Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Moi je dépense ça m'évite des déconvenues
C'est d'ailleurs cher, puisqu'il faut laisser un peu plus de 7 mois ses économies pour que ça ne coûte rien.
Tiens, il y avait combien de joueurs sur la V1 ? Ils viennent sur la V2 ?
Je tente le hit-and-run dans un village reculé mais j'ai déjà vu des monstres frapper un de mes persos juste en passant à côté donc je sers les fesses quand même. Pour l'instant je me planque à temps par contre les monstres ne restent pas autour il faut aller les chercher (ou rester à côté du bâtiment et devant son écran en attendant que le monstre s'approche, mais avant qu'il ne frappe).
Si ça marche trop bien je le dirai avant de doubler mon niveau
A mon avis ça demande de la présence en ligne pour les attirer parce que s'ils ne te voient pas ils s'éloignent au hazard. Ceci dit il y a sûrement un truc à faire au niveau de l'IA pour que ce genre de truc ne soit pas une martingale.
A ce compte là, on peut aussi chasser dans un village en sortant cognant et rentrant, ça devrait peut-être décourager les monstres de trainer trop prêt aussi
Je pense que oui, il me semble avoir testé à l'arc. Ce serait logique, par contre il serait peut-être logique que les monstres ainsi échaudés ne trainent pas sous les remparts
Quelle réactivité ! Merci
Effectivement mon personnage qui est à l'extérieur à une vue qui fonctionne, celui qui est dans une échoppe a une page blanche
Suis-je le seul ?
... et que le déséquilibre est prouvé plus concrètement.
(et d'armure)
Ben non les potions de Dex et Vit sont pour tout le monde, les potions de Force qui donnent directement 0,8XD6 de dégâts ne sont que pour les guerriers. Ce qui justifie à mon sens de rapprocher ces potions de force des flèches. Par contre effectivement le bois étant plus facile à trouver que les herbes, les flèches de niveau 8 (+60 dégâts) sont peut-être plus facile à trouver que les potions de force de niveau 8 (+84 dégâts). Mais là les calculs au pouyem ne sont pas simples.
Pour ce qui est de devoir toucher, c'est sûr que l'archer peut toucher des cibles ayant beaucoup de Vitesse, mais à ce niveau, seuls les bonus aux dégats de l'arc et de la flèche comptent, et il sont largement compensables par l'armure de la cible, non ? (edit: ah non pas largement, faut quand même y aller pour compenser un très gros arc à charge équivalente)
Mais bon, comme on l'a déjà dit dès le début de ces échanges il y a bien longtemps il n'est pas du tout certain que l'archer le bourrin et le magot soit équilibrés, mais seul l'avenir nous le dira réellement, parce que les projections que nous faisons aujourd'hui ne valent quand même pas grand chose.
Sinon pour LT, à Nacridan 3 de distance ou rien c'est pareil quand ça coute 3 PAs de faire le trajet, même en frappant à l'arme lourde il à l'adversaire reste de quoi venir se mettre au contact. A part du haut d'un rempart où là l'archer est le roi du pétrole, un archer sans une défense équivalente à celle d'un guerrier est une nuisance très temporaire. (d'où l'intérêt des flèches qui augmentent le coût de déplacement, mais c'est pas pour tout de suite non plus)
Ben tout simplement que le boost en attaque du geurreir lui boost ses dégats grace à son bonus de dégats (1/4 de la différence), tout comme le boost en attaque booste le jet de l'archer (dans une proportion assez chiante à calculer pour le cas général).
Mais le guerrier gagne un plus 1 de dégat par résultat de jet de force là où l'archer ne peux pas modifier davantage son jet de dégats.
C'est sûr que face à un parpaing qui n'esquive pas et qui n'a pas d'esquive l'archer est à la fête, mais sinon je suis pas bien certain que ça le fasse.
Par contre il peut avoir des grosses flêches, mais c'est pas moins cher que des grosses potions
Bah non, les popos ne sont pas cumulables Donc l'archer peut dépenser 1ou2 PA pour se manger une grosse popo là ou un guerrier ou un mage en mange 2ou4 pour se booster en attaque et en dégats.
Et effectivement je suis en train de monter un archer plus dex que vitesse, mais pour l'instant je ne sens pas un gros déséquilibre, ça viendra peut-être (et ce sera alors nerfé) mais pour l'instant c'est pas énorme.
D'autant plus que je pensais que l'archer avait l'avantage de la distance, ce qui n'est pas le cas. Tirer à 3 cases ça n'est utile que pour tirer depuis derrière ses potes, en duel t'es au contact aussi vite qu'un guerrier et t'as donc intérêt à avoir une défense aussi bonne que lui, mais sans bouclier par contre.
et à ce compte là l'archer ne peut booster que sa dex, pas sa force ou sa magie, ça rééquilibre peut-être un peu le double bonus de dégâts des flèches niveau 8
De toutes façons en se préparant, n'importe qui est dangereux face à une cible non préparée.
c'est 0 PA dans les bâtiments, 1 PA partout ailleurs
Avis d'un autre tueur de rats (et encore)
J'espère qu'il n'y a pas de malus aux dégats, entre une comp de base à 80 PO et une à 400 PO qu'on ne peut acheter immédiatement, il devrait y avoir une petite différence.
Par ailleurs, les règles et la description détaillées s'accordent à dire que les dégats ne sont pas modifiés. La description avec dégats diminée est-elle celle disponible dans l'école de combat ? Il me semble que cette description est moins à jour.
12,5% c'est effectivement une chance normale
Les Kradjeck ne sont pas censés disparaitre quand ils ont filé leur fer ? Là j'en ai un qui m'en a filé 3 et qui continue à me tourner autour. Normal ?
Kradjeck ferreux (id : 15989)
Tu ne peux pas regarder que les dégats, la cible idéale des 3 sorts est très différentes
Toucher brulant est au contact a des dégâts conséquents (1,7*N) mais subit l'armure. C'est idéal pour cogner du magicien non armuré, façon duel de sorciers.
La boule de feu permet de frapper à 3 de distance a un bonus à l'attaque et aux dégâts et ignore la moitié de l'armure. C'est passe partout et équilibré.
Sang de lave est une attaque à distance qui passe totalement l'armure et peut-être même l'esquive. Très puissants contre les bourrins.
c'est pas l'armure la différence ?
Je n'écoute pas les musiques non plus, donc ça ne me parait pas vital de faire d'efforts exagérés pour en avoir.
En fait il y a trois manières de limiter sa jauge de vie pour avoir de quoi développer le reste des caractéristiques
- fuir le combat
- esquiver
- tuer le plus vite possible
Je pense qu'il manque l'armure, au moins. Par ailleurs passer la moitié de son temps en artisanat (ce qui rentre dans la première catégorie) permet déjà de ne pas prendre une amélioration sur deux en vie, mais si un bon guerrier doit nécessairement être également un artisan, ça nécessite un petit passage explicatif dans les règles.
Mes deux persos font de l'artisanat, parce que ça me plait pas mal de tout faire moi même, mais aussi parce que ça m'a semblé nécessaire en terme d'optimisation.
Edit mince, j'avais pas vu le message d'Aé Li, désolé ...