Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Ah oui dis donc pour les groupes sans village, quel enfer.
Je remarque un truc : on ne peut pas poser des PO sur le sol, ça pourrait s'avérer utile par exemple si on veut poser des PO avant une bataille mais qu'on ne peut/veut pas aller à la banque. Ou bien si on veut poser des PO pour que quelqu'un d'autre les ramasse mais qu'il n'est pas encore à côté.
Merci
Moi je vais le faire je pense ^^
Je ferais +50% en aura de résistance.
Mais tu joues pas un palouf lotha ?
Hey mais c'est moi (Nuke Z) qui devrait utiliser protection sur Kroko en fait. Avec ma MM je devrais avoir autour de 50 d'armure et comme j'ai 0 vitesse...
Ou des assassins runiques qui tapent à 250 aussi...
Bien noté merci. Mais monter les PV... c'est loin d'être le plus simple. Je vais voir ce que je peux trouver.
Bon merci beaucoup. Par contre j'ai des avis très divergeant, intéressants et argumentés, il va falloir choisir quoi.
Pour préciser il n'utilise pas la compétence protection non, pour les raisons évoquées par Lotha.
Je crois quand même que l'argument que je retiens c'est "une faible armure sans PV c'est comme ne pas avoir de défense", c'est sûrement le problème. Même avec 30 ou 40 d'armure il aurait été OS, alors que moi avec mon lin, j'ai assez de PV pour survivre à de grosses baffes et comme je me soigne facilement...
Bonjour,
Kroko n'arrête pas de se faire OS. Il est dans un coin trop dangereux pour lui ok, pas de souci je ne suis pas là pour râler. Ma question porte sur le choix de défense. Il a un profil un peu particulier car il est à la fois altérateur et protecteur, dans ses évolutions il a pris 20% Force, 40% VIT, 40% MM, 0% VIE. Ne rentrons pas sur le débat de l'efficacité de ce genre de profil et restons sur la survivabilité.
Ma question porte donc sur le choix du mode de défense vu qu'il va refaire son équipement:
- est-ce qu'il doit jouer la défense à fond, sachant qu'il n'a que 40% de la vitesse d'un full vitesse et que quand une attaque passe elle est mortelle, mais il n'utilise peut-être pas assez Garde.
- est-ce qu'il doit jouer l'armure sachant qu'il n'a pas tant de point de plate que ça, mais je pourrais lui faire un équipement massivement enchanté armure, donc il atteindrait les 20 ou 30 d'armure
- est-ce qu'il doit passer au bouclier lourd qui fera augmenter son armure sans affecter trop sa défense, ce qui impactera aussi les jauges de force ?
- est-ce qu'il doit en baver les 2 prochaines années pour aller chercher 2 ou 3 améliorations de vie qui lui manquent actuellement ?
A noter qu'il ne craint pas les attaques magiques, avec sa MM.
Je pense que le problème qu'il rencontre est aussi rencontré par les altérateurs purs, donc il doit déjà y avoir des profils qui ont fait leur preuve.
Merci
Bon, j'avais raté l'événement. Merci
à moins que j'ai raté un épisode, Lotha a arrêté
C'est vrai ça ? Il n'y a plus de dev sur la V2 à part Aé Li ?
Moi je n'ai pas tellement peur d'un reset, on peut toujours prolonger l'histoire de ses persos. Mais ce n'est que mon avis, qui ne concerne que moi.
Pouvez toujours vous opposer, cette question est pliée. Ce qui fait du bien... Un truc imposé [...] par les patrons sans que ça entraîne (c'est inutile, hein, pour rappel) dix mois de blablabla inutile. Le pouvoir à ceux qui vont faire le boulot, point barre. Les retraités, merci pour le job fait, mais c'est fini.
Encore une fois je ne remets pas en cause la décision, ni la nécessité d'une refonte pour une V3, mais par contre, d'expérience, quand on part dans un projet de construction (informatique, maison) avec ce genre d'état d'esprit, le voyage est assez peu agréable même si on a la chance d'arriver là où on voulait. Ca serait bien aussi de ne pas vexer Lotharim qui est un des rares à arriver à maintenir le code actuel, juste histoire de pouvoir jouer à Nacridan les 5 prochaines années, en attendant la V3.
Bah j'ai eu quelques commandes intéressantes que ne peut faire la guilde: armes très haut level, enchantement mineur HL et mineur tout level, potions HL. Et parfois mes clients ont attendu un mois.
Acheter des maisons en royaume pourrait être bien aussi : le propriétaire serait assuré de pouvoir toujours y accéder MAIS les voleurs aussi.
Franchement améliorer les maisons ça pourrait être un GROS plus pour le jeu, comme les tanières à MH. Pouvoir stocker du matos, se permettre de changer d'équipement. Et s'il y a des cambriolages ça donnera un gros intérêt aux voleurs et ça sera toujours plus RP que de se faire piquer sa bourse 3 fois d'affilé au milieu d'Artasse.
D'où la nécessité d'un cadre/code nickel, Moa
Ca fait 15 que je suis dans le service informatique et je n'ai jamais croisé un code nickel, du moins que tout le monde juge ainsi. Bref je ne remets pas en cause le problème ni l'importance de la V3, mais il faut savoir vivre avec la dette technique...
Moi je pense que les maisons sont sous-exploitées, l'entrepôt ça ne sert pas à ceux qui vivent en dehors des ordres et 10 objets dans une maison c'est vraiment trop peu. Je ne peux même pas avoir 2 jeux d'équipement pour alterner chasse et artisanat.
Je ne sais pas combien de personne il y avait en V1 mais l'argument que je vois souvent revenir pour chouiner c'est "sinon il va quitter le jeu". Cette trouille de perdre des joueurs on la retrouve souvent. Elle est peut-être justifiée, c'est juste un constat. Des exemples:
- on ne doit pas attaquer en royaume sinon le joueur qui débute <il est dégoûté et il quitte le jeu> (refrain)
- on ne doit pas s'en prendre à un petit sinon (refrain)
- il faut simplifier les prises de village sinon le joueur qui joue un méchant depuis des mois et qui n'arrive plus à le faire aussi facilement (refrain)
- avec tous les PO investis dans les villages s'il est facile de les prendre le joueur qui a tout misé dessus (refrain)
Bref on est dans une logique de consommation où les joueurs sont des clients d'un jeu et où on a peur de perdre des clients (c'est normal) d'où un chantage à l'abandon. C'est différent d'un jeu où un contenu et une façon de jouer sont proposés, et ceux à qui ça ne convient pas peuvent partir, tant pis, comme on peut l'avoir dans un JDR autour d'une table avec un MJ expérimenté. C'est peut-être un point qu'il faudra clarifier dans les fondamentaux: l'équilibre entre clientélisme et esprit du jeu.
Mais les Légendes c'est pas des gentils, si ? Il me semblait que c'était juste qu'ils ne tuaient pas sans raison et qu'ils ne faisaient pas de vol et attaques de caravanes.
Moi j'y pense à attaquer un village mais il me faudrait quelques acolytes et je ne traîne qu'avec des bisounours ^^
Dans l'idéal j'aimerai carrément attaquer un royaume, une ville de départ, même sans aucun espoir de la conquérir.
Donc je prépare un scénario RP pour le justifier, peut-être un jour qui sait...
L'intérêt des factions (et d'un système de réputation) c'est qu'il n'y a pas de bon / mauvais. Après tout comme disait Desproge : "L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !". Pour les hommes libres, je pense que les méchants ce sont les grands ordres oppresseurs.
Je pense qu'on reste pas mal dans le sujet: débattre des fondamentaux du jeu pour éviter que la V3 soit le sujet d'âpres discussions comme l'est la V2.
Là par exemple se pose la question du RP dans le jeu: optionnel / obligatoire / raison d'être du jeu ? Dans un JDR papier, le MJ peut distribuer des PX à des joueurs qui ont bien joué la partie, ça pourrait être une façon de compenser le grosbillisme pour ceux qui consacrent beaucoup de leur temps à l'animation RP. Ca fonctionne un peu comme ça à MH aussi d'ailleurs.
sur Nacridan les vilains doivent faire beaucoup plus d'efforts que les autres
Et ils y gagnent moins que les autres (PO, PX, équipement, etc.) ce qui revient peu ou prou à ce que je disais: un vrai écart de vision de ce que devrait être le jeu.