Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#226 Re : Entraide - questions diverses » Attaque normale et jauges » 2014-09-28 09:35:31

C'est dans la section 'combat' des règles, il y a tous les tableaux

#227 Re : Correction des textes - Ergonomie/Affichage » La banque pour les nuls » 2014-09-28 08:41:21

Je ne me suis jamais vraiment intéressé aux banques car l’argent me brule un peu les doigts car on ne peut pas les piller

Dans les règles, c'est pour un village non contrôlé, ça peut être changé dans un village contrôlé (le surplus va dans la caisse du village) ?
Juste une hypothèse...

#228 Re : Bugs corrigés » Progression artisanat gemmes. » 2014-09-28 07:32:55

228 POs pour quelque chose qui nécessite un jet d'artisanat de 120 ce n'est pas énorme dans l'absolu.
Avec le même niveau de maîtrise en artisanat du bois, on fait un arc niv 7 à 563 POs, sauf que justement comme c'est plus cher, c'est plus long à faire (et donc que ça rend très aléatoire de le faire sous potion). Et comme c'est de plus haut niveau, il faut nécessairement un énorme outil pour avancer un peu.

Le fait qu'on puisse faire de l'artisanat magique avec un bâton magique me parait problématique par contre, mais c'est le problème du bâton : il procure un bonus dans une caractéristique principale sans limitation de lin. A terme, il n'y aura plus que cette seule arme sur le jeu je pense (comme en V1, les mêmes causes ayant les mêmes effets) : le bâton sert à faire un jeu complet d'enchantements de "petit" niveau qui procurent un bonus suffisant pour faire un bâton plus gros qui procure un bonus encore meilleur pour d'encore meilleurs enchants etc...
A mon avis, il y aura du bâton 10 au niveau 30 (peut-être avant s'il s'en trouve un pour passer de longs moments à faire ça, car ça prend un maximum de temps quand même).

#229 Re : HRP - Discussions Diverses » Records » 2014-09-28 06:48:51

Llyn invente un nouveau concept de défense stratégique : la dissuasion.

Flèche barbelée Niveau 7 (107009) (Dég : +46)

Ce n'est pas pour tirer avec, c'est juste pour que tout le monde sache qu'elle est dans son carquois au cas où tongue

#230 Re : Bugs corrigés » Progression artisanat gemmes. » 2014-09-27 09:44:35

Les formules sont dans les détails des règles.
Un enchant majeur 3, c'est 228 POs.
90% de maitrise sans outil -> 58% d'avancement (je ne garantis pas l'arrondi)
80% de maitrise outil 4 -> 56% d'avancement

LT, tu es sûr que c'était un enchantement majeur que tu as fait en un coup?

D'une façon générale, l'outil ne "compense" pas vraiment le % de maîtrise : le % de maîtrise joue via le prix de l'objet (qui augmente comme 1.5^niveau), alors que l'outil joue via le niveau directement. Quand l'objet commence à être cher, seul l'outil compte.

#231 Re : Bugs corrigés » Progression artisanat gemmes. » 2014-09-26 17:09:01

J'en profite pour poser la question.

C'est quoi l'équivalent-prix d'un enchant majeur niv 1 (celui utilisé pour le calcul du temps de fabrication)?

#232 Re : Entraide - questions diverses » [Monstres] Spawn » 2014-09-26 10:38:36

De ce que j'ai constaté, c'est plus ou moins le nombre d'aventuriers en 12h, mais un monstre de plus ça arrive aussi. Ca dépend aussi s'il reste des monstres du spaoune précédent. Et peut-être de la différence de niveau entre le portail et les personnages?

Les personnages dans les bâtiments ou trop près des villages sont invisibles au portail je pense. Et quant à savoir à quel moment est fait le décompte des personnes présentes, ça c'est un grand mystère (et tant mieux).

C'est tout ce que je sais...
En tout cas, c'est bien fait je trouve : c'est juste assez rythmé, avec un tout petit temps de répit pour les soins

#233 Re : Suggestions, améliorations » Vue de l'artisanat d'un perso » 2014-09-25 06:54:39

C'est sur que ce serait bien, mais moi je note tout à part de toute façon (les patrons appris et à apprendre, les stocks de MP, les commandes...), c'est la seule façon de gérer pour moi.

#234 Re : HRP - Discussions Diverses » bientôt les sorts adeptes » 2014-09-25 06:46:34

Et les danseuses : plus de PA, plus de tentatives... wink

#235 Re : Le coin des "Power-Gamer" » Un point sur l'artisanat » 2014-09-24 12:05:17

Quelques idées reçues sur l'artisanat
1) L'artisanat c'est simple :
Pas tant que ça, c'est aussi très simple de faire n'importe quoi.
- Par exemple, se dire que se sera plus rentable de faire des pièces de haut niveau est une idée fausse : le temps supplémentaire nécessaire à la réalisation et à la collecte de la matière première compense souvent largement le prix de revente. Pour l'artisanat du bois par exemple, l'optimal c'est en général 40 POs/DLA, un peu plus si on feinte avec du bois 3 et qu'on est très expérimenté, jusqu'à 60 POs/DLA ou mieux si on en fait son métier, qu'on a des clients solvables, et qu'on est prêt à sacrifier en partie son profil pour ça.
- Autre erreur que l'on commet intuitivement : penser que le niveau d'artisanat que l'on peut faire c'est celui qui est donné par la moyenne de son jet de maîtrise. Si on fait ça, on passe la moitié de son temps d'artisanat à manquer son jet de maîtrise. L'artisanat c'est long, alors on ne réussit pas sur un coup de chance, il faut prévoir de la marge dans son jet de maîtrise si on ne veut pas que son outil se casse avant que l'objet soit terminé.
- On oublie souvent les préparatifs quand on regarde l'artisanat de l'extérieur : il faut en général équiper l'outil, éventuellement rejoindre une guilde d'artisan et surtout collecter la matière première (c'est souvent plus long que l'artisanat lui-même)

2) La matière première on la trouve partout (surtout le bois)
Oui bien sur pour le bois, mais on ne récolte jamais à 100% de chance et pour le raffinage c'est pire : rafiner est une compétence qui peut échouer (et qui en général reste basse) et même quand elle réussit il y a encore un deuxième jet pour savoir si on arrive à rafiner (en fonction des deux matières premières).
Mis bout à bout, ces pourcentages donnent une moyenne bien moins élevée que ce qu'on pourrait croire : à la louche, on peut multiplier le temps de raffinage par deux quand on fait le calcul.

#236 Le coin des "Power-Gamer" » Un point sur l'artisanat » 2014-09-24 12:00:39

Llyn
Réponses : 10

Ca risque d'être un peu long, je vais scinder en plusieurs posts.

En préambule, voici un message que j'ai envoyé en guise d'aide à un joueur qui voulait faire de l'or avec l'artisanat du bois mais a priori juste pour subvenir à ses besoins courants. Ce n'est pas le premier que je croise in-game qui n'arrive pas bien à devenir rentable avec l'artisanat. C'est vrai que ce n'est pas si simple alors cela peut aussi servir dans les FaQ ou être mis dans les aides de jeu.
Ce n'est peut-être pas LA meilleure solution mais au moins j'y ai longuement réfléchi.

Alors déjà pour faire de l'or facilement et partout sans que l'artisanat soit ta vocation principale, il n'y a pas photo, c'est le bouclier moyen, c'est le plus cher à la revente et on trouve la matière première partout. Ca tombe bien si tu as déjà l'artisanat du bois.

Les principes :
- Le niveau que tu vas pouvoir fabriquer c'est basé sur ta DEX, mais tu ne devrait pas avoir trop de problème avec ça vu ton niveau.
- La vitesse de fabrication dépend de ton % de comp et de la râpe que tu utilises, le tout est d'avoir la râpe adaptée à ton % de compétence actuel pour avancer dans ta fabrication sans perdre temps. Donc un avancement d'un peu plus de 50% ou d'un peu plus de 100%, c'est le mieux.
- On ne gagne pas beaucoup plus à faire mieux que du bouclier deux, ou alors c'est des efforts supplémentaires, il faut raffiner le bois et avoir suffisamment de DEX, à mon avis ce n'est pas ton objectif.

Comment s'y prendre :
- Déjà, il te faut de la matière première : un caucheoir de bûcheron niv 1 c'est suffisant, ça te permet de ramasser du bois 2 n'importe où 2 fois sur 3, du bois 1 fois sur trois grosso-modo. Achète-toi un sac de matière première, un gros si possible car ça ne compte pas dans la charge (c'est comme le carquois), c'est un investissement à vie. Au début, il vaut mieux ramasser beaucoup de bois, le stocker sur soi, et ensuite faire l'artisanat, ça évite de perdre du temps à changer d'équipement entre ton arme, ta râpe, et le caucheoir.
- Ensuite, il faut monter ta compétence : ton objectif final, ça va être 78%, là tu fais un bouclier niv 2 en un coup et sans râpe. Si tu as 13 PAs, ça veut dire qu'en une DLA, avec un caucheoir en main, tu ramasses le bois et tu fais ton bouclier niv 2 que tu revends 43 POs.
Mais avant d'en arriver là, je te conseille les étapes suivantes :
- jusqu'à 55% de compétence, de toute façon ce n'est pas fiable, ne fais que des râpes et éventuellement des boucliers niveau 1 : considère que c'est du temps investi, pas pour faire des sous. Inutile d'utiliser une grosse râpe, tu vas l'user pour rien. Inutile de partir sur un objet haut niveau, ça va te prendre un temps monstre.
N'hésite pas à utiliser l'action 'concentration' pour monter ta compétence plus vite.
- Jusqu'à 62%, utilise une râpe de niveau 2 pour faire des boucliers 2 en trois coups ou sans râpe pour faire des boucliers 1 en deux coups (selon le bois dont tu disposes). Ne regarde pas trop encore la rentabilité, mais ça commence à rapporter un peu même si c'est aléatoire. Je te conseille de prévoir une ou deux périodes d'artisanat où tu ne fais que ça jusqu'à être à 62%.
- Après, c'est selon, bouclier 2 en deux coups ou bouclier 1 en un coup, avec une râpe 2. Ca peut être rentable d'utiliser une râpe plus grosse pour ne pas finir à 90% d'avancement, ça varie un peu chaque fois que tu prends 1%, mais déjà tu as les moyens d'avoir des sous quand tu veux où tu veux.

Gérer les râpes : je te conseille d'avoir une petite râpe pour l'artisanat des boucliers, que tu vas utiliser jusqu'à ce qu'elle casse et refaire ensuite, et de garder ta râpe 4 pour faire des flèches en nombre pour ton usage perso (sauf si tu fabriques ta râpe 4 facilement toi-même mais j'en doute).

Gérer les matières premières : quand ta compétence est bien lancée (autour de 65% je dirais), tu vas t'apercevoir qu'en fait ton rendement en PO dépend surtout du temps passé à ramasser le bois, d'où l'intérêt d'avoir un stock sur soi, et de sauter sur l'occasion d'en acheter en échoppe quand tu en trouves (ce n'est pas cher du tout).

Après, si tu veux faire mieux, ou calculer plus précisément (et que tu as une boite gmail), j'ai fait un outil qui calcule tout l'artisanat précisément en fonction de ton matos et de tes caractéristiques, je peux te le mettre en partage si tu veux. Bon c'est surtout si tu as envie de te prendre la tête avec ça...
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ … sp=sharing

Et aussi : ne vends jamais tes flèches à l'échoppe, c'est du bois gâché pour le prix.
Pour l'artisanat des gemmes, le principe est le même : pour faire des sous, prends un patron qui rapporte gros et cantonne-toi au petit niveau, mais c'est moins rentable. Mieux vaut faire des enchants et prendre le temps de trouver des vrais clients, c'est plus contraignant^^

Voilà. Bon, et ensuite si tu veux une grosse râpe pour faire des grosses flèches en quantité, un gros bouclier moyen ou un gros arc, je te déconseille de te lancer là-dedans toi-même sans calculer le truc, je pense que si c'est pour avoir un objet et pas pour faire de l'or, mieux vaut passer par un artisan professionnel, moi par exemple big_smile

#237 Re : Suggestions, améliorations » Compétence de vol. » 2014-09-24 11:37:13

Il y a plusieurs choses qui entrent dans la discussion, qui n'ont pas forcément de rapport sauf pour le cas particulier qui a initié la chose :

- Le joueur qui a CHOISI d'orienter son deuxième perso de façon à ne faire que de l'or a fait ce choix, avec les conséquences que ça implique : mon archer full-DEX ne va pas venir se plaindre le jour où il va se faire one-shooter par le premier venu, c'est un choix que j'ai fait. Ce n'est pas la mort de sortir plus de 30 en DEX+VIT/2 quand même, il faut même le vouloir ardemment après 8 mois de jeu : à part le soigneur pro, je ne vois pas bien quel profil n'a absolument ni DEX ni VIT. Peut-être faut-il préciser dans les règles que le vol est autorisé par le jeu mais interdit par la loi du royaume : j'admets que la tournure des règles peut être mal interprétée.

- Concernant mon cas particulier, si je demande à être remboursé (pour Morllyn je précise, Llyn ne vole pas), c'est aussi parce que ça fait longtemps que j'hésite à arrêter le PvP, c'est trop de polémiques à chaque fois et ça gâche le plaisir au final. Comme j'ai la comp depuis un jour seulement, je suis toujours à 50%, et je la reprendrai ou pas selon comment la discussion s'oriente. Ce n'est pas (uniquement) un coup de gueule. Il y a d'autres comps que je voulais apprendre, je commencerai par ça, c'est tout. Après, ne jamais rien changer aux règles ce n'est pas une solution c'est sur, mais il faut voir aussi qu'on est obligé de prévoir l'évolution de son profil plusieurs mois à l'avance, et quand on est suspendu à une règle qui est en attente de modification, on est nécessairement un peu le c.. entre deux chaises, avec les jauges qui n'évoluent pas forcément comme elles devraient si on avait su.

- Le vol à la tire en zone non protégée et hors des villages contrôlés (car à Ald Mora est fermé, Lotharim est de mauvaise foi sur le coup), ça limite effectivement : qui va passer plus d'une DLA à Pyrecerf? Combien de villages a visité Berom (à 40 POs le TP ou à plusieurs jours à pied) avant de tomber sur une bonne poire? Ramené à la DLA, ça ne fait pas besef. Et d'ailleurs la perte de 400 POs ramenée à ce que produit en cumulé un marchand en huit mois, ça ne fait pas moult non plus.

- +1 pour LT sur le fait d'arrêter de fantasmer sur le rapport de l'artisanat. Je m'apprêtais à faire un bilan là-dessus (depuis le temps que j'en parle), dans un autre post.

- Les royaumes : on en arrive au point central, il en faut et bien protégés pour les nouveaux sur le jeu (non inclus les gros marchands niv 1 qui sont une dérive du jeu), mais il faut inciter à en sortir.

Règle d'honneur pourquoi pas, c'est intéressant comme idée. En même temps, dans une large mesure, cette règle existe déjà, et elle est gérée par la communauté des joueurs : celui qui fait trop de larcins ou de meurtres se prend un contrat sur le dos, ou au moins tout le monde se méfie car son nom est connu. Il ne faut pas tomber dans l'excès inverse : une règle où tout le monde peut impunément buter un voleur au prétexte qu'il a une mauvaise réputation conduirait à un autre abus : des assassins taggés "gentils", c'est trop facile. Ce n'est pas une chimère, ça existe déjà : quasiment tout le temps depuis le début du serveur, ce sont les membres des guildes "honorables" qui ont eu le plus de sang sur les mains (c'est vérifiable dans les stats de nb de tués), et parfois sur les niveaux bien inférieurs à eux (voire sur l'escorte en zone protégée d'un débutant par un chef de guilde "honorable", si si). Alors l'honneur se contourne aussi bien qu'une limite de zone de protection : dès qu'il y a dissymétrie, il peut y avoir abus de cette dissymétrie : il faut bien réfléchir à la chose.

Je pencherai plutôt pour autre chose : plutôt que d'interdire des choses en royaume protégé, incitons les gens à sortir des royaumes et je pense qu'une grosse partie des problèmes sera évacuée de facto. Par exemple : il était nécessaire d'avoir toutes les ressources en matière première disponibles en quantité au début du jeu en zone protégée (parce que tout le monde était de faible niveau et qu'on prévoyait plus de joueurs). Maintenant, on pourrait diminuer cette quantité de façon à la rendre rare mais définir de nouveaux points hors royaume protégé où elle apparaitrait. Interaction assurée : les gens vont commencer à se battre hors royaume pour avoir la ressource, c'est fatal et ça donnerait tout son sel à des missions d'exploration. L'évolution peut être progressive, étalée sur plusieurs mois, ou un brusque changement tous les quelques mois par exemple. Autre idée : des villes avec des structures HL mais sans temple ou comptoir commercial de haut niveau et toujours hors royaume afin de forcer un peu les gens à aller à pied et à parcourir la campagne.
Les voleurs ne tiennent pas spécialement à être en zone protégée, ils cherchent surtout à être là où il y a du monde afin de guetter l'occase.

#238 Re : Entraide - questions diverses » Annonce officielle V2.0.12 » 2014-09-24 10:10:10

C'est difficile de contenter tout le monde.
J'étais aussi sur le point de reconvertir mon archer/artisan en destructeur/enchanteur avec feu-fol, il faut que je recalcule mon coup pour voir si ça reste faisable

En même temps, comme c'est plus ou moins la solution que j'avais proposée, je serais vraiment de mauvaise foi si je commençais à râler...
Juste une question : la formule de niveau pour l'invocation reste la même?

#239 Re : Suggestions, améliorations » Compétence de vol. » 2014-09-24 08:21:06

Je veux bien qu'on rembourse la compétence vol à la tire à Morllyn (Id 8411) à 400 POs qui vient de l'apprendre en attendant la fin de la discussion.

Je la voulais pour l'utiliser et pour apprendre désarmer après, mais vu que ça va être le même problème avec désarmer, si on s'oriente vers un système disymétrique où le "gentil" a plus de droits que le "méchant", j'abandonne le PvP. Les "gentils" resteront bien planqués dans la zone royaume sans interaction ni RP avec leur rente payée en euros, et moi j'irai taper tranquilou du mob ailleurs jusqu'à ce que ça me lasse.

Et je ne vais pas monter cette comp si c'est pour m'apercevoir dans un mois ou deux que la règle a changé.

#240 Re : Entraide - questions diverses » Annonce officielle V2.0.12 » 2014-09-24 06:14:15

J'imagine que ça veut dire que l'effet des popos et d'AdC intervient avant le calcul du %Deg

#241 Re : Entraide - questions diverses » Caravane » 2014-09-22 09:39:42

Hmmm...

Quelque chose me dit que les sous n'ont pas été perdus pour tout le monde.
Il arrive parfois que des marchands naïfs laissent leur bourse traîner sur le comptoir, ça peut tenter les âmes simples wink

[C'est pas moi, hein, je dis ça juste comme ça!]

#242 Re : Vos récits » Korhil le sauvageon » 2014-09-20 10:07:48

Contre la modique somme de 400 POs, Morllyn vous donne les noms : il en reste un chez les légendes et un chez la garde tongue

#243 Re : Vos récits » Korhil le sauvageon » 2014-09-20 09:58:34

Baron Nougat a écrit :

Au final, vous aviez un espion infiltré, j'ai aidé à le démasquer, je suis dédommagé, tout va bien.

En même temps, ils ne sont pas difficiles à repérer les infiltrés, il suffit de leur demander big_smile
Peut-être même qu'un jour ils prendront une bannière? wink

#244 Re : HRP - Discussions Diverses » Records » 2014-09-19 18:14:15

C'est même pas avec tes belles potions Dumbo wink

#245 Re : HRP - Discussions Diverses » Records » 2014-09-19 04:42:31

Vous utilisez Artisanat du bois

Votre Jet de Dextérité est de ............: 131
...
Vous réalisez donc une maitrise d'artisanat de niveau 7
La matière première utilisée est de niveau 7

Rhooo! C'est bô tongue

#246 Re : Bugs corrigés » La poste pour tortue? » 2014-09-17 15:17:55

Trop bon !
Elle dit quoi si on lui chatouille la carapace avec une lame, ta tortue?

#247 Re : Suggestions, améliorations » Gains de vitesse du guerrier » 2014-09-14 06:32:15

Là tu touches le point sensible : le système de jauges prétend savoir mieux que le joueur ce qu'il veut devenir et à quel role-play il est associé, c'est pourquoi je ne l'ai jamais aimé.
On se retrouve dans les faits non pas à jouer à 'deviens ce que tu fais', mais à 'choisis tes actions de telle façon que ta progression de jauges te permettra de devenir ce que tu veux'. Et là je rejoins Okhral.

Mais puisqu'on y est, autant le faire correctement.
Chaque action devrait jauger de telle façon qu'elle améliore le résultat de cette action. Et quand je dis que la solution optimale pour une action de type AxCarac1 + BxCarac2 c'est A dans Carac1 et B dans Carac2, ça veut dire optimal : toutes les autres sont moins bien, c'est des maths, plus du role-play, on appelle ça une marche du gradient.
La solution de LT optimiserait une action du type AxCarac1^2 + BxCarac2^2 et de fait si l'on s'en tient à l'exemple de la défense, la meilleure progression pour l'améliorer c'est bien de jauger la vitesse en priorité, quelles que soient les caractéristiques actuelles du perso.

Mais du coup que faire de celui qui ne veut pas spécialement améliorer sa défense? Comment le distinguer de celui qui a une défense de daube et qui voudrait bien lui l'améliorer un peu?
Imaginons un peu qu'on étende ce principe aux sorts actifs de l'altérateur : plus son déséquilibre serait grand entre VIT et MM, et plus il irait dans le mur alors que c'est bien évidement le contraire qu'il souhaite.

En fait, on se retrouve plus ou moins contraint à un système de classes de personnages : guerrier, voleur etc... Et l'on passe de l'une à l'autre en changeant d'arme pour 2 PAs. C'est dangereux car ça ouvre trop de possibilité d'exploiter les failles à mon avis. Dans tous les JdR avec un système de classes, le passage de l'une à l'autre est soigneusement contrôlé pour éviter les déséquilibres et en général, ça ne marche pas trop bien : la seule solution c'est d'offrir un énorme panel de classes (ou un système de classe générale et ensuite classes spécialisées), mais c'est une usine à gaz, ou alors ça donne quelques classes monolithiques et seul le niveau du perso compte.

Il y a d'autres compétences pour lesquelles j'ai noté que la progression de jauges ne correspondait pas à la bonne formule : botte d'estoc est une compétence qui dépend très peu de la vitesse, bien plus de l'attaque et donc de la DEX par exemple, elle devrait jauger la DEX en priorité. Là si je veux améliorer au mieux BE, je fais un stage à l'arc. C'est injustifiable au niveau RP, et encore faut-il que le joueur décortique lui-même les formules pour le comprendre car ce n'est pas forcément intuitif.
Attaque perçante est aussi dans la même catégorie puisqu'elle ne dépend pratiquement pas de la force, mais surtout du bonus de dégâts.
Les sorts d'altérateur aussi : seule la caractéristique minimale devrait jauger.

Sans entrer trop dans les détail et en généralisant, pour maximiser une fonction f(x1,x2,...,xn), il faut une progression de la forme x1=x1+Dx1, x2=x2+Dx2, ..., xn=xn+Dxn
avec Dxk = Df/Dxk(x1,...,xn) : la dérivée partielle de f par rapport à la kème variable évaluée à l'état courant (x1,...,xn). Et on retrouve bien le côté intuitif de la chose : l'altérateur qui constate qu'il a une VIT trop importante par rapport à sa MM, augmenterait sa MM uniquement [la dérivée de min(x1,x2) par rapport à x1 est 1 si x1<x2, 0 sinon].

Désolé pour les maths, mais autant les faire une fois pour toutes et ensuite on les masque au joueur car ce n'est pas la partie RP du jeu.

#248 Re : Suggestions, améliorations » Gains de vitesse du guerrier » 2014-09-13 12:51:26

Par contre très clairement la défense à deux mains devraient être calquée sur le bouclier lourd.

Absolument pas, la défense avec un arc n'a absolument aucune raison de jauger la force.
La défense s'exprime comme AxCarac1 + BxCarac2, la "bonne" progression de jauge devrait être proportionnelle à A/(A+B) dans la carac1 et B/(A+B) dans la carac2. Ca correspond très exactement au role-play : la prochaine fois je ferais mieux (et au passage c'est la forme mathématique qui correspond à l'optimisation de la défense). La force est quatre fois importante que la vitesse pour la parade, donc c'est toujours le pas de côté qui prévaut.

Donc avec une arme lourde à deux mains : VIT + 1/4 FOR, avec un arc ou un bâton VIT + 1/4 DEX etc...
Avec un bouclier lourd VIT+1/2 FOR etc.
Dans tous les cas, c'est toujours la vitesse qui prédomine, si on veut bosser sa caractéristique d'attaque, on attaque, on ne défend pas. On peut pinailler sur les arrondis, mais on ne devrait pas sortir de là.

En cas d'esquive ratée il a été décidé de faire jauger les PVs aussi (trop à mon avis, ce n'est en cas de mort qu'on sait qu'on n'avait pas assez de PV), pourquoi pas. Dans ce cas la jauge devrait être A/(A+B+C) dans la carac 1, B/(A+B+C) dans la carac 2 et C/(A+B+C) pour les PVs, toujours à un coefficient près.

#249 Re : Bugs corrigés » Charpenterie dans un atelier » 2014-09-12 08:42:40

Ah d'accord.
Ce serait plus logique d'appliquer niveau de la guilde=niveau de l'outil pour le raffinage non?
Et pour l'extraction... on peut miner des rubis dans une guilde des artisans? tongue

Bon, c'est vraiment du détail tout ça, inutile de se prendre la tête smile

#250 Suggestions, améliorations » Commande d'objets de persos disparus » 2014-09-12 04:24:38

Llyn
Réponses : 1

Guilde d'Artasse, il y a des commandes terminées jamais récupérées.

Dague         2013-11-03 15:07:07
    Dague         2013-11-03 15:17:27
    Dague         2013-11-03 15:17:36

Il n'y a pas de nom, je suppose qu'il s'agit d'un perso disparu?
En tout cas, ça encombre, peut-être même que c'est compté dans le nombre de commandes maximal?

Il faudrait trouver un moyen de limiter la récupération de la commande dans le temps, mais ça me parait délicat à faire :
MP de warning à celui qui a passé commande au bout de 4 semaines et suppression de la commande une semaine après par exemple.
Dans tous les cas, suppression des commandes d'un perso disparu.

Sinon un seul joueur  me semble pouvoir bloquer assez facilement toutes les commandes même dans une ville de départ, ça me semble un peu dangereux.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB