Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-12-25 19:42:42

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Bilan positif du PvP et de la guerre Tour Infernale

Bilan d'une semaine / 15 jours de PvP :

En chiffres :

- 3 Floods RP :
82 participations / 1763 vues au total
http://nacridan.com/forum/viewtopic.php?id=2361
http://nacridan.com/forum/viewtopic.php?id=2391
http://nacridan.com/forum/viewtopic.php?id=2385

- 1 Flood HrP
51 contributions / 711 vues
http://nacridan.com/forum/viewtopic.php?id=2377

- Nombre de personnages / joueurs qui ont participé à cette fête IG de fin de d’année :
Pfff presque indénombrable !
Si vous avez des chiffres niveau assaillant ?
Du côté des défenseurs (allier compris) on devait être entre 35-40 personnages.
Genre c’était presque encore plus énorme qu’une anim officielle qui prend des mois à se monter !

Au niveau de la Garde en Interne :

2 joueurs qui ont vraiment manifesté leurs désarrois suite aux actions PvP sur environs 18 concernés (sans tenir comptes des alliers qui ont tous appréciaient forcément).
Après explication des modif qui avaient été faites pour la perte des px et la possibilité d’en gagner via les  textes RP/HRP cela semble avoir amoindri leur ressentiment.

Bilan pour les joueurs non PvP de la garde selon moi :

L’ordre s’est remobilisé / rassemblé / Re-solidarisé !
Résultats :
Bilan global des px gagnés largement positif (sous réserve de texte RP/HRP)
Session d’artisanat collective à venir
Amélioration des infrastructures de la Tour
Sans doute optimisation future de nouveaux GdC pour le PvE.
En dehors de la quantité de matos/PO perdu (facilement relativisable selon moi)
> Cela conduira à une amélioration des conditions de jeu pour le PvE.

Petit touriste de passage :

Un joueur qui passait par là Calahan s'est fait sortir par Antëan alors qu'il était relativement faible et pas dans notre ordre.
On échangeait des MP, je venais de lui dire : fait gaffe en ville c'est dangereux, il est sorti et PAF : Antëan.
Son dernier message :

Hello,
Je suis sorti par la porte Nord, mais j'ai été cueilli par "antëan (id 10013) de l'Ordre Union Obscure" et il m'a mis ma race c'te salaud.
J'ai un sale malus, et vu mes blessures précédentes, je vais y passer.
Ce sont des choses qui arrivent. smile
Il est en 429/326 au nord-est de la ville.
Je vais tenter de lui passer une attaque, mais il est niveau 22...
A la revoyure,
CALAHAN!

Donc le gars à super bien pris le truc alors qu’il n’était vraiment pas concerné par la baston.

A titre personnel :

J’avais relativement décroché de Nacridan et de son forum depuis un bout de temps.
J’étais en mode 100 % PvE depuis des lustres, je n’avais même pas pu participer à la dernière anim (over-booké irl).
Là me voilà regonflé à bloc, si je n’avais pas ces « pic d’intérêts » pour le jeu j’aurais arrêté depuis un bon moment.

Voilà pour moi le bilan de ces 15 jours est à 99,9 % positif !
Et on est en train de se prendre la tête pour des broutilles…

Aller, on respire un bon coup, on se calme et on relativise ce n’est qu’un jeu wink

Bisou tout plein de fin d’année big_smile!

          Vive Nacridan,

               Vive le JEU,

                  Vive le RP,

                     Et vive l’UO wink *
---

* Parole du joueur qui bâillonne momentanément Umbre qui pense tout le contraire bien évidemment !

Dernière modification par astro13 (2016-12-26 21:20:06)


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#2 2016-12-25 20:08:49

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Bilan positif du PvP et de la guerre Tour Infernale

C'est vrai que je suis pas fier de mon geste. Comme j'etais pas dans les murs et que je m'ennuyais, j'ai tenté le coup de mettre un gars a l'agonie et montrer que je suis pret a le tuer pour que les gardes viennent le proteger. Mais vous avez pas bougé votre petit doigt pour lui tongue

Il a pas apprecié mais n'a pas montré d'animosité pour mon geste et ca c'est cool parce qu'il avait juste aucune chance....

Sinon, je crois qu'on etait 42 dans notre groupe, mais sans certitudes. Et je suis d'accord avec toi, c'etait, je pense, le plus bel event jamai fait sur l'ile et surtout, en improvisation.

Ce qui me derange, c'est que dans notre fuite, on est tombé sur des nains, on avait pas trop le choix, on devait les occire pour eviter les represailles. Ca fait un peu acharnement mais ils sont aussi bons joueurs que les gardes...En plus organisés tout de meme tongue

Juste une chose, on est adepte du PvP, par contre, faut voir un truc qui nous fait defaut, c'est l'organisation. Et je dirais que c'est une tres bonne chose car ca nous evite d'etre trop fort et ca permet de s'amuser tongue

Dommage que tout ca soit gaché par cette suite de message sur le forum....Comme lors des attaques tentées sur les legendes....

Hors ligne

#3 2016-12-25 20:08:58

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : Bilan positif du PvP et de la guerre Tour Infernale

ouais, idem pour moi. j’avais pas mal mis à distance nacridan après l'animation des rubis qui m'avait pris un temps fou, et là ça m'a donné un bon coup de fouet (c'est le moins que l'on puisse dire).
à nuancer cependant : on a eu quelques réactions négatives par chez nous suite au débarquement récent des UO sur la péninsule. Je pense que c'est en partie explicable par la période de fêtes qui fait que beaucoup n'ont plus le temps de faire du pvp en ce moment (pour moi aussi ça a été limite pour mon action de ce midi d'ailleurs).

Dernière modification par Okhral (2016-12-25 20:09:34)

Hors ligne

#4 2016-12-25 21:57:33

dumbo
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 181

Re : Bilan positif du PvP et de la guerre Tour Infernale

Okhral  nous devions rien faire durant les fêtes à part "se placer" mais y a eu une envie de certains plus forte que tout et voilà on s'est fait dessouder alors que normalement on devait agir après les fêtes pour être plus dispo

Dumbo qui meurt souvent en ce moment par des archers

Hors ligne

#5 2016-12-25 22:07:08

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Bilan positif du PvP et de la guerre Tour Infernale

Pour continuer plus en détail dans les chiffres de façon "précise" :

Personnages total dans l’ordre : 38
Personnages “actifs” : 29

Voilà donc une classification des personnages actifs de l’ordre par-rapport à cette baston les perso inactif sortent de facto de la comptabilisation :

Personnages qui ont postés du RP ou du HRP sur la baston : 20/29 (69%) 
Umbre [RP]
Dolgaröm [RP]
Furtif [RP]
Astérie [RP]
Sinouhé [RP]
Richter Metapunch [RP]
Balkag [RP]
Bowj [RP]
Gruff [RP]
Hetasser El Balber [HRP]
cugel [RP]
KaeDrane [RP]
Martius [RP]
Teobild [RP]
Moa Nho [RP]
Oyinko [RP]
Azoth [RP]
Tauriel [RP]
Tomas le barbu [RP]
Kazador le rancunier [RP]

Qui n’ont pas encore posté mais qui pris part à la défense de la Tour IG : 7/29 (24%)
Edermask
Dhorkal
Reconfort
Arkana
Arthur
Lignole
Moa Zhi

Personnages qui n’ont pas participé à la baston : 2/29 (7%)

Ahson : pas vraiment certain de ses intentions, il est mort par un FF errant en essayant de rejoindre la Tour pendant la baston.
Nalfein le plus désengagé de tous ^^ :

17/12 APPRENTISSAGE     Nalfein (51690) a appris une nouvelle compétence.
17/12 NIVEAU     Nalfein (51690) a gagné un niveau.

Genre le gars en plein carnage il prend un niveau et il apprend une compétence tranquilou !

Ce qui nous donne 25 personnages sur 29 qui ont participé à la défense de la Tour (86 % de l’Ordre).

Dernière modification par astro13 (2016-12-26 19:59:17)


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#6 2016-12-25 22:30:54

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Bilan positif du PvP et de la guerre Tour Infernale

Il manque :
Gadhelviel
Razhendmat
Stross Khaan
Xalith
Barbodes
Ezel
Starckdarkmoon
Vorash
Balin
wink


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#7 2016-12-25 22:42:16

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Bilan positif du PvP et de la guerre Tour Infernale

Oui c'est normal ils sont qualifiés de personnages inactifs :

Gadhelviel
Dernier évent : 24/04/2016

Razhendmat/Stross Khaan
Dernier évent pro-actif : 25/01/2016

Xalith
Dernier évent : 12/03/2016

Barbodes
Dernier évent : 03/03/2016

Ezel
Dernier évent : ??? plus d'historique

Starckdarkmoon
Dernier évent : 28/09/2015

Vorash/Balin
Dernier évent : 02/06/2015

Donc on peut pas vraiment les inclure dans l'étude !
Ils ne se sont pas prononcé sur cette bastons vu qu'ils sont HS depuis trois plombes.
Mais bon si Vorash/Balin avaient été actif je pense qu'ils seraient arrivé en courant les deux loustics, quitte à nous trahir wink

Dernière modification par astro13 (2016-12-26 00:03:02)


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#8 2016-12-26 00:39:36

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Bilan positif du PvP et de la guerre Tour Infernale

Le vrai bilan positif de cette derniere guerre, c'est l'action hyper rapide sur le chemin du retour des nains.

Dorkhral, ca pique mais je suis sur que tu peux faire mieux....
Il manquait pourtant pas grand chose tongue

Au final pour moi le vrrai bilan:
- l'UO qui s'est encore reuni pour faire un truc, des groupes se sont crees pour s'amuser apres coup
- Les gardes se sont regroupes
- Les nains se sont remis dans le PvP pour un temps et ca continue
- les gens anormaux se bougent le fion, ils ont de nouveaux amis

Si ca c'est pas du positif....

Hors ligne

#9 2016-12-26 06:09:45

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Bilan positif du PvP et de la guerre Tour Infernale

astro13 a écrit :

Donc on peut pas vraiment les inclure dans l'étude !
Ils ne se sont pas prononcé sur cette bastons vu qu'ils sont HS depuis trois plombes.
Mais bon si Vorash/Balin avaient été actif je pense qu'ils seraient arrivé en courant les deux loustics, quitte à nous trahir wink

Je ne dis pas le contraire. Je donne juste les faits.
Ils doivent être transposables aux autres Ordres et aussi aux personnages sans Ordres. Je ne sais pas ce qu'ils signifient. Je constate juste.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#10 2016-12-26 06:10:46

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Bilan positif du PvP et de la guerre Tour Infernale

breizhou13 a écrit :

Si ca c'est pas du positif....

Je suis un peu las de passer pour l’empêcheur de tourner en rond.

Je tiens à rappeler que mon nom figure dans la liste des participants.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#11 2016-12-26 09:48:48

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Bilan positif du PvP et de la guerre Tour Infernale

Moa a aucun moment je considère que tu es l’empêcheur de tourner en rond.
Perso le truc positif que je peux dégager de toutes ces discussions c'est :
On est tous fana de ce jeu on l'adore !

Aussi-non on ne passerait pas notre temps à argumenter ici.

Donc quand un jeu passionne (on a de la chance de l'avoir) c'est logique que l'on arrive à ce type de discussions.
On partage tous une même passion mais on aime le truc pour des raisons différentes.

Comme l'a rappelé Aé, Moa tu prend le partis d'exprimer une opinion qui n'est pas trop présente sur le fofo.
Tu essayes d'anticiper la réaction de joueur qui pourrait subir des déconvenues ce qui tendrait à une diminution de la population Nacrinandaise.
Et nuirait donc à ce jeu qu'on aime tous.

Du coup tes préoccupations sont légitimes, et tu les exposes pour le bien du jeu selon toi.

Par contre il faut que l'on trouve un moyen objectif d'évaluer les arrêts de jeu et non pas comme à chaque fois mettre tout sur le dos du PvP.
Personnellement je pense que le PvP c'est une des raisons potentielle pour l'arrêt du jeu, mais c'est loin d'être la seule et l'unique !
C'est juste la face visible de l'iceberg, par contre celle qui est la plus "marquante" car on en parle.

Tout les autre départs pour x autres raisons ne sont jamais aussi sur-médiatisés.
Il faut se méfier des corrélations rapides que l'on peut faire entre des occurrences en faible proportion.

Je sais que mon point de vue est biaisé également car je suis pro-PvP.
Mais dans toutes nos discussions ça pourrait être pas mal si on essayer de prendre un peu plus de recul et d'objectivité.

Pour les amateurs de lecture un peu chiante je vous conseille cet excellent bouquin :
La démocratie des Crédules de Gérald Bronner.
Qui exposes les biais cognitif propre à l'être humain, et la diffusion / perception de l'information.
Ça n'a rien avoir avec du héroic fantasy mais là sur ce genre de débat c'est un livre assez éclairant.

Dernière modification par astro13 (2016-12-26 13:27:56)


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#12 2016-12-26 10:00:20

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Bilan positif du PvP et de la guerre Tour Infernale

Je voulais juste le préciser parce qu'à force c'est usant.
J'aime ce jeu et je fais mon possible pour le faire connaitre. je fais mon possible, lors des mois de vote, pour aller sur un maximum de machines pour rendre visible Nacridan. Je fais du commerce (même avec mes ennemis : je sais, c'est moche), j'essaie de participer au event. Je fais du PvP (même si je ne suis pas fan). Quand au final, on a la sensation de gêner plus que d'aider...

Je sais que les raisons des abandons sont multiples. Le PvP n'est pas l'unique raison. C'est une composante. Bien sur qu'il faut trouver les autres raisons et essayer d'y remédier. Mais c'est pas évident à identifier.
En ce moment la discussion est axée sur le PvP. Surement qu'une autre raison sera débattue plus tard et à ce moment j'y participerais aussi.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#13 2016-12-26 10:41:46

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Bilan positif du PvP et de la guerre Tour Infernale

Modere par moi meme, Breizhou13, suite au message d'Aeli et de discussions en MP avec Okhraal

Dernière modification par breizhou13 (2016-12-26 16:12:01)

Hors ligne

#14 2016-12-26 13:18:32

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Bilan positif du PvP et de la guerre Tour Infernale

stop ! J'ai déjà fermé 2 sujets qui dérivait là-dessus. Je n'ai pas vraiment envie de fermer celui-là qui partait super bien. Donc prière d'arrêter cette discussion PvP/PvE.

Hors ligne

#15 2016-12-26 19:34:44

BooleanBob
Membre
Inscription : 2015-05-17
Messages : 44

Re : Bilan positif du PvP et de la guerre Tour Infernale

Juste pour corriger un chiffre, j'ai posté (de mémoire) un petit texte pour Tomas et Kazador. (Assez maigre mais je ne suis pas très RP de forum)

On passerait à 20/29 pour la participation RP/HRP. (même si c'est inégal en quantité/qualité)

Dernière modification par BooleanBob (2016-12-26 19:37:02)


Tomas le barbu (45822) et Kazador le rancunier (65482)

Hors ligne

#16 2016-12-26 20:01:49

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Bilan positif du PvP et de la guerre Tour Infernale

1000 escuses !
J'avais pas encore repéré ton speudo ici du coup dans ma lecture en diagonale je t'ai zapé !
Merci pour la remarque, chiffre corrigé wink


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#17 2016-12-26 20:50:18

Gruff
Membre
Inscription : 2014-01-01
Messages : 184

Re : Bilan positif du PvP et de la guerre Tour Infernale

Yep ! En tout cas merci pour ce petit moment de franche bastonnade ! Suis presque dég de ne pas être plus franco de porc et apte à taper dans le tas ! Dur dur d'être support parfois ^^ ! Mais bon je ne vais pas changer ! Et en même temps si nos archers peuvent sortir les foutus danseurs (des collègues quoi !) c'est un peu grâce à nous les altérateurs !

Autre bilan positif : on voit que l'équipement peut jouer un rôle assez fort pour les compétences et sortilèges ! Perso j'ai envie de briller de partout ! Et certaines comp encore peu utilisées chez nous (comme les auras) ont montré leur pouvoir surprenant !

Hors ligne

Pied de page des forums