Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Ouai bon, c'était horrible niveau RP. Mais en fait la justification était surtout au niveau du gameplay, parce qu'on se cache trop facilement dans les maisons (ils mettent jamais de serrures les gens aussi !)
Très bon "résumé" Okhraal
Juste pour rebondir rapidement sur :
L'ennui, c'est qu'il faudrait pouvoir gérer ça pour éviter le rasage volontaire de villages neutres par des ordres optimisateurs, et encore plus pour éviter l'attaque de capitales neutres
Si les ordres de "gentils" laissent faire sans broncher alors c'est que tout le monde se fout du RP !
Je suis arrivé après la destruction de Krima donc je ne connais pas le contexte. Mais en fait : les Légendes sont de véritables bouchers ???
+1 pour ton idée Amanite : les cités devraient solliciter la protection du/des ordres les plus influents de chaque région.
Et de deux...
L'archer taillait ses morceaux de bois machinalement, le meilleur moyen pour passer le temps tout en restant alerte. Il entendit alors un pas traînant en provenance de la rue. C'était le vieux troll alchimiste qui s'avançait péniblement dans sa direction.
En arrivant à sa hauteur, le vieux lèva les yeux et sursauta :
"Vous ?!! Ici ?!! Par Sareco, mais qu'est ce que vous nous voulez à la fin ?"
"Bonjour Maître alchimiste, je suis navré de vous importuner. Je n'ai aucune intention belliqueuse croyez-moi.
Laissez-moi vous expliquer de quoi il retourne à l'intérieur, nous serons plus à notre aide pour discuter."
---
Une fois dans l'atelier, Edwin termina ses flèches en discutant avec le vieillard.
"Je déplore vraiment tout ce qui est arrivé récemment. À dire vrai, nous avons été victimes d'un coup monté selon moi : la garde de la ville était corrompue et cherchait une excuse pour se débarrasser de nous.
L'un de mes compagnons, un elfe, a sollicité le Sergent afin qu'il lui fournisse quelques informations. Celui-ci lui a réclamé un pot-de-vin, 200 pièces d'or pour être exact !
L'elfe en question à consenti à régler cette somme, comptant sur le sérieux d'un chef de la garde pour savoir éviter les ennuis.
Quelques temps après, Wehuina, une elfe cette fois, s'est faite aggresser par l'un des gardes qui cherchait visiblement à la pousser à bout. En cherchant à se défendre, le garde a été tué.
La suite vous la connaissez sûrement, une bataille s'en est suivie et des vies ont été prises.
Toujours est-il que nous ne cherchons pas querelles avec les habitants. Nous sommes à la recherche d'un troll, probablement dans vos âges, qui travaillait avec Lynwien et ses hommes. Il s'agit d'une personne sage et influente, nous aimerions traiter avec elle.
Je suis sûr que vous savez de qui je veux parler. Nous avons un marché à lui proposer, un marché qui compensera je l'espère les déconvenues auxquelles nous avons été confrontés."
Edwin mis un dernier coup de couteau sur son morceau et observa attentivement la réaction du troll et les alentours, sur le qui-vive.
---
Le troll garda le silence un long moment, puis répondit lentement :
"Si vous mettez sans dessus dessous la ville, c'est mauvais pour les affaires, mais avoir des brigands qui contrôlent en sous main une bonne part des affaires de la ville, ça n'a rien d'agréable non plus...
Peu de gens connaissent bien la bande à Grorkur, moins encore connaissent ceux qui la dirigent. Grorkur lui même n'était qu'un intermédiaire, ça je le sais.
Je veux bien vous aider si vous partez après, si vous ne faites pas trop de vagues et... si vous comptez nuire à la bande de Grorkur. Ce marché ne leur est pas favorable, j'espère ? sinon je vois mal pourquoi quatre des leurs auraient essayé de vous tuer...
Ecoutez, sans plus d'information je ne peux pas savoir de qui vous me parlez. je suppose que vous ne connaissez pas son nom, mais connaissez vous son visage ? un dessin pourrait me permettre d'identifier la personne, surtout si c'est un troll d'influence...
Mais avant tout, est ce que d'autres de vos acolytes traînent à nouveau dans les environs ? si oui, ils risquent fort d'être repérés depuis les falaises, et alors tout le monde se barricadera à nouveau dans la ville haute... ou bien on vous enverra les meilleurs guerriers de Trollehaüt pour tenter de vous mettre en fuite...
Si vous pouvez les contacter rapidement, dites leur de nous rejoindre à la guilde, je vous cacherai si vos objectifs me conviennent."
Le troll tendit sa main verte et calleuse :
"Ah, et je ne me suis pas présenté."
Tu peux m'appeler Evobrakt."
---
Edwin acquiesça et se tourna vers la fenêtre de l'atelier. Il aperçu Magimax et lui fit signe d'entrer.
"Psst ! Vas nous chercher Antëan. Nous allons avoir besoin d'Aleron également.
Quant aux autres, dis-leur de faire profil bas."
Le lore c'est + ou- l'Histoire et les raisons qui font que les joueurs font ce qu'ils font (on tue des monstres parce que les temples nous l'ont demandé).
Meta-game c'est les meilleures façon de jouer en fonction des règles du jeu : typiquement sur Nacridan => faire des po, ne pas entrer en guerre et chasser les monstres en groupes restreints est plus efficace que de faire du vol, PvP, etc.
100% pour Amanite, d'autant qu'il y a des choses qui pourront être ajouter lors d'une V3, ou bien avant !
Oui j'ai réponse à ma question je te remercie.
Un nouveau village peut être développé, mais avec un énorme investissement, ou un ordre très nombreux.
Antëan, lui qui se revendiquait d'être un fainéant, n'avait pas chômé depuis son arrivée : il était le dernier arrivé à l'auberge. Il rejoint enfin la tablée pour leur apprendre qu'il avait fait chou blanc.
La discussion tournait en rond, lorsque Aleron commença à ressasser ses vieilles histoires. Il était question des incroyables marchandises qu'il avait récoltées au court de ses braquages, de sa rencontre avec Lynwien Dernier Soupir. L'elfe était l'intermédiaire d'un vieux troll toujours incroyablement bien renseigné qu'il avait rencontré à Trollehaut...
- Attends quoi ?!
Un "vieux" troll ?
Mais Grokdur était tout sauf vieux, plutôt le genre grand et musclé.
Euh... Ouai, c'était un autre je crois bien. Il avait toujours une capuche sur la tête mais il ressemblait pas au gros balèze c'est sûr.
- Mais si tu l'as rencontré à Trollehaut, il y est peut être encore. On n'a pas vraiment fouillé avec cette histoire de gardes
D'un commun accord l'équipe entreprit de retourner sur les lieux, c'était en fait leur meilleure piste.
Ils prirent tour à tour la téléportation au temple.
C'est une fois arrivé qu'Edwin se rappela du vieux troll rencontré à la guilde des artisans. Il s'était montré sympathique au final, peut être pourrait-il aider ?
Arrivé devant les portes de la guilde, celles-ci restèrent closes. Personne à l'intérieur, ni dans les rues d'ailleurs...
L'archer sorti comme à son habitude sa râpe et quelques bouts de bois :
Je vais attendre un peu à l'entrée, en ouvrant l'œil, pas sûr qu'on soit les bienvenus au final.
@ Okhraal : je rejoins ce que tu dis, pour des zones mortes.
Pour une île morte : là ça se transformerait en guerre contre tous les autres ordres immédiatement, pas sûr que même les légendes y parviennent, en tout cas j'aimerai bien voir ça.
Pour les zones mortes, si c'est proche de la zone où l'ordre est le plus fort : alors c'est une bonne stratégie de défense, et ça peut amener des batailles à chaque fois qu'un village est recréé dans cette zone. C'est aussi prendre le risque que la zone devienne moins attractive pour les joueurs.
Pour les zones éloignées, c'est beaucoup plus compliqué, et c'est prendre le risque de ruiner des relations diplomatiques.
Détruit un village dans une zone intéressante (pas trop loin d'une ville plus grosse, bons niveaux de monstres, ressources pas loin, etc.).
Si ça fait chier personne, tant pis, mais au bout d'un moment les personnes que tu prives de ces spots de chasse/récolte vont bien finir par prendre des mesures : ils vont devoir investir dans la prise de contrôle de ce petit village et le protéger, sinon ils doivent encore aller voir ailleurs.
Par contre quand tu parles de détruire un "village qui ne change rien à part pour une poignée de joueurs", tu penses vraiment que ça va arriver souvent ?
Ton idée de ressource limité est intéressante, par contre il faudrait une justification RP au fait que le stock ne se renouvelle pas si quelqu'un en possède, à part la "magie" je vois pas.
Par contre, si quand tu penses "guerre" tu penses détruire des villes comme Ald Mora ou la Tour-du-Crépuscule, ça c'est pas la guerre : c'est la fin d'une guerre.
Ben je rejoins une ville, je suis pas un robot : je suis incapable de chasser 3 mois au même endroit.
Il y aura toujours des échoppes, contrôlés ou non. S'il y en a trop peu, les joueurs les fabriqueront, et ils les protégeront.
Enfin je suppose que j'ai une vision différente de vous du jeu.
Les guerres, le PvP à grande échelle et les interactions poussées entre les ordres (vraie diplomatie) n'existeront pas s'il existe des villes en libre service sur toute l'île.
C'est comme imaginer un monde où il existe un service d'auto partage totalement généralisé et gratuit, ou presque. [Disons environ 150 voitures en libre service pour 238 personnes]
Je sais pas ce que fera un voleur de voitures si personne ne vois l'intérêt de les lui racheter.
Alors bien sur, quelques uns auraient une porche, à eux, mais ils seraient si peu nombreux et si bien protégés que personne de raisonnable ne se dirait que le risque en vaux la chandelle.
Ben moi j'en vois un. Une fois les batiments detruits, il ne restera plus que les villages controlées et les royaumes. Donc juste les nantis. Les refractaires a l'ordre et les joueurs solos n'auront plus qu'a rentrer dans les rangs pour pouvoir acceder a une echoppe ou un temple ou autre...
Tu souhaites d'un côté que les villages contrôlés puissent tomber, mais pas les non contrôlés ?
Et les nouveaux ordres, plus jeunes, qui voudront acquérir un village, partiront d'encore plus bas (accroissement de l'écart entre vieux et nouveaux joueurs).
Et le plateau de jeu sera hyper moche.
Les nouveaux villages ne pourront jamais rivaliser avec les anciens : impossible de rentabiliser les investissements aujourd'hui sur un faible nombre de joueurs. Ou alors si des nouveaux joueurs arrivent par pack de 20 et jouent ensemble.
Le plateau évoluera, moche je vois pas pourquoi, je trouve pas tout ce cadrillage de petits points beau.
A la rigueur, avec un système de réparation automatique....
Oui pourquoi pas en effet.
Raison tres simple. Si tu peux detruire je vais de ce pas raser toutes les echoppes pour chopper les objets qui vont en tomber. Les caisses des batiments peuvent aussi avoir des pieces dedans.
Ouai raser des échoppes sans défense pour récupérer l'équipement c'est abusé. Après empêcher le loot à la destruction d'un bâtiment non contrôlé aurait fonctionné aussi bien.
L'interdiction a ete mise en place apres que j'ai rase un village libre. Je me rappelle plus du nom.
Uniquement pour éviter le pillage d'echoppe ou pour d'autres raisons ?
Bonjour,
Comme je ne vois pas de justification RP, et que niveau GP je ne vois pas trop ce que ça apporte hors royaume...
À part bien sûr rendre le monde statique et limitant pour les joueurs ?
Si quelqu'un voit de bonnes raisons d'empêcher un joueur de détruire les bâtiments hors royaume, je suis preneur.
Merci de bien vouloir créer un post séparé si vous souhaitez continuer à débattre : c'est totalement hors sujet.
Oui, comme pour les autres artisanats
Installés à l'auberge pour la nuit, la troupe sentait les regards méfiants qui se posaient sur eux.
"C'est sûr, ils ont eu des nouvelles de Trollehaut. C'est pas avec les tâches de sang sur nos habits qu'on va passer inaperçus.
C'est quoi le plan maintenant ?
Wehuina nous a grillé dans la ville précédente et je viens de la croiser au temple, fraîchement téléportée.
On attend qu'elle mette le boxon à nouveau ou vous avez mieux ?
Ouai une compétence pour débusquer serait un vrai plus, parce que débusquer à coups de boules de feu c'est assez moyen au final.
Le background ne parle que d'une protection contre les portails, pas des monstres.
Mais c'est pas le sujet du post, rien n'empêche d'en parler ailleurs.
Donne moi ton ou vos id, et la position où vous voulez aller.
Les monstres de la région ne laissaient pas de répis, la troupe pris donc le chemin du Nord pour panser leurs blessures et prendre le temps de réfléchir à la suite.
Edwin accepta l'offre de Magimax, la déprime n'était pas vraiment faite pour lui, un tour à l'auberge lui changerait les idées.
Sur la grande place de Landar, Edwin s'arrêta un instant pour écouter un ménestrel dérouler sa chanson, entouré de badauds :
"Et c'est à Trollehaut qu'il entrèrent,
Avec un air patibulaire,
Une elfe fit couler le sang,
Ce qui hérissa le Sergent,
Un par un les gardes tombèrent,
Sang et larmes coulaient par terre,
L'Union n'avait point de pitié,
Et s'en allèrent au Nord piller."
L'archer ne pu s'empêcher de sourire et trouva l'air entraînant.
Et bien, nouvelles vont vite dans la region.
Je connais une Elfe qui sera ravie.
Sûrement parce que felgar l'a tué et qu'il est dans la chapelle
Une fureur calme et froide, celle dont avait besoin un archer pour viser juste.
Edwin était couvert de sang, le sien, celui de l'elfe qui gisait à ses pieds.
Le regard inexpressif de sa nouvelle victime lui rappela la terrible vérité :
Pas de résurrection pour lui, ni pour le troll avant lui. J'ai mis fin à leurs vies. Personne ne les regrettera j'imagine... Est ce que quelqu'un les attend quelquepart ?
Non...
Edwin récupéra machinalement l'une de ses flèches, puis il entendit un grognement : le Golem de chair !
Son esprit de combattant pris le dessus.
Il a eu sa chance, je lui ai ordonné de se rendre. C'était lui ou moi...
Combien de fois suis-je déjà "mort" ?
Face à lui se tenait Berom Trollem, il avait succombé à l'une de ses flèches lui aussi.
Des immortels parmi les mortels, c'est que nous sommes ?
On peut corriger temporairement en téléportant les gardes un peu à côté ?
Essayons de ne pas commenter le ressenti des autres joueurs sur ce post.
Je l'ai ouvert en me disant que savoir ce que les joueurs pensent peut amener de l'eau au moulin pour les animations et développements futurs (v3 ou pas).
En meme temps, ils attaquent pas les villages
Ils doivent avoir faim, parce que s'ils arrivent à s'approvisionner sans aventuriers, à quoi on sert au juste ?
Baldur, je te rejoins sur a peu pres tout sauf sur "un village sans protecteur doit etre vide". Ca je ne suis pas d'accord, y'a des PNJ invisibles pour moi....
Ouai j'exagère un peu, mais pour avoir une echoppe, un comptoir et une auberge faut quand même pas avoir peur du tout des monstres.
Même si ça rejoint d'autres points évoqués :
10) Aventure . Renforcer tout ce qui permet d'avoir le sentiment de réaliser quelque-chose d'épique, à tous les niveaux de jeu.
Que ce soit RP (un monde dangeureux, en evolution) ou dans le gameplay.
Cela signifie également récompenser les joueurs qui participent à animer l'île par la mobilisation d'un ensemble de joueurs.