Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Il faut une compétence pour ramasser les ressources dont tu parles.
Dans mon idée je n'envisageais pas qu'il faille une compétence pour ramasser la laitue.
Mais je conçois que ce que je pensais facile à faire puisse être compliqué à coder, à mettre en place. D'ailleurs j'avais bien dit que ce pouvait être une idée farfelue.
Au petit matin, Ambrune s'éloigna des remparts sécurisant d'Earok. Elle frissonnait dans la brume pour se diriger vers le Ouestan afin d'y teiller du lin.
Après quelques lieues de marche, elle se posa auprès d'un arbre afin de scruter les parages. Ici une dorane qui semblait déjà s'affairer auprès d'un buisson, là-bas un elfe apparemment aux prises avec une araignée é-nor-me et une horrible chauve-souris. Par des mouvements souples les morsures de l'une étaient esquivées, pendant que sa dague blessait l'autre. C'est l'esprit serein qu'Ambrune commença sa cueillette.
Les jours défilaient, et le sac se gonflait de lin. Elle avait pris l'habitude de surveiller le combat plus loin et ce qu'elle vit ne lui fit pas plaisir. La dorane était sérieusement blessée. Son épaulière arrachée, ne la protégeait plus.
- j'y vais ? j'y vais pas ?.... hum, si je m'approche cette bestiole velue ne fera qu'une bouchée de ma petite personne.... Attendons ce soir.
Alors que le soleil rasait l'horizon, Ambrune vit l'elfe au sol, à juste quelques pas. Elle ramassa son sac, l'arpenteur qu'elle était se devait de porter secours dans la mesure de ses possibilités. Elle s'approcha doucement du blessé, il ne pouvait parler, d'ailleurs sentait-il sa présence ? Avec des gestes simples, tout comme on lui avait enseigné à l'école des mages, elle apposa ses mains sur le corps gisant, murmura quelques formules. Trop atteint, elle ne put le soigner totalement, mais aida largement à la cicatrisation des blessures.
L'araignée s'était rapprochée. Courageuse mais pas téméraire, Ambrune envisagea son retour vers la ville. Le blessé d'hier, debout aujourd'hui, s'empressait de neutraliser la chauve-souris. Elle quêta un sourire, un signe.... qui ne vinrent pas.
Déçue, mais satisfaite, le balluchon sur l'épaule elle prit la direction d'Earok.
Une matière première existante se monnaie à l'échoppe... là c'était juste pour du RP pur, vu que dans le profil (que j'ai lu...) elle se nourrit à la laitue.
Pas de souci, tu peux donc clôturer le sujet. Zappe l'idée.
Bonjour à tous,
Suite à commentaires dans la description des villages, où il était question de laitue, il me vient une idée... farfelue sans doute.
Pourquoi ne pas faire des champs de laitues, tout comme le lin ou la foliane, qui pourrait donc se ramasser... Et cette laitue ferait avancer la tortue plus vite... Attention, nulle intention de la faire ressembler à Speedy la cagouille, hein... mais par exemple 1 pas de plus toutes les dla ou 2 dla. Ce serait pour le fun... Elle ne pourrait ni s'acheter, ni se revendre à l'échoppe et le gain de vitesse serait si minime qu'il ne pourrait y avoir d'abus.
Qu'en pensez-vous ?
Merci Cancr'.
Et la malice est un de tes attraits... car il n'y a jamais malice dans ta malice.
(comprenne qui pourra
alors si ce sont les bateaux qui sont plantés dans le terreau, ça me chagrine. Ils sont beaux, et bien entretenus.... ne devraient-ils pas plutôt en ce cas flotter ? voire se balancer au gré de la brise ?
Pour la laitue, si c'est sur la fiche de la tortue, alors mea culpa, je n'ai pas lu la fiche de la tortue
Jolis textes
Sans vouloir chipoter, je suis incapable d'imaginer une description des villes, j'ai juste une petite incompréhension dans ce morceau de phrase :
et d’impressionnants quais de marbre blanc contre lesquels, plantés dans le terreau meuble, reposent de beaux navires
Je présume que ce sont les quais qui sont plantés dans le terreau meuble, mais il m'a fallu relire car en tout premier j'ai crû que c'étaient les beaux navires. Ne penses-tu pas que ce serait plus correct d'écrire
"et plantés dans le terreau meuble d'impressionnants quais de marbre blanc, contre lesquels reposent de beaux navires...."
mais je le redis, jolis textes. Ma remarque ne se veut pas critique négative, hein
ps : chipoti2 ^^
pourquoi ne pas parler plutôt du cours de la foliane ou du lin, plutôt que la laitue afin de coller mieux à l'univers ?
(tu as le droit de me taper.... mais pas trop fort
merci amadev
[...]
De même,pour toi Glaus, imaginer, que dis-je, être certain(!) que je t ' aurais frappé si nous étions l' un en face l' un de l' autre est non seulement effrayant mais aussi inquiétant...
Quand je disais qu' il était dangereux de mélanger le RP et la réalité...Et c ' est ce même joueur qui fait des références directes à des réalités atroces qui pense qu' on veut le frapper dans la vie réelle...Que chacun se fasse son opinion...
C'est typiquement le genre de propos à émettre en privé. (à mon avis). Ce que vous pensez l'un de l'autre ne nous regarde pas... et n'amène rien au jeu.
Je pense que c'est probablement sans importance du moins à ce stade, mais je signale ceci : le nombre de déplacements de la Tortue est basé sur le nombre de PA du caravanier. Est-ce bien logique ? Normal ? Potentiellement susceptible à abus ou dérives quelconque ?
Comme je pense être un des rares à avoir plus de 12 PA et faire des caravanes... Pour l'instant, ca m'arrange bien, y'a pas de gros abus possible mais je le signale tout de suite, sait-on jamais.
On peut avoir plus de 12 PAs ? A quels abus et/ou dérives fais-tu allusion, stp ?
Deux caravanes à égarer.... C'est Akbar qui va troncher....
Trèves de plaisanteries, une tortue exterminée par des bandits de grands chemins c'est bien une caravane perdue ? donc de la réputation diminuée ?
Donc non seulement le commerçant voit sa cargaison s'envoler, mais également sa réputation de marchand. Et donc il faudrait refaire 2 caravanes sans gain ? Il achète avec quoi le commerçant qui vient de tout perdre ? Un p'tit mot me vient à l'esprit.... non non je le dirai pas ^^
Bien pensante ou pas, le pseudo de Klaus Parpiche lorsque je l'ai croisé pour la 1ère fois m'a fait sourire. Je n'ai pas eu la curiosité de lire le profil, trop occupée sans doute à chercher Akbar encore barré on ne sait où.
A la lecture de ce qui me précède, hormis développer ce à quoi fait penser ce pseudo à priori mal perçu, est-ce que quelqu'un a envisagé que ce puisse être de la simple dérision. Je note "à gontrôler : Umbre (id 8112) pon za fa bour zette fois il a pas fait exprès." gentil SS est-il donc une fois ??
Je ne prends pas partie pour le joueur, juste je me demande s'il y a eu anti-thèse à la suite de la thèse....
la zolie matmoiselle vous salue bien
Bravo aux lauréats, et merci à tous pour la participation.
Bah, tu auras des écailles, mais tu perdras ta notoriété commerçant.... Aucune raison de modifier le code. A la limite tu paies les services d'un tueur de tortue.... en secret bien sûr
Rinoks excuse moi, si dire que tu sais pas coudre est perçu comme de l'agressivité, je te présente mes excuses.
ps pour LT : je ne joue pas plus au baseball qu'à la belotte.
Sur ce merci pour vos réponses.
Rinoks, je dirai que tu n'as jamais fait de couture....
Personnellement, je fais juste part de mon sentiment. Demain ça passe à 200po, c'est le règlement je paierai 200po. Mais je penserai que c'est abusé. Je perds 2%, ok c'est la règle du jeu je perds 2%. je ne demande pas à ce qu'elles soient modifiées, Je me contente d'un "c'est abusé". Si ça me plait pas, je joue à autre chose.
J'aime pas la belotte dans la vie, je ne joue pas à la belotte.
Maintenant ce sont les explications que je discute, . . ça ne tient pas la route. C'est tout. Faites une explication rationnelle : c'est comme ça et c'est pas autrement.
Je ne sais pas encore comment fonctionne l'artisanat du lin, donc perte de 2% du savoir faire => sur la maitrise totale ou uniquement sur le patron suivant ?
Si c'est dans la maitrise totale, l'analyse que tu fait LT dans la progression d'un métier est totalement erroné. Je te cite "Lorsque tu apprends à faire des gants, tu mélanges un peu les différentes façons. Pendant un cours temps tu es moins spécialisé donc moins doué."
Moins doué pour le patron suivant, je suis d'accord, mais il n'en reste pas moins que pour exécuter la toge, il n'y a aucun savoir faire de perdu. Donc là, faut trouver une autre explication pour rester cohérent.
Si tu sais faire une omelette, tu sais battre des oeufs... si tu veux faire une omelette aux champignons, tu sauras toujours battre les oeufs, juste tu maîtrises pas la phase champignon.
Ce commentaire sur l'art du fouet ne vaut que s'il s'agit de perdre 2% de savoir faire sur l'ensemble de l'artisanat du lin.
C'est expliqué dans le détail de l'artisanat.
Tu veux dire dans les règles ? Parce que dans la salle de classe y a rien d'indiqué.
On peut s'imaginer qu'on a rien d'autre à savoir que ce que indiqué au tableau noir.... Dans ces conditions 100 po, c'est abusé. Je doute qu'à la salle des ventes on me l'achète à ce prix.
*voix on*
Vu la distance.... on doit penser qu'Ambrune a l'oreille très très fine...
*voix off*
Bonjour,
Je viens d'apprendre artisanat du lin, mais... on me demande de choisir ce que je veux apprendre. Ma question est la suivante : est-ce qu'il me faudra à nouveau payer 100po pour chaque article en lin ? Ca n'a pas l'air d'être précisé dans la définition dudit artisanat.
Merci d'avance pour les réponses.
*Ambrune du haut des remparts regardait la place de la ville, un peu vide en cette saison de frimas. Quelques badauds passaient, s'arrêtaient un moment, puis reprenaient leur route vers leurs activités journalières.*
- mais que faisait ce type, debout sur une caisse.... se dit-elle.
*Elle passa la tête et prêta attention aux harangues de l'individu*
".... vous signalez quand vous prenez la mauvaise direction.... Berom... invulnérable... Berom... célébrissime... "
- tiens, tiens pensa-t-elle, voilà une formule hein !! un bon moyen pour Akbar de ne plus tourner en rond.
Elle griffonna quelques mots sur un papier, qu'elle enroula autour d'une pierre qui trainait dans sa poche et elle la jeta de toutes ses forces pour la voir rouler jusqu'au pied de la caisse.
S'il est curieux pensa-t-elle, il pourra y lire ces quelques mots :
"Messire, prenez donc contact avec le nain Akbar, actuellement au comptoir commercial d'Earok... si vous acceptez le crédit, il pourra payer vos services à la livraison de la caravane qu'il compte mener en prenant la route verte jusque Verprés. Ca lui évitera de tourner en rond et à moi de faire des économies de caravane perdue.
Ambrune"
C'est quoi l'élément graphique identique ? Je ne connais pas le jeu dont tu parles
Et tu vas voir Ambrune, quand tu les auras dans ton sélecteur de destination caravane, ça change la vie (en tout cas, depuis que j'ai Marché-Aux-Ducs dans le miens, c'est l'autoroute du bonheur).
Anraud, c'est là Gemmeciel.?! J'en connais un qui risque d'atteindre son objectif plus vite que prévu !
Bien sûr qu'Ald mérite sa place Tit' !
Cancr'... Mytho !
Dans le sélecteur de caravane, c'est akbar qui va être content
Joli travail Nanik... tu ne peux savoir comment cette carte est une aubaine pour ceux qui n'ont aucun sens de l'orientation dont moi
Je me suis permise de dire que c'était faux, car mon nain "encarapaçonné", s'est fait bousculé en boucle pas plus tard qu'il y a un ou deux jours.