Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
@Kidini, dans ce cas lors d'une grande bataille fait savoir à ton ordre (et aux ennemis) que tu prends des vacances et tu vas chasser au-delà de la zone de conflit.
Le PvP est inscrit à la porte d'entrée de Nacridan. Il n'est pas obligatoire, mais on ne va pas non plus l'enlever.
La résu n'est pas au même endroit. Quand le prêtre meurt les résus sont réparties aléatoirement dans les villages les plus proches. Il n'y a pas beaucoup de villages proches, et beaucoup de résus. Donc plein de monde là-bas.
Edit : je pense que ça vaut le coup de le préciser dans la charte, car le coup des grandes batailles, ça risque de revenir.
Il me semblait que c'était écrit, mais à la relecture non, ça a du être dit dans le forum et on a oublié de le noter : en cas de guerre inter-ordre cela ne s'applique pas, sauf si le joueur, toi en l'occurrence, annonce clairement qu'il quitte le champ de bataille et qu'il se tienne effectivement à ce qu'il dit.
Logique non ?
Edit : pour mémoire durant la première grande prise de village il y a 2 ans un paquet de persos sont morts en boucle et ce n'était pas vraiment un problème vu qu'ils y allait en connaissance de cause.
Et les voleurs ont une sacrée chance aujourd'hui, car j'avais dit à Zepcome plus tôt dans la journée que je mettrais à jour ce soir pour ses débugs, donc normalement la correction de ce bug est déjà en ligne ! Un record de rapidité ! ![]()
Bonsoir à tous !
Petite mise à jour mineure, principalement pour du débug suite à la dernière grosse mise à jour. Merci à Zepcome pour sa réactivité et la nouvelle fonctionnalité qu'il rajoute au passage.
Modifications Game-Play
- recherche avancée dans les événements
Débugs Game-Play
- le marqueur d'événement lu est mis à jour seulement pour ceux du joueur qui regarde
- le nouvel affichage des événements est étendu aux profils déconnectés
- corrections mineures sur la nouvelle tribune
- la caisse des maisons est accessible à tous dans les villages où le prêtre est mort
SVN rev 5746
Trozenn, tiens tu vois ce truc de pouvoir piller, c'est Lotha qui l'a codé. Il pense à vous. ![]()
c'est un bug. En effet dans le code il y a un test sur la présence du prêtre pour afficher ou non les boutons pour gérer la caisse. Donc vous les voyez. Mais on a oublié le test sur la présence du prêtre pour autoriser la réalisation des actions une fois le formulaire soumis.
Je corrige ça
je me suis connecté à ton compte à ce moment là pour débugger, ça a peut-être débloqué ta session (j'ai vu les piliers en live ^^)
ça fonctionnait hier pour lui aussi vu ses events.
je regarde
Bon, ça ne va pas du tout. A l'époque LT avait dit qu'il coderait l'arrêt des réparations à chaque coup porté, mais je viens de regarder le code et ce n'est pas fait. De plus, cette idée de réparer comme si de rien n'était en plein siège, c'est assez moche niveau GP et RP.
Donc, je vais :
- coder l'arrêt des réparations comme c'était prévu dans le topic pointé par Umbre.
- mettre une limite de 7 jours entre 2 débuts de réparations.
Et vu que je risque de ne pas pouvoir faire ça ce soir. Je vais désactiver les réparations à la Tour-du-Crépuscule manuellement, et bien-sûr ses habitants ne sont pas censés relancer les réparations. ![]()
Ben si, mais il faut que ça soit cohérent entre les règles et la réalité.
My bad, voici ce qui est dans les règles, onglet village, paragraphe Temple :
De plus, tuer le prêtre permet d'avoir accès aux possessions contenues dans toutes les maisons du village.
Les maisons sont donc fermées par la magie du prêtre, j'avais oublié. Donc avis aux voleurs, tuez le prêtre et faites vous plaisir. Avis aux villageois, planquez tout dans l'entrepôt !
Mais bon, de toute façon les maisons ont des chambres qui sont par principe inviolables pour les proprios, et ça depuis le tout début du jeu. C'est sûr que c'est limité au proprio mais c'est la même idée : quand on attaque on a un sacré désavantage. D'un autre côté on peut aussi tuer le fuyard en faisant s'écrouler la maison sur sa tête. Donc c'est une cachette beaucoup moins sûre que le temple.
C'est Zepcome qu'il faut remercier, vive lui ! ![]()
@Cancr', non je viens de tester. Tant que tu n'acceptes pas la validation pour être vraiment dans la chapelle, en fait tu restes dans la salle où tu es. Par exemple si tu es dans l'accueil, que tu cliques sur chapelle mais que tu valides pas, l'ennemi te vois toujours dans l'accueil, et peut te cibler etc.
Ok ^^
Mais le ton que tu emploies prête à confusion, visiblement je ne suis pas le seul à avoir mal compris.
En tout cas merci de l'avoir signalé, c'est en ligne. ![]()
Ah ok, j'avais mal compris, c'est séparé des actions en cours ? Dans ce cas je vais le replacer dans quête, et mettre un tag. Ensuite, chaque équipe qui relève le challenge peut si elle veut poster pour sa petite aventure (en incluant les cibles s'ils le veulent). Dans tous les cas vous payez la récompense en PO, et à cela s'ajoute une récompense en PX seulement si le groupe qui a fait la traque s'organise pour ça, en postant un scénario dans la catégorie "a posteriori".
Bonjour à tous !
Une mise à jour importante, car elle apporte ... la Tribune des Ordres ! ![]()
Merci Zepcome pour ce super travail, il manque des retouches graphiques, hein Kewz ![]()
Zepcome a aussi revu un peu l'affichage des événements.
Merci aussi à Lotharim, et un peu moi pour le débug, et Lotharim encore pour un aspect que vous ne verrez pas mais qui va vers une modernisation longtemps attendue du code : le début de l'utilisation des requêtes préparées avec PDO. Et merci à tous ceux qui contribuent d'une façon ou d'une autre.
Modifications Game-Play
- tribune pour les Ordres en plus de la tribune du groupe de chasse
- nouveau design de l'historique
- gestion des événements non lus
Débugs Game-Play
- cas de l'envoi d'un MP au propriétaire d'un village quand le garde meurt mais que le village n'appartient en fait plus à personne.
- cas des monstres qui marchent sur les PJ
- accès aux salles du temple pour les ennemis, mais sans pouvoir utiliser les fonctionnalités.
Modifications techniques
- mise en place de prepared statements via DBCollectionPrepare. Seules quelques requêtes sont faites, les autres viendront petit à petit.
- cas des monstres ou perso avec zéro PV dans les bâtiments.
Débugs techniques
- construction du palais, l'id_Player est mis à zéro comme il devrait, au lieu prendre la valeur de l'id du gouverneur.
SVN rev 5734
Plus précisément c'était un truc avec tout à zéro sauf la salle et le bâtiment dans la chapelle. Cela ressemble à une suppression de perso ou de compte qui s'est mal passée.
Werdna a rencontré un machin avec zéro PV, c'est ça qui faisait planter. J'ai rajouté un test dans le code pour éviter que ça plante dans ce cas.
ça dépend de ceux qui vont réellement mener la traque à bien. Là tout de suite si je comprends bien vous êtes en pleine guerre, donc vous pouvez la transformer a posteriori en une grande quête. Vos agresseurs et vous peuvent continuer à raconter l'action à la suite de ton post et à la fin faire un résumé comme Antëan a fait récemment pour leur action à Bourg Sans Retour.
Concrètement il faut donc encourager les participants de l'action à poster à la suite, car seuls ceux qui auront posté au moins une fois auront une récompense.
J'ai déplacé le post de Moa-Nho, je comprends bien que vous souhaitez en faire une mini-quête, mais les récits sont dans récits, ensuite le résumé qui donne droit aux récompenses va dans la section Quêtes.
Voila. ce sera tout bon dans l'aprèm, normalement j'aurai le temps de faire une mise à jour. Elle sera importante, Zepcome vous réserve une belle surprise. Et Lotha a corrigé quelques bugs.
Alors, je confirme que l'hôpital est OK : un ennemi peut aller dedans sans utiliser les fonctionnalités, mais que la salle de TP et l'observatoire, quand le prêtre est en vie, ne sont même pas accessibles. Lotha, j'ai vu ta correction mais techniquement elle ne fait pas exactement ce qu'on veut (faut mettre le test dans le fichier de la salle et pas dans cqinsidebuilding), je suis en train de corriger. ![]()