Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 Re : Rapports de Bugs » Malus à la magie sans feufol » 2020-05-06 18:24:18

Oui j'ai réactivé depuis que j'ai perdu mon feufol !

#52 Re : Rapports de Bugs » Malus à la magie sans feufol » 2020-05-06 15:03:34

Rendez-moi mon feufol, j'ai pas pu lui faire un bisou avant qu'il parte ! :'(

#53 Rapports de Bugs » Malus à la magie sans feufol » 2020-05-06 12:32:40

Amanite
Réponses : 7

Hello,

Pendant le gros plantage de ce matin mon feufol a disparut.
Dans les lignes "bonus/malus" je n'ai pas le fameux "-10% à la MM (golem de feu)" mais dans mes jauges Carac de base plus haut sur la fiche de perso, ligne MM, colonne (B/M) j'ai bien "mes dés + mon bonus fixe + -10%"

#54 Re : Bugs corrigés » Bug Rappel ou limite faille [Corrigé] » 2020-05-06 07:10:54

Ce jeu est truffé de situations improbables en combinant plusieurs actions. D'autres joueurs ont du trouver d'autres interactions étranges.
C'est d'ailleurs une des forces de ce jeu, d'avoir un système de jeu libre, tout le monde peut apprendre toutes les compétences du jeu si ça lui chante.

N'oublions pas que dans cet exemple du rappel ça implique qu'un perso non-altérateur apprenne 2 compétences d'alté de premier rang, les monte à 90%, puis apprenne le sort de rappel et l'entraine. Ca va à l'encontre d'un des principes de Nacridan qui consiste à choisir une classe et n'apprendre et utiliser que les sorts de sa classe. En faisant ça un joueur accepte de flinguer sa progression dans ses jauges, c'est pas rien comme sacrifice.
Je dirai même heureusement que ce genre d'astuces existent pour récompenser ce genre d'initiatives car sinon apprendre des sorts hors de sa classe n'aurait aucun intérêt et dans ce cas là pourquoi avoir un système de classes ouvertes ? Autant les fermer comme un bon vieux et dégueux Donjon et Dragon.

La règle dit "La distance de la cible ne peut doit pas être supérieure à 3*(Niveau du Sort) pour que le sortilège réussisse."
Dans le cas qu'expose B13 au début du poste en aucun cas la règle est contournée, au lancement du sort la distance est bien respectée, et rien n'est précisé concernant le moment de l'acceptation.

C'est le même principe que le type qui se prend un sang de lave et qui n'active pas son nouveau tour de jeu pendant des heures pour attendre qu'un copain lui fasse un souffle pour ensuite l'activer. C'est utiliser la mécanique du SDL et de la DLA d'une manière singulière.

Pour le rappel, sans avoir besoin d'un pas alté qui apprend le rappel, on peut imaginer la situation suivante : un alté rappel petit tout son ordre, puis prend des téléports de ville d'un bout à l'autre de la carte. Une fois arrivé à destination tout son ordre accepte le rappel et hop ! des centaines de PO économisés ! Bon, ça implique que tout son ordre accepte de ne plus jouer au jeu le temps que l'opération se fasse.

Le jeu est truffé de situations comme les 3 que je mentionnent dans ce post, les joueurs ont du en trouver beaucoup d'autres.
Ceux qui chouinent parce qu'ils ne les connaissent pas toutes réveillez-vous ! Allez lire les règles en long, en large et en travers 200 fois, allez dans des écoles pour apprendre tous les sorts du jeu et ensuite essayez toutes les combinaisons possibles.
Si vous avez pas envie de faire ça parce que ça bouffe un temps monstre et vous préférez chasse du mob et gagner des PX ne blamez pas ceux qui font cette effort.

La rencontre entre 2 factions de joueurs devrait être l'occasion de se réjouir que le jeu vit et qu'on voit en face une nouvelle manière jouer pour la prendre à son compte et non pas se plaindre que les autres jouent pas comme nous.

#55 Suggestions, améliorations » Murailles qui se réparent lors d'une attaque » 2020-05-01 13:26:55

Amanite
Réponses : 18

Bonjour,

Ça avait été évoqué dans le fil de discussion des auras mais sans certitude.
J'ai surveillé depuis hier, les murailles se réparent bien lors d'une attaque

#56 Re : Suggestions, améliorations » Entrepôt et condition d'accès » 2020-05-01 07:44:09

Psssst Werdna, je crois que c'est le bon moment pour que tu débarques en trombe en hurlant "c'est n'importe quoi, c'est une situation de jeu anti-jeu et des joueurs osent en abuser sans prévenir depuis au moins 4 jours ! Le pire c'est que c'est pas non plus inscrit dans les règles !"

#57 Re : Vos récits » Une bonne étoile » 2020-04-28 12:11:30

Depuis l'attaque de Sablemarc -la première attaque de ville de l'AGN- le chemin avait été long. Entre temps ils avaient entendu l'appel des peuples de l'Ouest. Ces gens voulaient être libres, vivre dans des villes où les portes étaient ouvertes, où les commerces n'étaient pas taxés par les bourgeois. Ils voulaient vivre libre.

L'AGN avait entendu leur appel. Ils passèrent du temps à discuter avec les gens simple pour élaborer des stratégie. De ces discussions un leitmotiv se dégagea : d'une ligne nord-sud en partant d'Earok, tout ce qui se situerait à l'ouest serait sous la protection de l'AGN.

Ils libérèrent le Roc au Corbeau, puis Joli Caillou, puis le village du peuple des forêts du nord, puis Morne Plaine, puis Utopia.
L'AGN était content, l'ouest se libérait petit à petit du joug des ordres guerriers et mercantiles.

Entre temps l'AGN avait croisé plusieurs fois la route d'Antean, Magimax et du Major. Ils avaient tenté à de nombreuses reprises dans les entraver dans leur entreprises, voir ! D'asservir de nouveaux peuples.

Ce qui était étrange c'est que les tueurs de genoux, l'ordre qui avait fraichement adopté ces 3 canailles semblaient cautionner leurs actes. Tristesse car fut un temps l'ordre avait été ami avec les Tueurs, ensemble ils avaient libéré le Roc.

Un constat s'imposa, les Tueurs étaient passés de l'autre côté de la barrière, pire ! Ils avaient décidé de fermer et asservir Vallée Sanglante.
Ils allaient devoir y passer comme tout les autres esclavagistes.

L'AGN n'avait plus le choix, ils devaient libérer vallée, mettre une bonne leçon à Antean, Magimax et le Major, et apprendre aux Tueurs qu'ils doivent assumer les actes de tout leurs membres.

#58 Re : Rapports de Bugs » Rappel vs Auras : Cumul du bonu d'une aura » 2020-04-27 16:48:27

Y'a tellement de trucs qui sont "la foire aux cochons".
Si tu décides de débattre de cette foire aux cochons il faudra statuer sur toutes les autres foires aux cochons du jeu, c'est une sacrée boite de Pandore, et cette fois-ci je suis pas sur que l'espoir reste dedans ! big_smile

Etant donné que les auras sont les piliers de notre groupe, qu'on a passer des mois à nous construire autour de ça, inévitablement on risque de reproduire le bug... Dans ce cas là à chaque fois on te contact pour débunker en attendant qu'Aé Li patch le truc définitivement ?

#59 Re : Rapports de Bugs » Rappel vs Auras : Cumul du bonu d'une aura » 2020-04-27 14:12:47

Fut un temps où j'avais dans l'idée de réécrire propre les règles. Je les ai retourné dans tout les sens, tu serais surprise de voir la quantité de trous qu'il y a, voir d'informations qui se contredisent d'une page à l'autre.
En fait c'est plus simple de faire le travail inverse, de compter les pages qui sont correctement écrites et à jour vu qu'on peut faire le comptage sur une main.

J'avais abandonné l'idée vu le travail titanesque que ça représente pour une seule personne, mais si tu es motivé pour ça je peux t'aider.

Idem pour les soucis de game design, j'avais proposé de le remettre à plat étant donné que professionnellement je sais le faire, j'avais commencé à créer du doc de GD mais on m'avait dit que c'était pas la peine. Le jeu est ce qu'il est, ça fait trop longtemps qu'il est lancé pour le modifier en profondeur, l'objectif c'est juste de patcher les petits trous et les bugs.

Le cas des auras avait été évoqué sous une autre forme il y a 2 ans je crois. Ca fait parti des nombreux effets de bord non prévus à la création du game design, faut jouer avec sinon changer de jeu. Comme dirait l'autre "it's not a bug, it's a feature!"


B13 : à chaque fois qu'un de nos paladins va mourir ou se faire rappeler avec les auras ça va re-créer le bug ou ça a été patché ?

#60 Re : Commerce » vente rubis vs popo protectrice » 2019-12-20 15:28:54

Salut l'ami !
Ton deal m'intéresse bien ! J'sais faire de quoi réparer la plate, le bois et le lin, il te faudrait quoi ?

#61 Re : Vos récits » Allumer la mèche » 2019-10-28 15:13:46

Amanite aimait jouer avec le feu, dans tout les sens du terme. Au point où il en était on peut considérer ça comme une addiction sévère à la pyromanie et la destruction.


Ça avait commencé comme une simple invitation à la fête annuelle du feufol en folie. Un petit village paumé, pleins de destructeurs et autant de feufols. Autant ? non, un de plus, un feufol invoqué spécialement pour l'occasion libéré de ses chaines magiques par la grâce de Graham.

Ça avait commencé comme une fête classique. On bouffe des trucs, on boit des machins et on fait des incantations rigolotes.
Cette année grande particularité, le nouveau rituel c'était la mise au point petit bout par petit bout d'un monstre de feu tel une bête de Frankenstein Nacridienne.

A ce stade du récit il est probablement important d'expliquer que le destructeurs présents font parti du très petit cercle très fermé des véritables destructeurs. Non pas comme les "destructeurs" que l'on croise désormais dans la plupart des ordres qui ont enchainé leurs esprits et leur pulsions pour remplir de basses besognes mercantiles. Ici nous avons affaire à de véritables destructeurs, nihilistes au point d'être de véritables dangers pour leurs entourages et eux-même.

Forcément, avec des types pareils ça ne pouvait que déraper. Tant de puissant s'accumulant rapidement ça les a hypnotisé façon mouche sur du miel.
Jours après jours le rituel dura, sort après sort comme des petites touches successives à ce tableau monstrueux, jusqu'au moment où l’œuvre fut fini dans une immense déflagration qui rompit la transe collective.

Woputain, on a créé un monstre !... Ça fout les miquettes... trop cool !
On fait quoi maintenant ?

#62 Re : Rapports de Bugs » Personnage bloqué » 2019-07-29 14:12:14

On a été dépanné, merci pour la rapidité d'exécution !

#63 Rapports de Bugs » Personnage bloqué » 2019-07-29 10:33:15

Amanite
Réponses : 2

Bonjour,

Notre collègue Mirrah est bloquée dans un temple.
Suite à une mort elle est dans un temple où "on ne peut rien faire" et une offre de rappel lui a été proposée.
Comme elle est dans la chapelle elle ne peut pas l'accepter tant qu'elle n'est pas dehors, et tant qu'elle n'est pas dehors elle n'a pas accès à l'offre de rappel...

Comment elle se sort de là ?

#64 Re : Vos récits » Des nouvelles du Roc ! » 2019-04-03 13:25:03

Le sang avait coulé, des hommes droits étaient tombés au champs d'honneur, ils seraient pleurés et leurs exploits contés blabla bla toujours les même pipeaux.


La véritable histoire du Roc est un peu plus longue et surtout beaucoup plus triviale, la voici.

Acte Bâton :
L'Association chassait tranquillement. Voila que passèrent Antean et Magimax, ils furent donc invités dans le groupe de chasse pour participer à l'étripage festif de monstres.
Un Matin Antean annonce que les vandales de Joyeux Lurons vont attaquer le Roc -appartenant aux Hommes Libres- pour le fun et la glisse, nous sommes donc invités avec les Tueurs de Genoux -leurs voisins direct de Vallée Sanglante- à défendre la ville.

Acte Bâton Bâton :
Les Joyeux Lurons attaque le Roc et le prenne sans grande résistance des Hommes Libres.
L'Association se rassemble à Vallée, la charge est donnée ! Une petite moitié attaque au pied des murailles.
Antëan et Magimax retournent leur veste et passent chez les Joyeux Lurons, c'est un joyeux massacre dans l'Association.
Une autre petite moitié de l'Association attaque et se fait aussi massacrée. (Si vous savez compter 2 petits moitiés ça fait un entier, y'a bien des associés qui sont resté au coin du feu à faire des bulles de nez avec leur morve)
Un cessez-le-feu est signé. Le Major des Tueurs devient temporairement gouverneur du Roc le temps que les Hommes Libres puissent se remettre debout et récupérer leur ville.
Le Major volent dans les caisses de la ville et l'Association n'aime pas ça, ho ça oui ! mais pour éviter de ternir les relations avec les Tueurs ils partent de la ville.


Acte Bâton Bâton Bâton :
Au cours du départ Antean et Magimax décident de voler des armes à des associés, une trahison ce n'était pas assez, ils voulaient leur dose complète.
Pour certains de l'association l'honneur est important et ils n'aiment pas se faire trahir.
Mouvement de troupes vers le grand nord pour aller se venger de Magimax et Antean et raser leur ville.
Magimax et Antean tentent une défense "héroïque" à base de dissimulation, leurs cadavres finissent accrochés dans des arbres avec une forte odeur d'urine.

Inter-actes : L'Association fait un acte citoyen et remettant dans le droit chemin une caravane qui avait tenté de filouté sans s'acquitter des taxes de péage habituelles.

Acte Bâton Flèche à l'envers :
Retour dans l'Ouest Sauvage, l'Association est fatiguée et SURTOUT veut faire pipi dans des vrais toilettes.
Je me permet de dévier un instant du texte original pour vous faire part d'une info CAPITALE ! Dans les petits villages en bord de route les chiottes sont immondes, à croire qu'ils les nettoient qu'une fois par an. Vous allez me dire "on peut faire caca dehors !" et bien justement ! Les collines de l'Ouest sauvage c'est que de la bruyère, vous avez déjà essayé de faire caca assit sur une bruyère ? Bon courage, votre médecin va bien se marrer.
J'en étais où ?... Ha oui, le pipi.

Fatiguée, l'Association veut pouvoir se soulager dans des vrais toilettes. Je vous avais prévenu, c'est trivial hein ?!
Constat que le Roc est toujours aux mains du Major et qu'il nous a carrément fermé les portes.
"On brule tout !" Hurle un petit gars énervé.
Missive sans suite au Major et donc attaque.
Quoi faire de la ville ? "On brule tout !" Hurle le même petit gars énervé.
Finalement la ville est rendue libre, quoi de plus logique pour une ville ayant appartenu aux Hommes Libres.

Le Roc est la première grande ville libre de Nacridan, ni roi ni gouverneur, seulement ses habitants qui vont décider de son destin, l'Association veillera à ce que ses habitants ne subissent plus de dictats.

"Putain je voulais tout bruler !" Hurle le mec qui a développé une addiction à la pyromancie et qui devrait consulter.

#67 Entraide - questions diverses » Bulle de vie » 2019-02-20 09:24:24

Amanite
Réponses : 2

Petite question sur la bulle de vie.
Si une frappe est entièrement absorbée uniquement par la bulle de vie ça fait monter les jauges, notamment celle de vitesse comme une frappe 100% encaissée par l'armure, ou pas du tout ?

#69 Re : Bugs corrigés » Flèches de négation » 2019-01-09 12:26:11

Je pense que ça doit venir de la bulle de vie je pense, dans le code au moment de savoir si des dégâts sont infligés et donc si le malus est applicable ou non, le code doit pas bien aimer les PV fictifs.

#70 Bugs corrigés » Flèches de négation » 2019-01-09 12:24:00

Amanite
Réponses : 6

Bonjour,

Ca fait 2 DLA que j'essaie de tirer une flèche de négation sur mes copains (oui, on se marre bien à l'AGN) et à chaque fois que j'ai tiré ça m'a déco avec ce message : "Woups ! Nous sommes désolé, vous avez trouvé un bug important.
Passez dans le forum pour le signaler, les développeurs ont les infos nécessaires pour le corriger."

A chaque fois ça m'a quand même décompté les PA et la flèche. Ça a aussi enlevé du PV à la bulle de vie de la cible.

Par contre je sais pas si ça m'a fait gagné du PX et y'a pas d'events chez personne, moi comme les cibles.

#71 Re : Entraide - questions diverses » Souffle de négation » 2018-11-06 09:48:49

breizhou13 a écrit :

T'inquiete. C'est moins pourri que le larcin tongue

Aha j'avoue que recharger le bassin remporte la palme du sort le plus naze du jeu loin devant tout le monde. Je me demande si des joueurs ont eu le courage de gâcher 900PO pour l'apprendre.

Par contre j'ai du mal à dire qui est le pire entre le Larcin et le souffle de négation.

#72 Re : Entraide - questions diverses » Souffle de négation » 2018-11-05 09:31:59

Ok merci pour ces précisions !
Mon groupe a un fonctionnement particulier, en PvE on a tellement de healers et protecteurs qu'on se démerde toujours pour sauver les fesses d'un gars qui est dans le mal.
Pour le PvP, on a toujours combattu contre des personnes 1000 fois mieux coordonnées que nous du coup on a jamais eu l'occasion de voir un de nos perso dans le stade "gravement blessé" ou "agonisant", c'était toujours le passage de "en forme" à mort en l'espace de quelques minutes.

Le cas le plus probable sera en effet pour un paladin qui envoie un exorcisme de l'ombre.

Ça va être coton à entrainer ce sort en s'en servant une fois tout les 2 mois. Pour un sort de rang maitre je m'attendais à une utilisation cachée qui le rende un peu utile comme les autres sorts de rang maitre. C'est ce que je craignais, c'est un peu tout pourrit ^^

#73 Entraide - questions diverses » Souffle de négation » 2018-10-29 12:33:30

Amanite
Réponses : 10

Bonjour tout le monde,

Mon personnage a le niveau et les ressources pour apprendre le souffle de négation du protecteur. La question que je me pose c'est :  à quoi ça sert ?
En 2 ans et demi de jeu j'ai jamais rencontré de situation ou je me suis dis "tiens, avec ce souffle ça aurait été top !" contrairement à la bénédiction ou la bulle de vie. Vu que j'ai de la magie j'ai aussi le soin et le souffle d'Athlan, avec tout ces sorts je suis bien paré !

Mais peut-être que dans les plus hauts niveaux ou contre des monstres que j'ai encore jamais vu c'est utile ?
Y'a dans protecteurs haut niveau dans le public ?

#74 Re : Entraide - questions diverses » Patron des consommables de réparation » 2018-08-27 16:28:26

Je confirme aussi, il faudrait pouvoir réparer sans avoir à se déséquiper/s'équiper...

#75 Re : Commerce » Grande vente d'Elixir » 2018-07-03 07:49:58

En plus des élixirs je vends aussi des décoctions protectrices et des huiles de bosquet ! Idéal pour vos armures de plates et vos arcs et sceptres !

Attention l'offre est limité dans le temps !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB