Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Sans me faire le représentant de l'ensemble de la Garde, je peux dire que le village rasé, on s'en fout. C'était pas le notre
C'était juste un prétexte pour une baston PvP. C'est le constat d'impuissance qui a été frustrant. Des bulles de vie énormes, des armures énormes et des attaques jamais vues. En grande partie due à l'optimisation (pourtant on en a à la Garde des optimisés et on était avec les Légendes et les TdG). Juste pour dire que pour nous surprendre, faut quand même faire fort.
Peut être que le cumul d'auras est une des composantes du jeu et nécessaire aux paladins mais le constat survient, à un moment ou les autres écoles de combat et magie ont été limitées (à une époque ou il devait y avoir moins de paladin, ou moins optimisés) ce qui fait que le différentiel est tout simplement injouable. 15 mecs avec des armures à 200 ou 300, même si 2 ou 3 gars chez nous savent faire des poings du démon encore faut il passer la def (surtout si une AdC ne booste qu'une attaque par tour) et si ça passe, ces deux trois gars sont sortis vite fait. Alors que chez les paladins les acteurs principaux sont en seconde ligne protéger par les autres. c'est un cercle sans fin.
Qu'est ce qui avait motivé la limitation des AdC à l'époque ? Parce que j'ai l'impression qu'on est dans le même cas de figure avec les auras.
Hello ! tu peux préciser quel enchantement tu cherchais à réduire ? ça aide beaucoup pour reproduire puis corriger.
En fait j'ai sélectionné "enchantement" et en validant ça a planté.
Je n'ai jamais cherché à faire une malédiction sur un enchantement. Je ne sais donc pas ce qui se produit quand on sélectionne "enchantement" mais je suppose, qu'en fonction de la cible, on a la liste des enchantements qu'il y a sur elle et on en choisi un. Mais lorsque ça a planté, c'est sur la phase de sélection.
Je pense que le mot "embuscade" est purement sémantique. Il devait s'agir à la base d'un sort d'invisibilité et que pour une question d'équilibre entre les écoles de magies et les écoles de compétences on a fait passer en embuscade.
C'est la jouabilité qu'il faut regarder ici. La comp n'est pas basée sur la caractéristique associée (vitesse) et je pense que c'est un problème. Et dans les bâtiments, le jeu de cache cache est problématique.
Oui, ça je ne sais pas comment c'est possible. C'est un jet "min" qu'il faut faire et il faut obtenir un jet de maitrise moyen de 240 pour faire une bulle de vie de ce niveau. Et obtenir 240 avec un jet "min" je ne sais pas faire avec mon niveau actuel : 37
Je peux aussi me tromper dans mes calculs parce que je n'ai pas ce sort. Mais j'ai des sorts équivalents (en terme de calculs) et je ne vois pas comment c'est possible.
Je ne sais pas ce que sera la décision mais dans les problèmes à prendre en compte, il y a l'absence de limite de temps pour les Auras. Dans le jeu du cache cache, celui qui a une bonus sans limite de durée a quand même l'avantage de ne pas avoir à revenir à la source pour se rebooster et le boosteur ne pas avoir à relancé le sort et ainsi faire autre chose.
Le problème des modifs chirurgicales c'est la complexité de codage. Si Aéli n'a pas le temps de le faire, on peut spéculer sur des pages entières, ça ne changera rien.
Et je ne sais pas ce que se genre de cumul dégressif représente en terme de codage.
L'idée de Cancrelat de ne plus pouvoir s'embusquer dans un lieu fermé résout tout les problèmes.
Niveau RP c'est aussi pas mal. Je suis moi même un grand utilisateur de l'embuscade, mais il faut reconnaitre que l'embuscade dans un bâtiment... c'est moyen. Si c'était un sort d'invisibilité, admettons, Mais s'embusquer dans une pièce sans pouvoir être vu... à moins de pouvoir se déguiser en meuble.
Le problème est qui si cela devient un lieu totalement sécure (comme la chapelle mais sans les malus), ça va devenir le lieu où tout le monde se met à l'abris avant de ressortir au moment opportun sans risque pour lui.
Et puis les altérateurs ont eux leur lot de modifications eux aussi lors de la réforme des AdC qui se sont limitées à une attaque alors qu'avant elles étaient sur l'ensemble du tour. Si ça c'était trop puissant, que dire d'auras, qui concernent tout un groupe, 8 cases à la ronde, qui se cumulent et sans limite dans le temps ?
Bien sur qu'un groupe de paladins ne doit pas être viable. Tout comme un groupe d'altérateur, de destructeur ou autre ne doit pas l'être. Il faut en avoir dans son groupe, mais pas que...
Je pense que c'est comme ça qu'a été créé le jeu. Diverses capacités qui se complètent pour former une équipe.
Oui, comme deux altérateurs ne peuvent pas booster un autre perso avec le même sort, deux armures d'Athlan ne peuvent pas être mise sur le même perso, idem pour Bouclier etc...
Et aussi principalement, le cumul d'aura d'un même paladin en rappel.
- Bug concernant la durée > Faut corriger (je présume que tout le monde est d’accord).
- Pour la comp en elle-même > Vous proposez quoi ? Modif le cumul ? Autre chose ?
Un alignement sur les autres comp et sortilèges du jeu. Pas de cumul pour un boost du même type et une durée limitée. Le nouveau boost remplace le précédant. Idem pour le soleil de guérison et j'en oublie surement.
Ici c'est le signalement et la correction de bug, les messages désobligeants et les comportements toxiques n'ont rien à faire ici. Si tu n'as rien à dire de constructif sur le sujet en cours abstient toi de poster s'il te plait.
Je n'ai ni un comportement désobligeant ni toxique.
Je trouvais un peu gonflé, à un moment ou une majorité de joueurs s'insurgent de voir une faille du jeu exploitée (le cumule des auras), de proposer de regarder le problème du temple qu'on ne peut pas secouer et ainsi débusquer les occupants.
C'est juste une question de timing. Pas de principe.
Quand on aura réglé le problème bloquant (les auras) peut être pourra t'on régler le problème des temples qui ne tremblent pas.
Car oui, un personnage invulnérable, c'est un problème bloquant car il peut nuire aux autres. Un temple qui ne tremble pas ne risque pas d'attaquer un autre PJ. C'est juste lorsqu'on est soit même l'attaquant que c'est préjudiciable. Il y a, selon moi, un problème de priorité.
Et comme on a parlé à plusieurs reprises de lobbying, je trouve qu'introduire un sujet sans rapport avec l'émoi du moment, c'est faire du lobbying.
Je préfère donc éclairer sur la position de beaucoup avant qu'une décision soit prise quand à l'ordre des modifications à faire.
Je veux bien et je vois les choses comme ça.
Mais comme le temps d'Aéli est contraint, l'ordre de modifications des choses à son importance et symbolise la volonté et l'orientation donnée au jeu. Le problème de cumul des auras est identifié depuis longtemps (mais on ne s'était pas rendu compte de l'ampleur du truc), tout comme le problème des embusqués dans les bâtiments (ou du fait que l'embuscade ne soit pas liée à sa caractéristique première).
Mais lors des dernières modifications, on a préféré toucher à la construction (limitation des réparations lors des attaques, cases sans construction, portée limité de l'alerte intrusion...) cela donne un message d'orientation.
On oppose toujours le PvP au PvE et c'est normal : Une majorité veut faire du PvE et une minorité veut faire du PvP. Sans le PvP, le jeu est fade et finira par mourir. Mais sans les adeptes du PvE, il n'y aura pas assez de joueurs pour que ça reste intéressant. Il faut donc concilier les deux.
Mais je ne pense pas que la possibilité d'être invulnérable soit profitable. Si c'est pour créer 3 ou 4 personnages qui ne fassent que du lin et du fer pour obtenir les paladins parfaits qui apporteront 400 d'armure et autant d'attaque...
C'est une blague !!!
Tu penses vraiment que le petit soucis qui nuit à ton opération de destruction et de massacre, sera corrigé en ta faveur avant : le bug des malédictions d'Arcxos, le cumul des auras et tout les autres trucs en attente ?
Je serais curieux de voir ça. Parce que tu parlais de lobbies empêchant de conquérir en rond, mais là pour le coup, s'il faut faire du lobbying, j'en ferais.
Comme je l'ai dit dans une autre post, si ce type de jeu vous convient, très bien pour vous.
J'arrête les frais. Je vais me réfugier dans mon village en espérant ne pas être le prochain sur la liste.
Si c'est le cas, j'espère trouver la motivation pour continuer et tout reconstruire. Sinon, je ferais autre chose pour me distraire.
IlliouChine, pas de problème si le jeu te convient comme ça.
Vous êtes invulnérables et vous rasez tout.
Ce n'est pas comme ça que j'avais envisagé le jeu, c'est tout.
Pas de problème. Je fais un simple constat.
Je t'assure qu'on n'est pas du tout "échauffés". C'est plus de la sidération tant il n'y a rien à faire.
Y'a des cumuls énormes et la possibilité de contre et buggée.
Je vais juste me retirer dans mon village en attendant que ça soit son tour d'être rasé.
Avec un petit groupe, on est en train de constater le cumul des auras.
Le résultat est simple, c'est injouable. On en peut rien contrer. On constate des scores d'armure supérieur à 300 et des scores d'attaque supérieur à 700.
Le seul contre possible serait d'utiliser la Malédiction d'Arcxos, mais cela provoque un bug lorsqu'on l'utilise pour retirer un enchantement (voir parti bug du forum).
Je ne sais plus quoi faire.
Voici des exemples :
Exemple de cumul d'Aura de résistance :
E N C H A N T E M E N T S ET M A L É D I C T I O N S
Aura de courage
Aura de courage
Bénédiction
Aura de résistance
Aura de résistance
Aura de résistance
Aura de courage
Aura de résistance
Aura de courage
Barrière enflammée
Ce qui en pratique donne :
Vous avez utilisé Volée de Flèches
------- FLECHE 1-----------
Vous avez attaqué XXX (malus distance = 0%)
Votre Jet d'Attaque a été de ........................: 289
Le Jet de Défense de votre adversaire a été de ........................: 53
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire
Votre bonus aux dégâts était de 87 point(s)
Vous lui avez infligé 0 points de dégâts.
------- FLECHE 2-----------
Vous avez attaqué XXX (malus distance = 0%)
Votre Jet d'Attaque a été de ........................: 295
Le Jet de Défense de votre adversaire a été de ........................: 57
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire
Votre bonus aux dégâts était de 89 point(s)
Vous lui avez infligé 0 points de dégâts.
------- FLECHE 3-----------
Vous avez attaqué XXX (malus distance = 0%)
Votre Jet d'Attaque a été de ........................: 298
Le Jet de Défense de votre adversaire a été de ........................: 64
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire
Votre bonus aux dégâts était de 88 point(s)
Vous lui avez infligé 0 points de dégâts.
Autre exemple, en précisant qu'une boule de feu ignore 50% de l'armure...
Vous lancez une boule de feu sur XXX
Votre Jet d'Attaque magique est de ............: 303
Le Jet de défense de votre adversaire est de ............: 56
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire
Votre jet de MM est de : 301
Vous réalisez un sort de niveau 38 (45.6D6 de dégâts)
Vous lui infligez 186 points de dégât.
Son armure le protège et il ne perdra que 0 point(s) de vie
Oui mieux vaut un dex, un attaque (pour la différence de entre l'attaque et la def adverse), ou dégat (les ADC dégat agissent sur les archers).
J'ai lancé une Malédiction d'Arcxos pour enlever un enchantement et je suis tombé sur un bug. Les 8 PA sont quand même débités mais aucun sort n'est lancé (rien dans les évènements).
Woups ! Nous sommes désolé, vous avez trouvé un bug important.
Passez dans le forum pour le signaler, les développeurs ont les infos nécessaires pour le corriger.
Je pense que seul Aé Li peut gérer ça.
Je ne sais pas si quelqu'un a la ligne direct d'Aé Li. Sinon le meilleur moyen et qu'il fasse un message IG à Nacridan. Généralement, ça fonctionne assez vite.
D'accord avec la perte d'embuscade, quand on pénètre dans un bâtiment. Pour ce qui est de l'entrepôt, je pense à un jet de DEX, pour forcer la serrure. Au gouverneur de signaler la présence d'un voleur en ville, sinon les remparts et la tour de garde, ne veulent plus rien dire.
Je pense que ce que veut Cancrelat c'est régler les problèmes bloquants. Ce qui est le cas de l'embuscade.
Régler la mécanique du jeu n'est pas à l'ordre du jour car manque de dev et aussi surement de volonté si la perspective est de créer une V3 de Nacridan.
Se cacher dans un bâtiment n'est pas un problème, c'est être invisible dans ce bâtiment qui l'est.
Je pense que la perte de l'embuscade en entrant dans un bâtiment est le plus simple à coder.
J'aime bien la proposition.