Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2016-12-25 10:52:02

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : Cloner le jeu avec un deuxième serveur PvE.

Alors, je prend 5 minutes pour lire ce sujet au titre inquiétant, et je vous le dit tout net : pour moi, dédoubler le jeu, c'est purement et simplement impensable ! (et pareil pour la protection pvp)

Comment on va expliquer ça d'un point de vue RP, avec deux histoires du monde qui se développent en parallèle ? plusieurs plans d’existence ? laissez moi rire !
Et comme je le dit toujours, je ne voit pas ce qui pourrait bien se passer d'intéressant dans un pur serveur pve (ou pur pvp d'ailleur). c'est la potentialité du pvp qui donne un enjeu à ce monde et une raison d'être au pve. Moi je fais le pari qu'une grosse partie des joueurs pve finiraient par arrêter le jeu sans la toile de fond du pvp. tenez par exemple un artisan : il fournit des potions, des enchantements ou du matos pour le pvp, et c'est l'occasion de discuter et d'animer son quotidien d'artisan. pas de pvp, ce serait pour lui des commandes qui se ressemblent toutes, et qui finiraient par baisser fortement faute de besoin réel d'avoir un très bon matos, des potion ou de renouveler une arme volée...
Enfer, mais à la fin, si des joueurs sont allergiques au pvp en soi (pas juste allergiques à une forme particulière d’interaction pvp), pourquoi est ce qu'ils se barrent pas dans les zones où il y a pas il y a pas âme qui vive à 300 lieues à la ronde ? au nord d'Octobian ou à l'ouest de Nephy pour ne prendre que quelques exemples ?

non, vraiment, la seule autre chose que je verrai pour les anti-pvp, ce serait d'avoir enfin les royaumes et la possibilité d'avoir des PNJ pour surveiller (un peu !) ou protéger (un peu !), un territoire spécifique, et des remparts en rase campagne qui se montent à grand renforts de milliers de po. c'est pas ça qui empêchera une attaque qui a envie de se mener, mais ça empêcherait de tomber par hasard sur un meurtrier. ça veut dire qu'il faudra se mettre sous l'égide d'un ordre, et qu'il va y avoir de grosses guerres pour la défense de ces territoires.

Hors ligne

#27 2016-12-25 13:38:12

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Cloner le jeu avec un deuxième serveur PvE.

Il suffit de se dire que le monde PvE n'existe pas.
Les joueurs PvE ne pourraient profiter que des installations existantes et ne pourraient pas influer sur le jeu.
Ca ne serait que des chimères, les rumeurs d'un monde parallèle.

Mais comme toi, je pensais plus, au départ, à une zone PvE protégée.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#28 2016-12-25 15:11:45

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Cloner le jeu avec un deuxième serveur PvE.

Bon ben mon idée d’un serveur PvE n’a pas l’air de plaire ? C'est étrange?

Dommage, arrivé à un certain stade, à force de devoir lire des inepties en série et de supporter la traditionnelle campagne de pub anti-PvP qui survient chaque fois suite à un super event IG (avec 0 incidents)… Moi je finirais par préférer jouer avec moins de monde qui sait lire le descriptif d’un jeu qu’avec plein de monde qui pleure pour des broutilles …

Évidemment, j’me goure peut-être il n’y a peut-être pas tant de monde qui pleure pour des broutilles ?? Globalement il y a eu combien d’arrêt « sérieux » (pas un caprice de diva) suite à un souci PvP ??

Enfin bref, comme je tentais de l’expliquer avant de proposer toutes ces modifs radicales …

Il n’y a même pas lieu de songer à modifier quoi que ce soit puisqu’il n’y a aucune difficulté à jouer PvE tranquille dans son coin. C’est un jeu d’enfant avec le monde tel qu’il existe. Ceux qui disent le contraire veulent juste des systèmes tout fait qui les protège de façon automatique pour pouvoir « jouer » sans faire gaffe à rien … En dehors du monde en fait …

Hors ligne

#29 2016-12-25 19:54:00

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Cloner le jeu avec un deuxième serveur PvE.

Bon bon je viens de lire l'ensemble des posts/flood sur ces questions...
Vous êtes sacrements prolixe dites donc wink !!

Pleins d'arguments ont déjà été exposés donc je ne vais pas m'étendre sur les propositions juste mon point de vue :
Option swich : 100 % contre
Impossible à mettre en place les interactions indirectes sont trop nombreuses.

Option second serveur : je n'ai pas trop d'idée sur la question mais j'ai l'impression que cela va demander du taf de dev / d'anim en plus pour pas grands choses.

Par contre : Je partage le point de vue de B13 / Cancr’ ! Super semaine (merci aux UO).
Et comme à chaque fois ça déclenche des débats interminables.

Est-ce que l’on pourrait arrêter d’avoir le même type de réaction passablement stupide et digne de nos politiques incompétent qui suit le protocole suivant :
-    Événement marquant surmédiatisé
-    Débats houleux
-    Prise de décisions hâtives (inutile)

Je vous invite à aller lire ce topic là car on produit une quantité de flood sur ce qui semble aller de travers, j’aimerais bien que l’on parle aussi de ce qui va Bien !

Je suis déjà assez pessimiste irl pour ne pas le devenir sur Nacridan bordel de couilles de Kradjeck en rute !*

---

*Désolé pour la vulgarité wink
J’avais ouvert à une époque ce topic sur les mœurs des Kradjeck ça serait peut-être l’occasion de se re-pencher sur la question ?

Dernière modification par astro13 (2016-12-25 19:54:27)


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#30 2016-12-25 20:15:06

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Cloner le jeu avec un deuxième serveur PvE.

Je ne veux pas pourrir ton post sur le bienfait de la petite baston à la Tour alors je post ici pour que l'autre reste optimiste.

Je veux dire en préambule que je me suis bien amusé. J'ai eu quelques montées d'adrénaline, j'ai mis mon réveil deux fois pour ne pas louper un cumul en pleine nuit et j'ai été très content des échanges avec mes adversaires.

2/3 des Gardes du Crépuscule ont participé à la défense de la Tour.
1/3 à fait un texte RP.
Environ 170 personnages font partis d'un Ordre (je n'ai pas compté les Ordres à moins de 4 personnages) sur les 290 personnages.

Ce qui veut dire que 1/3 des Gardes n'étaient pas intéressés par la baston.
2/3 n'étaient pas intéressés par le RP.
1/3 des joueurs ne font pas partis d'un ordre et jouent dans leur coin (même si on peut être sans ordre et participer, ça s'équilibre avec ceux qui font partis d'un ordre mais ne participent pas au PvP).

Si ça n'enlève rien au PvP, ça permet quand même de dire qu'il ne faut pas négliger les joueurs de PvE que le PvP n'intéresse pas.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#31 2016-12-25 20:48:26

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Cloner le jeu avec un deuxième serveur PvE.

Oui et 1/3 des UOs n’ont pas participé donc n’aime pas le PvP …
2/3 ont postés du Rp donc 1 /3 déteste ça …
Sur le % de Nains homme présents, 100% étaient barbus donc ils aiment tous les poils …
100% des abandons du jeu ont été faits par des gens qui ne jouent plus …

Franchement t’écris deux fractions et puis mine de rien : « ça veut dire que »… Comme si tu savais exactement ce qui se passe dans la tête de tous les joueurs du jeu et pourquoi ils font tel choix à tel moment? …

Hors ligne

#32 2016-12-25 21:08:51

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Cloner le jeu avec un deuxième serveur PvE.

Dans les 290, tu as compté le nombre de persos non joué?
Y'en a facilement une 50aine....

Hors ligne

#33 2016-12-25 21:23:24

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Cloner le jeu avec un deuxième serveur PvE.

Je ne veux pas pourrir ton post sur le bienfait de la petite baston à la Tour alors je post ici pour que l'autre reste optimiste.

Merci j’apprécie wink

Sur le % de Nains homme présents, 100% étaient barbus donc ils aiment tous les poils …

Tu m'as bien fait rire ^^

Effectivement j'ai moi aussi utilisé des chiffres pour illustrer mon argumentation.
Donc Moa ta réponse est parfaitement dans le ton.
Par contre je vais juste essayer d'affiner et contredire un peu le truc.

Je vais pondre un pavé sur l'autre post pour ne pas alourdir le HS ici wink

Dernière modification par astro13 (2016-12-25 21:23:49)


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#34 2016-12-25 22:13:22

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Cloner le jeu avec un deuxième serveur PvE.

Je ne veux pas faire une guerre des chiffres. Ils parlent d'eux mêmes.
Peu de joueurs fréquentent le forum en comparaison du nombre total de participant.
Ca ne veut pas dire qu'ils n'aiment pas le PvP mais qu'ils s'en désintéressent ou du moins la partie RP.
Ils jouent dans leur coin.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#35 2016-12-25 22:18:14

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Cloner le jeu avec un deuxième serveur PvE.

Synthèse de mon post sur l'autre flood :

2/3 des Gardes du Crépuscule ont participé à la défense de la Tour.

> 86 % et non pas 66 %

1/3 à fait un texte RP.

> 62 % et non pas 33 %

Ce qui veut dire que 1/3 des Gardes n'étaient pas intéressés par la baston.

> là il y a une part de subjectif donc c'est difficile de rester factuel avec des chiffres.
Si effectivement je retire tes deux perso Moa, les deux perso de Kidini et Oyinko pour être large :
on arrive seulement à 69 % de personnage intéressés par la baston donc presque 33% des gardes pas intéressés par la baston.

2/3 n'étaient pas intéressés par le RP.

> C'est l'inverse cf au dessus.

[edit] grillé :

Ok pas de guerre de chiffre mais dans ce cas il ne faut pas en utiliser des vagues pour argumenter ici.

Dernière modification par astro13 (2016-12-25 22:19:31)


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#36 2016-12-25 22:21:39

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Cloner le jeu avec un deuxième serveur PvE.

Peu de joueurs fréquentent le forum en comparaison du nombre total de participant.

> sur l'ensemble des joueurs de Nacrdian là effectivement on est d’accord nous ne sommes pas des masses à fréquenter le fofo.
Mais le PB c'est que c'est toujours difficile de savoir ce que pense l’abstention tongue


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#37 2016-12-25 22:30:45

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Cloner le jeu avec un deuxième serveur PvE.

Tu peux mettre une nuance entre "fréquenter" et "s'exprimer"...

Hors ligne

#38 2016-12-25 22:34:31

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Cloner le jeu avec un deuxième serveur PvE.

On peut consulter pour voir les évolutions du jeu.
Si on ne s'exprime pas, c'est que l'intéraction entre joueurs n'intéresse pas vraiment.

Je mets aussi une nuance sur les participants de notre Ordre, Umbre : Il manque :
Gadhelviel
Razhendmat
Stross Khaan
Xalith
Barbodes
Ezel
Starckdarkmoon
Vorash
Balin


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#39 2016-12-25 22:43:24

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Cloner le jeu avec un deuxième serveur PvE.

Si on ne s'exprime pas, c'est que l'intéraction entre joueurs n'intéresse pas vraiment.

Tu es quand même impressionnant dans tes certitudes. Aucun doute, rien. C'est... je sais pas. Effrayant ?

Hors ligne

#40 2016-12-25 22:43:59

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Cloner le jeu avec un deuxième serveur PvE.

Je mets aussi une nuance sur les participants de notre Ordre, Umbre : Il manque :
Gadhelviel
Razhendmat
Stross Khaan
Xalith
Barbodes
Ezel
Starckdarkmoon
Vorash
Balin

... Perso inactif donc exclu de l'étude ... wink

Dernière modification par astro13 (2016-12-25 22:44:30)


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#41 2016-12-25 23:01:01

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : Cloner le jeu avec un deuxième serveur PvE.

Je suis contre un second serveur, ça va faire cliché ce que je dis mais autant jouer aux bisounours dans ce cas.

On parle d'un jeu type heroic fantasy; il y a par nécessité des vilains et faut pas exagérer un joueur lambda qui chasse du monstre est quand même très globalement tranquille, si il veut vraiment être au calme il évite les lieux trop fréquentés à part pour aller apprendre ses comp'...perso l'idée de se mettre "pvp off" j'adhère pas du tout désolé.

Ca ne me changerait rien un second serveur si ce n'est que je pense qu'un bon nombre de joueur va laisser de coté l'un ou l'autre des serveurs selon comment il aura réussit à faire évoluer ses persos, ce qui au final pénalisera le serveur originel.


Firentis

Hors ligne

#42 2016-12-25 23:02:03

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : Cloner le jeu avec un deuxième serveur PvE.

Sur le % de Nains homme présents, 100% étaient barbus donc ils aiment tous les poils …

pffff, sont ignares ces elfes ! Il faudrait plutôt dire :
sur l'ensemble des nains hommes et femmes présents, 100% étaient barbus donc ils aiment tous les poils !

=> http://nacridan.com/forum/viewtopic.php?id=196

tongue

Dernière modification par Okhral (2016-12-25 23:03:05)

Hors ligne

#43 2016-12-25 23:03:18

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Cloner le jeu avec un deuxième serveur PvE.

Ah et juste un truc j'ai échangé pas mal de missive avec pas mal de monde ces dernières semaines.
Et je me permet d'utiliser les propos de Jurgen qui ne "s'exprime plus ici" :

Modération : usage des citations controversé. l'argument d'astro se comprend bien sans elles de toute manière. (Okhraal)

Bref c'est toujours très facile de contrer une généralité par un contre-exemple.
Et bien sur je ne peux pas déduire des messages de Jurgen que tous les joueurs qui ne s'expriment pas ici font du RP en MP.

Par contre avec beaucoup de temps, on pourrait peut être vérifier le nombre de MP/Joueur pour évaluer le truc niveau interaction ?
Et si on voulait jouer les grosses fouines on pourrait presque regarder le contenu pour voir si il y a du RP (à la limite que les titres).
Enfin si les comptes admin donnent accès à ce genre de truc...
#bigdata #question-vie-privée #autre-sujet-chaud wink

Dernière modification par Modérateur2 (2016-12-26 11:09:29)


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#44 2016-12-25 23:09:34

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : Cloner le jeu avec un deuxième serveur PvE.

Bref c'est toujours très facile de contrer une généralité par un contre-exemple.
Et bien sur je ne peux pas déduire des messages de Jurgen que tous les joueurs qui ne s'expriment pas ici font du RP en MP.

eh ben justement, à ce propos, on a au Clan toute une pelleté de gens qui passent peu ici, voire qui n'y mettent jamais un seul orteil, et qui passent leur temps à faire du RP dans toutes leurs interactions. (oui, toutes ! presque sans aucune exception !)

Hors ligne

#45 2016-12-25 23:10:45

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : Cloner le jeu avec un deuxième serveur PvE.

Juste pour dire qu'il faut se méfier des chiffres car on peut leur faire dire ce qu'on veut, même sans le vouloir.

Ce n'est pas parce qu'un joueur ne post pas de RP qu'il n'aime pas ça, il peut le lire mais ne rien poster, il peut le lire mais ne pas avoir envie de poster sur le moment car trop occupés/pas envie, tout simplement, par exemple...

Dernière modification par Rinoks (2016-12-25 23:11:17)


Firentis

Hors ligne

#46 2016-12-26 06:16:36

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Cloner le jeu avec un deuxième serveur PvE.

astro13 a écrit :

Ah et juste un truc j'ai échangé pas mal de missive avec pas mal de monde ces dernières semaines.
Et je me permet d'utiliser les propos de Jurgen qui ne "s'exprime plus ici" :

Ca ne pouvais pas mieux tomber. Moi je retransmets les propos du même Jurgen sur un autre jeu :

Modération : citation supprimée car controversée. Jurgen y explique qu'il quitte un autre jeu par lassitude et manque de temps (Okhraal)

Dernière modification par Modérateur2 (2016-12-26 11:11:49)


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#47 2016-12-26 10:00:21

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Cloner le jeu avec un deuxième serveur PvE.

Et? Je vois pas trop le rapport entre un clone de serveur et un message d'arret de jeu de Jurgen sur un autre jeu totalement different car je sais de quel jeu on parle...

D'ailleurs comme tu peux le voir avec ca, les joueurs RP ont tendance a arreter pour de bonnes raisons et l'expliquent. Les PvE en general abandonnent leur personnages par ennui et donc n'expliquent pas le pourquoi...

Hors ligne

#48 2016-12-26 10:07:30

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Cloner le jeu avec un deuxième serveur PvE.

C'est un joueur plutôt favorable au PvP. Umbre venait d'y faire référence juste avant. Il a conscience du "lâché prise" qu'il faut avoir dans un jeu. Mais même lui, quand chemin à parcourir est trop long pour revenir au niveau voulu, jette l'éponge.
C'était pour illustrer que les raisons d'un abandon peuvent être le parcourt du personnage et la difficulté qu'on peut avoir à repartir de zéro ou après une perte importante. Ce n'est pas négligeable. C'est pour ça qu'il faut faire attention à ne pas rendre un jeu "sauvage". Il faut des garde-fous pour ne pas avoir, à un moment, un ressenti trop négatif qui pousse à l'abandon.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#49 2016-12-26 10:18:39

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Cloner le jeu avec un deuxième serveur PvE.

Tu exagères, Moa, ça n'a rien à voir et c'est déformer la pensée de Jurgen.


Modération : Merci de rester courtois. Je ne laisse que l'argument de cancrelat, le reste n'apporte rien au débat. (Okhraal)

Dernière modification par Modérateur2 (2016-12-26 10:53:00)

Hors ligne

#50 2016-12-26 10:24:42

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Cloner le jeu avec un deuxième serveur PvE.

Ca commence par "trop occupé IRL". Oui, meme nous qui aimons les jeux avec du RP et du PvP, on a une vie a coté. Un boulot et pour jurgen boulot tres prenant, il a pas encore d'enfant a moins qu'il nous ai rien dit cette année.
Oui il veut s'amuser et oui passer trop de temps a se remonter un profil qui lui permette de s'amuser le pousse a arreter.

Mais il prend le jeu comme il est et essaye de s'amuser avec. s'il constate que ce n'est plus le cas, il arrête. Comme moi, il ne cherche pas à adapter à tout prix le jeu à ses propres envies, il se demande juste si les deux sont compatibles. Le risque est qu'en allant trop dans le sens de certains, ce soit au final au détriment des autres.

Modération : comme pour le précédent message, quand il faut couper je ne laisse que ce que j'ai compris de l'argument. (Okhraal)

Dernière modification par Modérateur2 (2016-12-26 11:03:14)

Hors ligne

Pied de page des forums