Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
En sortant du temple, Frank cligna les yeux, ébloui par le soleil. Après des semaines dans la pénombre des région du Nord, à combattre des hordes de gobelins, c'était bon de retrouver le Sud.
Il quitta rapidement le village, pour ne pas avoir à supporter trop longtemps la compagnie des paysans et se mit à marcher sans but, laissant le destin décider pour lui. Et il n'eut pas à attendre, car au détour du chemin apparut une énorme tortue.
Son sang ne fit qu'un tour. Si Frank n'aimait pas les paysans, il aimait encore moins les marchands. Il décocha 2 flèches successives, qui allèrent se figer dans la carapace. L'impact fut assez minable, la tortue était trop grosse et ralentit à peine le pas. Ca n'allait pas être simple de la tuer, surtout que Frank était tout seul.
“ Vil marchand, donne moi 250 pièce d'or, ou je te poursuivrai jusqu'au bout de l'île!” cria-t-il.
Après tout, qui ne tente rien... Mais la tortue continua son chemin, impassible.
Rouge de colère, Frank envoya un message à tous ses compagnons, des fois qu'il y en ait qui pourraient venir lui filer un coup de main.
Il se percha sur un arbre, pour faire une sieste et garder l’œil, de loin, sur la tortue. Au réveil, il dut se pincer pour s'assurer qu'il ne rêvait pas. Il y avait des obscurs partout! La tortue était entravée, bousculée, tabassée, elle ne tenait plus qu'à moitié debout!
Comme quoi, il n'était pas si seul que ça... Nouvelle surprise, le marchand était descendu de sa monture, et courait vers lui, une bourse entre les mains.
“250PO, on a dit 250PO, c'est bien ça?! Tenez, et laissez moi passer!”
C'est alors qu'un râle affreux retentit, quand la tortue expira enfin, secouant sa cargaison tout le long du chemin. Frank regarda la bourse dans sa main, et le marchand au visage blême. Après une hésitation, il lui rendit l'or.
“Mon gars, un conseil pour la prochaine fois, dit-il en lui tapotant l'épaule. Quand un bandit te propose de payer, il vaut toujours mieux payer.”
Frank (9071), lvl 20, categorie 2 si c'est pas trop tard.
Aussi un méchant d'une guilde méchante ne peut pas venir pleurer que les gentils sont en fait aussi méchant que lui parce qu'il l'ont tué alors qu'il était agonisant. Il récolte ce qu'il a semé.
Tu m'étonnes, je me serai vu au bord de cette route, je me serai tué moi-même. Ce qui m'étonne le plus avec cette mort, c'est que ce soit pas arrivé plus tôt. Je dois pas être assez méchant.
Je passe pas assez souvent sur le forum général, par manque de temps, pour suivre compétement ce long fil de discussion, mais je veux juste dire que j'ai eu des échanges très cordiaux avec sinouhé et Alicia après cette mort, dont en tant que joueur je me moque comme de ma première paire de chaussettes. Comme je l'ai dit sur le post des commentaires RP, c'était censé être drôle. Si ça a contribué en quoique ce soit à ce fil de discussion tout sauf drôle, alors c'est catastrophique. Si j'aurai su, j'aurai rien posté.
Du coup je vais répondre ici:
@Vorash: je participe pas au concours parce je porte déjà une belle armure gagnée au concours précédent, faut laisser aux autres une chance, mouhahaha
@Alicia: vu que j'avais une combinaison rare de temps libre IRl et d'inspiration hier, je me suis dit que je pourrais fêter la première mort de Frank par un petit RP. C'était censé être léger et drôle, certainement pas sérieux, et certainement pas destiné à froisser quelque joueur que ce soit. Ce qui à l'évidence est plutôt raté.
Vu les discussions un peu houleuses qui ont suivi, si les modérateurs considèrent que ce texte participe pas à la bonne ambiance sur le forum, vous pouvez le retirer. Mais c'était vraiment pas une attaque, tout au plus un clin d'oeil.
Épuisé, Frank se laissa tomber sur le bas-côté de la route. Grignoté depuis des jours par un rat géant particulièrement persistant, il ne tenait plus debout.
Tout se passa très vite. Surgissant de l'obscurité, une lame vint mettre fin à ses souffrances dans un éclair argenté, et Frank se réveilla au temple.
Il reçut presque aussitôt un message de son agresseur, un dénommé sinouhé, inconnu au bataillon. Qui lui tenait des propos confus, sur une liste de danseurs et la nécessité d'organiser un bal. Un esprit grandement malade, à l'évidence. Mais un esprit vicieux, Frank avait su reconnaître dans cette attaque le vrai cœur d'un lâche et d'un vaurien, capable d'achever les agonisants en bord de route sans le moindre scrupule. Quel gâchis de voir un félon pareil dans un ordre aussi mièvre que les 'Les Forges de l'Empire'! Aussi lui envoya-t-il une invitation pour rejoindre les rangs de l'Union Obscure, puisque, après tout, il ne serait pas le premier esprit dérangé qu'on y trouverait.
C'est alors que Frank reçut de la part de leur chef, Alicia de Lamb, le message le plus extraordinaire qui soit: bien son action ait toutes les caractéristiques d'un acte de brigand, on ne pouvait, selon elle, traiter sinouhé de brigand, car il avait une liste où il y avait écrit qu'il devait le faire.
La force de cette philosophie, si bien exprimée, le frappa comme la foudre. Cette Alicia devait vraiment être un génie pour avoir découvert cette vérité si lumineusement simple qu'était le Théorème de la Liste:
Qu'importe la lâcheté de ses actes, on est un félon que quand on ne peut pas pondre une justification
Une larme coula sur la joue de Frank. Toute sa vie, on avait traité ses actions comme les actions d'un moins que rien, toute sa vie il avait été bandit. Maintenant il comprenait enfin pourquoi: il n'avait pas de liste!
Il se rua à la boutique, acheter plume et parchemin. Il était temps de se remettre sur le droit chemin, de restaurer son honneur et sa réputation. Il devait faire passer ce message aux autres membres de l'Union Obscure, qu'ils n'avaient plus besoin de vivre dans l'opprobre général, qu'il était temps pour eux de suivre la Voie de la Liste!
Remerciant en silence Alicia, son nouveau maître à penser, il repéra un jeune aventurier étourdi qui fouillait dans sa bourse pour voir combien elle contenait, en plein jour, hors des frontières du royaume. Il sortit sa plume, et sa liste.
Ha ben ça pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle!
Merci aux juges en tout cas, je commençais à craindre que Wehuina se remette à me taper dessus si on avait pas gagné.
C'est pour ça que je suggérais de le déménager dans une des parties pas RP du forum... Y a tout un segment pour que les joueurs donnent leurs avis sur le jeu, est-ce vraiment l'endroit pour ce débat, c'est tout ce que je disais.
Un modérateur peut pas couper ça et mettre un topic à part dans 'avis', 'modifications', ou autre? parce que si le but c'est faire des commentaires sur les textes postés, c'est devenu absolument illisible.
Si le seul truc qui irrite trozenn c'est d'avoir été forcé de lire l'annonce d'acceuil, c'est un peu exagéré de mettre 3 messages pour le dire.
Ceci dit c'est pas parce que c'est une coguildée, mais bien joué Llyn
Le premier contact de Frank avec l'Union Obscure fut étrange et douloureux. Douloureux d'abord, parce que c'était à un moment de sa vie de criminel endurci où tout allait de mal en pis: suite à un détroussage en règle qui avait mal tourné, il se retrouvait sans butin et sans Arty, son compère emprisonné. Douloureux surtout, parce que ça a commencé par un coup de dague surprise dans le gras de l'épaule:
Ignorant sa blessure, il sortit son épée et fit face à l'assaillant.
Une elfe aux cheveux sombres et au teint pâle se tenait devant lui. Comme ceux de sa race, elle était dotée d'une beauté lancinante, mais sur le moment, ce n'est pas ce qui frappa Frank. C'était le regard dans ses yeux noirs. Ce regard, il le connaissait. Quand on a grandi dans la fange des ruelles les plus misérables d'Earok, on apprend vite à le reconnaître, ou on a rarement le temps de grandir.
Jolis réflexes, dit-elle calmement. Et joli coup tout à l'heure. J'ai peut-être une proposition à faire à un gars qu'a pas froid aux yeux comme toi.
Quelque soit ton entourloupe, je suis pas intéressé, dit Frank sans baisser sa lame.
Si tu n'es pas stupide, tu me laisseras au moins finir. Tu as déjà entendu parler de l'Union Obscure?
L'Union Obscure? déglutit Frank.
Bien sûr qu'il en avait entendu parler. Le syndicat du crime était le sujet de nombreuses rumeurs qui couraient dans les bars les plus louches de la capitale comme dans les comptoirs commerciaux où les caravaniers se les échangeaient, l'air soucieux, avant chaque voyage.
Si ton copain et toi vous vous en sentez le courage, venez me chercher, dit l'elfe en s'éloignant dans la pénombre. Le nom est Wehuina.
Comment on te retrouvera? cria Frank.
Demandez autour de vous. L'Union a des oreilles partout.
Je crois que trozenn dit juste que le RP c'est pas son truc, et qu'il préférerait des animations pas basées dessus.
En même temps le jeu vient d'ouvrir, et c'est juste un moyen de pousser les joueurs à se parler entre eux et passer sur le forum. T'auras des tournois, des invasions de démons et autres evenements gameplay dans le futur. Les récompenses sont pas énormes non plus, donc t'as pas vraiment de raison de te sentir frustré, je trouve
Nous sommes plutôt fiers Frank : tu représentes dignement nos "valeurs".
Merci chef, on fait ce qu'on peut pour mettre une touche de mesquinerie et de méchanceté sur Nacridan (et merci aussi aux autres commentaires!)
De mon expérience personnelle, j'aurais pas pensé à rejoindre un ordre si j'avais pas été invité. En même temps, j'en étais juste à essayer de comprendre le système de compétence. Faut peut-être laisser aux joueurs quelques mois pour maîtriser le jeu et savoir où vont leurs persos avant de passer à l'aspect certe riche mais secondaire du RP.
Recrutement Union Obscure de Frank (9071) par Wehuina (8064).
Il y a des jours comme ça où on est pas en veine. Il y a des semaines aussi, hélas.
J'ai faim, dit Frank d'une voix morne.
Ce matin-là marquait le début de son troisième jour sans un repas chaud. Et la continuation d'une interminable série d'échecs. Tout se refusait à lui en ce moment. Les entrepôts soi-disant 'mal gardés' dont le propriétaire faisait juste à temps l'achat de triples verrous et d'un chien particulièrement hargneux. Les patrouilles de gardes qui tournaient le coin de la rue à chaque fois qu'il s’apprêtait à soulager une grosse bourgeoise du poids de son sac. Même ses réussites se révélaient être des échecs: bourse remplies en tout et pour tout de trois misérables piécettes, bijoux en toc...
Répondant à son appel, Arty sortit d'une des poches de son manteau un vieux morceau de pain rassis. Sans chercher à savoir depuis combien de temps ça traînait là, Frank mordit dans la mie dure comme de la pierre. Il était temps que les choses changent.
C'est à ce moment-là qu'il aperçut sur le chemin un humain du nom d'Alex qui rentrait en ville, couvert de blessures de chasse. Frank lécha lentement les miettes de ses lèvres.
Qu'est-ce t'en dis? lança-t-il.
On est près de la ville, va falloir être discrets, dit Arty en se fondant dans les ombres d'un bosquet.
Arborant son plus charmant sourire, qu'il utilisait habituellement sur les filles et les marchands, Frank s'approcha de l'aventurier. Les dieux soient loués, celui-ci avait une tête de brave garçon, pas du genre à fréquenter les quartiers d'Earok où Frank commençait à être un peu trop connu.
Oh là voyageur, je vois que vous êtes blessé! J'ai justement sur moi une potion de soin d'une exceptionnelle qualité, que je serai prêt à vous céder pour la modique somme de...
Sans finir sa phrase, Frank plongea son épée courte dans le ventre d'Alex. Celui-ci, paniqué, réussit à éviter le deuxième coup mais pas celui qu'Arty lança dans son dos.
Malheureusement, quand la chance a décidé de vous ignorer, il n'y a pas grand chose que vous puissiez faire. Deux énormes gardes, la mine mauvaise et le regard bête, déboulèrent après avoir entendu les cris d'Alex. Ils mirent leurs pognes sales sur les épaules d'Arty qui, vu leur carrure, se laissa faire sans protester.
Hep, hep ,hep, dit un des deux à Frank qui se glissait à pas de velours vers les sous-bois. Va falloir rendre ça. On va le mettre... dans les pièces à conviction, hu hu hu!
De très mauvaise grâce, Frank lui lança la bourse qu'il avait subtilisé au corps de leur victime. Dès que les deux gardes se furent éloignés en emportant le pauvre Arty, il fit une longue série de gestes absolument obscènes dans leur direction, souhaitant de toutes ses forces qu'ils s'étouffent avec le vin qu'ils allaient se payer à la sueur de son front. Puis il s'assit par terre, avec le sentiment d'avoir touché le fond.
Un sifflement d'acier fendant l'air le réveilla presque aussitôt. Il se jeta en arrière, pas assez vite pour éviter de se faire trancher tout le long de l'épaule. Ignorant la douleur, il sortit son épée et fit face à l'assaillant.
Une elfe aux cheveux sombres et au teint pâle se tenait devant lui. Comme ceux de sa race, elle était dotée d'une beauté lancinante, mais sur le moment, ce n'est pas ce qui frappa Frank. C'était le regard dans ses yeux noirs. Ce regard, il le connaissait. Quand on a grandi dans la fange des ruelles les plus misérables d'Earok, on apprend vite à le reconnaître, ou on a rarement le temps de grandir.
Jolis réflexes, dit-elle calmement. Et joli coup tout à l'heure. J'ai peut-être une proposition à faire à un gars qu'a pas froid aux yeux comme toi.
Quelque soit ton entourloupe, je suis pas intéressé, dit Frank sans baisser sa lame.
Si tu n'es pas stupide, tu me laisseras au moins finir. Tu as déjà entendu parler de l'Union Obscure?
L'Union Obscure? déglutit Frank.
Bien sûr qu'il en avait entendu parler. Le syndicat du crime était le sujet de nombreuses rumeurs qui couraient dans les bars les plus louches de la capitale comme dans les comptoirs commerciaux où les caravaniers se les échangeaient, l'air soucieux, avant chaque voyage.
Si ton copain et toi vous vous en sentez le courage, venez me chercher, dit l'elfe en s'éloignant dans la pénombre. Le nom est Wehuina.
Comment on te retrouvera? cria Frank.
Demandez autour de vous. L'Union a des oreilles partout.
Alors que Frank regardait, éberlué, l'étrange émissaire disparaître, une nouvelle surprise pointa son nez au bout du chemin.
Par tous les portails de l'Enfer, comment t'es sorti de taule?
Vice de procédure, dit Arty avec le sourire d'un chat qui aurait avalé le canaris sans que personne s'en aperçoive.
Frank éclata de rire, un rire immense qui ne semblait pas pouvoir finir. Il n'avait plus ri comme ça depuis des années. Il n'avait peut-être jamais ri comme ça.
Arty attendit qu'il retrouve son souffle, levant à peine un sourcil interrogateur.
Tout va bien, souffla finalement Frank. C'est juste que... j'ai l'impression que notre chance vient enfin de tourner!
La brise fraîche sur la plaine, la prairie qui ondule. Le soleil matinal, les gazouillis joyeux et innocents... Un croassement assourdissant et la masse verte bondit. Un pas de côté, un geste rapide, le sang gicle, en rythme. Quelques instants plus tard et la danse avec le crapaud géant fut terminée. Et les pensées revinrent aussitôt.
Sa dernière rencontre avec Krim remontait à plusieurs semaines, sans résultat probant depuis. "Recrute pour l'Obscure"... facile à dire. Elle n'osait plus trop mettre les pieds en ville, les ruelles sombres ne la connaissaient que trop bien. Même chez les habitués du crime, personne n'aime discuter en sachant qu'un coup de dague peut survenir à tout moment.
Après avoir délicatement nettoyé son arme, elle revint à son poste d'observation habituel. La colline couronnée de buissons offrait une vue idéale sur les derniers virages de la route qui arrivait à Earok. Sur les conseils de Krim, elle notait dans un vieux carnet des détails sur les caravanes qui passaient. L'Union n'était pas encore assez puissante pour s'attaquer à des cibles aussi juteuses, mais ce temps-là finirait bien par arriver.
Amusée, elle nota le manège des deux compères qui s'approchaient d'un chasseur blessé. Des jeunes avec du potentiel. Un peu naïfs cependant. A cette heure du jour, si près de la ville... Et voila, c'était certain, la poiscaille débarque et embarque... un seul des deux ?! Les pots-de-vin de Krim avaient l'air de porter leurs premiers fruits !
Une course silencieuse l'amena en quelques secondes en bas de la colline. Rouge. Rouge. Sifflement. Respire, calme et froid... Oh, il est toujours vivant, bien ! Krim sera contente.
Quelques jours plus tard, Frank et Arty débarquèrent dans la ferme abandonnée qui abritait les réunions de la branche d'Earok de l'Union. Perchée dans un arbre à l'entrée de la ferme, Wehuina leur lança en souriant :
"Bienvenue chez vous !"
* Explications sur le système d'artisanat.
* Don d'un très bel arc court niveau 1, fait maison par la chef en personne.
Comment vous comptez prouver qu'y a eu meurtre sans cadavre, monsieur le procureur général?
Faute d'un meurtre sur le compteur de sa victime, mon client peut et doit être considéré innocent!
On est tous les deux sortis d'Earok, bourg Nord.
Merci pour lui, on va réfréner nos tendances meurtrières pour le moment, promis!
Ouah, j'aurais su qu'on écrivait l'histoire, je me serais arrangé pour moins la rater, la grosse fourmi!
Sinon, comme le reste, ça se lit fort bien ce récit. Ca me rend heureux d'avoir participé
OK, si y a moyen de rectifier l'erreur judiciaire aussi ce serait bien. Pauvre Arty, c'est bête de se retrouver derrière les barreaux pour le meurtre d'un mec bien vivant ^^
S'lut,
Il s'est passé un truc bizarre cette aprem. Faute de monstre, je décide de m'attaquer à un humain, gravement blessé, Alex (8034), pour voir ce que ça fait. Première attaque, ça passe, je reçois un message disant que je suis un méchant qui va prendre de la prison avec sursis. Bon, le sursis ça me fait rigoler, je retape et rate. Pas de message, bizarre. Alex agonise.
Je bip Arty (9132) sur MSN, pour lui dire y a un repas facile. Il tape et là tout se passe mal:
- Ecran blanc chez lui suivi d'envoi en prison.
- Pas de gain de PX pour lui, Alex est toujours vivant.
- Gain de PX pour moi! Avec le message : 'Arty a tué Alex de niveau 3.
Vous avez gagné 5 points d'expérience correspondant à votre part de membre du même groupe de chasse.'
Après avoir relu les règles, je pense que c'est un bug, mais bon je découvre encore le jeu. Donc on peut-être mort et vivant à la fois ou quelque chose a foiré?
Pages : 1