Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
L'altérateur est un (très?) bon tank. En plus il ne manque pas d'options pour faire mal en piquant à gauche ou à droite (BdF, appel de la lumière, aiguise lame, etc..). Lui donner une technique qui fait des vrais dégâts pour 4 PA semble un peu abusé. Après des dégâts symboliques en cas de collision pourrait rendre la technique plus amusante je suppose.
Beau travail de réflexion dans tous les cas.
Pas le courage d'y réfléchir ce soir mais à chaud comme ça:
I.4 : Les sorts de type Attaque Magique en DEX / niveau du sort en MM : (Ecole de destruction : toucher brûlant, Boule de feu, Brasier et piliers infernaux)
Jauge en DEX : PA si attaque ratée ; 0 sinon:
Jauge en MM : PA si attaque réussie ; 0 sinon
En gros un destructeur voulant monter sa dextérité devra rater ses cibles. Donc soit taper un copain a haute esquive, soit des monstres qu'il ne touche pas à coup sûr (les monstres auront-il la gentillesse de faire de même?). Ça semble un peu gênant de devoir volontairement échouer pour progresser.
Oui, des actions inutiles en boucle...
Avant, c'était un truc qui était fait par des opti monomaniaques pendant six mois. Maintenant, ça va être des gens qui ont choisi de faire différent.
Et par rapport à mon 13ième pa (à noter d'ailleurs que c'est pas moi la première à en avoir parlé), si on le cherche, c'est qu'on s'en sert...
Non désolé mais ce sont bien les optis (il n'y a aucune honte à en être) qui vont continuer à bidouiller pour avoir leur 13 PA. Le joueur "normal" il va jouer simplement, son profil va monter selon sa carrière, et il ne prendra de vitesse que si cette carrière donne de la vitesse.
Ceux qui ont fait des gardes en boucle pour avoir leur 13 PA, devront continuer à en faire de temps en temps pour les garder.
Il y a tout de même quelquechose qui me gêne dans cette réforme.
On parle d'"éviter que les persos utilisent des comps/sorts inadaptés à leurs profils", de "dé déviant", de ceux qui "utlisent des comps hors profil et qui méritent de payer", voire même de l'"esprit du profil"...
Les échanges auxquels tu penses sont peut-être plus liés à certaines comp/sorts qui ne demandent pas les caractéristiques de leur famille (comme SdL)? Avec des jauges fluctuante il serait possible de monter des sorts de destructeur, apprendre SdL et ensuite perdre sa dexterité. C'est ce genre d'effet de bord qui mérite réflexion.
Sinon il n'y a aucune notion de bon profil ou d'esprit de profil. Il y a juste la notion d'avoir un personnage qui tend toujours vers ce qu'il fait. En évolution permanente selon ses actions récentes. Après on aime ou on aime pas.
Avec ce système on peut monter 3 stats sans perte. Ceux qui ont volontairement 4 caracs devront optimiser leurs actions pour les maintenir. Mais je trouve que c'est un petit prix à payer pour les nombreux joueurs qui jouent simplement et qui pourront, grâce à cette modification, avoir un profil efficace sans trop se prendre la tête.
Si l'on veut à tout prix 13 PA alors que c'est absolument pas dans l'esprit de son profil on s'en donnera les moyens avec les compétences adéquates. Rien de bien choquant de devoir faire un jogging de temps en temps pour garder un peu la forme.
Salut !
Pour les messages j'ai déjà eu un problème du genre, peut-être as-tu le même. C'était tout simplement un sous menu de la messagerie (Alerte) que je n'avais pas consulté
(Dans les onglets de messagerie: Standard (0) | Commerce (0) | Alerte (1) ). Je crois de mémoire que ça correspondait à une invitation en groupe de chasse.
Pour les persos lvl 1 c'est 40 pv pas 30, ou alors j'ai un régime de faveur . Passé ce détail il y a un gros plus à cette évolution: la possibilité de se "réorienter" vers un autre profil. C'est particulièrement utile pour les profils complètement contre nature (archer dex/vit) ou chiants comme la mort à monter (paladin via armure d'Athlan en boucle..) qui pourront être approchés plus naturellement sans pénalité de quelques dés inutiles.
Pandaren49 a écrit :Pas d'exception pour la vie serait plus juste. Donc un minimum pour toutes les caractéristiques ou pour aucune.
Le souci c’est que suivant le profil tu peux très bien vivre avec certaines caracts réduites aux minimum de base car tu n’en a finalement pas l’utilité.
Le problème de la vie c’est que si tu ne fixes pas une limite « raisonnable » ça devient injouable. Aucun profil, même la meilleure danseuse du monde ne peut évoluer avec 30 ou 40 PVs de base ?
La meilleure danseuse du monde a des améliorations de vie actuellement? Donc l'impact me semble quasi nul (ou alors je surestime le corps de ballet de Nacridan).
De plus il y a actuellement 5 jauges. Donc abaisser les 2 plus basses permet de de monter potentiellement 3 jauges (ou carac) juste en jouant son perso. Dans le cas d'un destructeur, dex MM et vie seront les plus haut, force et et vitesse les plus bas. Et donc rien ne change si j'ai bien compris la modification.
Si on enlève la vie il reste 4 jauges. Donc en permanence 2 qui montent et 2 qui descendent. Si je veux faire un profil altéro-destructeur ou protecto-destructeur (ou n'importe quel barbarisme du genre) je vais me mettre à régresser sur une de mes caractéristiques en montant les deux autres. Ça devient de l'épicerie fine pour garder un perso cohérent et orignal.
Pas d'exception pour la vie serait plus juste. Donc un minimum pour toutes les caractéristiques ou pour aucune.
Concernant ton exemple Lotharim, si tu perds tes améliorations en vie à cause de ton paladin garde du corps tu gagnes en dex/MM. Du coup tu peux aussi équilibrer ton matos pour y ajouter un peu d'armure à hauteur du gain de stats obtenu non (ceci est une vraie question)?
Je crois que de base nos persos sont conçus (lvl 0) avec:
10 pv
1D6 chaque carac.
Et ensuite au niveau 1 ils gagnent 2D6 partout / deux fois 15 PV et le bonus de race. Mais c'est transparent pour nous.
Du coup ces 30 pv pour moi sont les 2*15 PV bonus offerts à l'arrivée.
J'ai bon?
Je suis pour un environnement PvE, avec compétences à 1 po, matos à triples bonus et monstres qui n'attaquent que si tu as plus de 50% de tes PV. Faudrait pas non plus qu'on vienne contrarier mon perso hein!
Plus sérieusement couper une population modeste comme celle de Nacridan en deux c'est tuer le jeu. Un serveur full PvE entrainerait aussi le besoin d'une animation conséquente des admins pour occuper les chasseurs blasés par leur monstre/dépeçage/trésor. En plus le PvP est là pour pimenter le quotidien, comme le RP (l'un et l'autre ne sont pas liés d'ailleurs contrairement à ce que certains sous entendent). L'important c'est l'équilibre, les gens acceptants de perdre plus facilement aussi quand ils peuvent sécuriser un peu de leurs activités. Nacridan est-il assez équilibré? A mon sens quand on peut te dépouiller de ton arme, détruire/voler ton équipement et en plus détruire ton village sans avoir à se justifier (je ne dis pas que les joueurs PvP ne font pas cet effort en général, juste que rien ne les y oblige) ça fait quand même beaucoup.
Le jet d'attaque magique (avec arme) compte les bonus d'attaque, donc en particulier l'ADC. Du coup meilleur jet, meilleur FF.
En fouillant de forum il me semble avoir vu (je ne retrouve plus où) qu'à l'avenir la formule d'attaque de la VdF devait devenir le minimum des jets de dex et de vitesse *1.5. C'est toujours d'actualité?
1D6, 1 chance sur 6 de faire le minimum
2D6, 1 chance sur 6*6=36 de faire le minimum ( faire 1 à chaque dé )
10D6, une chance sur 60466176 de faire le minimum.
Etc.
Et mathématiquement la progression est exponentielle (6 puissance n).
Ensuite il faut voir qu'il n'y a pas équiprobabilité (même chance) pour chaque résultat.
Sur 2D6, par exemple, il y a 12 résultats possibles, mais pour faire 2 ou 12 il n'y a qu'une combinaison, par contre pour faire 7 il y a 2+5, 3+4, et 1+6. Du coup les valeurs "moyennes" ont plus de chances de sortir. Et ce phénomène est encore plus visible quand le nombre de D6 est important.
Si on imagine 3 mages avec 3 FF, ca fait 6SDL. Ca me semble enorme en terme de degat.
6SDL a 30PV sur 5 tours on arrive a 900PV sur 5DLAVous en pensez quoi?
Désolé de m’immiscer dans le débat, étant donné mon peu d'heures de jeu. Si je dis un truc faux, corrigez moi
Vu comme ça SDL ça pique. En même temps 3 Mages qui lancent 3 sorts adepte sur un autre PJ il n'y a rien de choquant à ce que ça pique non?
Il faut le comparer à 3 archers qui font une VdF sur un passant innocent de l'UO. Probabilité de survie? Pas beaucoup à niveau égal je suppose. Possibilité de contre? Aucun.
Pour le SdL il y a un contre qui fait même que 50 cumuls de SdL peuvent être annulés par un unique sort de même niveau (je suppose que la victime n'a qu'à pas activer sa DLA jusqu'au soin?).
A la rigueur le FF qui fait un SdL peut sembler abusé. Mais cette bestiole est nécessaire à l'équilibre des profils. Car sans ça un destructeur c'est à priori en mousse et avec des dégâts inférieurs à un guerrier de son niveau.
Donc à moins de refondre le FF en un compagnon défensif, ce qui irait un peu à l'encontre du gameplay agressif d'un destructeur, le tout semble assez cohérent.
Pour moi, dire que ce n’est pas « nécessaire » pour « profiter » du jeu est très discutable. Tout dépend comment on définit « nécessaire » et « profiter du jeu » ?
Perso, sans un minimum « d’optimisation » t’es mort pour profiter à moyen/long termes …
Dire que l’aspect « technique, calcul, construction de profil » n’est pas utile c’est bon uniquement si personne n’en tient compte … Ou s’il n’existe aucun objectif à atteindre … Aucun niveau nécessaire pour accéder à plus de choses … Aucune compétition possible entre PJ … Aucunes possibilités d’influencer le jeu des autres par son propre jeu … Pas ou peu d’interactions … Or tout ça existe bien sur Nacridan.
Tout le monde n'a pas envie d'optimiser. On peut très bien prendre du bon temps en choisissant une compétence qui nous plait et la monter. Le système de jauge fera que les stats suivront à peu près (à 100% chez les optis, à 90% chez les autres).
Alors oui, si tu n'optimises pas, tu peux, surtout en PvP, croiser ton opposé et le sentir passer. Mais dans de nombreux cas, quand tu artisanes, ou quand tu chasses tu peux très bien t'amuser.
Et même pour caricaturer un peu, il peut y avoir plus de satisfaction à un personnage qui arrache difficilement la victoire à un monstre de son niveau (sueurs froides et rafraîchissement permanent pour activer cette fichue DLA) que l'opti qui démonte 3 monstres de son niveau par jour sans discontinuer, et fini par s'ennuyer.
Là où je te rejoins, c'est que si on part dans tous les sens, on doit vite se sentir inutile et perdu. Mais ça reste rare de voir des paladins esquiveurs utilisant régulièrement premiers soins (j'espère en tout cas^^).
Le plus logique selon moi:
- un paragraphe expliquant l'effet de la formule (votre vitesse de fabrication augmente avec votre maîtrise et le niveau de votre outil, mais diminue pour un objet de plus haut niveau, etc.)
- la formule toujours disponible mais en mode "spoiler", pour bien montrer qu'elle est là pour les curieux/optimiseurs, mais ne fait pas partie des bases nécessaires pour profiter du jeu.
Bonjour,
Je ne trouve pas dans les règles l'info (mea culpa si elle existe) sur la durée de vie des flèches. Est-ce une utilisation? 50% de chance de casser, comme les 50% de perte de vie d'une arme? Est-ce que cela dépend du niveau de la flèche?
Pandaren49 a écrit :... De plus la formule de dégât offre visiblement un meilleur ratio de dégâts à un archer qui touche de peu qu'à un archer qui touche très largement, rendant l'investissement sur l'attaque moins rentable.
Je ne sais pas exactement ce qu’est sensé signifier cette fameuse « formule » mais de mon expérience passée avec un archer et dans les faits IG, plus la différence entre JAtt et JDef est grande, plus le bonus Dég est grand, c’est assez net.
J'ai probablement mal exprimé le "problème". Les dégâts augmentent bien avec l'écart comme tu le dis, par contre c'est le ratio qui est plus faible.
D'après mes calculs et pour l'exemple:
Si je fais un jet à 100 et que l'adversaire à une défense de 0, je fais 35 de dégâts bonus, soit un ratio de 0.35 par point d'écart.
Si je fais un jet à 100 et l'adversaire à 80 de défense, je fais 9 de dégâts bonus, soit un ratio de 0.45 par point d'écart.
Pour faire simple, passé un jet 50%(?) supérieur à celui de l'adversaire, le gain de dégâts est moins conséquent, et donc l'investissement en full attaque est moins rentable. Ce qui plaide encore pour un archer plus équilibré (c'était l'idée de mon post de originel).
Il y a deux profils d'archers, avec chacun leurs avantages et inconvénients.
Le full dex est l'archer naturel. [...]
C'est bien ce qui m'ennuie. L'archer naturel ne peut donc pas utiliser la meilleure compétence d'archer du jeu. Je comprends le besoin de ne pas permettre à un archer aux dégâts très solide de tripler ses dégâts, mais il pourrait y avoir un léger aménagement de la compétence pour qu'elle soit au moins utilisable.
Possibilité simple, prendre pour malus 1.5 * (dextérité - vitesse), mais avec un malus max de la moitié de l'attaque pour deux flèches, et des deux tiers de l'attaque pour trois flèches.
La compétence deviendrait utilisable par un full dex, mais il aurait des choix à faire sur les cibles en fonction de leur défense.
Bonjour à tous,
Suite à une discutions précédente sur l'or, j'ai décidé que mon second perso serait un archer/artisan du bois. Pour des raisons de RP, je l’envisageais full dex, dans un profil "Glass canon" (dégâts très importants, mais aucune défense ou presque).
Mais à lire les règles je me rend compte qu'un mono carac ne pourra pas utiliser VdF à cause du malus. De plus la formule de dégât offre visiblement un meilleur ratio de dégâts à un archer qui touche de peu qu'à un archer qui touche très largement, rendant l'investissement sur l'attaque moins rentable.
Est-ce un choix de développement ou juste une succession de règles qui convergent pour forcer les archers à tendre vers 50% dex 50% vit?
Pourquoi un archer ne gagne que de la dextérité en frappant, là où ses compétences adepte demande de la vitesse?
Ne serait-il pas envisageable de mettre un maximum au malus de VdF ou alors de créer une compétence de type "tir puissant", avec un malus à l'attaque pour un bonus aux dégâts?
A la lecture d'autres sujets du forum, je dois assez vite décider d'apprendre garde pour le combiner à un arc court, ou arc long mono carac (car visiblement il est très dur de prendre de la vitesse ensuite si on commence full dex). La question est donc de savoir si, d'après l'expérience d'autres joueurs, je peux jouer un archer full dex sans me retrouver complètement frustré dans 6 mois ou 1 an.
Merci d'avance pour vos retour.
Oui. Tu peux même t'en lancer 2 (une d'attaque et une de dégât). Par contre si tu en lance 2 de la même caractéristique à la suite le deuxième jet remplace le premier.
Passer de 40 po à 80 po suffirait déjà pour permettre d'apprendre sa première compétence dès le début, plutôt que se lancer dans la chasse (0 espoirs de gain) ou les ennuyeuses escortes/caravanes.
Pour l'instant je suis support (alté ADC + soin ) et madame pars full vitesse (on va juste changer la griffe pour un bouclier). L'artisanat des écailles on ne l'envisage qu'avec un peu plus de métier, ne serait-ce que parce qu’il faudra sortir de cette zones plein de monstres pas farouches^^
En tant qu'altérateur l'artisanat des plantes semblait un premier choix, mais vu le prix des potions j'avais un doute sur son utilité économique.
Je précise que les seconds perso esclaves sont à mon sens un détournement des règles. Ce n'était pas du tout ce qui est était prévu au départ et dans le cas d'utilisation d'un second perso je recommande que les deux évoluent sur le long terme. C'est moche mais toléré en attendant qu'un jour on donne plus de cohérence à tous le système d'artisanat et de commerce (les boucliers à l'infini c'est anti-RP et c'est du GP pourri) mais comme c'est un gros chantier ça risque de trainer encore longtemps.
Quel que soit notre choix de composition, on ne compte pas utiliser un perso "bot". Si il peut y avoir des phases nécessaires d'artisanat et/ou caravanes, nous voulons que nos persos évoluent.
Merci à tous pour vos réponses.
L'artisanat est-il rentable dès le plus bas niveau? Est-ce qu'il est possible de foncer prendre l'artisanat et pouvoir en tirer des quelques (maigres au début bien sûr) bénéfices?
Il me semblait comprendre que l’artisanat du bois était le plus rentable. Les autres sont vraiment hors jeu ou c'est aussi seulement un problème si on veut optimiser la moindre pièce d'or générée?
Bonjour à tous,
Depuis peu sur Nacridan avec ma compagne, nous avons le déplaisir de constater que nos bourses ne débordent pas d'or. Après quelques mission d'escortes (lassantes à la longue) nous avons économisé pour nos premiers sorts/compétences et avons commencé à occire rats et grenouilles. Mais force est de constater que ça ne rend pas vraiment riche. On se pose donc des questions sur comment pouvoir étoffer notre garde robe et économiser quelques pièces pour les compétences à 400 po qui viendront frapper à la porte dans quelques mois.
D'après mes lecture les sources d'or les plus fiables seraient le deuxième personnage caravanier, et l'artisanat en mode camping devant une échoppe. Si il faut en passer par là pourquoi pas, mais n'y a-t-il pas d'autres voies? Quels sont vos conseils pour éviter de se retrouver bloqué dans le jeu à cause des po?
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour,
J'ai convaincu ma compagne de se joindre à moi dans la découverte de Nacridan. Nous avons évidemment une seule connexion internet pour deux.
Mon perso:
Sylvain Ster (87033)
Madame:
Nessa Sombra (87422)