Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Je précise si ce n'était pas clair que je parle de prise de ville "surprise", en prenant en compte que toute la défense n'est pas encore arrivée pour nous canarder
J'en profite pour faire une petite parenthèse sur la "prise" des villes. Je ne connais pas l'historique de la prise de ville (combien de villes ont effectivement été prises et sont tombées ?), mais a priori si nous à l'AGN on aime détruire les murailles pour l'effet ruine tout à fait charmant et les maisons possédées, on ne rase pas pour autant la ville à blanc. Je parle de nos maigres expériences de prises de ville réussies.
La valeur de la ville n'est pas perdue si elle est re-prise, juste amputée du coût des murailles. Il me semble donc qu'avec un peu d'éthique de la part des assaillants il n'y a pas de perte si grande ou grave ?
Par contre je pense qu'une grosse ville est tout à fait prenable en l'état. J'avais bien envie de réessayer rapidement mais Cancrelat propose sagement de temporiser le temps des discussions... (damn ! )
Ouais merci !
Et du coup... Plus de putch ?
Salut !
Godir et Houala sont en train de putscher tranquillou depuis 2-3 DLA, mais voila depuis peu a chaque fois qu'ils tentent d'afficher la vue je tombe sur le "Woups ! Nous sommes désolé, vous avez trouvé un bug important."
C'est pareil pour quand j'essaye de sortir du batiment, même sans passer par la vue. Et pour toutes les autres compétences en fait !
Voilou, c'est plutôt génant comme situation vu que je ne peux rien faire !
Salut !
En tant que "gros" palouf qui a poussé ses PV loin cité par Amanite, je me permet d'intervenir.
L'aura de courage n'est pas "surpuissante" à mon humble avis. Les bonus d'attaque ne sont pas si importants, d'autant que le malus (à savoir, ton personnage meurt en 10jours s'il ne recoit pas de soins) est conséquent.
Pour avoir une aura correcte, il faut avoir gagné un nombre de dés de vie important. Or, c'est la "caractéristique" la moins valorisée du jeu, elle ne sert a rien d'autre qu'a faire tampon pour avoir un répit avant de mourir, et pour l'aura de courage. C'est maigre.
Elle reste tout de même une compétence intéressante en groupe, ce pour quoi j'ai décidé de complètement dédier mon personnage pour ces auras (et l'exorcisme, qui ne sert pas souvient mais qui est bien rigolo ! )
Ça fait des années que le jeu tourne, que les aura existent. Pourquoi personne –je veux dire par là très peu de personnages– ne les utilise si c'est si fort ? Ce sont des compétences qui ne sont utiles qu'en groupe important. De plus, devenir un bon paladin c'est pas simple, les compétences ingrates à monter et c'est fait au prix de sacrifices : mon personnage fait certes de bonnes aura, mais à côté il est très moyen. Le mieux qu'il puisse faire c'est chouraver le rôle du guérisseur en faisant quelques petits soins par ci par la.
C'est normal qu'il y ait des réactions : on introduit une nouvelle façon de jouer en groupe. Et les réactions sont justifiées en partie – il est normal de régler le problème de bonus de l'aura de résistance qui se conserve.
Mais plutôt que réagir à chaud pour faire changer les fondements d'une compétence alors qu'on a déjà identifié le problème, il serait plus prudent à mon humble avis d'attendre le résultat d'autres bastons sans ces bonus conservés avant de tirer des conclusions. On verra alors que notre stratégie nous rend fort mais pas invincibles et sans faiblesses.
Je rejoins également Amanite et vais plus loin en disant que rendre les personnages plus résistants c'est bénéfique pour la dynamique PvP du jeu, car ça ouvre la porte à d'autres stratégies que le full dégâts brut.
Ca déclasse un peu l'archer à la volée de flèche qui est incontesté en la matière, et remet sur le devant de la scène destructeurs, guerriers, soigneurs et protecteurs avec leur panels de compétence variés.
Sinon, le jet d'attaque dont tu parles Cancrelat, c'est celui d'un archer orienté offensif surboosté. L'aura de courage aide bien sûr, vu que c'est un bonus en pourcentage ça accentue encore les jets qui sont déjà hauts ; mais sans l'aura le jet aurait été tout de même conséquent (et probablement suffisant pour toucher tous ceux qui l'ont été)
Toujours bloqué...
Salut !
Après une mort, mon personnage Godir (47292) se retrouve coincé dans la chapelle.
J'ai bien activé sa DLA (et fais plusieurs essais d'activation à la connexion ou après), mais à gauche aucune action n'est possible (il n'y a pas de menu), et dans sa vue il ne voit pas les autres batiments pour en sortir.
Chose qui peut (peut-être ?) jouer : avant d'activer sa DLA il a été cible d'un rappel. Je n'ai bien sûr pas d'actions liées au rappel de disponible.
Voilaaaa un peu d'aide est bienvenue
Godir était ensanglanté. Le coup de Moa Zhi et la flè... baliste de Tyrianna l'avaient laissé dans un sale état.
Pas qu'il n'ait l'expérience de frôler la mort, non. Mais d'habitude il lui suffisait de serrer les fesses, se concentrer très fort, et hopla, le papy se refaisait une santé.
Là, seul un maigre pet fit écho à son effort.
Boitant, il entreprit de grimper les escaliers de la muraille pour reposer son vieux dos contre les pierre froides avec une jolie vue, attendant l'attaque fatale qui l'enverrait à coup sûr suivre Mehm Houala dans les bras d'un prêtre.
Il attendit...
... et attendit.
Mais rien !
Comment ca rien ?!
Incroyable ça ! On ne finit pas le boulot ? Qu'est-ce qu'ils pouvaient bien penser a la garde ?! Qu'ils était inoffensif le vioc' ?!
MOOOOÂÂÂ ?! I-NOF-FEN-SIF ?!
Tout rouge de colère, il débaroula les escaliers, fonça dans le village en direction du palais où il entendait du bruit.
Il perçu sur le chemin la voix de Mehm qui communiquait à travers l'aether dans sa vieille caboche :
"Déconne pas pépé, accepte le rappel et viens prendre tes médocs !"
Il coupa le lien aethéré qui venait de les lier en fulminant.
Entrant en trombe dans l'observatoire, devant un auditoire qui ne devait pas comprendre grand chose à son état rougeot et sifflant, il hurla :
JE SUIS PAS INOFFENSIF ! JE SUIS UN GUEDIIIIIIIN !
Sa colère éclata. Une ombre inquiétante empli la pièce un bref instant, et quand elle fut dispersée, une flaque de sang gisait à l'emplacement de Moa Zhi et de Tyrianna.
Il s'enfuit de l'observatoire en ricanant, boitant, toussotant du sang un peu partout.
Cette fois, pour sûr, il allait l'avoir son coup fatal.
Complètement givré, le papy.
Il fait pas bon vieillir...
Salut !
Sur un exorcisme, je fini (enfin !) deux monstres, lvl 25 et 26.
A l'affichage du résultat des PX, voici ce qui est affiché :
Cette action vous a rapporté 8 px
Un champignon teubé gagne 12 px
Une grande gueule gagne 12 px
Une analphabète gagne 12 px
Une musclée gagne 12 px
Un planqué gagne 12 px
Une planeuse gagne 12 px
Un tonneau gagne 12 px
Un champignon chelou gagne 11 px
Un mage pyromane gagne 9 px
Hors, les gains de PX sont plutôt de l'ordre de 7 à 8PX par personne d'après leurs événements (ce qui correspond mieux à la formule de gain de PX).
Il semble donc y avoir un problème d'affichage !
Aussi, le gain de PX de la compétence ne semble pas s'ajouter au calcul (mais je ne peux pas vraiment vérifier si l'affichage est faux)
Et au fait, est-ce normal qu'il y ait de grosses disparités basiques de gain de PX entre les différentes compétences ? Genre des compétences de 8 à 10 PA qui ne rapportent qu'un PX, quand par exemple Touché brûlant rapporte 2PX ?
Edit : id 47292 !
J'ai vu, je corrige dès que je peux cet effet de bord pénible !
Salut,
Il est possible de faire un exorcisme en étant seulement "Blessé" (alors que la compétence spécifie qu'il faut être "Gravement blessé").
Voilou !
Edit : je vérifie après (bouuuh !) mais il n'y a rien de marqué dans les règles sur le niveau de blessure. Je suis pourtant certain que c'est "Gravement blessé" qui avait été choisit.
Edit 2 : un post qui en parle ici : http://nacridan.com/forum/viewtopic.php?id=1304 (notez que la compétence n'a pas encore été renommée)
Salut,
Les limites des potions en fonction du niveau ne s'appliquent pas aux potions de vie.
On peut ainsi boire plusieurs potions lvl 5, voir plusieurs potions lvl10...
N'importe qui peut donc, pour peu qu'il se soit préparé un peu en amont, se redonner 164pv (moyenne) pour 1PA.
Ou 328pv pour 2PA... etc.
Pas besoin d'expliquer plus que ça les problèmes d'équilibre que ca pose !
Nacridan est classé 17ème sur 104.
Il lui manque 30 votes pour dépasser le jeu Simfoot.
Il a récolté 6 706 votes (dont 98 ce mois-ci).
Promptement, elle invoqua un autre feufol, et l'envoya cramer Karlaz, déjà bien réchauffé par IlliouChine. Il n'y survécu pas.
"Là, ça c'est fait : j'ai juste à encaisser la flèche d'Aust, après j'aurai récupéré assez de souffle pour agir ! TOUT-EST-SOUS-CON-TROLE !"
La dite flèche pénétra son abdomen, comme prévu. Mehm n'avait pas exactement prévu qu'elle la laisserai quasi mourante, mais c'était sans importance. Illiou allait bien voir qu'elle pouvait se débrouiller toute seule ! Fière mais agonisante, elle pesta tout de même en crachant du sang :
"Graaaah ! Le meeeec, il balance des flèches ou des javelots ?!!"
Alors qu'elle rassemblait ses forces magiques, prête à l'action, une lame sortant de nulle part passa en un éclair sur sa gorge.
Le temps qu'elle comprenne ce qui lui arrivait, le sang giclait déjà à flot.
"Ooooh baaah noooon Terenduwuwaaarglblublublub..."
Elle s’effondra dans une marre de sang.
Alors que sa vision se troublait, elle sourit en constatant que l'énorme feufol d'IlliouChine, libéré de son maître, continuait sa besogne sur la tortue.
"Mais non t'es con ils sont encore lo..." Mehm s'interrompit, les yeux écarquillés. C'était donc ça, le BLUFF ?!
Mais elle avait à peine le temps de s'émerveiller sur la – selon elle – subtile stratégie d'IlliouChine, que Karlaz débarqua, la masse dressée, en direction de son compère Dorane.
Ce dernier réagit vite, et avant que le guerrier nain n'ait pu passé à l'action, son sang se mit à bouillir. Cela n’empêcha pas Karlaz de mettre un magistral swing qui coupa le souffle à IlliouChine.
"Aaaaah ! Illiouuu ! Qu'est-ce que j'faiiiis ?! J'ai même plus mon feufol il s'est perdu tout seul, ce gros débiiiiile !"
Devant le regard blasé d'Illiou qui n'en croyait pas mot, elle renchérit :
"Ouais parfaitement ! TOUT SEUL ! C'est même pas ma faute d'abord !"
Pendant cet instant de panique, Karloman envoya son feufol, qui acheva IlliouChine, déjà agonisant.
"AaaAaaaAaaaaaah ! Illiouuuuuueuuuh !"
Alors que le corps carbonisé du dorane disparaissait, transporté dans l'Aether vers un temple, Mehm aperçu distinctement le regard sceptique de son compère qui disait en substance : "Si t'étais pas aussi stupide, t'aurais presque une chance..."
Vexée, elle se jura de s'en sortir. Après tout elle était plutôt douée en stratégie. C'était juste l’exécution qui posait problème... Un gros problème, même, pour Mehm.
Le guet-apens était près : tout était millimétré. Concentrés, IlliouChine et Mehm attendaient au bord de la route, tapis dans un fourré.
... et l'heure passait.
Et l'heure... passait...
"Graaaaaah ! Mais qu'est-ce qu'il fout ?! Il devrait être là !
... il s'est peut-être arrêté ? Genre il avait le troll qui pointait le nez hors de sa tanière ?"
Devant le regard impassible d'IlliouChine, elle renchérit :
"Mais siiii tu saiiiis ! Avoir le gnoll à la lisière ?!
L'appel du trône d'Artasse ?!
Avoir un bolas à démouler ?!
Emmener ses potes à la riv..." IlliouChine l’interrompit :
"Ouais, ca va, j'avais compris. Mais je pense que t'as juste mal anticipé."
"Naaaaoooon ! J'me gourre JA-MAIS ! Soit patient, il est foooorcémeeeent accroupis dans un fossé !"
"... si tu le dis..."
Sur la route ouest d'Earock, en direction de Roc aux Corbeaux, il régnait une ambiance étrange.
On entendait plus les croassements si familiers dans ces lieux. La nature entière ne faisait plus de bruit...
Seul au loin le chicotement agacé d'un rat perturbait le silence.
Godir rallumait sa pipe, distraitement. Grognant contre sa propre négligence, il sorti de la chapelle ou il avait ressuscité et parti en ballade dans les prairies de l'île pour se changer les idées.
C'est plus de mon age..!
Il s'était clairement laissé emporté par la fougue de la jeunesse. Proche du rempart pour attirer les attaques vers lui, il attendait le dernier moment pour se retirer. En attendant il encaissait dur.
Une boule de feu. Une flèche. Une autre flèche. Une autre boule de feu. Encore une flèche....
Ca picotait, mais jusque là, tout allait bien. Ses capacités d'auto-régénération l'aidaient, et c'était autant de dommages que ne subiraient pas ses compagnons.
Cependant son age avancé semblait lui jouer des tours : son attention et ses réflexes n'étaient plus ce qu'ils étaient. Alors qu'il s'enquerrait de l'état des autres membres de l'AGN sur le champs de bataille, il alla jusqu'à tourner le dos à l'ennemi.
Ainsi distrait, il n'en fallu pas plus pour que deux autres flèches bien placées viennent se loger dans son dos.
Et Godir avait beau avoir la peau dure, sans armure ça pénétrait plutôt bien.
La pipe toujours solidement accrochée à sa bouche, il chuta devant les remparts...
Un cris suraigu se fit entendre dans la chapelle d'Ombre-sur-Yeuses :
Vouuuaiiiiiiis ! En avaaaaaaaant !
Mehm s'était réveillée en sursaut, son sceptre brandi vers la voûte. Hébétée, elle s'assit, comprenant qu'elle n'était plus sur le champs de bataille. Ni à côté d'ailleurs.
La désagréable sensation qu'elle connaissait un peu trop bien à son goût lui fit comprendre que son corps était passé au travers des arcanes de l'aether pour se faire ressusciter.
Lisant difficilement les diverses missives qui lui étaient parvenues durant son inconscience, elle tenta de se remémorer ce qu'il s'était passé.
C'était pourtant bien parti ! La jeune dorane courrait un peu partout, prodiguant des soins comme elle pouvait au milieu de cette marrée humanoïde qui attendait à distance des remparts, pendant que d'autres tentaient de les faire tomber.
Des ordres qui fusaient de tous les côté, des gens qui grognaient, se marraient, le tout dans un joyeux bordel. Le genre de baston qui plaisait bien aux quelques membres de l'Association de Gens Normals qui étaient présents !
Puis, une approche un peu trop près des remparts. Un sifflement. Un truc pointu tiré par Umbre qui fuse entre ses deux yeux et...
OuaaaAAaargll ! Dégueulasse ! Pourquoi j'essaye de me souvenir de ça ?! J'suis vraiment trop cruche...
Booooon ! J'vais retrouver les copaiiinngs ! <3
Je confirme pour la catégorie 1 : on en chie, mais c'est rigolo !
Pour les retours, on fera ca a la fin, ca me semble mieux !
Stoppé net dans son élan d'enthousiasme, l’ancêtre s'apaisa. Contrarié, il fit demi-tour en grommelant :
*Tfchhhhhhhh*
Bon, bon... Les espoirs des vieux sont balayés comme des chiures de kobold de nos jours... Plus d'respect...
*Tfchhhhhh*
J'vais protèger nos jeunettes alors...
*Tfchhhhhhhhhhhhh*
Godir était silencieux depuis le début de l'assaut. Forcé d'interrompre son pèlerinage pour contrer la menace gobeline, il avait accompagné à contrecœur la coalition.
Mais entouré de jeunes et fougueux aventuriers ainsi que d'ennemis redoutables, son sang commençait à bouillir.
Il tirait nerveusement sur sa longue pipe entre chaque sentence :
*Tfchhhh*
Aaaaah ! De l'action ! Tout cet entrain me rappelle mes jeunes années !
*Tfchh*
À moi l'aventure ! À nous la gloire ! Qui dois-je combattre ? Quels périls dois-je affronter ?
*Tfchhhhh*
Une autre détonation se produisit. D'une colonne de feu apparu un autre Feu Fol, à l'allure terrifiante...étrange.
Mehm, pourtant plutôt fière de la puissance de son invocation, pâli en voyant son engeance.
- PCHIII... PCHIOU ! PCHIOUUUUUUUU ! BLBLBLBLLL !
- Bordel de troll ! Encore un débile !! J'en ai maaaaarre des débiles ! Y'a des débiles partout ! J'attire les débiles !
- URK URK ! BLBLBLBLLLL !
- Rhaaaa ! Boucle là ! Va taper la muraille plutôt !
D'un geste étonnament fluide vue sa condition, le FeuFol fonça et mis un impressionnant coup de boule à la muraille.
- PCHIOUUHOUHOUU ! BLBLBLBL !!
- ...... UTILISE TA MAGIE CRÉTIN DES MONTS GRIS !!
L'assaut de Rotenporp promettait d'être épuisant...
L'organisation était... chaotique. Un tel nombre de personne ne pouvaient avoir la moindre once d'efficacité...
... surtout quand dans ce tas se trouvaient les joyeux loustics de l'Association de Gens Normals !
Séparés en deux groupes – au sud et au nord – les ennuis commençaient déjà : le groupe du sud était en proie à des monstres. Sans réaction, ce serait vite l'hécatombe ; une consigne très détaillée tourna : "COUREZ !".
Plutôt qu'au nord ou au sud, le petit groupe allait vraisemblablement attaquer à l'est.
Dans la cohue de monstres et d'aventuriers, une détonation impressionnante éclatât.
Le téléport venait d'avoir lieu. Un joyeux bordel régnait entre ceux qui n'étaient pas près et ceux qui étaient déjà en route – impatients d'en découdre.
Mehm faisait parti de la première catégorie. Finissant ses potions à la hâte, distribuant des équipements, elle lança au groupe de l'Association de Gens Normals :
- Boooooon ! Tout le monde est prêt et a donné 20po au prêtre ?!
Devant les quelques réponses négatives, la dorane somma Godir d'aller aider les imprévoyants, non sans ruminer sur l’organisation bordélique du groupe. Alors que le vieux nain – qui avait compris qu'il ne valait mieux pas contrarier Mehm en ce moment – allait partir pour donner de sa bourse, la jeune aventurière le rattrapa par la manche. Les poches de sa toge retournées, elle faisait la moue :
- Huuumm ! Dis mon Godirou : t'as pas quelques piécettes pour moi aussi ? <3