Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui pour le fait que ça puisse être un peu gadget, et que l'on peut déjà voler et se mettre à l'abri ensuite, sans rester embusqué. Cette modification apporterait toutefois plus de flexibilité et de confort de jeu pour le voleur (pas passer les 3/4 du temps à courir) ; et à mon sens, plus de chances pour les volés de débusquer le voleur en testant les cases alentours.
Par contre, le laïus sur le "vrai voleur", no comment... Allé, je m'y essaie : "le vrai voleur, il est flexible, il s'adapte à toutes les situations. En fonction de ce qu'il trouve, en ville, en rase campagne, il chapardera du matériel, piquera une bourse qu'il sent bien rempli, ou fera le tour des bourses d'un groupe pour faire de petits ruisseaux une grande rivière. Le tout, alors qu'il se rendait simplement à la boutique, mais que l'occasion rencontrée était trop tentante".
une idée : que la vitesse influe sur le coût supplémentaire en PA des déplacements ? Ca revaloriserait les profils purs vitesse, sans pénaliser ceux qui ont monté des profils "bi-classés" en ayant en tête une façon précise de jouer ?
Parce qu'autrement, à part deux voleurs se volant mutuellement, il n'y a jamais d'échec. À moins de rattacher la sortie de l'embuscade a l'échec de compétence (directement liée à la maîtrise de la compétence).
Autrement, je suis tout à fait d'accord avec toi Gerfa. Il est vrai que je partais d'un constat IG pour une proposition allant dans l'objectif de diminuer l'incohérence. Mais comme tu le soulignes justement, il faudrait que l'embusqué puisse partager la même case qu'un non embusqué. (À condition que soit mis en place un moyen cohérent de lutter contre un invisible).
On peut voir donc évoluer deux solutions :
- rendre plus cohérent un concept qui est voué à changer.
- changer directement le concept.
Paragraphe 1: tout dépend de ce qu'on appelle foirer. Pour moi, l'embuscade devrait sauter si le voleur est repéré, pas seulement s'il rate son pourcentage de maîtrise. Ça arrive, quand même.
Après, je le "rappelle" : subir un vol est rarement très violent, avec la visibilité de l'événement on s'en aperçoit tout de suite, et il est très facile de s'éloigner d'un voleur embusqué pour qu'il ne recommence pas. Ça ne changera pas grand chose je pense ? Actuellement un bon voleur commet son méfait, éventuellement double ou triple en cumul, et s'éloigne de ses proies (il a beaucoup de pa).
Si, ça changera contre des joueurs peu actifs à la limite, qui ne s'éloigneront pas. La il peut y avoir un souci
Paragraphe 2 : on peut aussi laisser en l'état... Si le vol en restant embusqué est jugé trop gênant, je préfèrerais qu'on ne l'implante pas plutôt que de modifier la compétence
Gerfa: Malheureusement le voleur n'a pas de force pour frapper les murs donc il fait en moyenne 20 sur des murs a minimum 400PS....
Je vois (ça ne m'est jamais arrivé). Si peu ? Aiguise lame n'a pas d'effet ? Et les murs ne s'abiment pas petit à petit ? Autant je ne trouve pas choquant qu'on puisse enfermer quelqu'un en plein combat, autant ce serait très problématique que cette situation continue quand tout le monde est parti !
Desole moahno pour la digression
Ah... Ça devient technique !
Ce qui est gênant pour moi, c'est que tu (Furtif) veux trouver un moyen de rendre moins incohérent quelque chose qui n'existe que par le "code" du jeu : le fait de savoir qu'une personne est embusquée, ou qu'une âme a été projetée, car la case est inaccessible.
A priori, 2 personnages (un en embuscade, l'autre pas), devraient pouvoir se chevaucher sur une même case ; mais ça doit être compliqué à coder. En soit, cette indication de case occupée est un 1er handicap, dû au comportement du jeu, pour le voleur : on sait qu'il y a quelque chose sur sa case. Du coup, on veut supprimer cette incohérence en rendant le voleur totalement démasquable. Double peine !
Je pense qu'une action "scruter les alentours" serait intéressante... Si on n'avait pas déjà cette indication sur le fait qu'il y a quelqu'un d'invisible à côté. Qu'on sondait au hasard, quand on pense que ça craint, et pas seulement quand on est sûr de trouver quelqu'un.
En conjuguant les deux, l'embuscade, à mon sens, ne sera plus très utile : bien trop facile à retirer !
Tu ne pouvais pas frapper les murs de terre ?
Moi je ne suis pas ok sur le principe d'une action débusquer. Les guerriers ont déjà 2 possibilités. Les mages destructeurs en ont au moins une. Un embusqué, ça se découvre, donc. Permettre à un voleur expérimenté de déceler un autre embusqué, vitesse contre vitesse, pourquoi pas... Mais ça va toujours dans le sens de rendre plus grand l'écart entre les niveaux, et diminuer l'interaction entre différents niveaux (je trouve).
A part éventuellement voler (ce qui n'est pas bien méchant), le personnage est obligé de se rendre visible pour réaliser des actions nuisibles. Un personnage embusqué se traîne. Il est facile de s'en éloigner. Comme d'un perso hostile ou d'un monstre de plus haut niveau, qu'on sait qu'on ne pourra atteindre.
Wah, y'm'fait rire lui... Y croit qu'c'est en courant vite qu'on gagné un concours de picole contre des nains ? Nan mon gars ! Faut du corps, voilà c'qui faut !
Merci Ae li !
À 15 près sur les jauges, j'ai pris un délai de vitesse plutôt que de la vie (j'étais dans les 310 de vitesse, et 284 de vie). Je sais pas si c'est interchangeable, si c'est trop pénible pas grave dan vivra avec
19 ème. On lâche rien !
Disons que ça invite à la prise de risque, ce qui est pas mal. Ou à trouver des combines...
Sinon, Ambrune a raison : Embuscade ou Lancer de bolas, c'est des techniques qui n'ont rien à voir avec un profil "mauvais".
Ça, question Rp, c'est à l'appréciation de celui qui t'enseigne sa technique on pourrait dire
Ca déconne chez moi. Comprends pô.
erreur : connexion MySQL impossible.
Sous Mozilla et Edge.
Cependant, ces mécanismes me semblent déjà exister :
- au travers des pourcentages de maîtrise à acquérir pour apprendre certaines compétences ;
- au travers des bâtiments et du background préconstruit, et des actions des joueurs
Du côté de l'ombre, c'est vrai qu'on peut accéder aux compétences avancées (embuscade, désarmer) sans avoir fait d'actions répréhensibles : on peut améliorer bolas et aiguise lames, qui ne sont pas forcément joués de façon "méchante" (à la différence de vol à la tire qui est clairement orienté "illégal"). Il faudrait peut-être restreindre les accès et créer de véritables "carrières" ?
Sinon, je trouve que des jauges de "réputation", "d'alignement" font perdre de la souplesse et font passer le contrôle du RP des mains des joueurs (qui jugent le caractère des autres personnages sur les actes qu'ils en connaissent, et peuvent retourner leurs personnages) à l'IA.
Les jauges de progression des compétences et artisanat, complétés par un mécanisme de régression (on perd des réflexes lorsqu'on ne réalise pas une action pendant longtemps... Je le vois chaque fois que je retourne faire de l'escalade après des mois / années d'arrêt !), ne permettraient-elles pas de recentrer les personnages sur leur "cœur de métier" ?
Le système de "recel" semble assez intéressant. Il pourrait trouver sa place dans les auberges aussi ? Avec du sursis et un risque de voir un PNJ attaquer pour récupérer son bien dans la rue ? Peut-être sinon qu'une action "piquer un objet" dans les boutiques, fortement risqué (avec un dosage du risque selon le coût de l'objet) permettrait de donner un "bonus" aux méchants, sans mettre en place un système de réputation compliqué ?
S telephone, quand je cliques ca me fait un zoom. Je sais pas pourquoi mais au final c'est pas plus mal
Chez moi, c'est variable. Ca le fait parfois, parfois non. Dans les menus de gauche, sans zoomer soi-même avant d'essayer de cliquer, c'est pas la peine (et même là, des fois...)
On doit pouvoir y arriver d'ici la fin du mois ? Ce serait cool d'être dans le top 20 (avec la petite image affichée, ça rend quand même plus visible ?)
Nacridan est classé 21ème sur 125.
Il lui manque 4 votes pour dépasser le jeu Monzoo.
Ca c'est le genre de problèmes qui doivent facilement arriver sur smartphone aussi... A moins de zoomer vraiment énormément, les missclick sont très rapides
Je ne trouve pas ça très RP. Ou bien alors en tant que "carcan" qui dicte la bonne morale du RP. Mais cela empêcherait par exemple certains personnages "méchants" qui se seraient sevrés de rechuter brutalement (ce qui en soit est parfaitement RP).
A la limite, un truc qui paraîtrait plus RP, serait que les jauges de maitrise des sorts / compétences / artisanat descendent petit à petit quand elles ne sont pas utilisées ? Mais il faudrait trouver un autre système pour les faire monter (jet d'amélioration systématique, même en cas de succès ?)
Problème d'accord du coup, il faudrait avoir plutôt projetéE ?
Nacridan est classé 23ème sur 109.
Il lui manque 4 votes pour dépasser le jeu Survival.
(RP parlant)
Par ailleurs sur la contre-attaque, quand un perso se fait tabasser par 3 autres et prend une avalanche de coups, difficile de riposter.
Même la double DLA, à la limite, on peut voir ça en effet de surprise, avalanche de coup puis retrait, par exemple
Je suis pas du tout un habitué de ce genre de calculs, mais j'ai l'impression que :
- un gros bourrin sortira toujours un maigrichon en une DLA ou un cumul (si beaucoup de dégâts, divisé par deux, pas forcément dingue ?) ;
- on augmente l'intérêt d'être en groupe, on diminue les possibilités des tirailleurs solitaires (bon c'est peut-être plus réaliste... Mais l'impression que j'avais de ces evts, c'est que les équipes coordonnées gagnaient du fait de cette coordination essentiellement) ;
Du coup, je vois surtout que ça ajoute de la complexité dans les "calculs" en plein jeu pour voir comment éliminer quelqu'un, sans résoudre le "problème" évoqué ? Mais je peux me tromper sur toute la ligne ?
J'imagine plutôt le "ne parvenez plus à vous connecter, tout est bugué, vous êtes en prison avec 0PV"
Bonjour,
Quand mon personnage Alaime Lassoua, équipée d'un cauchoir, récolte un bois de niveau 2, celui-ci est automatiquement mis en vente dans l'onglet économie. Quand le bois récolté est de niveau 1, cela ne se produit pas.
Comportement observé 2 fois / 2
Bah oui, c'est une façon sympa de partir en weekend
(tiens, d'ailleurs, il faut se connecter, ou bien même sans activer les DLA celles-ci passent et finissent le temps en prison ?)