Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Il n'y a pas de dés de PV , donc c'est différent des autres caractéristiques déjà . De plus la prise de PV est aussi liée à l'aggro des monstres qui pose problème . Certains ont peu de PV et ne veulent pas avoir trop , d'autres en ont trop et préféreraient en perdre et enfin d'autres encore en ont beaucoup et ne veulent pas en perdre .
Ooups ..
La défense de la Tour du Crépuscule avait déjà fait couler beaucoup d'encre . De cette fameuse colonne de nains décrite pendant l'assaut émergeait la tête d'un guerrier humain , celle d'Erensar . Le natif d'Artasse connaissait bien la région , en effet c'était ici qu'il y avait fait ses toutes premières armes avant de rejoindre le clan de Nainkridhin sur la péninsule de Tonak , après toutefois une brève expérience au sein de la communauté d'Imladris (un sujet qu'il vaut mieux éviter d'évoquer en sa présence ..) . A l'aide de son compère nain Helmar et du Klan , le jeune humain avait développé ses talents de guerrier et montré sa loyauté infaillible envers le Klan qu'il l'avait accueilli. Pendant l'assaut surprise , Erensar avait suivi ses amis Okhraal et Dorkral à travers les remparts . Le spectacle qui s'en suivi en contrebas fut assez époustouflant ..
Les guerriers nains ainsi que leurs alliés de la Garde , ravis et raguaillardis de voir cette aide providentielle , s'élançaient sur le champ de bataille tels des furies , sacrifiant de nombreuses vies au passage ... Tous ces valeureux guerriers dessinaient un ballet macabre , laisant derrière eux des sillons de chair et d'os . On avait désigné à Erensar une cible : Evhl , une vieille connaissance .. Ce n'était toutefois pas sa cible favorite . Le guerrier humain s'approcha et asséna un violent coup au nain qui mit un genou au sol , le souffle court . Voyant la tournure des évènements , Erensar resserra la prise sur son marteau de guerre , tourna la tête en direction de ses prochaines cibles , qui pouvaient être nottamment Dumbo ou Elepoy non loin de lui , avec qui il avait visiblement plus envie d'en découdre ... Erensar regarda à nouveau sa première cible , mais il ne vit que de la fumée .. Il avait beau regarder autour de lui , l'humain ne vit pas de trace du nain Evhl . Voyant Helmar s'approcher à ses côtés , Erensar lui demanda :
Erensar : Baa .. Dis Helmar , où qu'il est passé l'apéricube ??
Helmar : GRoumpf ! C'est Bowj , un membRe de la GaRde ki l'a achevé aveK une boule de feu !
Peu de temps après , les ennemis à proximité avaient malheureusment fui , excepté un dénommé Illiouchine de l'AGN .. Okhraal avait pourtant envoyé une missive leur demandant de rester en dehors du conflit . Mais celui ci n'avait pas tenu compte de cet avertissement et avait même tué Edwin qui longeait les remparts ouest . Se retrouvant de ce fait à portée d'Erensar , ce dernier le "katapulta" aisément , mais sans enthousiasme . Pendant ce temps Helmar dissipa quelques sortilèges néfastes sur Okhraal , tout en se demandant où étaient passé les frangins Kawamott , et pourquoi Terendul ne portait d'ailleurs plus d'insignes ?? Un épisode qu'il avait dù raté de toute évidence .. Se retournant vers Erensar , Helmar lui dit :
GRoumpf ! Il n'y a pas de koi fanfaRonneR .. On n'a pas eu à s'KoltineR les plus kostauds !.. Ki viennent de fuiR pouR ceRtains d'entRe eux .. Allez RentRons , mais Restons suR nos gaRdes !..
Plusieurs heures plus tard , des escarmouches éclataient dans un village voisin . Postés dans une tourelle de la Tour du Crépuscule , les deux compères hésitaient sur la marche à suivre , pesaient tranquillement le pour et le contre tout en sirrotant une bière locale . Y retourner était assez tentant ... Helmar en profitât pour observer la plaine où avait lieu le dernier combat . Au loin , des centaines d'os gisaient sur le sol , l’air y était empli des relents de la mort et le ciel s’épaississait d’un mélange de poussière et de fumée ...
Yep ! en effet , c'est une belle modif' ..
Gargouille (45124) de niveau 38 .
Non , il n'y avait pas de protection .
"Bugs corrigés" --> "Fermée : Double kill .. sur le même monstre . par Helmar "
Le bug n'est pas corrigé .. id (8000) , sur une gargouille cette fois ci . C'est toujours la même chose : un double kill à partir d'une double frappe de monstre sur une barrière enflammée .
PS:le bug n'était pas corrigé dans les MAJ des versions du 15/10 et 29/10 , peu de temps après . Un oubli ? Moi je vous informe juste que le bug est toujours présent hein ..
GRoumpf ! ça m'a fait bizaRRe d'voiR mon ami Arendal en état de putRéfaktion avancée !...
Hello , j'ai détecté un bug il me semble car j'ai tué 2 fois le même monstre hier ..
"2016-09-29 12:35:17 MORT Helmar (8000) a tué un Assassin runique (83616).
2016-09-29 12:35:16 MORT Helmar (8000) a tué un Assassin runique (83616)."
Je crois que c'est dù au fait que cet assassin runique porte 2 attaques à une seconde d'intervalle , or la barrière enflammée avait tué l'assassin runique dès la 1ère attaque , mais cela n'a pas stoppé la deuxième attaque pour autant .. Et du coup , les événements indiquent donc 2 kills sur le même monstre , avec double ration de pipix j'imagine .. (même si je n'ai pas vérifié mon décompte avant et après).
PS: J'suis trop honnête , ça m'perdra ..
Ce ne serait pas mieux que le ciblage des monstres soit aléatoire ? Si on ne peut pas deviner leurs comportements à l'avance ce serait tout de même plus intéressant ..
Cette modification (temporaire si j'ai bien compris) devrait déjà bien aider .
Aé Li a écrit :
Par contre je suis en train de réfléchir à un truc qui donne la migraine à Lotharim. Cela règle en même temps le problème des jauges HL, des trop grosses variations de pertes de PX, et de l'abus de comp/sort adeptes d'une autre école que la sienne. C'est un peu tordu, alors je prend le temps.
J'ai toujours hâte d'en savoir plus ..
En ce moment il n'y a pas vraiment d'effet de surprise avec une BE je trouve .. Bon , à moins d'oublier de regarder les bonus/malus actifs éventuellement , mais je pense qu'à force la plupart des joueurs font attention ..
Si l'aura en rouge s'activait sur n'importe quel perso en même temps qu'une barrière enflammée , ce serait bien fun
Tu pourrais vérifier quand même Lotharim stp ? Qu'on sache s'il y a un soucis ou pas .
En même temps c'est une outre à PV l'bestiau , possible qu'il n'y ait aucun bug après tout ..
Oui je sais bien (j'ai raté le sort) , mais je l'avais les précédentes dla .
Hello , je ne sais pas si le coup assommant fonctionne de la même façon pour les monstres mais j'ai l'impression que le coup assommant des gobelours ignore les barrières enflammées là .. Est-ce le cas et est-ce que c'est normal ? (gobelours id : 74597 , perso id:8000)
C'est pas au même endroit : là tes espaces sont bien apparents car tu regardes sur ton propre équipement (c'est pour ça que tu peux d'ailleurs voir que ton enchantement du griffon est de niv.2) . Mais regarde dans ta vue , prends un perso (même le tien) et regarde l'équipement : le niveau des enchantements n'est pas indiqué (c'est normal) , par contre j'observe qu'il n'y a plus d'espace entre le noms des objets équipés et les enchantements associés .
Dans la fiche des persos --> Equipement , il n'y a plus d'espace entre le nom des objets et les enchantements associés . (il me semble bien que c'était le cas avant pourtant)
A noter (ou pas d'ailleurs.. c'est juste histoire de dire) que je suis de nouveau à 90% en artisanat du fer depuis quelques temps , donc techniquement je peux prendre un 9ème patron mais c'est juste que je n'ai pas encore choisi ..
Hello ! Alors moi j'avais juste zappé le sujet , mais je veux bien détailler mes savoir faire de forgeron .. Niv 1-6 pour moi et 1-7 pour Erensar , le détail :
Helmar - Le Clan de Nainkridhîn - Région Tonak
- Bottes de plate
- Bouclier large
- Ceinture de plate
- Cuirasse de plate
- Epaulière droite de plate
- Epaulière gauche de plate
- Fléau d'armes
- Heaume de plate
Erensar - Le Clan de Nainkridhîn - Région Tonak
- Bouclier large
- Gant gauche de maille
Adah a écrit:
Bon, même si je ne suis d'accord avec personne concernant cette protection des px (pour moi, tu meurs, tu les perds, et basta),
@Adah: Ce que je propose ce n'est pas une protection de px , je le répète mon but n'est pas que la mort soit moins pénalisante : je souhaiterai qu'on perde en effet un peu moins de px qu'actuellement à l'approche d'un niveau mais je souhaiterai également qu'on en perde un peu plus une fois un niveau passé ! (en passant temporairement sous un seuil) , après c'est un dosage . Parce que cette histoire d'assimilation c'est différent (là oui il s'agit de protéger des px) et je l'avais dis aussi : pourquoi pas à la moitié du nival , voire au 1/3 et au 2/3 mais pas trop fréquemment non plus .
Moanho a écrit:
Une des manières de limiter cette perte, c'est une assimilation partielle des PX obtenus (tous les 10, 20, 50, 100 PX, selon le niveau). Cela se fait dans d'autres jeux : MH, Thaanis. C'est que ça doit bien fonctionner.
Oui , cela dit les modèles d'évolutions de px sont différents et sur MH et Thaanis il y a plein de façons de faire du 1PA=1PX , ce qui est un moyen assez rapide de compenser une perte de px mais il n'y a pas d'équivalent sur Nacridan (ce n'est pas une critique c'est différent c'est tout).
Lotharim a écrit:
Moi j'ai perdu la vie à 2 PX du changement de niveau. Cela dit il faudra faire avec car quand tu seras niveau 45 le nombre de PXS pour changer de.niveau sera grand et je pense que tu limiterai les risques en ne chassant pas de très gros monstres pour éviter de perdre la vie. Tu prendras.des.risques au début du niveau et moins vers la fin.
Oui j'avais vu que l'évolution est lente , mais ce n'est pas un soucis c'est voulu comme ça ok . Mais en parlant du lvl 45 , je peux faire aussi le même type de constat qu'au lvl 18 :
-Au niv.18 il faut 414 xp pour passer au niv.19 . A 90% du niv. en cours si on meurt on perd environ 186 xp , alors qu'à 10% du niv. en cours on perd seulement 21 xp.
-Au niv.45 il faudra 2750 px pour passer au niv.46 . A 90% du niv. en cours si on meurt on perdra environ 1237 xp , alors qu'à 10% du niv. en cours on perdra environ 137 xp .
Donc on voit que cela ne va pas s'arranger et je trouve ça un peu dommage cette différence énorme pour une cause identique au cours d'un même niveau.
Aé li a écrit :
Je l'ai résumé plus haut et je le redis :L'idée de ces seuils (actuellement au passage de niveau), c'est que ça permet de grandes actions IG sans qu'un animateur ne soit là pour gérer.
Donc la seule vraie question c'est : est-ce que vous voulez garder la liberté de faire des bain de sang sans organisation extérieur ?
Et déjà ici ça ne fait pas l'unanimité, car en effet certaines belles actions IG n'auraient pas eu lieu avec les systèmes présentés ici.
Aé li a écrit :
Personnellement je suis contre l'enlèvement des seuils, sauf si c'est un souhait réel de la communauté dans son ensemble.
J'ai déjà répondu en partie à cela à une page précédente , mais je m'interroge quand même .. Quelle est la crainte en fait là ? Vù qu'actuellement la perte d'xp est dégressive , on ne peut pas descendre d'un niveau , c'est un acquis . Si je comprends bien la crainte serait qu'un perso puisse perdre beaucoup d'xp d'affilée et donc perdre plusieurs niveaux , c'est ça ? Si j'ai proposé d'enlever les seuils , c'était pour compenser la baisse de la perte d'xp suite à une mort (s'il y a une modif. en ce sens) . Parce que , selon moi , si on baisse la perte d'xp tout en laissant les seuils , ce serait un peu trop simple du coup .. Mais encore une fois , pourquoi une perte de 50 xp au cours d'un niveau ce n'est pas un problème et pourquoi ça le deviendrait s'il s'agit d'une perte entre 2 niv. ?? C'est la même chose ..
Qu'est ce qu'est le plus embêtant ? Perdre 50 xp et passer temporairement en dessous d'un seuil de niveau ou perdre 150 xp au cours d'un même niveau ?....
Sur Delain , lorsqu'on meure on ressuscite dans un dispensaire où on peut se soigner et s'inscrire (pour lier son âme à cet endroit , de la manière qu'on peut le faire au temple sur Nacridan) . Or , quand des petits malins s'amusaient à s'acharner sur des persos en guettant leur sortie du dispensaire, les MJ ont mis en place un statut d'impalpabilité pour quelques tours , je ne sais plus combien mais au moins les persos morts pouvaient bouger librement sans crainte d'être de nouveau attaqué .. Si je fais la comparaison , c'est parce qu'ici dans la chapelle non seulement on peut soigner , enlever les malédictions , mais on peut aussi se téléporter vers un endroit plus tranquille .. Et c'est la même idée selon moi : pour éviter un acharnement . Bon , évidemment il faut conserver un peu de sous pour la téléportation . Donc pour moi il n'y a pas besoin d'un statut d'impalpabilité en plus , mais si la crainte de ces bains de sang vient de là , hé bien pourquoi pas l'envisager . Mais si un perso mort choisit de repartir au combat il sait qu'il prend le risque de reperdre de nouveau de l'xp .. Et en passant , sur Delain l'xp peut redescendre en dessous du seuil d'un niv. et ça n'a jamais posé de soucis .
Quelques chiffres : Au niv.18 il faut 414 xp pour passer au niv.19 . A 90% du niv. en cours si on meurt on perd environ 186 xp , alors qu'à 10% du niv. en cours on perd seulement 21 xp ... Or , le risque que l'on prend pour telle ou telle action devrait , selon moi , être le même quelque soit la progression du niveau en cours non ? Or là , tout le monde a vite compris que ce n'est pas le cas vù que la perte d'xp devient très importante si l'on est près d'un lvl up et quasi négligeable si on vient d'avoir un niveau .. Et ça , ça influence beaucoup nos actions ..
breizhou13 a écrit :
Et donc si on ecoute la majorité, on va aller vers ceci et adieu les boucheries in game....
Soit. C'est vous qui voyez. A ma droite une belle boite de lego, a ma gauche une panoplie d'avengers qui se mettent sur la gueule....
Pour moi c'est hors de propos là , parce qu'on peut très bien se faire tuer par un monstre à 95% d'un niv. en cours , la conséquence (plutôt désagréable en quantité d'xp perdu) sera la même que si on se fait tuer par un PJ . Le topic , ce n'est pas pour ou contre le pvp là .