Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
OK, je pense que c'est le même bug : j'ai tenté de frapper le mur de terre qui m'entourait (attaque sur un batiment), pge blanche, PAs décomptés, rien d'autre.
Essai fait le 2016-01-31 à 20:34:45 (à peu près)
Berom se reposait dans un buisson lorsqu'un bruit étrange le réveilla, comme un essaim d'abeille géant.
En grommelant, il tenta de mettre son sac sur la tête pour étouffer le bruit, mais à peine perdue.
Berom se décida à s'assoir et écarta une branche pour mieux voir : un feu fol gigantesque se tenait à deux pas, un peu caché par un type en toge, qui faisait des signes étranges, les mains auréolées d'une lumière bleue.
En regardant mieux, Berom vit quelques signes distinctifs : un gars des légendes, les types qui interdisaient l'accès aux villes, qu'ils transformaient d'ailleurs en mégapoles où il était impossible de circuler, qui privatisaient les bois et les campagnes, qui transformaient les chemins en avenue à tortues, et il fallait voir les tortues, des monstres qui laissaient des ornières incroyables derrière elles, sans parler de leurs déchets.
Ce n'est pas qu'il détestait les légendes, c'est juste qu'il ne les comprenait pas. Pendant qu'il réfléchissait, il entendit un tintement continu, comme une armoire d'argenterie dans un tremblement de terre.
Un autre légende arrivait.
Agacé, Berom dégaina son arc et balnça deux flèches sur le dos qui était à un mètre devant lui. Elles se plantèrent avec un bruit satisfaisant, mais la légère lueur bleue des mains du mage entoura les blessures juste après l'impact, resserant les chairs autour des deux flèches.
2016-01-23 19:53:18 COMPÉTENCE Berom Trolleme a tiré une flèche sur Lotharim qui a survécu.
2016-01-23 19:50:24 COMPÉTENCE Berom Trolleme a tiré une flèche sur Lotharim qui a survécu.
Ce fut alors impressionnant, semblant utiliser la vélocité des flèches le mage se mit en mouvement d'une vitesse surnaturelle !
2016-01-23 22:01:39 DÉPLACEMENT Lotharim s'est déplacé.
2016-01-23 22:01:34 DÉPLACEMENT Lotharim s'est déplacé.
2016-01-23 22:01:30 DÉPLACEMENT Lotharim s'est déplacé.
2016-01-23 22:01:25 DÉPLACEMENT Lotharim s'est déplacé.
2016-01-23 22:01:20 DÉPLACEMENT Lotharim s'est déplacé.
2016-01-23 22:01:15 DÉPLACEMENT Lotharim s'est déplacé.
2016-01-23 22:01:10 DÉPLACEMENT Lotharim s'est déplacé.
2016-01-23 22:01:06 DÉPLACEMENT Lotharim s'est déplacé.
2016-01-23 22:01:01 DÉPLACEMENT Lotharim s'est déplacé.
2016-01-23 22:00:57 DÉPLACEMENT Lotharim s'est déplacé.
2016-01-23 21:56:32 DÉPLACEMENT Lotharim s'est déplacé.
2016-01-23 21:56:27 DÉPLACEMENT Lotharim s'est déplacé.
2016-01-23 21:56:23 DÉPLACEMENT Lotharim s'est déplacé.
2016-01-23 21:56:19 DÉPLACEMENT Lotharim s'est déplacé.
2016-01-23 21:56:10 DÉPLACEMENT Lotharim s'est déplacé.
2016-01-23 21:55:54 DÉPLACEMENT Lotharim s'est déplacé.
2016-01-23 21:55:50 DÉPLACEMENT Lotharim s'est déplacé.
2016-01-23 21:55:46 DÉPLACEMENT Lotharim s'est déplacé.
2016-01-23 21:55:41 DÉPLACEMENT Lotharim s'est déplacé.
2016-01-23 21:55:29 DÉPLACEMENT Lotharim s'est déplacé.
Qu'est ce qu'ils n'inventaient pas pour voler deux flèches ces légendes !
Alors je confirme le bug pour couper du bois (testé, mais je pensais que c'était voulu), artisanat (testé par un p'tit camarade) et réveil de la terre (testé par moi, je redeviendrai visible volontairement la prochaine fois).
Non non, j'ai été surpris par son bon jet de défense.
Les gardes m'ont interpellé, mais j'ai résisté, et comme je vole en cumul, j'ai été aussitôt poser l'argent à la banque (comment ça messieurs les gardes ? Vous faites erreur sur la personne, non je n'ai rien sur moi, fouillez je vous en prie).
A noter que si il n'y avait pas eu de banque, j'aurai donné l'argent à un complice, toujours pour éviter qu'on ne me reprenne mon bien si laborieusement gagné.
Et comme il me restait quelques PAs, j'attends dans la chapelle (Asile, Asile), mais les gardes ont l'air têtus.
Petite question perso
Peut on être Tp pour le retour avant la fin de l event ?
RP : Ah ah, je sais pourquoi on vous appelle "Les Légendes" maintenant, votre ardeur au combat est effectivement légendaire !
HRP : Je m'étonne ! Tu t'es pris deux bolas, et tu boudes ? Il y a de tout en face : du guerrier, du mage, de l'archer, du lanceur de bola, peut être même des mecs embusqués invisibles.
Mais de notre côté, on a la même chose, à nous de nous coordonner pour prendre l'avantage. C'est l'intérêt non ?
Ou alors tu voulais juste combattre selon ta façon de faire ? Je suis curieux de savoir à quoi tu t'attendais.
En tous cas, merci aux anims ! C'est de la bataille rangée tactique ! Quel boulot ! Quel plaisir !
C'est inadmissible ! On ne peut pas laisser faire des hordes chaotiques s'en prendre aux têtes de l'ordre et de la civilisation Nacridienne !
La réaction a déjà été rapide, les prêtres ont été mis à contribution, les malfrats ont été repérés grâce à quelques contacts bien informés.
Joignez-nous pour la libération des gouverneurs !
Vous pouvez aussi aider en faisant un don à l'Association pour le Renouveau de Nacridan et l'Anéantissement des Criminels.
Chaque pièce d'or fera la différence, merci de déposer les dons sur le compte 9267 à la banque Nacridienne.
N'oubliez pas non plus d'acheter votre badge de Bon et Loyal Héros de la milice, qui permettra de nous reconnaître, nous les futurs libérateurs des gouverneurs.
Berom 9267
Kazgar, je sais que ça demande une certaine paranoïa, mais il faut descendre de tortue en cumul, soit pour remonter tout de suite dessus, soit pour placer à la banque l'argent durement gagné.
Autre solution : partir des royaumes pour arriver dans une forteresse où les voleurs n'ont pas accès.
C'est un jeu, il y a des solutions, et il y a un équilibre : Utiliser un deuxième perso uniquement à faire de l'argent est une possibilité, un avantage par rapport à ceux qui ne veulent ou peuvent pas choisir cette option, c'est contrebalancé par ce risque de tout perdre, risque qu'on peut limiter.
Enfin, j'espère que celui qui a volé me versera mes 10 % !
@ Lord Thergal : OK, j'ai certainement mal compris. Maintenant, je dois avouer que je ne vois toujours pas le problème des 400 POs soufflées d'un coup. Je conçois que c'est dur à avaler, mais à priori, c'est quelque chose qui arrivera une fois, pas deux (ou alors je tiens un bon pigeon), et qui arrivera de moins en moins au fur et à mesure du jeu (ou de plus en plus avec l'augmentation du niveau de vie).
Maintenant, j'entends l'argument du "Ne dégoutons pas les nouveaux joueurs".
J'entends aussi le "Protégeons mieux les royaumes.". L'idée de la réputation est très bonne à mon avis, cela évite les "campeurs".
A noter que c'est la première fois que je vole dans un royaume, la règle du double de dextérité est très handicapante selon moi, je me promène d'habitude, comme l'a suggéré Truffe, dans les villes ou bourgs intermédiaires (là où certains vendent ce qu'ils ont récolté ou fabriqué).
Par contre, je n'hésite pas à tenter le vol sur les groupes de chasse : ils sont occupés avec les monstres, alors un bon cumul, et je suis reparti hors-vue après avoir fait les fonds de poche. Mais les groupes de combat ont rarement de l'argent sur eux.
Alors, tu vas encore dire que je ne parle que de moi, mais c'est le personnage que je connais le mieux, et je n'ai pas l'impression que tu traites mon cas particulier, mais que tu réfléchis de façon globale, par contre, je te parle de ce que je ressens face à cela (je ne peux pas parler pour les autres).
Pourquoi les gens pensent-ils toujours qu'on ne pense qu'à notre pomme ?
Enfin, mea culpa, je fantasme GRAVEMENT sur les gains de l'artisanat. Le prochain que je vole, ce sera un artisan, tenez-vous le pour dit. (Ald Mora est ouverte ? c'est gentil ça, je passerai vous voir un de ces 4).
Ca c'est une solution qui me va Lotharim, raye juste Berom et écrit "le voleur" STP, on ne fais pas une règle juste pour moi.
400po c'est un trop gros gain pour le voleur qui n'utilise que 5pa
Sans déconner ?
Le jeu est fait de façon à ce que l'or soit difficile à gagner. Les deux principales façons sont l'artisanat et le commerce en tortue. Avec l'artisanat, tes 400 POs, tu peux les gagner en quelques jours au niveau ou je suis, sans risque, sans interaction entre personnages.
La tortue, j'ai plus de respect, c'est plus long, plus difficile, il y a quelques risques.
Le vol est la SEULE AUTRE façon de se faire des POs sans TUER les autres personnages, et, en fait, la seule qui me convient, au niveau du RP comme du goût personnel.
Je pense avoir été un des premiers voleurs sur Nacridan, j'ai donc bénéficié d'un certain effet de surprise, et, pourtant, les POS, j'ai beaucoup de difficultés à les glaner, quand l'UO a eu besoin d'or, je suis un de ceux qui a donné le moins, faute de moyens.
De plus, le vol raté est une bonne occasion d'interaction entre personnages. Le marchand niveau 1 que j'ai volé, ça doit être la première fois qu'il agit avec un autre personnage ce vol !
Pour mettre les points sur les "i" : ces 400 POs, ça fait un bon moment que je cours après, je me ballade (à pied, le TP, je n'avais pas les moyens), je me cache dès que je vois un perso (car cible potentielle), certains ne voient qu'une action à 5 PAs, mais moi, cela fait deux mois que je cours après des occasions comme celle là, pour moi, c'est l'essence même de mon personnage.
Au final, qu'on critique la somme volée, qu'on me dise "oh l'autre, trop facile !", j'ai la toute petite impression qu'on me dévalorise, qu'on dévalorise ma façon de jouer depuis un moment, et qu'on ne veut pas de voleur du tout sur Nacridan.
Berom, que la prochaine fois, il jouera un bisounours avec l'action spéciale "Faire des calins pour te consoler du monde cruel".
Donc pas de Bug Vakar :
Vous avez tenté de voler jaman (Niveau : 1)
Votre Jet de maîtrise a été de ............: 67
Le Jet de maîtrise de votre adversaire a été de ............: 20
Vous avez réussi à voler votre adversaire et vous lui avez dérobez 405 pièces d'or.
Tu ne bouges pas, je craque :
Vous avez tenté de voler jaman (Niveau : 1)
Votre Jet de maîtrise a été de ............: 66
Le Jet de maîtrise de votre adversaire a été de ............: 24
Vous avez réussi à voler votre adversaire et vous lui avez dérobez 202 pièces d'or.
J'assume complètement la première action, j'ai un peu honte de la deuxième. Pas de bug, mais abus peut être de ma part.
Je n'envoie JAMAIS de message à mes victimes si elles ne m'ont pas repérées, évidemment, mais du coup j'ai nettement profité de ta naïveté. Je suis prêt à te rembourser le deuxième vol à la tire si tu promets de continuer à vendre tes marchandises à Earok
Franchement ?
Truffe a complètement raison, il est hyper simple de se prémunir contre le vol.
Première méthode : vous relancez une caravane aussitôt après, l'argent est tout de suite réinvestit dans une tortue, et involable (c'est ce qui est arrivé avec le deuxième membre de la communauté d'Imladris, que j'attendais, mais qui a utilisé cette méthode. Et comme je ne peux pas voler quelqu'un dans une tortue).
deuxième méthode : Vous posez votre argent en banque, c'est à cela qu'elle sert non ?
Lord Thergal, pour info, le perso dont tu parles est niveau 1, mais il est un sacrément bon caravanier. Je lui ai volé 400 POs sur ma première tentative.
Il était temps qu'il apprenne à se protéger, sans être mesquin. Cette leçon vaut bien un fromage...
C'est le troisième vol de ce niveau que je réussis, et cela fait presque deux mois que j'ai la compétence, ce n'est pas si facile de dépouiller ceux qui passent.
Les nains m'ont cassé quelques dents, le gars des légendes a été tellement peu réactif que je me demande si il s'est rendu compte que je l'ai volé.
Bref, le vol n'est pas si rentable que cela (j'ai le sens de l'opportunisme, ce qui explique mes trois succès), et deux fois le niveau en dextérité, à part le cas d'un caravanier qui reste niveau 1, ce n'est pas si évident à obtenir.
Vous parlez de limiter les vols en royaume; mouais, mais en ce qui concerne les caravaniers, il deviendra donc IMPOSSIBLE de les voler : dans les royaumes, ou à l'autre bout, puisqu'ils partiront de la ville fortifiée de leur ordre, à priori impénétrable.
Par contre, ce que j'ai fait et qu'il faudrait peut être limiter, c'est le nombre de fois où l'on vole un personnage.
Voyant que son copain était hors de ma portée, que le légende qui boutiquait comme un malade était trop difficile à voler pour moi (pourtant je suis deux niveaux au dessus, et boosté à la potion niveau 4), et qu'il n'avait toujours pas bougé (je ne savais pas qu'il attendait un remboursement), j'avoue, j'ai craqué, je l'ai dépouillé une seconde fois (bon, c'était moitié moins rentable quand même hein).
Il faudrait peut être empêcher les tentatives de vol sur un perso qui vient de se faire voler pendant quelques DLAs (en cumul, je peux voler 4 fois un personnage et retourner me planquer).
EDIT : oui, effectivement, suite à la remarque d'Evhl, je ne vole pas les "newbies". Mais je ne suis pas tout seul, on peut peut être prémunir les nouveaux persos contre le vol pendant une certaine durée, histoire qu'ils apprennent la vie (et que la compétence vol existe).
Je n'avais pas vu hier le message, désolé : le bug, c'est moi ! J'envoie un message in game pour valider cela.
Effectivement, les POs n'ont pas été perdus par tout le monde.
Mais quand un de mes vols réussi, je ne le crie pas sur les toits quand il y a d'autres victimes potentielles.
J'ai la nette impression que le bonus de 30% sur un jet d'attaque au bola n'est pas comptabilisé.
Je crois bien que ça n'a pas tenu ! Les monstres me semblent bien amorphes.
Je suis contre la réduction des frais de dépôt d'argent à la banque !
Je préfèrerai ne pas avoir à développer mes raisons.
Sinon, les frais de transfert sont nuls. C'est juste au dépôt que vous êtes taxés de 10 %. C'est beaucoup, c'est vrai, mieux vaut garder l'argent sur vous si vous en avez besoin relativement rapidement, et c'est très bien comme cela.
Fatal Error
[8] Trying to get property of non-object (@line 114 in file /var/www/nacridan2/class/DBCollection.inc.php).
Debug Backtrace
#1 DBCollection.inc.php:114 -- nacridanErrorHandler(...)
#2 BasicActionFactory.inc.php:1321 -- DBCollection->get(...)
#3 InteractionChecking.inc.php:510 -- BasicActionFactory::hustle(...)
#4 cqaction.inc.php:142 -- InteractionChecking::checkingHustle(...)
#5 conquest.php:99 -- CQAction->CQAction(...)
La même, PJ 9267, tentative sur la tortue 16685, je venais de bousculer un dorane, pas de souci.
Bon, pas certain que ce soit un bug. Mais, suite à mon arrestation, j'ai payé une amende. N'ayant pas l'argent de l'amende, je me retrouve avec des POs négatifs.
Soit on considère que c'est une dette dont je suis redevable : dans ce cas no bug, je paierai ma dette à la société.
Soit ce n'est pas voulu, dans ce cas je le signale, des fois que...
Berom Trolleme a été assomé par Garde d'Artasse
Il manque un m à assommer.
Fatal Error
[8] Undefined index: 41 (@line 371 in file /var/www/nacridan2/conquest/cqevent.inc.php).
Debug Backtrace
#1 cqevent.inc.php:371 -- nacridanErrorHandler(...)
#2 HTMLObject.inc.php:154 -- CQEvent->toString()
#3 HTMLObject.inc.php:154 -- HTMLObject->toString()
#4 HTMLObject.inc.php:72 -- HTMLObject->toString()
#5 profile.php:439 -- HTMLSingle->render()
C'est ce qui apparait quand je tente de les regarder pour un PJ, pour les monstres, ça fonctionne.
Merci ! Ce fut agréable de lire tous ces textes, tout aussi agréable d'en écrire un, et en plus, j'ai eu le plaisir de figurer dans les récompensés.
Bref, que du bonheur.
Quand il a fini de faire l'article, Berom jette un œil sur ce papier tombé du ciel.
Hum, intéressant, Verprés. Bon . Berom s'assoit sur sa caisse pour répondre. Il fouille ses poches et son sac, puis finit par retourner le papier pour répondre dessus.
"Cher Akbar, une amie commune, Ambrune, m'a soufflé que vous pourriez avoir besoin de mes services pour accompagner vos voyages en tortue. Vous vous trouvez actuellement à Earok et vous dirigez vers Verprés, où je me trouve moi même. Malheureusement, j'ai une affaire pressante à terminer. Pour l'instant, prenez donc la route au sud d'Earok, Verprés sera le premier bourg que vous croiserez. Je vous y attendrai pour vous accompagner lors de votre éventuel voyage retour à Earok, si vous voulez bien de mon aide."
Berom arrive, sa caisse sous le bras, et l'installe sur la place avant de monter dessus. Il se racle un peu la gorge avant de parler.
"Bonjour à tous, chers futurs et actuels clients !
Devant la formidable réussite de mon œuvre de bienfaisance précédente, et suite à une remarque de l'un d'entre vous, trop flatteuse pour moi pour que je la répète ici sans passer pour un vantard, j'ai décidé que je pouvais apporter un peu plus de joie en ce bas monde."
"Vous êtes seul ? Vous n'arrivez pas à achever correctement tous ces monstres ? Vous vous ennuyez dans votre tortue entre deux attaques de bandits ? Joignez l'utile à l'agréable, louez-moi !
Je suis un ami fidèle, pratique, puisque je comprends parfaitement les instructions, même à demi formulé, je peux vous rappeler où vous avez garé votre tortue, vous signalez quand vous prenez la mauvaise direction pour votre prochain comptoir commercial ou votre visite à mamie. Je peux être bavard à volonté, mais pas trop, et, surtout, je suis suffisamment fine-lame pour éloigner les importuns qui vous dérangeraient de quelque manière que ce soit."
"Vous vous dites forcément, comment, le célébrissime Berom, le richissime Berom, l'invulnérable Bérom m'accompagnerait moi ! Mais pourquoi ? Et bien, disons que je m'ennuie dans ma retraite, alors partager un peu les souffrances de mes concitoyens moins chanceux me réjouirait le cœur."
"Et donc ,pour la somme modique de 1 PO par jour, je serais ton ami ! Un petit supplément peut être à prévoir en cas de rencontres inamicales, mais réfléchissez bien, 1 PO par jour ! Ce n'est rien ! Dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde."
Berom fait jouer un peu ses muscles et s'essaie à son plus beau sourire, face aux quelques badauds qui s'attardent nonchalamment.
Ce n'est pas un don, c'est ma paie, faut arrêter de déconner là les gars.
En plus, si Alicia est riche c'est grâce à mes conseils de placement
Berom regarde Terendul et Tenillort partir, bientôt suivi d'Antëan.
"A bientôt les amis, n'oubliez pas, je suis là si vous avez besoin de quelque chose. N'hésitez pas à me contacter, j'aurai toujours de petits travaux à vous proposer."
Puis, se tournant vers Umbre qui les regarde partir d'un air sévère : "Allons, il faut que jeunesse se passe, à cet âge là, ils ont ont la haine du monde qui les entoure, alors ils râlent, ils montrent les dents, ils menacent d'égorger, ils se regroupent en disant qu'ils sont vraiment très très méchants et attention si on les embête, ça leur passera quand ils grandiront. Finalement, c'est plutôt mignon."
Berom se hisse sur la pointe des pieds pour faire un grand au revoir à Antëan.
"Allez Allez, dernier appel, vous savez où me joindre pour profiter de mes sages conseils, n'hésitez pas à me laisser un message à l'auberge ou ailleurs".
Berom descend de sa caisse à savon et s'en va en sifflotant, l'air content.
Bonjour à toi veilleur !
Pas de souci en ce qui me concerne, comme tu le vois, j'ai déjà des clients satisfaits, mais je ne ferai pas ta fortune contre ton gré, soit rassuré.
Continue donc à vendre tes arcs et tes flèches, il faut toutes les sortes de commerçants !
Il y a juste certains commerces qui font plus rêver que d'autres, moi, j'ai la tête dans les étoiles.
Allons ! Approchez, approchez, il y en aura pour tout le monde !