace.

2) Les sorts à l'utilité plus que ponctuelle

* Malédiction d'Arcxos: Faible, et en plus non cumulable. Elle ne mettra jamais un ennemi à genoux. Les PA de l'altérateur sont toujours mieux utilisés à donner du bonus de dégats pour finir vite, plutot que retirer une pauvre petite poignée de dés dans une carac.
La malédiction apporte au mieux une baisse de défense équivalente à une AdC attaque, et ne dure que deux tours au lieu de trois. La seule utilité qu'on peut lui trouver c'est si la défense adverse est si grande qu'une AdC attaque ne suffit pas, ou si plusieurs guerriers ont du mal à passer et ont une attaque au même moment. Et si le monstre est un peu magicien, ca ne sert plus à rien.
En pratique, ca s'utilise une fois toutes les lunes bleues chez nous.

* Toucher de Lumière: ça ça paraissait chouette, et dans l'esprit de la profession. L'altérateur transfert une partie de ses PA pour permettre de retenter une attaque, de parcourir une distance plus grande. Génial.
Un malus est nécessaire pour éviter que deux altérateurs ne se lancent dans une boucle infinie de PA, jusqu'ici je comprend. Malheureusement 'Le sorcier subit alors un malus de maitrise de la magie de 20% pour le tour en cours et le suivant.'
Pourquoi l'altérateur doit-il se pourrir le tour suivant pour avoir le droit d'utiliser ce sort? Voila qui fait passer direct le sort dans la catégorie utilisation quand Mars est en conjonction avec Jupiter et qu'un gnome des forets du Nord unijambiste danse autour du GdC enroulé dans du jambon. Ben oui, pour qu'un altérateur soit efficace, il doit rester... efficace quoi.

3) Les sorts que je ne comprend pas.

* Projection de l'Ame: sur le principe, pouvoir installer une tour d'observation lointaine semble pas très utile, mais peut-être amusant. Seulement 'Tant que l'âme est projeté, le mage subi un malus de 50% MM et 50% Vitesse'. Sachant que la vitesse est l'unique défense de l'altérateur, autant dire que le sort te force à prendre une photo et rappeler ton âme aussitôt.
A noter qu'on peut laisser son feu-fol sur place et l'utiliser comme une âme projetée pour 10% de malus en MM. Donc l'altérateur est moins bon là-dessus que le destructeur?

* Téléportation: vu la taille de l'île, ca aurait du être la perle des sorts. Pour moi c'est un gaspillage de PO.
Passons sur la faible portée, pour atteindre celle d'un temple nv1, il faut un sort nv80, soit un altérateur nv60 min et bien équipé. Mais 'si la case choisie est occupée (personnage, ressource, bâtiment) le sorcier est automiquement tué'. Sérieusement?!? Le jeu te dit pas que la case est occupée, tu meurs?
Du coup, la seule raison d'être de projection de l'âme apparait: soyons honnètes, Téléportation est un sort à 13PA, avec deux lancers de réussite. Et encore, un monstre ou un aventurier se déplace entre temps et t'es crevé. Qui aime la roulette russe?
L'altérateur étant un des rares profils qui ne peut pas se jouer seul, et le reste du GdC peut-on aussi se demander?

* Rappel: alors les règles ne disent pas si tu crèves si l'altérateur te rappelle sur une case déjà occupée, par exemple par un autre membre du GdC. On va dire que non, mais avec des doutes.
Pour déplacer son GdC, chaque membre doit dépenser 12PA, comme pour une TP au temple. Jusqu'ici tout va bien.
Mais l'altérateur lui dépense 12 PA par membre. Un groupe de 6, et il va devoir dépenser 60PA pour rappeler les autres, sans compter deux ou trois TP à 13PA et risque de mort avant. Et ce sera une longue arrivée du GdC goutte à goutte sur 3 jours.
Avec un réseau de temple aussi bien développé que celui de Nacridan, qui serait assez cruel pour obliger son altérateur à faire ca? Sérieusement, un peu de marche à pied, un temple, une TP, et on est bons, avec le cout de quelques dizaines de PO par personne.



Peut-être que je rate quelque chose, mais pour moi la trinité Projection de l'Ame+Téléportation+Rappel c'est 2000 PO jetés dans un puit. A part dans le cadre d'une attaque de village, pour passer les murs, ça n'a aucun sens. Et la malédiction et le toucher de lumière, on peut s'en passer sans soucis.

Si je me trompe, dites le moi, parce que vu l'investissement considéré, on veut pas prendre de mauvaises décisions.

#358 Re : Le coin des "Power-Gamer" » Le guerrier arme lourde par excellence » 2014-09-07 09:39:22

Hé oui, frappe absorbée entièrement par l'armure= +1 en jauge de vitesse. Et ca fait bien mal dans le fondement ^^

EDIT: avec bouclier, en tout cas. Arme à 2 mains, je sais pas.

#359 Re : Le coin des "Power-Gamer" » Le guerrier arme lourde par excellence » 2014-09-07 08:39:52

Retour de Kirilin: ne néglige pas la jauge Vie. Même en MK, l'armure n'est pas la défense invincible qu'est la défense. Dès que tu vas croiser du monstre 12+, tu auras des tas de monstres qui sauront contrer: gobelin à attaque perçante, mago qui tape fort et ne voit que la moitié de ton armure, goule qui t'empoisonne même quand tu arrives à encaisser leurs gros dégats, ange noir qui te fait bouillir le sang sans que ton armure n'y change rien, mange-coeur lanceur de bolas, etc...

La jauge vie devient vite dure à gérer, parce qu'elle n'augmente que que tu perd de la vie, pas quand tu te prend une beigne, donc pour un gros bourrin en armure il faut se mettre en danger pour la faire monter. Tu devrais profiter d'être 'jeune' pour engranger autant d'amélios que tu peux.

#360 Re : Vos récits » Lancé de chaises, flèches baffes et autres à Ombre sous Yeuse » 2014-09-04 15:33:00

2014-09-04 17:24:14 ACTION Kirilin a lancé un coup d'état sur un village au profit de Umbre.

2vvj7o0.jpg

#361 Re : Vos récits » Lancé de chaises, flèches baffes et autres à Ombre sous Yeuse » 2014-09-03 21:19:39

Ben on dirait que la bataille éteint ses dernières braises. En tout cas, merci de l'invit à la garde, ca faisait longtemps qu'on avait plus eu de contact, pour des raisons géographiques, et c'était sympa de renouer les liens avec cette chouette activité commune.

Et merci à l'UO pour tous ces villages achetés, ça nous a obligé à sortir de notre torpeur dans notre petit coin d'île ^^ Promis, on vous fout la paix pour le moment, on reviendra quand on saura foutre le feu aux bâtiments, c'est Loth qui veut déclencher des gros incendies tongue

#363 Re : Vos récits » Lancé de chaises, flèches baffes et autres à Ombre sous Yeuse » 2014-09-02 20:35:49

Les deux seuls choix qui ont un sens dans l'accés au village sont 'ouvrir aux alliés', ou 'ouvrir à tous'.

Avec 'fermer aux ennemis', si tu met un ordre en ennemi, y a qu'à se déguilder, et de toute façon tu peux jamais être sur que ta liste est exhaustive. Y peut toujours y avoir un vilain que t'avais jamais rencontré avant.

#364 Re : Vos récits » Lancé de chaises, flèches baffes et autres à Ombre sous Yeuse » 2014-09-02 17:43:15

Ben qu'est-ce que vous auriez pensé si y avait eu du monde pour nous accueillir à Ombre-sur-Yeuse, parce qu'on avait envoyé bien plus gros ^^

En plus je veux pas être méchant, mais dans Nacridan la défense de l'armure est merdique en PVP. Y a plein de solutions de combat:
- Attaque Perçante, l'armure ne sert à rien.
- Lancer de Bolas, l'armure ne sert à rien.
- Force d'Aether. Avec des attaques à 9PA, c'est pas dur de s'assurer qu'un guerrier lourd ne puisse pas attaquer.
Et je parle même pas des comp nv2, Brasier (ignore l'armure), désarmement, etc...

Ce serait 3 truffes avec son altérateur, je te dirais OK, y aucun moyen de combattre à moins d'être deux niveaux au dessus, le jeu n'offre aucune solution pour passer une forte défense. Mais là c'est pas le cas, et je ne pense pas que ce soit de notre faute si vous n'avez pas pu faire quoique ce soit, par manque d'organisation ou de préparation. Vous nous aviez repéré une journée avant le début du combat et vous aviez des lanceurs de bolas? Je m'attendais à ce qu'au moins deux de nos nains soient HS.

#365 Re : Vos récits » Lancé de chaises, flèches baffes et autres à Ombre sous Yeuse » 2014-09-02 10:43:42

Tu m'étonnes, on pensait qu'ils étaient sortis pour dancer avec nous, mais au final y a déjà plus personne dans la salle de bal. En plus ils ont mis des bombes partout:

Niv. 3     Échoppe (id 10717)
En démolition : 0%
Niv. 2     Ecole de Combat (id 10734)
En démolition : 0%
Niv. 1     Maison (id 10719)
En démolition : 0%

Les pauvres gardes vont pas récupérer grand chose comme village big_smile

En même temps ca va simplifier la tâche de trouver les UO pendant le putsch, donc l'un dans l'autre... ^^

#366 Re : Vos récits » Lancé de chaises, flèches baffes et autres à Ombre sous Yeuse » 2014-09-01 22:23:05

Ouh le beau trou yikes

34za97n.png


Allez, je vous donne l'astuce pour vaincre Kirilin, parce que je suis fair-play. Vous l'invitez à la taverne, vous lui payez une bière, puis deux, et au troisième tonneau il dance sur la table et il retire de lui-même son armure!

#367 Re : Vos récits » Lancé de chaises, flèches baffes et autres à Ombre sous Yeuse » 2014-09-01 13:49:57

Vous nous aviez-vu dès hier? Faut croire qu'un troupeau de nain c'est pas si furtif que ça...

#368 Re : Vos récits » Lancé de chaises, flèches baffes et autres à Ombre sous Yeuse » 2014-09-01 12:17:58

Une question pour nos amis de l'UO, vous nous aviez repéré ou pas? Parce qu'on avait fait bien gaffe de se planquer à l'Est, alors que la garde vous attirait vers le Sud.

En tout cas, rassurez-vous, on a envoyé que 3 nains, d'abord parce que c'est cher, et ensuite parce que la plupart de nos membres avaient aucune envie de refaire de longs trajets. Et puis bon des villages nous on comprend pas l'interet d'en avoir 50 non plus tongue

Merci à la garde de l'invitation, c'était rigolo de préparer discrétement notre arrivée, et je pense qu'on va pouvoir jouer un peu avec l'UO avant d'être renvoyés sur Ald Mora ^^

#369 Re : Vos récits » Lancé de chaises, flèches baffes et autres à Ombre sous Yeuse » 2014-09-01 12:11:19

PS 18/1000, officiellement en ruine, mais la garde avait fait quasiment tout le boulot

1zcobcy.png

Maintenant, faut-il resister à la garde à l'Est ou bloquer les nains à l'Ouest? On va voir ce que va faire l'UO ^^

#370 Re : Vos récits » Commentaires des fans » 2014-08-23 10:35:38

Content que ça vous ait plu. Il fallait bien laisser une trace de la première prise de village de Nacridan.

Vu comment ça s'est passé, c'était plus facile d'en tirer du comique que de l'épique, mais la prochaine fois, ce sera un vrai récit de bataille, promis tongue

#371 Re : Vos récits » [RP] Les Légendes partent en vacances » 2014-08-22 20:03:07

- Ils sont où les gardes?

Felgar était outré. C'était le cinquième jour de l'assaut sur Ombre-sur-Yeuse, le troisième depuis la conquête, et alors qu'il entamait sa tournée du matin des fortifications du village en cours de construction (cadeau de l'UO), il ne parvenait pas à trouver un seul Légende occupé à monter la garde.

- Ben ça dépend, répondit Lotharim qui, assis sur une souche, cousait une cuirasse de cuir. Certains sont à l'atelier 'poterie et macramé' organisé par le bourgmestre. Sinon Asturia donne des cours de méditation elfique dans la clairière au Sud, y en a sûrement quelques-uns qui y sont. Le reste, je dirais pintés à la taverne.

- Est-ce qu'il y a quelqu'un qui se rappelle que c'est censé être une invasion ici, dit Felgar, soudain très déprimé.

- Invasion, invasion, je sais pas si c'est le mot juste...

Fallait reconnaître, depuis que les habitants du village avaient dénoncés leur ancien gouverneur, Dumbo, et que celui-ci avait été exécuté en place publique avec sa compagne, Atalante, les Légendes n'avaient plus croisé l'ombre d'un membre de l'Union Obscure.

- Quand même tu crois pas qu'ils vont tenter quelque chose? On leur pique un village sous le nez, on massacre ignominieusement leur gouverneur, et ils sortiraient même pas leur épée du fourreau une seule fois contre nous? Je sais qu'ils ont pas beaucoup de courage entre eux tous, mais à ce point là, ce serait effarant.

- Theo avait peut-être raison, au final.

- D'ailleurs, en parlant du nain en chef, il est où?

- En réunion 'techniques et stratégies'.

Felgar eut le fil de ses pensées coupé si net qu'il ne se rappelait plus comment mettre un pied devant l'autre.

- ... avec le brasseur local.

Felgar reprit sa marche. Finalement, tout était en ordre à Ombre-sur-Yeuse.

                                                                                              ***

Les remparts construits, les Légendes étaient prêts à repartir, victorieux d'une victoire obtenue sans la moindre éraflure. Seul Theodule manquait à l'appel.

- Mais qu'est ce qu'il fiche? s'énerva Felgar.

Quand le nain se décida enfin à apparaître, il traînait derrière lui quelque chose qui fit s'arrondir en grand les yeux des autres Légendes.

- Qu'est ce que c'est que ce truc?

- Ben tu vois bien, une statue.

Pour une statue, c'en était une. Elle représentait un nain hilare, penché en avant et présentant son postérieur.

- Euh, juste pour vérifier, le modèle?

- C'est moi! dit Theodule avec un sourire immense. Vachement bien fait, non?

- Et tu comptes en faire quoi, sans indiscrétion?

- On va la poser sur les remparts, en direction de la forêt d'Yeuse. J'ai envie de leur redonner du baume au cœur à ses pauvres petits de l'Union Obscure qui ont passé toute notre invasion à trembloter chez eux comme des enfants. C'est une vieille tradition naine pour honorer ses ennemis.

C'est ainsi que le village reçut son nouveau nom. Et quand les Légendes le quittèrent, bien reposé et détendus pour aborder l'automne sur Ald Mora, sur les murailles un nain de pierre montrait son derrière à l'horizon, avec ces mots gravés à ses pieds que Felgar avait fait rajouter:

'Ici périt le Royaume de Papier,
Sitôt il fut posé, sitôt il fut plié.'

#372 Re : Vos récits » [RP] Les Légendes partent en vacances » 2014-08-22 20:00:09

Ombre-sur-Yeuse, jour de marché. Des mères de famille, le panier sous le bras, se rassemblent autour de certains étals et discutent sur un ton de conspirateurs.

- Oui, je l'ai entendu dire aussi! Qu'à Mort-frêne, ils ont pillé toutes les maisons pour se rembourser de la construction du palais!

- Et moi on m'a dit qu'à Bourg-sans-retour ils arrêtent les paysans qui viennent vendre leur récolte pour la leur voler. Tout le bourg est au bord de la famine!

Un vieil homme à la longue barbe blanche et au sourire affable poussa alors la tête au milieu du groupe de commères.

- Et vous savez pas le pire. J'ai un cousin qui vit à Ombre-sous-Yeuse, dit-il en prenant un visage de deuil. Là-bas, ils ont vendu les jeunes filles non mariées à des pirates, pour en faire des esclaves!

Un cri aigu de désespoir se répandit d'étal en étal sur la place du marché, et avant même qu'il ne s'éteigne, le vieillard avait disparu dans une ruelle adjacente. Le capuchon rabattu sur sa face, il se rendit à l'auberge et pénétrant par la très discrète entrée de service, il gagna le deuxième étage où étaient logés tous les Légendes.

Il débarqua au milieu d'une foule en agitation qui courait de-ci de-là, des paperasses à la main. Dès qu'il l'aperçut, Felgar se précipita pour l'accueillir, tout sourire.

- Ah, alors, comment ça se passe de votre côté?

- Mieux que vous ne pouvez l'espérer. Ce matin, un bonhomme de ma rue est venu me voir pour me demander si c'était vrai que l'Union Obscure sacrifiait un nourrisson à chaque pleine lune!

- Ouah! J'aurai pas osé la tenter celle-là. C'est beau une rumeur qui s'emballe. Voila pour vos efforts, ne vous découragez pas, il y en aura d'autres.

Empochant la bourse qu'on lui tendait, le vieil homme salua bien bas et ressortit.

- Je confirme deux choses, dit Theodule qui avait observé la scène d'un air sombre en sirotant sa choppe au fond de son fauteuil. D'un, ici la bière est dégueulasse. De deux, je ne comprend rien à ce que vous foutez.

- T'occupes, c'est de la diplomatie qu'on te dit.

- Ben la diplomatie c'est comme le thé. C'est un truc d'elfe, et ça a pas une odeur bien honnête...

                                                                                              ***

Honnêtes ou non, leurs manœuvres ne tardèrent pas à porter leurs fruits. Deux jours à peine après le débarquement des Légendes sur Ombre-sur-Yeuse, une foule assiégeait l'auberge.  Hommes, femmes et enfants, marchands prospères ou pauvres travailleurs de ferme, ils étaient venus dès l'aube et ne scandaient qu'un seul mot: 'Theodule, Theodule!'

- Qu'est ce que c'est ce cirque? dit le nain en regardant la marée humaine sous ses fenêtres.

- T'occupes, fais leur un signe de la main, lui souffla Felgar.

- Qu'est ce qu'ils me veulent les pouilleux, je les connais pas et en plus ils sentent le purin, grogna le nain en plissant les narines.

- Theo, pour une fois, par pitié, tu fais ce que je te dis. Tu souris et tu fais coucou aux crasseux.

Avec réticence, le nain s'exécuta. Aussitôt, un homme vêtu un peu plus richement que le reste s'extirpa de la foule et demanda à le rencontrer. On le fit monter à l'étage, et il courut se jeter aux pieds de Theodule, tendant une lourde clé aux bouts de ses deux mains.

- Ben c'est gentil. Du bon métal, ça, dit le nain en soupesant la clé. Et j'en fais quoi?

- Rien, ça veut dire que maintenant t'es gouverneur, murmura Felgar à son oreille.

- Je suis gouverneur?! Pour de vrai?

- Villageoise, villageois, annonça Felgar d'une voix de stentor en ouvrant grand les fenêtres. Réjouissiez-vous! Plus jamais vous ne subirez l'oppression d'une troupe de brigands incultes et sanguinaires. Plus jamais votre école ne sera utilisée pour apprendre à détrousser et violenter les malheureux. Nous vous avons compris!

- Hé, je suis gouverneur, cria Theodule à la foule en agitant la clé.

Pendant que le nain baignait dans les applaudissements de la populace, Felgar rejoignit Lotharim, qui observait la scène de loin.

- Tu vois, c'était pas dur de retourner un village contre l'Union Obscure. Même Theo est content en fin de compte.

- Mais était-ce une bonne idée de le nommer gouverneur?

- Tu imagines la gueule qu'il aurait fait si ça avait été quelqu'un d'autre?

-... c'est pas faux.

#373 Vos récits » [RP] Les Légendes partent en vacances » 2014-08-22 19:57:08

Felgar
Réponses : 2

La porte de la grande salle du Conseil d'Ald Mora s'ouvrit en grinçant. Le pas vif et la mine préoccupée, Felgar vint s'asseoir sur le dernier siège laissé vide autour de la table.

- Merci de vous être rassemblés si vite, dit-il en saluant d'un hochement de tête les autres membres du Conseil. Désolé du côté impromptu de la convocation, mais vous avez peut-être entendu la nouvelle, à propos de l'Union Obscure?

- Tous ces villages qu'ils ont acheté? dit Theodule. Faut reconnaître, il savent toujours nous faire rigoler, les petiots de l'UO. Qu'est-ce qu'ils pensent pouvoir en faire?

- Le problème c'est que si ça te fait rigoler, c'est pas le cas de tout le monde. Après avoir attaqué nos caravanes, empêché nos mineurs de travailler, ils jouent les bâtisseurs d'Empire? J'ai tendu l'oreille aux bruits des couloirs d'Ald Mora ces jours passés, et ça fait grincer quelques dents leurs clowneries. Je pense qu'il faut faire quelque chose.

- Foutons-y le feu, dit Lotharim.

- Euh, dit Felgar après qu'un long silence se soit abattu sur l'assemblée. Euh, oui, mais c'est à dire, tu vois ça comment?

- Tous les villages, on y fout le feu.

- Dans l'idée pourquoi pas, mais y a une forêt au milieu, je sais si d'un point de vue diplomatique, on peut bien se permettre de déclencher un incendie de forêt à la frontière de deux royaumes simultanément... En fait, reprit Felgar, je pensais tout bêtement à une attaque.

- Ah non! s'écria Theodule. J'aime pas attaquer les petits gars de l'Union Obscure. C'est toujours pareil, ils roulent des muscles, on se ramène, on souffle et ils sont morts. A chaque fois, quand c'est fini, je me sens triste et un peu coupable. C'est comme retirer sa béquille à un enfant boiteux...

- Parfois, il faut savoir être ferme, dit Felgar en tapant du poing sur la table. Il faut savoir rassembler son courage à deux mains et donner un bon coup de pied dans le cul du petit éclopé! Quoi, me regardez pas comme ça, je reprenais juste sa métaphore...

- Bref, dit Felgar après avoir inspiré un grand coup. Les Légendes ont les yeux sur nous et attendent des actes. Et si on agit pas, on pourrait bien se faire virer!

Les membres du conseil s’entre-regardèrent,

- Il faut faire quelque chose! déclara Theodule.

- A la bonne heure. Laissez-moi les préparatifs.

                                                                                              ***

Quelques jours plus tard, ils étaient prêts. Tous volontaires, tous déterminés. Felgar passa une dernière fois les troupes en revue, s'assurant que tous le monde avait son or, ses potions, son matériel bien astiqué et réparé, et...

- Ah, ça non!

- Quoi, 'ça' ? demanda Theodule d'un air de parfaite innocence.

- Ça! dit Felgar en désignant le contenu de la charrette à bras que le nain traînait derrière lui. Je ne pars pas en guerre avec des tonneaux de bière.

- Mais si la bière est pas bonne dans le Sud?

- Tu boiras de l'eau, ça peut pas te faire de mal. Quoi, qu'est que c'est encore? dit-il au messager qui lui apportait un petit parchemin roulé. Ah, le rapport d'Akram!

Akram, dit le malicieux, avait été envoyé en éclaireur dans le village d'Ombre-sur-Yeuse, pour préparer le terrain à l'expédition. A peine eut-il posé les yeux sur le parchemin que Felgar se figea.

- Alors, quelles nouvelles? demanda Lotharim qui avait aperçu l'arrivée du messager.

- Ben, y a personne.

- Comment ça personne?

- Enfin y a les péquenauds du coin, mais à part ça personne. Pas un membre de l'Union Obscure.

- Vous voyez que j'avais raison, triompha Theodule. On a été si méchants avec les pauvrets qu'ils viennent même plus au champs de bataille. Du coup, on fait quoi, on annule?

Felgar réfléchit, et bien qu'il doive reconnaître que c'était un peu con de rassembler une si forte armée pour ne combattre personne, c'eut été plus stupide encore de ne pas l'utiliser du tout.

- Non, on continue, y a d'autre chose à faire là-bas que se battre. En avant pour l'attaque de village la plus facile de toute l'Histoire de Nacridan, passée et sûrement à venir!

- Ça veut dire que je peux prendre ma bière?

- Non!

#374 Correction des textes - Ergonomie/Affichage » Apprentissage nouveau patron » 2014-06-14 09:51:59

Felgar
Réponses : 1

Vous avez appris à confectionner une nouvelle pièce de l'artisanat : Artisanat du bois pour 100 PO.
Votre pourcentage de matrise d'artisanat a chuté de 2%

Manque un i.

#375 Re : Rapports de Bugs » Les monstres ne jouent plus ? » 2014-06-12 14:30:45

Je me disais aussi qu'on avait encaissé peu de baffes cette nuit. En regardant les events, nos monstres sont bien léthargiques.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB