Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Suggestions, améliorations » Discussion/Propositions Game Play Attaques de Villes. » 2021-11-16 23:52:48

Ta proposition IlliouChine en terme de minimalisme niveau code c'est clair que c'est cool XD.

Au passage j’insinuai pas que l'AGN était de ceux qui "péterait une durite", juste que la faible proba existe dans le jeu ce qui peut être (mais c'est une pure supposition) peut faire monter la tension.

En fait ça serait bien de réellement bien définir la "peur de la perte" du côté des défenseurs, car pour le coup ta proposition niveau RP me semble y apporter une bonne réponse.

#2 Re : Suggestions, améliorations » Refonte d'Embuscade » 2021-11-16 19:59:40

Il me semble une fois que l'on avait réussit à désembusquer un perso en projetant Dan sur lui ^^

#3 Re : Suggestions, améliorations » Discussion/Propositions Game Play Attaques de Villes. » 2021-11-16 16:43:10

Il y a eu quelques cas assez rares de rasage à blanc :

- Les ruines de l'obstination : là c'était assez cocasse puisque c'était un joueur (Vorash défenseur avec l'UO) qui de façon unilatérale voyant que nous (la Garde) allions prendre la ville (avait ordonné la destruction de tous les bâtiments). Petite frustration à gérer du côté des attaquant (et sacré bordel interne à l'UO avec expulsion de Vorash). On avait fait l'un des sièges les plus long du début du jeu (en mode attaque à main nu sur les murailles sans les compétences adaptées) pour hériter de ruines fumantes. Par contre récit RP de fou furieux ^^

- Il me semble aussi qu'à une époque Felgar et un groupe de Légende était parti en vrille et avait rasé tout un tas de village pour "pacifier" une zone. Et je crois que c'était même des villages non appropriés si je me rappelle bien.

Bref je pense que les cas sont très très rares et souvent associé à d'un joueur qui pète une durite.
Mais du coup comme la possibilité existe je pense que la peur de la perte totale (qui peut être vu comme irrationnelle au vu des stats) provoque une montée en tension inutile.
Du coup si on cape cette éventualité possible que cela détende un peu plus l'atmosphère (mais pas exclu que je soit dans les choux aussi).

#4 Re : Suggestions, améliorations » Discussion/Propositions Game Play Attaques de Villes. » 2021-11-16 13:19:10

Je rejoint l'avis de John Poulpane sur le fait que les villes sont pas si simple que ça à prendre si elles sont bien défendues.
(ça serait intéressant de faire un bilan de l'historique des tentatives de prises de villages) 

J'aime bien certaines des idées de Furtif ex les balistes depuis les remparts ça serait énorme d'un point de vue GP/RP.
Mais dans ce cas pour maintenir un équilibre j'aimerai bien voir arriver des tortues-trébucher qui puissent tirer à des distance obligeants les défenseur à sortir, mais par contre qui serait excessivement lente à déplacer. Ce qui rendrait encore plus "cocasse" l'approche lente à pied vers une cité à assiéger.

Pour compléter le propos de Kaelim sur l'aspect "bénéfice risque" entre faire mourir un perso et détruire une ville :
Ce qui semble cristalliser les tensions c'est la perspectives de la "terre brulée".

Pour essayer diminuer celle-ci pourquoi ne pas envisager un truc similaire à ce que l'on a sur les objets cassés (avec plus ou moins de  détail et finesse) ex :

2 cas d'usages :

Bâtiments à haute valeur "immatérielle"
Tous les bâtiments qui sont inintéressant à monter en lv et dont le RP justifie le côté immatériel ex :
- La guildes des artisans où les savoir se transmette de génération en génération
- Le comptoir commercial où la réputation acquise par le comptoir et les alliances commerciales peuvent perdurer après une attaque (même si cela pourrait être intéressant qu'une attaque affecte les carac du bâtiment comme la réputation commerciale des caravanier)
- Échoppe où le sourcing des matières premières se transmet de génération en génération (le cas de l'échoppe dans cette catégorie est peut être à discuter sur le plan RP)
- Écoles...

> Lors d'une attaque, ces bâtiments pourrait passer à différents niveau d'état et lorsqu'ils arrivent "en ruine" ils ne pourront plus être utilisés pour leur fonctionnalité première. Seul l'acceuil serait accessible. Par contre impossible de raser les bâtiments dont le lv est supérieur ou égal à 2. Pour le réparer il faudra engager un niveau de PO proportionnel à son lv.
Mais de la sorte on aurait pas à repartir à zéro sur une école lv6 par exemple.

Bâtiments sans valeur "immatérielle" :
- Maison
- Entrepôt
- Muraille

> Lors d'une attaque ces bâtiments peuvent être rasés.

(il me semble que l'on ne peut déjà pas raser un temple si ?)

Aussi il faudrait mettre une limite dans les possibilités pour un gouverneur "nouvellement élu" de détruire des bâtiments :

Par exemple possible de détruire 1 bâtiment toutes les X semaines seulement après XX dla suite au Push puis 2 par Y semaines après X mois...

Cela mettrait la pression aux défenseurs pour reprendre la ville au plus vite si véritablement la stratégie "terre brulée" est souhaitée par les attaquants.

#5 Re : Suggestions, améliorations » On en a gros! [Zone PvE/zone PvP] » 2021-11-15 18:18:32

+ 1000 j'arrive pas à savoir si c'est véridique ou si c'est juste là pour détendre l'atmosphère ^^

#6 Re : Suggestions, améliorations » On en a gros! [Zone PvE/zone PvP] » 2021-11-15 17:49:42

Ok @Belette effectivement peut être que j'idéalise trop les périodes fastes et que rare étaient les joueurs à prendre autant de temps que nous deux sur des actions pvp, puis à pondre du RP dernière.

Et c'est vrai que la façon addictive que j'ai eu de jouer à certaines époques est complètement contraire avec cette première phrase dans les premières lignes des règles :

Le but étant bien sûr d'apprécier les quelques minutes de dépaysement quotidien que vous offre Nacridan. ;-)

Donc les extrapolations à partir de mon expérience sont sans doute biaisées j'en convient.

Du coup admettons si on va dans le sens des zones safe il faudrait idéalement sellons moi les conditionner à 2 trucs :

- Amélioration de l'IA pour rendre utile les murailles en zone PVE.
- Réelles plus-value GP à sortir de la zone de confort pour inciter au max les sorties, est-ce que cela doit passer par des MJ très actifs ? Des plus-value en PO de fou associé à un générateur de quête ? Sinon je pense que les frontières vont rapidement devenir hermétique et qu'on va devenir ultra casanier (et franchement je vois pas l'AGN jouer bien longtemps à 20 en zone "sauvage"
).

Et dans le cas où on se dirait ok c'est parti pour une zone safe sans même les 2 conditions ci dessus, comment ça se traduit IG ?
On prend la carte on dessine des patates dessus que l'on met dans les règles (seule façon Lowtech accessible sans code il me semble)

Ces différentes questions sont là pour essayer de cadre l'échange en mode : on parle de la V3 ou bien d'action à court terme ?
(modulo le fait qu'une telle modif de règle pourra difficilement se décider ici au vu du peu joueur qui s'y exprime indépendament des positions défendues).

A cours terme l’enjeu pour moi c'est d'essayer de conserver un max de joueur actif dans la perspectives d'une hypotétique V3 pour qu'éventuellement les gamins de la génération actuelle de joueur puissent s'empare du truc ^^.

#7 Re : Suggestions, améliorations » On en a gros! [Zone PvE/zone PvP] » 2021-11-15 11:57:47

J'aime bien l'approche de Belette qui essaye de proposer un truc constructif.
Et puis aussi celle d'Amanite sur l'autre flood qui propose une approche minimaliste à base de RP pour régler les soucis de voisinage.

Par contre pour revenir sur l'idée d'une zone safe et d'une zone "sauvage" je suis aussi dubitatif que Werdna sur le côté mort à petit feu des deux camps.
Pour moi la richesse de ce jeu s'est toujours construite autour des zones de frontières justement : 

Pour illustrer mon propos revenons sur l'historique de la Garde : celui-ci s'est clairement construit autour du PVP.
- Premier OS d'un PJ par Dolgaröm qui a motivé ensuite à créer l'ordre
- Première escarmouche avec Rinok
- Prise d'Ombre Sous Yeuse je t'avais "recruté" à cette ocaz Moa wink -
...

Une fois que la Garde à été "en place" 

- Quel intérêt de lancer la caravanes la plus épique de l'histoire de Nacridan si on avait eu la certitude que personne ne viendrait sur le chemin ?
- Comment motiver des joueurs adeptes du PVE à 100% de construire un réseau de villes défensives comme on l'a fait autour de l'Oasis si il n'y avait aucune menace ?

Si les PNJ commençaient sérieusement à attaquer les remparts ça se discuterait mais en l'état je ne pense pas que Furtif aurait trouvé assez de monde pour faire de l'artisanat sans objectif précis ou plan "stratégique".

Bref tous ces évent IG permettent selon moi de mobiliser les joueurs dans la durée.
Et chaque "alerte PVP" permet de réveiller un certains nombres de joueur inactifs.

Donc je pense que si on crée des zones safe, progressivement il n'y aura plus personne en zone PVP et aussi surtout plus personne en zone PVE.
Car il n'y aura aucun enjeux / défit (a moins de modifier le code sur l'IA des PNJ mais ce sera pas avant l'hypothétique V3).

Et bonjour pour pondre du RP en zone safe...
Donc pour moi faire 2 zones distinctes c'est clairement acter une refonte complète de la vision initiale du jeu.
On peut considérer qu'avec le temps cette vision doit évoluer (moi le premier j'ai moins de temps irl et je ne répond plus présent au PVP pour cette raison).
Mais franchement je souhaiterai vraiment que de nouveaux joueur puissent un jour vivre des récits de fou furieux comme on a pu les vivres à La Garde dans ses belles années.

Donc tout ça pour dire que je pencherai plus autour de tractation RP comme proposé par Amanite.

#8 Re : Suggestions, améliorations » Entrepôt > Précisions dans les règles. » 2021-11-14 12:16:06

[Edit] : msg écrit pendant la réponse de Cancr’...
Du coup il y a un effet doublons dsl.

Coucou par ici !

Qui l'eu crue me revoilà à poster un msg sur le fofo ^^

Juste pour pondérer certains points et revenir notamment le dernier msg de Werdna

Pour les entrepôts il n'y a aucune faille : les entrepôts ne peuvent pas être traversés pas les non-alliés (c'est une caractéristique de base) et le fait d'en mettre plusieurs ne change rien à ce principe, ne change rien d'autre d'ailleurs et il n'y a jamais eu de limite au nombre d'entrepôts.
Ton histoire de "ce n'était pas prévu comme ça" ne tient pas la route, SI, c'était prévu comme ça : un entrepôt se comporte comme un mur infranchissable mais pas indestructible et ce depuis toujours !

> Les entrepôts ont été prévus initialement pour éviter qu'un seul joueur puisse se TP et piller un village en 2/3 dla.
Je ne sais plus à l'époque quel était l'évent IG qui avait poussé à cette conclusion (pas retrouvé sur le fofo).

Par contre on devine bien dans ces posts la raison de leur conception :

- http://nacridan.com/forum/viewtopic.php?id=3055
- http://nacridan.com/forum/viewtopic.php?id=1341

ET aussi les limites qu'Aé à l'époque a tenté d'appliquer aux entrepôts (une des dernières fois où il a eu de la bande passante pour coder):

Lors d'une attaque, les entrepôts ne sont pas accessibles par les assaillants. Ni à la mort du prêtre, ni à la mort du garde. Le seul moyen d'y accéder serait de changer le gouverneur via un putsch. Cela génère une zone inviolable, sans malus, réservée aux défenseurs.

Donc de mon point de vue créer une muraille intérieure avec des entrepôts ça revient à "générer une zone inviolable" a l’intérieur de la première enceinte. 
Alors certes la zone peut être détruite rapidement avec une bonne stratégie et beaucoup de coordination en détruisant un des entrepôts puis en allant vite occire le prêtre.
Mais j'ai quand même l'impression que c'est un détournement évident du GP pensé initialement.

J'ai toujours été sensible au fait qu'il puisse avoir dans ce jeu un équilibre entre les visions (pro PVP ou non).
C'est à mon sens ce qui fait la richesse de ce jeu. Aussi comme je l'ai écrit sur la tribune de notre ordre, selon moi sans les AGN ou d'autres ordres "trouble fêtes" ce jeu aurait périclité depuis des plombes. Preuve en est du côté de la Garde, grâce aux AGN notre Argentier en chef et architecte hors pairs Furtif sort de sa sieste ^^.

Du coup si je prend l'autre perspective le seul point de vue d'un AGN (John Poulpane) ce trouve à la fin de ce post :
http://nacridan.com/forum/viewtopic.php?id=3224

Visiblement en tout cas pour lui, il n'a pas vécu cette défaite comme trop frustrante.
Il n'y a pas de sa part de ressentis négatif à cet usage des entrepôts pour l'instant.
Ce serait vraiment intéressant d'avoir l'avis des autres AGN.

Vu que l'on aura pas la possibilité de changer le code d'ici un moment nos seules solutions d'ajustement sont effectivement dans les règles ou bien dans des bonnes pratiques "fairplay". Dans ce genre de situation si nous étions irl j'aimerai bien tenter un truc en GPC pour essayer de mettre tous les points bloquants autour de la table afin de limiter au plus les frustrations individuelle via intelligence collective... mais raté nous sommes tous et toutes par clavier interposés ^^

Bref je ne sais pas si ma réflexion apporte un truc au schmilblick d'autant que je suis complètement déconnecté des dernières actus Nacridienne de ces 3 dernières années.
Mais ça serait cool de trouver un juste milieu qui puisse satisfaire tous le monde.

#9 Re : Vos récits » [RP] La Toile de Temple » 2020-05-10 16:10:30

Umbre contemplait les étoiles depuis un nombre de lune indénombrable.
Le temps avait pris cette délicieuse texture soyeuse qu’on lui connait quand il s’étire.

Dormant le jour et observant la voûte céleste la nuit, il était tout de même régulièrement dérangé par des histoires administratives…
Un tel était devant les portes de La Tour et voulais rentrer, une autre faisait sa demande d’allégeance à la garde il fallait la valider…

Des lettres s’entassaient en masse sur le bureau de son observatoire, Furtif semblait si bien gérer la garde qu’Umbre n’avait même pas pris la peine de décacheter certains de ses rapports financiers et stratégique.

Pris d’une surprenante curiosité, Umbre entreprit de se mettre à jour de sa correspondance.
Visiblement la situation diplomatique sur l’île semblait pour le moins chaotique !
Umbre parcouru en diagonale les différent rapports puis les mis de côté pour se concentrer sur deux lettres portant le scellé rouge propre aux urgences.

La première de Richter qui datait un peu mentionnait l’attaque de la Tour par Antëan !
Le bougre avait bien faillit renverser la ville à son compte… il s’en était fallu de peu.

La seconde lettre plus récente avait deux scellés, celui de la garde et un autre étrange comportant des armoiries inconnues d'Umbre.

Il s’agissait d’un rapport du conseil, et d’un ensemble de parchemin couvert d’enluminure :

Le conseil avait validé que La Garde réponde favorablement à une quête émanant d’une certaine Mage-Uscule !
Voilà que La Garde était pourvue maintenant d’une instance cléricale !?
Un certain prêtre, Arrow de son nom se serait abaissé aux plus viles pratiques.

Umbre n’était pas très bien placé pour juger du caractère hérétique ou non des actes en question.
Ainsi la lettre serait certainement retournée sur la pile de missive sans sa note de bas de page.

Umbre y reconnu à nouveau l’écriture de Richter :

Umbre on a VRAIMENT besoin de toi !!
En plus un éclaireur aurait trouvé des effets personnels d’Antëan à Utopia, tu pourras peut être le « croiser »…

A cette lecture un étrange sentiment envahit Umbre, celui-ci se cristallisa autour d’une idée, ou plutôt d’une envie… une envie de meurtre !

Il attrapa son arc poussiéreux et pris la direction du temple…

#10 Re : HRP - Discussions Diverses » disparition des legendes » 2018-11-05 12:47:53

Ahhhh juste un petit message pour dire que je suis ravi d'entendre qu'ils sont juste en sieste wink.

#11 Re : Vos récits » Sur le chemin de la repentance » 2018-07-31 21:20:26

Le flair de Gruff avait rapidement permis de se mettre sur la piste des fuyards.
Le duo embusqué contemplaient maintenant depuis deux jours un troupeau hétéroclite composé de goubelours, orc, squelettes et Lurons.

Il fallait reconnaître aux Lurons un sens de la coopération et de l’organisation pour le moins efficace.
Leur chasse se déroulait sans accroc, Umbre pris le temps d’observer leur déplacement et la cadence de leur attaque.
L’âme de Gruff complétait la vue que leur offrait leur cachette…

Il ne restait plus qu’à bondir à découvert.

xtpm.png

Ensemble, comme un seul garde ils bondirent de leur cachette et en l’espace de quelques secondes, Antëan, Magimax et Edwin succombaient sous les flèches “pédagogiques” d’Umbre.

Chasseurs chassés sachant chasser, bonjour !

Voilà bien des semaines que nous étions partie en chasse. Depuis quelques jours nous vous observions à quelques pas de là.
Beau travail d’équipe, ça fait plaisir à voir !
Dommage que Edwin s’est éloigné de son paladin de poche…
Dans son état de santé c’était pour le moins audacieux !

Tout ceci étant dit, contrairement à ma sortie la fleur au bout des flèches la dernière fois, je suis cette fois-ci venu accompagné !
Inutile de vous présenter Gruff, bon nombre d’entre vous ont déjà eu le loisir de l’observer dans nos pérégrinations communes !

Voyez donc notre petite opération comme un message pédagogique, j’aurai préféré faire de la prévention et ne pas en arriver là…
Mais le meurtre sanglant de Dame Belladone et sa tortue au pied de la Tour ne nous a guerre donné la latitude d’user de diplomatie…

Le bruit court que la pédagogie de mes volées de flèches serait tout aussi efficace.

Donc les MESSAGES à retenir :

1 Les brigands de toute sorte (petit ou grand chemin) ne sont pas les bienvenus

2 A patient, patient et demis

3 Dans notre chasse nous sommes beaucoup plus patients pour le coup

4 Ainsi tous forfaits sera punit en temps et en heure

Nous restons en votre compagnie encore quelques heures, n’hésitez pas à revenir vers nous pour des éclaircissements éventuels.

Umbrement !

#12 Re : Vos récits » Sur le chemin de la repentance » 2018-07-30 22:53:29

A peine remis de ses blessures Umbre reparti sur le champ :

-Une téléportation à La nouvelle Santhoro… Rien.
-Une autre à Kahanda... Ville déserte.
-Une visite furtive, sous les remparts de Mort-Frêne … Toujours rien !

Il fallait se rendre à l’évidence les malandrins étaient retournés dans leur fief au nord de la Tour.

Il faudrait donc user de ruse, pour aller les cueillir !
Cela tombait bien un petit nain rusé en poste à l’Oasis ne demandait qu’à perfectionner sa projection de l’âme !

La partie de chasse avec Gruff s’annonçait passionnante…

#13 Re : Vos récits » Sur le chemin de la repentance » 2018-07-30 22:31:18

Sur le chemin de la repentance... La route est longue !

Umbre commençait à prendre racine, la routine du quotidien avait clairement émoussés ses sens.
Un Gobelin part ci, un fantôme par-là, une session d’artisanat à la demande du grand Argentier de temps à autre...

Alors qu’il produisait des boucliers à la chaîne un garde entra en trombe dans la guilde des artisans :

Missive urgente de Dame Belladone !

Umbre sortit de sa léthargie, déplia la lettre et n’en revint pas !

Edwin et Bouh accompagnés de leurs "nouvelles recrues" antëan et magimax avaient eu l’audace de dresser un piège sur la route entre La Nouvelle Santhoro et La Tour !
Saisissant son arc, sa plume et des parchemins il partit sur le champ…

Il était peut-être encore temps de raisonner ces écervelés !
Allons bon les Lurons étaient encore les alliés de la Garde il y a peu…

Arrivé sur place, à bout de souffle, Umbre n’eut pas le temps de rédiger une missive afin de négocier un sauf-conduit pour l’ancienne ambassadrice de La Garde qu’Antëan avait achevé la Tortue de Belladone et dans le même souffle égorgé la jeune caravanière !

Umbre jeta sa première missive et changea de ton pour la seconde.
Mais alors qu’il était encore en train de soigner la rédaction de sa missive assassine il fut cueillit par une volée de flèche d’Edwin !

Qu’à cela ne tienne, le trio venait par cette action de sceller leur funeste destin !

#14 Re : Rapports de Bugs » La projection ça plante encore » 2017-07-19 09:36:32

C'est pas un bug pour une fois, juste un commentaire de fan je n'avais pas encore vu cette ligne d'évent qui apparaît que dans l’historique de l'obstacle et pas dans celui de la cible :

19/07 08:34:29    MORT une Ame en peine (108608) a été mortellement projeté sur Araignée Sabre (108420).

C'est bien sympas !

#15 Re : Rapports de Bugs » Virement bancaire non reçu » 2017-07-17 19:24:43

Par contre je m'interroge du coup Nexus : est ce qu'Umbre Tombétoile avait reçus ma missive RP/HRP de bienvenue ou pas ?
Elle datait du 7 juillet. Si tu n'as pas eu le temps d'y répondre rien de bien grave, si tu ne l'as pas reçus c'est plus gênant...

Elle s'intitulait : "Tiens un homonyme"
Et pour la partie RP ça donnait ça :

Bien le bonjour jeune aventurier !

Un de mes informateurs m’a indiqué ton arrivé sur l’île de Nacridan.
Bienvenu ! Je ne doute pas que tu vas avoir fort à faire pour ces premiers jours d’acclimatations. Entre la météo qui n’est pas toujours clémente et les campagnes qui regorgent de monstre tu risques de regretter le doux cocon familial. D’ailleurs je devine que tes parents sont des personnes de bon gout vu le prénom qu’ils t’ont choisi.

A ce sujet j’ai une certaine réputation sur l’île, et je te demanderais de ne point commettre de forfait en usurpant mon identité.
Je ne voudrais pas voir arriver un jour un garde d’Artasse avec un mandat d’arrêt erroné.

Je te souhaite dans tous les cas, bonne fortune pour tes pérégrinations sur notre île, et si tu as quelques interrogations sur les coutumes ou la faune locale, n’hésites pas à m’en faire part.

Umbrement,

Umbre premier Veilleur de la Garde du Crépuscule.

#16 Re : Rapports de Bugs » Virement bancaire non reçu » 2017-07-17 19:19:06

héhé non je pratique pas l'arnaque bancaire Edwin, et je n'ai pas non plus déposé "Umbre" à l'INPI vu que j'ai rien inventé wink
Je viens de vérifier mon compte :

É C O N O M I E     
Banque : votre compte contient 0 PO. Vous devez être dans une banque pour le gérer.

#17 Re : Rapports de Bugs » Brasier + Royaume » 2017-07-06 14:39:43

Faut trop essayer !
On devrait ouvrir un topic : top 5 des façons les plus fun pour faire planter l'IA.

#18 Re : Quêtes » [SCENARIO] Attaque de Sablemarc » 2017-07-06 14:10:54

Idem ici : Merci !

Merci à ce collectif de grand méchant pour avoir foutu le bordel comme seul eux savent le faire.
La prochaine fois j'en suis certain, un mur tombera wink

#19 Re : Quêtes » [SCENARIO] La Grande Caravane » 2017-07-06 14:07:52

Petit message en vitesse pour remercier tous les participants de cette quête.
En particulier Ambrune et Belladone pour les mises au point diplo et l'organisation ainsi que Furtif pour le grand Tout.
Bien entendu tous les membres de l'escorte et surtout tous les vilains qui ont pas arrêté de nous em*#%!? du début à la fin !
Sans ces derniers bonjours la monotonie.

#20 Re : Rapports de Bugs » Problème blessures profondes + frontière royaume » 2017-07-05 23:08:37

Oui effectivement à main nu et avec le malus chapelle j'avais peu de chance de le toucher wink
C'était juste pour le fun...

Cette série de bug/évent m'a au final pas mal inspiré j'ai mis en scène la stupidité du Garde du coup ^^

#21 Re : Vos récits » Car la vanne, c'est raillerie … » 2017-07-05 22:58:30

*** Lafouine ***

Lafouine n’en revenait pas !
Il avait presque eu du mal à compter les successions de coups que s’était asséné les deux nains.
Heureusement qu’il avait pris des notes sur son carnet :

- Première frappe "gifle déstabilisante" d’evhl
- Suivit d’une double attaque "pouce perçant" de Dolgaröm.
- Evhl ne s’était pas démonté et avait distribué deux coups "d’index perforant" respectivement sur la glotte et dans l’œil droit de Dolgarôm.

Les deux nains étaient maintenant gravement blessés, leurs souffles saccadés étaient entrecoupés de crachats sanglants.
Le prochain coup serait décisif !

Dolgaröm l’œil sanguinolent prit une profonde inspiration et décida d’user de son bon vieux crochet du droit.
Le coup d’une violence inouï percuta evhl à la tempe qui s’effondra raide mort sous le choc.
Dolgaröm se traina alors agonisant en direction du temple pour peut-être y soigner ses blessures purulentes songea Lafouine…
Voulant connaître le fin mot de cette histoire il suivit à bonne distance le nain de la Garde.


*** Dolgaröm ***

C’est quoi ces taRifs exoRbitants ?!
Je viens de vous débaRrasser à main nu d’un ObscuRs qui sévissait dans la Région et vous ne voulez pas me soigner gRatuitement !?

Dolgaröm fulminait !
Le prêtre de Verprès ne voulait rien savoir !
Impossible de négocier le tarif !
Et dire qu’Umbre devait boire des coups à l’auberge de Sablemarc, pendant que lui était condamné à mourir au pied du prêtre comme un vulgaire vagabond !


*** Umbre ***

Les trois caravaniers et leur monture étaient arrivés en chair et en carapace.
Le temple de Sablemarc flambant neuf permettait maintenant une jonction directe entre la Tour et l’Oasis.
Et pour finir Umbre avait trouvé le moyen de se débarrasser de son arbalète maudite !

Trois semaines auparavant il n’aurait pas parié une pièce d’or sur un bilan aussi positif !

Seule ombre au tableau : cela faisait maintenant quelques jours qu’Umbre n’avait plus de nouvelles de son comparse « expert en discrétion ».

J’espère qu’il n’a pas pris ma dernière remarque au premier degré… quand même ?

Umbre imaginait Dolgaröm en train d’imiter la fougère devant une classe au bord du fou rire collectif.
Le nain n’étant pas très fin, le directeur de l’école des métiers de Veprès aurait très bien pu lui faire miroiter un juteux salaire simplement pour offrir à ses disciples un spectacle divertissant.

Sans se douter de la situation réelle de son compagnon, l’esprit léger, il sortit de l’auberge en direction des portes Nord.
Il était temps de rentrer et bien que le nouveau temple le permette en un claquement de doigt, Umbre avait pris gout à la randonnée…


*** Lafouine ***

Incroyable !
La garde était-elle fauchée à ce point pour qu’un de ses veilleurs doivent quémander des soins de la sorte !
Pris de pitié, Lafouine s’avança pour essayer de convaincre le prêtre de soigner ce valeureux guerrier.
A peine avait-il fait un pas dans la direction du prêtre que Dolgaröm rendit son dernier souffle.

Dans la seconde qui suivit un Garde d’Earok l’armure rutilante se matérialisa dans la pièce.
Ignorant totalement le jeune Lafouine il s’adressa au prêtre :

On vient de nous signaler un meurtre !
Où se trouve la victime ?

La quelle je vous prie ?

Et bien le Nain ?

Mais encore…

Un membre de la Garde du Crépuscule.

Ah oui ce vagabond… et bien il se trouve à la Chapelle.

Trop tôt pour l’interroger j'imagine.
Avez-vous vu fuir l’agresseur ?
Il s’agirait d’un nain de l’Union.

Il n’était pour ainsi dire pas en l’état de fuir…

Comment ça ! Où se trouves-t-il ?

A la chapelle !

Non je vous parle du Nain obscurs !

Eh bien oui : il est en réanimation à la chapelle…

Vous êtes sénile ou quoi !?
Le Nain de L’UNION OBSCURE, le meurtrier où se trouve-t’il ?

Voyant que la discussion était sans fin, Lafouine sorti son carnet de note et commença à expliquer tant bien que mal la situation…

...Quelques heures plus tard...

le Garde n’avait rien compris à ces histoire d’index ou de pouces perçants hors du royaume.
Résigné il se posta devant les portes de la chapelle et pris son mal en patience.
De toute façon hors de question qu’il revienne au poste bredouille !
Il devait en ramener un des deux !
Le règlement c’était le règlement point barre : Meurtre égale Prison !


*** Dolgaröm ***

Le réveil était toujours difficile, et le mal de crâne inégalable.

Tout revient à l’esprit de Dolgaröm :
    Le duel...
         Les plaies gangrénées...
                 Le moine intransigeant…

Ahhhh le moine... Rien de tel que souffler dans les bronches d’un eunuque pour se remettre sur pied !

Dolgaröm sortit de la chapelle !


*** Lafouine ***

Lafouine admirait les motifs de l’armure du Garde d’Earok quand Dolgaröm arriva dans l’accueil.
Le Garde d’un bon, se plaça en travers de la porte.

Je te tiens !
Au nom du Royaume d’Earok je t’arrête pour le meurtre de Dolgaröm.

Effectivement d’apRès le registRe de la chapelle je me seRais tué moi-même.
Mais bon ce n'est pas une Raison !

Ah Ah ! Donc tu avoues !
Suis-moi au poste sans résistance !

Le garde s’avança vers Dolgaröm, ce dernier voulant Ktapulter le "représentant de l'ordre" se pris les pieds dans le tapis et tomba barbe première devant le garde.

Evhl sortit de la chapelle pile à ce moment-là :

Voilà que la GaRde s’incline devant les GaRdes d’EaRok.
Pff c’est pathétique !
Bon j’imagine que vous êtes là pouR moi et qu’il est inutile de vous Rappeler que notRe duel a eu lieu en dehoRs du Royaume…
De toute façon je devais me rendRe à EaRok vous me payeRez le voyage comme ça !

Le garde visiblement complètement perdu vit evhl lui tendre ses poignets en signe de reddition.

- Ma fois tant que je remmène un nain au poste pour moi c’est pareil…

Un instant plus tard, le garde et evhl avaient disparus, Dolgaröm se redressait pour essayer de reprendre un peu de dignité et se dirigea vers la porte.


*** Dolgaröm ***

On lui avait promis des festivités à n’en plus finir et de la bière à profusion si il accompagnait la caravane jusqu’à Sablemarc…
La caravane était sans doute arrivée à bon port mais lui n’était pas près de voir la mousse d’une bière !
Et comme si cette punitions ne suffisait pas il venait de se faire humilier devant un eunuque, un jeune curieux et evhl !!
Ce n’était pas demain qu’on le reverrait dans une escorte !

Ronchons comme un nain il se mit en marche pour la Tour…

----

Hrp : Pour ceux qui auraient eu le courage de lire ce pavé en entier c'est la traduction RP du bug décrit là-bas.

#22 Re : Rapports de Bugs » Problème blessures profondes + frontière royaume » 2017-07-05 15:02:22

Bon pour la science j'ai pas résister à tester le truc...

05/07 16:59:51     ATTAQUE     Dolgaröm (8289) a raté son attaque sur Garde d'Earok (2002).

Va falloir que je trouve une tournure conclusion Rp à ce beau bordel maintenant...

#23 Re : Rapports de Bugs » Problème blessures profondes + frontière royaume » 2017-07-05 14:23:00

ou pire, si tu vas dans un autre royaume...

Génial !!! Tu peux être coursé par plusieurs gardes de plusieurs royaume !?
Trop de la balle, c'est une quête de fou ça :
Le premier qui arrive à se faire courser par les gardes des 3 grands royaumes !
Pour le nom de la quête ça pourrait donner : "attrape moi si tu peux" wink

#24 Re : Rapports de Bugs » Problème blessures profondes + frontière royaume » 2017-07-05 13:57:48

Oui oui je prenais le côté "gentil" pour grossir le trais volontairement.
Mais bon ce cas de figure sera certainement assez anecdotique.
Dans notre cas evhl était dans le temple (vu que je venais juste de le tuer) donc il était en royaume.

Du coup je ne sais pas ce qui se passe si un gars me frappe hors royaume (et reste hors royaume) pendant que je vais crever dans le royaume !

Est ce que les gardes vont sortir de leur juridiction ? J'ai envie de tester...
Ça me fait un peu penser au film québécois Bon Cop Bad Cop ^^

#25 Rapports de Bugs » Problème blessures profondes + frontière royaume » 2017-07-05 12:56:57

astro13
Réponses : 10

Evhl et Dolgaröm se sont lancé dans un duel de boxe à mains nus.
(RP dans le flood de la caravane).

Pour ne pas être embêté par les gardes de la villes, nous sommes sortis du royaume à deux ou trois cases.
Et on s'est mis sur la gueule pendant quelques dla.

03/07 21:15:11     ATTAQUE     evhl (8469) a frappé Dolgaröm (8289) qui a survécu.
04/07 07:45:55     ATTAQUE     Dolgaröm (8289) a frappé evhl (8469) qui a survécu.
04/07 15:13:52     ATTAQUE     Dolgaröm (8289) a frappé evhl (8469) qui a survécu.
04/07 17:35:02     ATTAQUE     evhl (8469) a frappé Dolgaröm (8289) qui a survécu.
04/07 21:50:17     ATTAQUE     evhl (8469) a frappé Dolgaröm (8289) qui a survécu.
05/07 01:38:49     MORT     Dolgaröm (8289) a tué evhl (8469) qui sera ressuscité dans un temple.

Je me suis alors dirigé vers les bâtiments de Verprès car il y avait des chauves souris, il me restait plus que 13 PVs et je voulait pas qu'elles "volent" le kill d'evhl.
Niveau RP je cherchais à avoir un double KO.

05/07 01:39:08     DÉPLACEMENT     Dolgaröm (8289) s'est déplacé.
05/07 01:39:12     DÉPLACEMENT     Dolgaröm (8289) s'est déplacé.

Du coup je suis revenu en royaume.

05/07 13:46:07     MORT     Dolgaröm (8289) a tué Dolgaröm (8289) qui sera ressuscité dans un temple.
05/07 13:46:10     SERVICE BANCAIRE     Garde d'Earok (2002) a transféré de l'argent sur le compte de Dolgaröm (8289)

- Je succombe des blessures profondes, les gardes débarques pour emprisonner evhl qui m'a donné ses blessures mortelles hors royaumes.
- Mes évent indiquent que je me suis suicidé.
- Le nombre de meurtre de PJ n'a peut être pas été augmenté (j’attends sa réponse), en tout cas il n'a gagné aucun px sur ma mort.

Bref déjà du coup ça plombe un peu le RP de notre mini baston.
J'espérais vraiment avoir une fin en mode combat à mort les deux combattant s'écroulent...

De plus ce cas de figure est assez limite si il se reproduit dans le cas d'une baston non consentie.

Imaginons :

- Un "gentil" ce fait attaquer hors royaume par un "malandrin", il réplique son assaillant finit par le tuer puis viens mourir en royaume.
- Le "gentil", perd potentiellement ses PO, et part en taule...
- Cela fait un peu triple peine pour le noble marchant qui était en état de légitime def.

Alors c'est sur que l'on pourra me répondre :
"c'est un effet de bord au sans littéral et figuré complétement improbable il ne se reproduira pas..."

Mais bon je le pose quand même wink

Edit : Pour foutre le bordel j'ai bien envie d'attaquer le gardes d'Earok pour voir ce qui se passe je suis dans la même pièce qu'evhl avec le garde...
Niveau RP faudrait que je trouve une bonne tournure...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB