Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour te répondre sur l'optimisation des sous, ça dépend de ta maitrise d'artisanat. Une mauvaise maitrise veut dire plusieurs DLA pour fabriquer un objet. En revanche une bonne maitrise donne l'objet fini en 1 coup. Par exemple je réussis des boucliers nv3 (64PO) en un coup, sans outil, du coup faudrait être fou pour vendre de la matière première raffinée plutot que l'objet fini. S'il te faut 3DLA pour y arriver, tu peux te poser la question, mais mieux vaut monter ta maitrise jusqu'à atteindre le seuil de réussite en un coup, à mon avis.
Pour le nv de l'objet, je dirai que ca dépend combien tu en portes: exemple notre soigneur est équipé sur chaque emplacement, et il a du limiter son matos entre du niveau 2 et 3 pour pas dépasser sa charge. D'un autre côté il fait de l'artisanat lin nv4 sans problème, donc c'est pas l'élément limitant. Le système de charge est plutot pensé pour te faire multiplier les petits objets que prendre un énorme, sauf dans le cas des armes à deux mains.
Vous avez attaqué un Esprit terrifiant (Niveau : 8)
Votre Jet de Maitrise de la magie a été de : ............: 75
Le Jet de défense de votre adversaire a été de ............: 22
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire (Bonus de dégâts : 13)
Votre Jet de dégâts a été de ............: 53
Vous lui avez infligé 66 points de dégâts.
Son armure l'a protégé et il n'a perdu que 63 points de vie
Et sans aucun boost, petit scarabé
Appel de Lumière c'est faible comme compétence, mais les rares fois où tu croises du MV le bonus de dégat fait plaisir.
Désolé d'être chiant mais ça continue de bugger ^^
Asturia a utilisé Force d'Aether sur vous.
Son Jet de Vitesse a été de ......................... : 64
Son Jet de Maîtrise de la Magie a été de ........................... : 62
Son Jet de Maîtrise de Force d'Aether a donc été de 11Votre Jet de Maîtrise de la Magie a été de : ............................ : 10
Et maintenant que je regarde de près y a aussi une erreur d'affichage, c'est pas le jet de MM, c'est le jet de Force d'Aether. Lui est bon, parce que j'ai 40 de MM en moyenne, donc ca fait bien un jet de Maîtrise de Force d'Aether de 10.
Moi il me plait beaucoup celui-là en tout cas. Le marteau rend super bien!
Je sais pas où on en est pour l'instant des feu fols, donc je sais pas si c'est un bug, mais on a gagné des XP sur le kill d'un feu fol appartenant à quelqu'un du GdC: 2014-05-02 19:59:25 ATTAQUE Theodule a tué un Feu Fol, appartenant à Okram le bienveillant. Y a eu distribution de PX, y compris au proprio de la bestiole.
Chez nous en tout cas ça joue normalement.
Si c'était juste un problème de diviser par 4, ca aurait fait un sort nv 14, non?
En tout cas c'est pas encore réglé:
Asturia a utilisé Force d'Aether sur vous.
Son Jet de Vitesse a été de ......................... : 60
Son Jet de Maîtrise de la Magie a été de ........................... : 64
Son Jet de Maîtrise de Force d'Aether a donc été de 11
Asturia a utilisé Force d'Aether sur vous.
Son Jet de Vitesse a été de ......................... : 56
Son Jet de Maîtrise de la Magie a été de ........................... : 68
Son Jet de Maîtrise de Force d'Aether a donc été de 11
D'après les règles, ça devrait être un jet de niveau 16 (56/3,5 arrondi à l'inférieur), non?
Y a quelque chose de marqué dans la partie enchantement du profil de ta cible?
J'ajouterais que le nombre de monstres crachés par le portail activé semble être proportionnel (égal même?) au nombre d'aventuriers qu'il a dans sa 'vue'.
Moi ce qui m'a surpris dans cette bataille c'est qu'Arya est revenue sur Fossaye alors qu'elle était en zone royaume et que tous ses compagnons étaient déjà morts. Je sais pas si c'était un excés de confiance dans sa défense, mais ça m'a évité la taule et permis de ramasser 35 PO ^^
Après ça démontre surtout l'intéret de rassembler les membres d'un ordre dans la même zone géographique, t'as toujours deux/trois joueurs réactifs qui peuvent soutenir en cas de problème.
Merci les amis, de notre côté on a apprécié la distraction!
Ceci dit, vous sentez pas obligé de fournir des sujets de récit à répétition. Entre les potions et les frais de téléportation c'est pas trop rentable comme jeu et notre nain-rtisan grommelle. On va finir par faire payer les tortues qu'on protège.
Vu qu'on parlait des réclamations exprimés en RP sur ce sujet, j'hésite presque à écrire un plaidoyer pour que des taxes sur les caravanes aillent dans les coffres de la cité, vu ce que ça coûte de nettoyer les routes
L'humidité de la nuit se dissipait sous les rayons du soleil naissant, faisant naître des brumes qui montaient presque jusqu'au sommet des remparts d'Ald Mora. Mais au lieu de se dissiper, ces brumes commencèrent soudain à s’agréger et se solidifier, une horde de fantômes, d'esprits terrifiants et d'âmes en peine apparaissant au pied des murailles.
Le soldat au sommet de la tour de garde parcourut le champs de bataille avec des yeux résolus:
- Lancez les feux fols! cria-t-il.
Piaillant et trépignant, les émanations infernales sous le contrôle des mages d'Ald Mora firent pleuvoir le feu sur l'armée des morts.
- Deuxième vague!
Dans des rugissements à peine plus humains que ceux des démons, les guerriers jaillirent des remparts, achevant les monstres affaiblis.
Felgar s’apprêtait à encocher une flèche pour participer à l'hallali, quand il fut interrompu par un coursier qui lui tendit une missive. Il avait à peine lu la première ligne qu'un juron lui échappa.
Une poignée de minutes plus tard, il se trouvait à la salle des gardes, analysant avec Theodule le message que Rinoks venait de leur envoyer: quatre bandits de l'Union Obscure avaient été aperçus préparant des attaques de caravanes entre Fossaye et Ald Mora. A croire que la leçon n'avait pas porté.
- Peut-être bien qu'ils aiment se faire taper dessus, soupira le nain, qui lui n'aimait pas tuer les aventuriers.
Malheureusement il faut parfois se résoudre à faire ce à quoi on a pas appétit, et ce fut lui qui trouva le plan permettant à la garde d'Ald Mora de participer à la bataille qui se préparait, malgré des forces déjà épuisées par le combat.
Sur le front, l'ennemi était déjà engagé par Rinoks et Vorash, qui s'étaient proposés pour les retenir, l'un à coups de bolas et l'autre à coups de dague. En début de soirée, Theodule se mit en chemin, descendant la route d'Ald Mora en bousculant tout sur son passage.
Au coucher du soleil, une grande nouvelle: Rinoks avait défait Wehuina, après un long combat dont l'issue n'avait jamais fait aucun doute. Les bandits, qui sentaient le vent tourner, hésitaient déjà à fuir.
C'était sans compter sur Theodule. Le nain avait passé la nuit à descendre la route, dans un concert d'armure cliquetante et de grommellements exaspérés. Il arriva sur le champs de bataille au petit matin et sans s'en rendre compte, et bouscula un autre nain qui se trouvait sur son passage.
- Ha, je te connais toi! dit-il en voyant son visage.
Et d'un coup de masse il massacra evhl. Son ami Tebryn, seul bandit encore sur le front, prit peur et s'enfuit vers le temple. Mais il ne faut pas trop compter sur la faveur divine quand on vit de rapines. Rempli de vigueur par la victoire toute proche, Rinoks fouilla les bâtiments de Fossaye et le retrouva. D'un coup de dague, il l'expédia vers un temple plus lointain.
Et le quatrième bandit dans tout ça? Les Légendes savaient que l'ennemi lui avait confié ses arrières. La vile Arya, puisque c'était elle, avait profité de la nuit pour harceler le pauvre Stupéfix, qui n'était que de passage et n'avait jamais fait d'autre mal que de guérir les blessures.
Ne voyant plus ses compagnons, elle revint sur Fossaye, persuadés que tous les Légendes étaient au Nord. Mais le plan de Theodule avait prévu cette possibilité.
Surgissant derrière elle, Felgar tendit son arc. Pendant que le nain forgeron descendait la route avec fracas, il s'était téléporté et avait passé la nuit dans la paille de l'écurie du temple. Ce qui, vu le confort, ne l'avait pas mis de bonne humeur.
- Comme on se retrouve, murmura-t-il à la vilaine qu'il avait déjà tué une première fois.
Et en deux flèches, il remit ça.
Les compagnons se réunirent pour fêter l'annihilation pure et simple des quatre bandits. Et compter l'or ramassé, en quantité encore plus grande que la fois précédente.
- Quand même, dit Rinoks, qu'est-ce qu'ils sont venus faire là les gars de l'UO?
- Aucune idée, dit Felgar. Peut-être qu'ils aiment vraiment se faire frapper?
- Ou alors c'est de la guerre psychologique, avança Theodule. Ben oui, insista-t-il devant le regard blasé de ses amis, imaginez: ils viennent, ils nous donnent leur or. Ils reviennent, ils nous redonnent leur or. Ils continuent comme ça jusqu'à ce que notre bas de laine soit plein, et puis après ils nous le volent: du coup on se retrouve avec le moral dans les chaussettes.
- Tu sais quoi Theo? dit Rinoks au bout d'un moment. C'est une explication qui en vaut une autre.
Pour l'artisanat des gemmes, rien qu'un outil niv 1 qui ne nécessite pas de gemme rapporte 20 POs alors c'est très rentable tout de suite, puis moins rentable que le reste, et je pense surtout qu'à haut niveau ça sera très demandé.
Ca a été modifié, le prix de l'outil, pour l'aligner sur le reste.
Sinon, pas mieux que Nanik: artisanat bois c'est hautement rentable très facilement.
Oui, les outils ont vu leur valeur diminuée à 2*niveau PO à la revente, pour éviter que les joueurs ne fassent que les produire en chaîne sur les boutiques. Le prix d'achat n'a pas été modifié en revanche. Ca remonte à un moment:
http://www.nacridan.com/forumv2/viewtopic.php?id=254
Le 46%, aucune idée.
Mais c'est voulu que les profils qui:
- n'ont pas de compétences à 5 PA
- ont les compétences d'attaque les plus chères en PA
- sont toujours obligé de se déplacer au contact pour frapper
sont aussi les profils qui ne peuvent pas gagner de PA supplémentaires? Le cumul des deux est vraiment violent.
En tout cas c'est la raison pour laquelle j'ai pas fait un deuxième perso bourrin, quand j'ai réalisé que le premier aurait 16-17PA au niveau 50, une armada de compétences pas chères à disposition, et le deuxième serait obligé d'attaquer en attaque normale dès qu'il fera un DE pour ne pas risquer de ne strictement rien faire de sa DLA.
Je pense qu'au niveau 50, quand certains auront 20PA et que les guerriers lourds feront encore l'expérience des DLA où ils ne peuvent rien faire, ça va poser un problème d'écoeurement très fort chez les joueurs.
De plus la vitesse est déjà dans le fait que les joueurs armes légères utilisent beaucoup moins de PA par action, ils ont DEJA plus d'actions possibles (sans compter toutes les compétences 5PA qu'un guerrier lourd ne possède pas). Pourquoi faudrait-il rajouter des PA en plus?
Chassant avec une super esquiveuse et ayant un paladin armuré, je peux t'assurer: il suffit de le voir pour le croire. La vitesse est, jusqu'aux monstres niveau 10 en tout cas, sans défaut aucun.
Mais c'est pas la question, le sujet c'est: est-il normal que les profils qui ne peuvent agir qu'à coup d'actions à 9PA soient dans l'impossibilité de posséder plus de 12PA quand les profils dont les actions sont les moins chères en gagnent naturellement dans leur developpement? Je suis d'accord avec Theo pour répondre que non, quelque soient la puissance des profils respectifs, c'est pas le problème.
Dans tous les jeux, et dans toutes les modélisations de personnages heroic-fantasy c'est comme ça, et c'est justement logique.
Pour moi ce ne serait pas normal que le bourrin arme/armure lourde ait autant de mobilité que l'assassin dague, ou le rôdeur épée courte.
Ca c'est déjà réalisé par le fait que les attaques lourdes coutent bien plus cher que les attaques légères. Le gain de PA ne fait qu'accentuer violemment cet état de fait.
Pour moi il faut supprimer un de ces deux aspects: soit les guerriers lourds ont une attaque qui coute plus cher soit ils ont moins de PA. Mais le cumul des deux a de quoi écoeurer n'importe quel joueur, c'est bien pour ça que mon deuxième perso est paladin et pas bourrin pur. Quand il se retrouve dans la situation décrite, 8PA sans possibilité d'attaquer, il lui reste des actions à faire, sinon c'est clair que je l'aurai effacé d'énervement vu la difficulté de monter une compétence à 9PA.
Vitesse donne une défense invincible qui ne diminue jamais quelque soit le nombre d'attaques encaissées, avec une garde qui vient s'y ajouter. Ca donne en supplément de l'attaque avec une dague et avec aiguise-lame du dégat. Le fait que ça donne des PA en plus est-il nécessaire?
Pour moi y a deux modifs qu'on peut envisager:
- toutes les attaques de base sont à 7PA.
- tout le monde gagne des PA tous les 10nv.
Je suis très pour la deuxième, les PA sont la possibilité de jeu, que tous les profils ne soient pas égaux face à ça n'est pas normal à mon avis aussi, n'en déplaise à truffe
Ah, chaque batiment a une caisse individuelle... OK, c'est bizarre mais ca explique que la caisse augmente pas. Pas bug, désolé.
Du coup qu'est ce que ca change de laisser les sous dans les batiments par rapport à la caisse commune?
Oui, mais l'historique est faux, rien ne coule vers les caisses.
C'est vraiment dommage pour les caravanes, quand je vois le travail pour sécuriser une route commerciale: soin, armure d'athlan, élimination des monstres et des bandits, c'est plus de boulot que l'envoi de colis ou l'utilisation de la téléportation.
Tout est dans le titre. Dans le livre des comptes de la cité, on a touché 260 PO de taxe rien que ce matin et: Caisse de la cité : 118 pièce(s) d'or. Comme les comptes sont accessibles que depuis le palais, je ne sais pas depuis combien de temps ils sont figés.
De plus on a organisé plusieurs caravanes sur Ald Mora avec nos alliés, et y a rien dans les comptes là dessus. C'est normal que ca rapporte rien à la cité d'organiser des caravanes?
Le principe même de l'artisanat c'est de valoriser la maîtrise. Faible maitrise-> il te faut 2/3 DLA pour faire 1 objet, forte maitrise->1 DLA.
Si tu peux faire un artisanat et continuer la fabrication de l'objet avec les 4PA restants, tu détruis l'idée. Donc contre aussi, même si je pense que plus de possibilités pour utiliser ses PA restants serait pas mal en effet.
Oui, je vois ce que tu veux dire AB, c'est juste qu'avec ton mode de chasse ce sort te correspond pas. Mais je crois pas que ce soit du à un problème d'équilibre du sort, dans ton exemple t'aurais fait un point du démon à -100 d'armure, qu'est ce que ça changeait?
Poing du démon ne sert à rien au chasseur solitaire, je crois que c'est indiscutable. Si tu veux l'utiliser, trouve toi un gentil assassin de niveau inférieur et tu pourras lui préparer les monstres avec.
Non Felgar, car il faudra mieux que je frappe en plus des bourrins plutôt que de faire un poing du démon, à moins que le monstre nécessite plus de 6 frappes au total (cf mon topic initial), bref quasi impossible que le sort sois utile.
Je comprend pas ton raisonnement pour dire ça. Si y a six frappes derrière, tu leur permet d'enlever 6*10.8=64.8PV de plus (sans compter les danseuses 14PA qui peuvent frapper 4 fois en cumul). Si le monstre a une armure décente ( et c'est le cas, sinon de quoi parle-t-on?) tu lui enléverais jamais ces PV avec un toûcher brûlant.
Bref c'est un sort de groupe quoi, comme la malédiction. En tout cas dans notre GdC on essaie de préparer les monstres pour qu'ils soient finis par les plus petits, je vois tout de suite l'utilité de ce sort.