Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Proposition : changer la description de SdL, l'ajouter aux attaques magiques et préciser qu'il s'agit d'une "attaque" à "dégâts différés".
Plus de jeu/nuance sur les mots, et le sort en sera jeté.
Disons que c'est un cas particulier, et qui doit être perçu de l'ordre de l'exceptionnel.
Je pense qu'il faudrait réfléchir à la situation.
- Cette situation est dérangeante, mais fait partie du jeu.
Dans ce cas, les "Gentils" mages haut/moyen lvl doivent faire attention, et l'utilité d'Ordre protecteur comme la Garde du Crépuscule se voit mise en valeur.
OU
- Cette situation, en plus de décourager les plus jeunes, est considérée comme hors jeu.
Dans ce cas, un code qui éviterait ce genre de désagrément passerait simplement par la suppression du FF plutôt qu'un retour à l'état sauvage (en "Royaume").
Ou encore, (toujours uniquement en Royaume) un monstre ne prend pas pour cible, un PJ avec une trop grande différence de niveaux.
La puissance dans ce cas ci, c'est surtout l'écart de niveau.
Quelle attaque ne serait pas dévastatrice, de la part d'un niveau 22 contre un niveau 2 ? Surtout en cumul.
Soulignons surtout le côté pervers du FF à persécuter les petits jeunes. ^^
Compte :
Le sitting de compte, consistant à jouer occasionnellement le compte d'un autre joueur, est autorisé. En cas d'abus, le sitting sera considéré comme un cas de multi-compte. « Occasionnel » signifie que le propriétaire d'un compte ne doit pas faire jouer son personnage par une tierce personne plus de 10 DLA par mois. Dans le cas d'une longue absence, le joueur devra amener son personnage dans une ville afin que ce dernier soit en sureté. Le choix de communiquer son mot de passe à un autre joueur est laissé à la discrétion du joueur.
A en relire la charte, cette restriction incombe uniquement le joueur sitté.
De fait, un sitteur, ayant au terme des 10 DLA, rendu le personnage sitté à son inactivité (en Chapelle) ou à son propriétaire légitime, est-il en mesure de rendre à nouveau ce service à un autre collègue ? Ou il se trouve lui même assujéti à cette même regle des délais à respecter ?
Ou palier à une petite absence, qui tombe au mauvais moment. Peu importe comment est utilisée cette période de sitting à mon sens, ma question se tourne sur la regle en elle même.
Attention, il ne s'agit pas de 10 jours, mais de 10 DLA, ce qui représente 5 jours.
Tout à fait certain, oui.
Actuellement, la page spécifique concernant ce point des règles est down, mais je suis formel sur l'info, le maximum de DLA par mois autorisées en sitting, c'est 10. Cela dit, je ne sais pas s'il s'agit d'une restriction qui touche le sitteur, le sitté, ou les deux en même temps.
Bonjour,
Je me posais la question l'autre jour, la limite en DLA par mois mise en place dans les règles (qui est de l'ordre de 10 DLA), pour éviter le sitting abusif (considéré donc comme du multicompte) est du point de vue du sitteur, ou du sitté ?
Suite à l'expérience que j'ai eu avec la gestion, voici quelques nouvelles suggestions, qui sont orientées vers l'interface et l'ergonomie plutôt que sur la perspective d'évolution.
1) Entrepôt :
- Autoriser la personnalisation de l'accueil de l'entrepôt, par un texte édité par qui possède les accès.
- Rendre possible le dépôt et le retrait multiple (Proposition valable aussi pour l'achat en échoppe)
- Classifier les articles présents dans l'entrepôt. Les trier par ordre alphabétique, puis par niveau.
- Afficher la quantité d'objet en stock dans l'entrepôt, et la quantité totale que ce dernier peut recevoir. Cela permet d'un coup d'œil, savoir s'il est plein, ou s'il y a encore de la marge.
- Avoir un report de l'inventaire de l'entrepôt disponible depuis le palais.
- Avoir un historique séparé de celui de la ville, avec des ajouts de détails sur les retraits et dépôts d'objets.
- Mettre la possibilité de déposer un objet "A titre gracieux" et une autre option pour "Faire un don aux caisses du bâtiment".
- Donner la possibilité d'interdire le dépôt de certains objets.
- Afficher la quantité des sacs et ceinture depuis l'entrepôt.
2) Palais :
- Modification des taxes de la ville, deux chiffres après la virgule. (L'utilité, bien que de moindre importance, se visualise bien avec cet exemple. J'achète 10 racine à 18 po l'unité en échoppe. Avec le système actuel, la ville reçoit 10X1po (10% arrondi à l'inférieur). Soit 10 po. Avec ma proposition, 10x1.8, soit 18 po. Sur un achat, ce n'est vraiment rien, mais à l'année, sur un nombre incalculable d'article différent, le pouvoir d'achat de la ville en souffre.)
- Dans le menu de la gestion des taxes, il n'y a pas de distinction entre les bâtiments de la ville. Il serait moins hasardeux d'ajouter l'id, et/ou la position.
- Mise en place d'un tableau synthèse des recettes et des dépenses de la ville. (Par mois, avec un comparatif du mois précédent ?)
- Avoir un historique des entrées et des sorties "Légale" des personnages dans une ville.
- Avoir un ajout de précision dans l'historique d'achat et de vente, depuis le livre de comptes. (Coordonnées du bâtiment concerné, listing des produits achetés/vendus).
3) Banque : Avoir une ligne dans l'historique lors de la perception d'intérêt sur le compte bancaire.
4) Observatoire (Hors Tour de Garde) : J'ai cru noter qu'il était impossible d'attaquer depuis les observatoires (Temple et Palais), même lorsque l'on avait de la visu en extérieur. Est-ce volontaire ?
J'attire à nouveau l'attention sur mon post qui est passé inaperçu. En mettant en évidence la proposition à l'initiative de ce déterrage de sujet.
J'aimerais avoir un retour de la part du staff, savoir si c'est applicable, intéressant de leur point de vue, etc etc.
Sort ou compétence gratuite, ok, mais pas sans une certaine mise en scène/tutoriel.
Un peu comme si, au détour d'un questionnaire qui détermine l'orientation, le personnage est embauché par un pnj pour justifier le côté "gratuit" de ce qu'il va apprendre, ou alors en apprentissage auprès d'un maître de magie/combat/artisan.
Une question, comme ça en passant.
Qui, sur Nacridan, tire des traits à 134 po l'unité (prix de vente référence, qui serait à des années lumière du prix de vente réel), que personne n'est en mesure de crafter ?
Pour revenir à ce qui peut être crafté.
Qui, sur Nacridan, tire des traits à 59 po l'unité (prix de vente référence, qui à mon sens, est facilement entre 177po et 236po en dessous de la valeur marchande que prendrait ce projectile), que même un niveau 20, (sans équipement) pur Dext est à peine en mesure de crafter (pour un total d'autant de DLA que de flèche désirée) ?
Autrement dit, une fortune, autant en terme d'entretien de l'arc, que d'achat/craft de flèche, pour au final, même avec un arc double enchantement n10 Dext (qui n'existe pas encore sur Nacridan), un maximum de 241 dégâts (pour une défense à 0), 229 dégâts (pour une défense à 50), 215 dégâts (pour une défense à 100), 197 dégâts (pour une défense à 150).
Edit : Suppression de la dernière phrase, erreur de ma part ^^.
Et, suggestion comme ça en passant, ne serait-il pas plus judicieux de permettre un partage d'xp, au proprio du FF et son groupe, amputé d'un malus (dû au kill par le FF ; 20% ? 30% ? 50% ?).
De là, c'est handicapant si ce n'est pas un PJ qui kill le mob, mais ce n'est pas bredouille non plus.
Parce que bon, en prenant l'exemple, y a bien 6 PJ qui s’attellent à mettre à mal une bestiole à gros gourdin, et au moment critique de cette sauterie... un FF, brûlant de joie, vient à envoyer ses boules sur le front du troll, il exulte de ses jets à faible portée, et dans un crépitement frémissant entrecoupé de quelques soubresauts, c'est fini. Tous les partenaires se regardent, se disant, "Tout ça pour ça !" et s'en reparte, la queue entre les jambes.
Selon moi, la guilde des commerçants ne vénère pas les tortues, elle vénère les profits que les tortues lui rapporte.
Un Dopple qui copie un PJ ou un Mob ne devient pas le PJ ou le Mob (au sens RP du terme), mais une copie de ce dernier (et ce, à des fins plus ou moins maléfiques, 'sont forts ces Dopple ^^).
Perso, je suis contre le bridage des bâtiments.
Vous parlez de frein à l'interaction ?
L'investissement -non négligeable et dont personne n'a fait mention d'ailleurs- effectué dans l'immobilier, ne va absolument pas annihiler les actions en commun, de la Garde ou des étrangers. Je poursuis mon commerce avec les joueurs, et je suis à l'écoute de leur proposition en MP. Je rachète même ces dernières plus cher que l'achat en échoppe, et ce, malgré le beau centre commercial de la Tour.
Dans une certaine mesure, la réappro de ressources en échoppes va même créer des interactions.
Rappelons aussi que quelque soit le nombre d'échoppe, la réappro ne s'effectue que sur le Stock manquant de la boutique. Autrement dit, si personne n'achète la ressource, elle reste, et aucune nouvelle ne prend sa place.
Le système, en l'état, est tout à fait convenable. LA solution, qui me semble être un bon compromis, que ce soit pour les citadins ou les aventuriers, pour les mecs en solo ou les équipes de football américain, pour les hauts Niveaux, comme pour newbe, c'est la proposition faite concernant l'ajout de ressources qui ne s'achètent pas en échoppe. L'ajout de craft consommable qui demandent ces nouveaux ingrédients.
Nacridan est classé 18ème sur 76.
Il lui manque 1 seule voix pour dépasser le jeu Monzoo.
Il a récolté 6 621 votes (dont 13 ce mois-ci).
Lorsqu'un prince ou un général s'estime dans le devoir, ou la nécessité, de rentrer en conflit armée, quelqu'il soit - bataille rangée, siège, défense d'un bastion, escarmouche- il se doit de prendre en compte, quelques notions qui incombe à la charge de son rang, d'être le combustible de ses réflexions.
Ce dit responsable en commandement doit retenir qu'en premier lieu, l'armée est importante. Sous différents aspects, elle est la première condition de victoire. -nous parlons donc de puissance (effectif, d'arsenal et entrainement), de compétences (spécialisations), de discipline et de coordination-.
En seconde ligne, l'environnement est important. Les différents reliefs influencent grandement les manœuvres. Une formation militaire qui ne prend pas en compte cette données se mets en proie à de mauvaises postures. Les structures, forment des atouts offensifs et défensifs. Leur bonne utilisation, conférera à l'armée utilisatrice, un multiplicateur d'efficacité. La faune, dans ce chapitre, conclu le dernier point à prendre en compte. Les nuisibles peuvent retarder le mouvement, voir entamer la force vive de son bataillon.
La stratégie, sans doute le plus important des points à respecter, est l'élément déterminant, qui prend à parti la compétence du général. Elle englobe la connaissance de son armée, comme spécifié dans le premier point, mais aussi celle de l'ennemi. La connaissance du terrain, de ses dangers et protections. Et la décision du leader doit se faire Sur le résultat de ses données. Ainsi, la stratégie peut permettre la victoire, là où une simple confrontation de forces vives prédira une défaite.
En résumé, ce qu'il faut comprendre :
- en terme de force vive, c'est l'armée la plus nombreuse qui l'emporte.
- en terme de puissance, c'est l'armée plus entraînée qui l'emporte, à moins que l'adversaire soit en surnombre pour compenser.
- en terme de terrain, à force égale, l'armée qui profite d'un bastion, ou d'élément "protecteur" dû aux reliefs prendra l'avantage. Il faudra donc à l'adversaire un surnombre, ou une puissance supérieure pour compenser.
- la stratégie permet donc de mettre en place des plans, qui défieront les lois de la force brute. C'est aussi simple que ça.
Pour en revenir à l'attaque de la Tour. Comme le souligne Cugel, humblement, nous étions loin de faire les malins. Et, admettons, si nous n'avions pas eu, par chance, les renforts armés du clan des nains, l'issue de la bataille aurait été incertaine. Plus encore, si cette force de frappe ne rejoignaient pas nos rangs, mais les vôtres, d'aucun pensera que la cité aurait été aisée à défendre. Rappelons qu'un pan de mur était littéralement mal en point.
Bref, pour rebondir sur votre vision du jeu et du gp au quotidien (qui, je le dis haut et fort, ne me pose aucun problème tant que personne ne me dicte comment je dois gérer mon perso et ses actions, je trouve même fun que vous passiez outre toute volonté d'optimisation), mais on ne peut pas tout avoir, dans un jeu comme dans la vie. Si on ne joue pas pour être puissant, il faut être en surnombre, prendre les bonnes décisions, ne pas gaspiller de pa, et jouer synchro pour espérer une victoire. C'est l'art de la guerre, dont l'extrait du traité placé plus haut est fortement inspiré. Et si une structure défensive pour le moins onéreuse n'apporte pas, ou peu s'en faut, d'avantage militaire, autant supprimer la fonction (tout comme les niveaux, les jauges et l'or. Pas de progression, juste des actions).
Ce qui me dérange dans tout ça, et je m'en excuse car j'ai participé à cette dérive (bien qu'indirectement liée), c'est que le sujet, sur lequel je fais des propositions (qui attendent des réactions/opinions, qui n'ont pas forcément à voir avec la solidité des remparts), se noie dans une discussion qui semble se répéter depuis un autre sujet.
Suite à l'expérience que j'ai eu avec la gestion, voici quelques nouvelles suggestions, qui sont orientées vers l'interface et l'ergonomie plutôt que sur la perspective d'évolution.
1) Entrepôt :
- Autoriser la personnalisation de l'accueil de l'entrepôt, par un texte édité par qui possède les accès.
- Rendre possible le dépôt et le retrait multiple (Proposition valable aussi pour l'achat en échoppe)
- Classifier les articles présents dans l'entrepôt. Les trier par ordre alphabétique, puis par niveau.
- Afficher la quantité d'objet en stock dans l'entrepôt, et la quantité totale que ce dernier peut recevoir. Cela permet d'un coup d'œil, savoir s'il est plein, ou s'il y a encore de la marge.
- Avoir un report de l'inventaire de l'entrepôt disponible depuis le palais.
- Avoir un historique séparé de celui de la ville, avec des ajouts de détails sur les retraits et dépôts d'objets.
- Mettre la possibilité de déposer un objet "A titre gracieux" et une autre option pour "Faire un don aux caisses du bâtiment".
- Donner la possibilité d'interdire le dépôt de certains objets.
- Afficher la quantité des sacs et ceinture depuis l'entrepôt.
2) Palais :
- Modification des taxes de la ville, deux chiffres après la virgule. (L'utilité, bien que de moindre importance, se visualise bien avec cet exemple. J'achète 10 racine à 18 po l'unité en échoppe. Avec le système actuel, la ville reçoit 10X1po (10% arrondi à l'inférieur). Soit 10 po. Avec ma proposition, 10x1.8, soit 18 po. Sur un achat, ce n'est vraiment rien, mais à l'année, sur un nombre incalculable d'article différent, le pouvoir d'achat de la ville en souffre.)
- Dans le menu de la gestion des taxes, il n'y a pas de distinction entre les bâtiments de la ville. Il serait moins hasardeux d'ajouter l'id, et/ou la position.
- Mise en place d'un tableau synthèse des recettes et des dépenses de la ville. (Par mois, avec un comparatif du mois précédent ?)
- Avoir un historique des entrées et des sorties "Légale" des personnages dans une ville.
- Avoir un ajout de précision dans l'historique d'achat et de vente, depuis le livre de comptes. (Coordonnées du bâtiment concerné, listing des produits achetés/vendus).
3) Banque : Avoir une ligne dans l'historique lors de la perception d'intérêt sur le compte bancaire.
4) Observatoire (Hors Tour de Garde) : J'ai cru noter qu'il était impossible d'attaquer depuis les observatoires (Temple et Palais), même lorsque l'on avait de la visu en extérieur. Est-ce volontaire ?
14000PS vu et ca a impressioné lotha
Quand tu penses que quand je tape un mur je fais 50PS de degats....
Ca fait juste 280DLA a taper sur le mur pour le tomber....
Comparons ce qui est comparable. Lorsqu'un de mes gars a besoin d'un casque de cuir de bonne facture, je ne demande pas à un altérateur de me le fabriquer, sans outil.
Je te l'accorde, 14k de solidité, ça semble le bout du monde, pour un mec armé d'un tournevis, seul, aux pieds des remparts en pierres-taillées flambant neuve.
Mais si on retranscrit ça avec d'autres données, ça donne quoi ?
Prenons l'exemple d'un niveau 20, full dext, équipé correctement (Full cuir niveau 3 et un arc niveau 4 + flèche niveau 5, le tout enchanté au maximum en dext). Ce bonhomme optimisé du sort flèche enflammée retire pas loin de 370 pv par attaque. Pas dégueu, hein ?
Sur un rempart avec la somme totale de 14 000 pv, il faut un total de 37,84 DLA (Arrondissons à 38).
Si notre archer fou est accompagné de 4 collègues tout aussi bien montés, il n'y a besoin que de 4 jours (Oui, 8 DLA) pour réduire en poussière un investissement de ... 38k po.
Je rebondis donc sur ce que je disais dans mon premier post. Ce n'est pas aisé, mais ça peut être très "soudain".
et pour d'autres trucs, comme l'achat de case et le recrutement de PNJ de Furtif, je pense qu'il faudrait plutôt voir à mettre ça dans les futurs royaumes... que j’attends personnellement depuis longtemps avec une intense impatience. ^^
Tu as raison, nombre de mes idées sont plus adaptées aux royaumes. Il me tarde aussi de voir ce que cette perspective nous offrira .
Bonjour,
Visiblement, les accès aux services des écoles ne sont pas bloqués pour les Feu Fol. Je ne pense pas que ce soit voulu.
Ils sont bien conçu uniquement pour jouer les éclaireurs et les mages tampons ?
Tout à fait d'accord. Même si la regle reste la même avec des variantes selon les terrains etc etc, c'est toujours plus pratique lorsque c'est indiqué : "ce déplacement vous coûtera X PA". Comme c'est le cas pour les compétences, les attaques et toutes les autres actions.
Le clocher, quelques rues plus loin, sonnait déjà seize heures. Le ciel dégagé et le soleil de plomb laissait à penser une journée de printemps, mais la morsure du froid, portée, délicate, par la brise infatigable nous rappelait qu'il ne fallait pas s'y laisser tromper.
Dans le bureau du Grand Argentier, le problème ne se posait pas. Le feu agréablement nourrit ne laissait que peu de place à la saison. L'ambiance, au delà de studieuse, était tout à fait chaleureuse.
- Sire, vous me voyez satisfait de notre arrangement, l'éducation est importante à mes yeux, et ma qualité de Grand Professeur n'y est pas pour rien.
- Evidemment, et sachez qu'elle m'est tout aussi importante. La preuve en est. Je ne saurais vous remercier pour le temps que vous consacrez à la ville.
L'interlocuteur qui avait demandé audience à Furtif n'était autre qu'un éminent sujet du crépuscule, ayant à cœur la charge de l'éducation des Gardes. De nombreux sujets avaient été abordés, et beaucoup tournait toujours autour des subventions. Ah... L'or, c'est le nerf de la guerre... Pensa le trésorier. Et de bien d'autres choses, ne put-il s'empêcher d'ajouter.
Les échanges qui suivirent, plein de formalités et de politesses dû à leur rang, aboutirent comme toujours à la sortie de son bureau, à une poignée de main des plus chaleureuses. Le professeur, dans ses attitudes de dandy érudit, pris congés en saluant Ludvic au passage, qui patientait dans le couloir. Ce dernier n'eut pas besoin d'ouvrir la bouche, que Furtif l'invitait à entrer.
- Qu'y a-t-il, Ludvic. S'enquit-il, lorsqu'il vit que son serviteur restait coi, dans le corridor.
- Seigneur, quelqu'un vous attend dans votre salon privé. Il ne s'est pas présenté de manière explicite, mais m'a fait comprendre qu'il était votre ami. Connaissez vous un "Malton" ?
En attendant le nom de ce dit ami, il fronça les sourcils, visiblement soucieux. L'elfe n'était pas du genre à étaler ses émotions sur son visage, aussitôt l'effet de surprise estompé, il reprit son masque .
- Très bien, je vais le rencontrer. Prenez connaissance des dossiers sur mon bureau. Il s'agit de mes prochains rendez vous. Merci de vous en charger pour moi. Alors qu'il s'apprêtait à partir vers le salon, il ajouta, comme s'il avait oublié.
- Ah ! Et faites porter du vin de baies de l'oasis, pour dix-huit heures. La négociation avec Lord Ulrich, qui en est très friand, vous sera grandement facilitée. Sur ce qui se voulait être un sourire, il quitta son homme de confiance pour rejoindre ce mystérieux Malton.
Je vois. Voilà donc quelques propositions, prenant compte de vos remarques, quant au concept de "Quête" mis en place par le staff.
- Possibilité de convertir la somme de PX en somme de PO (L'expérience c'est du temps, et le temps c'est de l'argent. Chacun ayant une préférence quant au type de récompense pourquoi ne pas donner la possibilité de la convertir).
- Récompenser les personnages qui ont participé à un event "Quête" IG, mais qui n'ont pas pris le temps de faire du RP forum, à hauteur de 50% du gain théorique. (Selon moi, le véritable génie de cette idée de quête, c'était justement de faire naître du RP sur le forum. Donc je ne suis qu'à moitié d'accord avec cette proposition. Mais il est vrai dans la seconde moitié, que même dans le silence RPique d'un personnage, sa présence lors de la quête apporte tout de même quelque chose à l'aventure. Je suis donc pour "Faire un geste" mais tout en incitant grandement à passer dans la section RP du forum, pour y laisser une trace écrite de l'aventure.)
- Mise en place d'un Compte XP lié au personnage, pour profiter en temps et en heure des gains d'une quête, du dédommagement d'un bug et autre possibilité. Avec un peu de talent en codage, nous pouvons même automatiser la conversion (citée plus haut) en PO, ou en "renommage d'item".
J'ai bien lu vos commentaires quant à la vie d'un forum. Nous avons donc deux cas de figure, celui qui manque de temps et celui qui ne souhaite pas venir sur le forum.
Il faut tout de même recadrer le contexte, dans ce concept de quête récompensée, il n'est pas nécessaire de lire et participer à tous les débats HRP et RP du forum. Il est tout à fait possible de poster sa participation, sans même prendre le temps (sur le moment) de lire celle des autres.
En me basant sur l'événement en question, on remarque qu'il a débuté, RP parlant le 11 décembre 2016, et que la récompense a été distribuée le 28 janvier 2017. Ca laisse quand même 48 jours pour trouver un peu de temps à la rédaction d'un texte, sans minimum de caractère. Je ne pense pas que ce soit irréalisable.
Quand bien même on ne puisse pas pondre un petit texte, ce n'est pas non plus la fin de l'aventure. Il y aura d'autre quêtes mises en place. Il y aura toujours de nouvelle occasion de se lancer dans le RP. Et si le voisin a réussi à obtenir plus d'XP, j'ai envie de dire, tant mieux pour lui. Parce que oui, l'évolution du personnage est une quête en soi, mais comme souligné plus haut, nous ne jouons pas Uniquement pour faire une course à l'XP. C'est juste agréable de gagner à l'occasion, une somme ponctuelle qui permet de rattraper le retard que l'on a pris, non pas sur les autres, mais par rapport aux aléas de l'IRL et du style de jeu.
Pour le second cas de figure. Le joueur ne souhaitant "Plus" remettre les pieds sur le forum. Je trouve que c'est le joueur qui se sanctionne tout seul. Je le concède, certain sujets tournent en rond. Certaines réponses ont tendance à mettre à rude épreuve les nerfs (quelques fois un peu trop à vif) de tout un chacun. Mais devons-nous faire l'amalgame entre le support et ses utilisateurs ? Les sujets RP font-ils ce même effet ? Je ne crois pas. (Et pour cet exemple, un joueur qui poste un RP dans le sujet RP, n'a aucunement besoin de donner son avis dans la section HRP pour avoir "pleinement" participé à la quête, et être sujet à 100% de la récompense.
La passion m'a ramené ici mais selon la tournure que prend un post, j’arrête simplement de poster dessus.
Et je pense que c'est là une attitude sage, qui permet de profiter de 100% du jeu sans avoir à supporter certaines tournures. C'est aussi celle que j'adopte, ce qui me permet de reporter les bugs quand j'en croise un, de donner mon avis sur le jeu (parce qu'un avis ça compte), de poster du RP et lire celui des autres, sans pour autant m'arracher les cheveux en discussion stérile.
PS : De mon côté, l'astuce pour n'avoir pas à me reconnecter à chaque fois, c'est tout simplement d'écrire le brouillon de mon texte sur Word (lorsque je suis sur l'ordi) et dans l'appli Note (lorsque je suis sur smartphone), pour ensuite faire un copier coller juste à la suite de la connexion sur le forum.
J'avoue n'avoir jamais utilisé cette fonction, cela dit, j'apprecie fortement, dans le même concept, la réception de mail retranscrivant les messages IG. C'est presque regrettable de ne pas pouvoir y répondre directement depuis sa boîte mail, d'ailleurs.
Une chose, en fait, que je ne comprend pas. Pour quel raison certains ne "peuvent" pas venir ? Et pour quelle raison certains ne "veulent" pas venir sur ce forum ?
Je suis d'accord avec toi Jorel, chacun ses arguments, et heureusement, la communauté est riche d'opinions divergents. Cela dit, je ne situe pas, dans cette situation, qui a "tout perdu".
Pour mettre en situation ce que j'ai dit plus avant. J'ai écrit quelques lignes de rp, dans l'esprit de l'événement. Et je me suis donné un chrono de 5 minutes. 3 minutes pour la rédaction, 1 minute pour la relecture, et une dernière pour la mise en ligne. Je n'estime pas ce texte comme étant du grand RP, loin de la, mais ca apporte un peu de profondeur en mettant une nouvelle prise de vue, l'espace d'un instant.
(Je précise d'ailleurs que c'est depuis mon smartphone que j'ai écrit et posté)
Participer sans bouleverser son quotidien, c'est pas toujours évident, mais c'est possible.
- Ludvic -
Ludvic attendait depuis plusieurs heures, seul, dans le bureau de son maître. Mais que faisait Furtif, pour se permettre de laisser de côté son fidèle bras droit.
Voila qui était d'autant plus étonnant que Furtif n'a jamais raté un rendez vous.
Le valet pris son mal en patience, car de toute manière il n'avait rien d'autre à faire.
Lorsqu'un messager déboula en trombe dans le bureau, il annonça sans tarder, le voyage inattendu du Grand Argentier, vers une chapelle voisine.
Aucune réaction ne se lisait sur Ludvic, mais quelque part, non loin, au fond de lui même, quelque chose s'était fissuré.
Naincridan se joue donc sur forum.
Je pense que tu ne prends pas l'info dans le bon sens. Nacridan, à l'instar de nombreux jeux du genre, se joue à la fois sur plateau, et sur forum. Le RP est un patrimoine que laisse le joueur au jeu, à son personnage, à l'histoire. S'il est fait uniquement IG, personne, à part les intéressés (et encore, dans la limite des historiques), ne pourra profiter des beaux textes qui valent souvent le coup de perdre 5 minutes en lecture.
pouvoir jouer en 5mn/jours...
A mon sens, il n'y a rien de contradictoire avec l'esprit et le concept mis en place pour les quêtes. Une brève participation du joueur pour faire ses PA peut prendre, en faisant vite, 1 minute. Ca laisse 4 minutes pour écrire 6 lignes de RP, et les poster à la suite des récits des camarades. Qu'il s'agisse d'une narration sur ses actions, ou sa façon d'interpréter les événements, 6 lignes peuvent souvent suffire à comprendre un point de vu, aussi complexe soit-il.
Au final, 5 minutes à consacrer au jeu, dépensées de manière ludique et profitable pour la communauté. En prime ? Une petite somme d'xp. Tout le monde devrait être ravi, non ?
D'autant que c'est difficilement explicable RP parlant... on récompense les perso pour une participation du joueur
Rien d'inexplicable, l'expérience d'une bataille, d'un évènement, ça fait grandir, ça aide à comprendre les choses, le monde, la vie. Enfin, je ne vais pas m'égarer dans la philosophie, mais vivre est en soi une expérience qui enrichie l'âme. Cette récompense supplémentaire, distribuée par les MJ vient de l'officialisation de cette quête.
C'est le concept même d'une quête. Le joueur mène son petit avatar dans une aventure, et à la fin de celle ci, il est récompensé par de l'xp.
Tout ça crée un déséquilibre sur la progression des perso...
Un déséquilibre ? Mon personnage (et je parle bien de mon personnage principal) est en ligne depuis 2 ans et 4 mois, je n'étais pourtant encore que level 13 avant la quête en question. Parce que j'ai choisi de me consacrer à l'artisanat, plutôt qu'à la chasse, aux batailles, aux combats etc etc. Tu me diras, c'est un choix, et j'en conviens. J'ai choisi cette voie, peu en importait le prix, parce que le craft, c'est mon Dada.
Là où je veux en venir, c'est que si certains ne veulent pas poster de RP parce que ce n'est pas leur truc, parce qu'il n'en ont pas le temps ou l'envie, ou parce qu'il ne souhaite pas remettre un pied sur le forum, ma foi, c'est leur choix. Rien ne les empêche de le faire, et de récupérer une petite récompense. Il n'y a justement pas de déséquilibre et d'injustice, puisque c'est "Accessible" à tout le monde, quelque soit le style de jeu, et de RP.
Une petite question, comme ça au passage.
Les talents de la Nature sont des cours d'apprentissage basiques (accessible dès l'ouverture de l'école, niveau 1) ?