Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Voilà :
Attaque physique : Vous avez réussi à toucher votre adversaire
Caractéristique Force Dextérité Vitesse Magie Vie
Arme lourde 4 5 0 0 0
Arme intermédiaire 2 6 0 0 0
Arme légère 1 4 2 0 0
Arme magique 1 4 0 3 0
Arc 0 8 0 0 0
Attaque physique : Vous n'avez pas réussi à toucher votre adversaire
Caractéristique Force Dextérité Vitesse Magie Vie
Arme lourde 2 3 0 0 0
Arme intermédiaire 0 4 0 0 0
Arme légère 0 0 2 1 0
Arme magique 0 2 0 2 0
Arc 0 4 0 0 0
Tu retrouves les infos ici : http://www.nacridan.com/i18n/rules/fr/r … page=step5
Je ne sais pas trop comment c'est possible, je viens de passer de niveau et ma jauge a été remise à 0 mais maintenant c'est carrément en négatif
Beau texte, merci (pour la forme, pas pour le fond ).
Oui la prochaine fois on sera plus réactif et en plus tu as lancé une vrai vocation pour les compétences "d'ouvre-boite"
---
Pour moi il manque une caractéristique de "réputation" au sein d'un royaume afin que les voleurs ou les meurtriers soit réellement désavantagé : pas d'accès au temple ou au commerce etc...
On pourrait être bien dans un royaume et hors la loi dans un autre. On peut peut être se servir du sursis...
S'il y a quelque chose à modifier, je serais aussi plus d'avis de changer la réaction des royaumes vis à vis des voleurs plutôt que la compétence. Il y a surement plusieurs solutions :
Influer sur la réputation de la personne : de la même manière qu'on peut voir le nombre de meurtres de PJ commis, on pourrait voir le nombre de condamnations pour vol.
Un voleur notoire dans un royaume pourrait avoir un malus dans le jet de la compétence car étant connu il y a toujours un ou deux gardes qui le suivent... Ou alors parce que les persos savent qu'il est louche et donc font plus attention.
Des peines plus importantes pour les récidivistes.
Le bannissement d'un royaume pour les multirécidivistes (c'est toujours mieux que de se faire couper une main... surtout pour les archers ).
Des travaux d'intérêts généraux ou le remboursement d'une somme à la victime (tant qu'il n'a pas remboursé le voleur ne peut rentrer dans le royaume...)
Pour ces suggestions il faudrait déjà que le voleur se fasse prendre pour qu'elles soient effectives (ce qui est logique).
La possibilité de rentrer une liste d'"ennemis voleurs" propre à chaque joueur : soit on serait prévenu de leur présence dans notre champ de vision soit notre personnage se met "en garde" avec pénalité sur le jet du voleur...
Oui il me faut un Palanain maintenant pour Arendal
Merci beaucoup !
J'ai trop la classe
Super merci !
Voilà mon compte est crédité de 1300.
C'est pour Dorkral
Merci pour ces réponses, c'est bon à savoir
J'en profite pour rajouter que en faisant un tournoiement j'ai touché mon frère qui était sous barrière enflammée et que je n'ai pas été brulé.
Salut,
Juste pour signaler que lorsque l'on se reprend un retour de flamme de Barrière Enflammée, la jauge de vie n'augmente pas.
A voir maintenant si c'est voulu ou pas
Bon Belette il va falloir que tu fasses un stock de Nains, tu as de la demande
Aller 1300 !
1100 alors
Moi j'avais trouvé le chemin mais après pendant les vacances j'ai oublié et puis...
Euh bon je dis 800 pierres de lune
Un Nain ne fait pas "un petit pas de côté" et il n'essaye même pas ! Non mais ! On est pas des elfes nous
Sinon plus sérieusement, les nains guerriers et paladins qui doivent gérer 4 jauges c'est compliqué quand même !
EDIT: Tout ce qui ne tue pas rend plus fort ...Nietzsche était un Nain Bourrin en fait?!...
Et oui ! Le surhomme en fait c'est un Nain !
Et Zarathoustra c'est un cri de guerre Nain !
Pareil de mon côté, je comprends tout à fait le gain de vitesse quand on évite une frappe en l'esquivant ; on l'a mérité grâce à notre petit pas de danse.
En revanche donner 1 point de vitesse au mec qui est resté planté sur ses jambes pour encaissé le coup je ne suis pas pour, et je ne comprend pas trop la raison.
Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort : OK
Tout ce qui ne te tue pas te rend plus rapide : Bof
Apparemment les gardes d'Artasse ont envahi le royaume de Tonak et on n'est même pas au courant ! Ou alors c'est encore un coup de l'UO pour éloigner notre thane !
Sinon plus sérieusement, Gromeul et Badhin ont offert un passage au temple à 2 voleurs / assassins alors qu'ils se trouvaient en limite Nord-Ouest du Royaume de Tonak aux alentours de X : 497 - Y : 301 et ils se sont retrouvés en prison à Artasse. Artasse doit être plus proche à vol de chauve-souri géante mais nous nous trouvions dans le royaume de Tonak...
Voilà
Edit : Je tiens à préciser que nous ne nous sommes pas concertés avec Jorel pour le titre des messages
Vous avez réalisé un tournoiement
Votre jet d'attaque a été de :XX
Votre jet de damage a été de :XX
Le Jet de défense de Homme-lézard a été de 27
Vous l'avez donc touché et il a perdu 34 points de vie.
Le Jet de défense de Homme-lézard a été de 27
Vous l'avez donc touché et il a perdu 32 points de vie.
Le Jet de défense de Crapaud géant a été de 10
Vous l'avez donc touché et il a perdu 39 points de vie.
Le Jet de défense de Crapaud géant a été de 9
Vous l'avez donc touché et il a perdu 38 points de vie.
143 de dégâts en une seule attaque
Merci pour la réponse.
(les nains de Tonak se faisant encore et toujours !! attendre quand on organise une bringue)
C'est que c'est long à mettre en mouvement une montagne ! Mais après attention parce que ça n'a pas de freins
Salut,
Je ne sais pas si c'est un bug mais je voulais savoir si c'était normal de toucher seulement 1px pour l'utilisation de la compétence tournoiement.
Merci d'avance
Tout avait commencé par une journée comme les autres, un groupe du Clan défendait les terres naines à la périphérie nord de Bled. Les Hommes-lézards avaient été repoussés mais Arendal était tombé au combat et Dorkral avait pu récupérer sa bourse. Les deux frères Brillacier comptaient se rendre à Marché-aux-Ducs pour y apprendre de nouvelles compétences et Dorkral se retrouvait maintenant avec deux bourses bien pleines sur lui (honnis soit qui mal y pense...).
Donc, en attendant son frère, Dorkral fracassait des pattes d'araignées, activité qui permet de passer le temps, et puis quand on a des araignées sous la main c'est plus amusant qu'avec des chauves-souris par exemple... Les fourmis c'est pas mal non plus sinon...
Alors que la lune se levait, Ohmka signala la présence d'un personnage louche qui trainait à proximité de leur bivouac et ça tombait bien car c'est souvent au crépuscule qu'on aperçoit des gens louches. Le lendemain matin, lorsque Dorkral réajusta son plastron de plate il se sentit plus léger... bien trop léger !
- MouaRf !!! Non non non ! PaR la baRbe de mes AncêtRes !
Une lueur de soupçon réussi à se frayer un chemin à travers la haine et la soif de vengeance qui inondaient déjà l'esprit du guerrier, il est à noté que l'esprit de Dorkral est rapidement inondé, question de volume...
- Ohmka t'avais pas paRlé d'un n'èfle louche hieR soiR ? C'était pas juste pouR nous faiRe faiRe des kauchemars ?!
Pour Dorkral les mots elfe et louche s'appliquaient automatiquement mais depuis qu'il connaissait Dame Adah, il prenait soin de préciser, histoire de différencier tous les elfes d'un côté et Adah de l'autre.
Sans attendre de réponse, Dorkral fonça vers le village qui commençait à s'animer. Il arrêta un groupe d'enfants qui jouaient dans la poussière.
- MouaRf ! Dites les g'mins z'auriez pas vu un n'èfle dans le genRe louche dans l'koin ?
Voyant une bonne occasion de bien commencer leur journée, les gamins, qui avaient la même taille que Dorkral bien qu'il en aurait fallut quatre pour remplir son plastron, tentèrent d'utiliser le stratagème consacré dans ce genre de situation, histoire de perpétuer la tradition et de se faire un peu d'or.
- Bin c'est qu'y a pas mal de monde qui passe dans l'coin dernièrement et... peut être que...
Puis ils remarquèrent le regard à moitié dément du nain face à eux, auquel il n'était surement pas bon de parler d'or en ce moment. A leur décharge il faut une certaine expérience pour déchiffrer un visage de nain, entre les yeux et le nez, le reste étant couvert de poils ou d'acier, ça ne laisse pas beaucoup d'espace aux expressions et sentiments pour s'exprimer... Ils décidèrent donc de répondre en rajoutant gracieusement le maximum d'informations qu'ils avaient à disposition.
- Si si m'sir on l'a bien vu, il rentrait au village depuis les champs du père Gariot, au nord quoi, et puis il avait l'air 'hachement satisfait, on s'est tout de suite dit qu'il avait l'air louche ! Enfin encore plus louche que les elfes d'habitude quoi ! Et puis il fricote avec d'autres types louches qui viennent d'arriver au temple et portent un brassard noir au bras ! Vraiment très louches eux ! Parait qu'ils mangent de la soupe de tortue au petit déjeuner ! C'est ce qu'on dit et puis...
Ne pouvant plus longtemps réfréner sa soif de vengeance Dorkral pénétra dans le complexe de bâtiments qui formaient le temple du village. Là il arrêta un des moines.
- Des nouveaux venus ? Oui biensur ! Une petite troupe nous est arrivée dernièrement, ils semblent vraiment apprécier la région car ils ont demandé à s'y fixer. Ils avaient l'air particulièrement content d'être ici, ils sont dans les affaires d'après ce que j'ai entendu et elles semblent bien aller vu les sourires qu'ils arboraient ce matin en se rendant à la banque, tous ces gens ça ne peut qu'être bon pour la région non ? Et... Messire ?
Déjà Dorkral s'élançait vers le comptoir commercial, à bout de souffle il repéra tout de même plusieurs des voleurs qui trainaient nonchalamment dans l'édifice. Reprenant son souffle il prit un parchemin où il gribouilla maladroitement un message pour son petit frère, les runes étaient toutes de travers, Arendal allait encore le réprimander et il serait bon pour copier encore une centaine de runes... Mais il n'avait pas le temps de se concentrer ou de réécrire le message qu'il fourra dans les mains du premier messager qui partait vers Port Levant. Arendal saurait quoi faire, il n'avait plus qu'à attendre les instructions ici.
En se retournant il aperçu un nain qui arborait le brassard noir, son visage prit alors une expression que n'importe qui aurait pu aisément déchiffrer, même à travers les poils et les couches d'acier, le genre d'expression qu'on voit juste avant de sauter derrière un meuble bien épais ou un mur renforcé.
La troupe composée de Dorkral Brillacier, Helmar, Erensar, Ohmka, Runella et Kalea protégeait les habitants du village connu par le Clan sous le nom de Bled d'une invasion d'araignées après avoir déjà repoussé avec Gloire et Honneur une armée de Sakamins.
Une bande de voleurs de grands chemins, des voyous sans Honneur ni Fierté, composée de Titekanay, Wehuina, Kaash meere, Tebryn et evhl arrivèrent discrètement par le temple. Titekanay, s'approchant discrètement des vaillants défenseurs profita de l'agitation de la mêlée pour dérober la bourse de Dorkral Brillacier.
Crime suprême !
Dans le but d'épargner leurs vies et de ramener ces vauriens dans le Droit Chemin, je leur envoyais la missive suivante :
Titekanay,
Je vous envoie cette missive à la place de mon fRèRe afin de vous laisseR une chance de dissipeR ce qui ne peut qu'êtRe qu'une eRReuR, et cela avant qu'elle ne devienne tRagique...
Il est évident que vous avez Ramassé la bouRse de DoRkRal paR inadvertance. Et je vous invite donc à la lui remettRe dans les plus brefs délais.
Dans le cas peut pRobable où cela soit un acte délibéRé et suicidaiRe, je vous invite à contacteR Berom TRolleme qui avait fait l'eRReuR de voleR un des nôtRes, le Klan entieR s'était alors mobilisé pouR le tRaqueR, cela s'était teRminé de façon tRagique pour lui.
Je vous Rappel au cas où, que notRe Klan est pRésent sur toute cette Ile et que le vol d'OR est le piRe des cRimes pour un Nain.
Nous sommes nombReux, oRganisés et suRtout tRès RancunieRs.
En espéRant avoiR de vos nouvelles dans les plus bRefs délais...
Arendal Brillacier
Pour toute réponse nous ne reçûmes que des moqueries :
Mmh... C'était effectivement un malentendu. Nous en sommes fort désolé. D'ailleurs nous nous sommes empressés de nous débarrasser de cet or maudit qui, comme vous le dites si bien, risque de nous attirer un destin tragique.
Fort étrangement les banquiers ont bien voulu nous délester. Avec un peu de chance, nous éviterons ainsi la malédiction, non ?
Sur ce, mes amis et moi n'allons pas trainer, nous avons à faire à Djin.
Bonne route à vous !
Un malentendu bien évidement, j'ai cette fichue main gauche qui a tendance a agir comme bon lui semble depuis que je lui ai appris (par inadvertance) a fouiller les bourses, je dois avouer que j’espère fortement un jour pouvoir me guérir de cette terrible affliction ...
Je te remercie mon bon nain pour ta mise en garde quand a cette or maudit, je me suis donc empressé de suivre le conseil avisé de Wehuina et suis allé maudire a mon tour ce fichu banquier, il le mérite bien !!Tit'
Après ces réponses, les hostilités s'engagèrent donc.
Je vois que vous avez fait votRe choix : vous avez choisi de vous moqueR de nous !Vous avez fait de ce jouR un jouR funeste pouR vous, doRénavent chaque VRai Nain que vous cRoiseRez seRa un ennemi pouR vous.
Vous payeRez votRe CRime dans le sang, vos noms sont désoRmais et à jamais inscRits dans le GRand LivRe des Rancunes.
Arendal Brillacier
Alertées de ce crime effroyable commis sur des terres sous l'influence du Clan, les troupes du Clan se préparèrent et se mirent en mouvement vers Bled.
L'affrontement était maintenant inévitable !
Transcripteur de la Rancune : Arendal Brillacier
En ce jour funeste, moi Arendal Brillacier inscrit pour l'éternité les noms suivant dans notre Grand Livre des Rancunes, les marquant du sceau de l'infamie et les reconnaissant comme ennemis à notre Clan :
Titekanay coupable du vol de 415 pièces d'OR appartenant à Dorkral Brillacier, de recel et d'agression de membres du Clan de Nainkridhîn.
Wehuina coupable de complicité de vol d'OR, de recel et d'agression de membres du Clan de Nainkridhîn.
Kaash meere coupable de complicité de vol d'OR, de recel et d'agression de membres du Clan de Nainkridhîn.
Tebryn coupable de meurtre et agressions de membres du Clan, de complicité de vol d'OR et de recel.
evhl coupable de complicité de vol d'OR, de recel et d'agression de membres du Clan de Nainkridhîn, Traitre à Sa Race.
Moi je trouve que c'est une bonne idée
Tant qu'on est dans le sujet : Y a-t-il un cumul Protection + Barrière enflammée ?