Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est la même différence que malédiction d'archos comparé à ailes de colère pour les altérateurs: ca dépend de combien de personne t'as dans ton groupe.
Si t'as trois guerriers bourrins qui attendent en cumul derrière toi, poing du démon va faire une confortable différence. Si t'es tout seul ça sert à rien en effet.
Sur les kradjecks, ils ne donnent du fer de niveau supérieur que tous les 8 niveaux. (kradjeck nv1 à 7= fer nv1, niveau 8 à 15= fer nv2, etc..) donc pour les écailles et le cuir ça doit être le même principe. Sachant que l'outil associé (pince à dépecer) donne une chance de récolter le niveau supérieur.
Mais je te rassure t'as rien perdu sur tes caracasses niveaux 10, t'aurais sorti du cuir nv2 sans outil, prix à la revente: 6PO, limite pas la peine de ramasser si tu connais pas d'artisan pour en faire quelque chose.
D'après cette discussion: http://www.nacridan.com/forumv2/viewtopic.php?id=271, ailes de colère marche sur les magiciens, il faut avoir une arme magique équipée, donc c'est sûrement pour ça que ça ne marche pas sur le feu fol. Mais AdC peut booster les dégats d'un sort, si j'ai bien compris.
AB désolé mais tu n'as pas l'air d'avoir compris comment marchait le bourrin:
1) Grosso modo 1 pt de MM = ~0,76 point de dégât en TB et ~0.55 en BDF .... tandis que 1 pt de dégât = 1 pt de dégât pour un bourrin wink
3) Les popo de dégât n'ont aucun effet sur le mage, donc popo de MM pour booster les dégât se référer au point "1" pour comprendre l'impact
Je ne sais pas ce que c'est que c'est que ce dégat dont tu parles, mais la potion de dégats ça n'existe pas. La carac qui compte c'est la force avec 1 pt de force = 0.8 pt de dégât, donc le même rapport que le TB du magicien.
Pour ce qui est de l'armure, pas besoin de porter de la plate pour ça, enchante tout ton matos lin en dragon nv2, t'as 20+ d'armure. Et ton bourrin avec un marteau nv7 il portera rien de plus pour pas être en surcharge donc pas d'armure, il a pas de bouclier donc pas de défense. Bref il va voler comme une feuille malade au moindre pet.
J'ai pas réussi à la trouver cette formule.
Merci de la réponse en tout cas, c'est donc logique que j'ai l'impression d'avoir un bonus réduit.
La solution la plus simple c'est de limiter le niveau du feu fol au niveau du lanceur. Vu que les monstres deviennent très vite plus puissants que les joueurs, appel du feu restera le sort le plus puissant du jeu, mais ça évitera la situation absurde d'un joueur niveau 11 contrôlant un monstre niveau 25. Et d'un point de vue RP, qu'un magicien ne puisse pas soumettre un démon plus fort que lui, c'est assez logique.
Les potions pourront encore servir pour permettre à des non magiciens d'invoquer des feu fol de leurs niveaux, mais vu qu'il faut se balader avec une arme magique pour l'utiliser avec toute sa puissance, ca devrait être limité. D'autant qu'un monstre de leur niveau court le risque de mourir comme eux sur leur terrain de chasse, donc ce serait ruineux à la longue.
Je me demandais comment était calculé ce bonus.
Par exemple sur tir lointain, que j'avais à 50%, le bonus après avoir raté une fois était de 16%. Je me rappelle plus exactement mais sur l'artisanat bois et sur garde, quand je les montais au début, je me crois me souvenir qu'il était beaucoup plus élevé.
C'est parce que c'est une compétence d'attaque que c'est si bas?
Après délibération du jury, les gagnants ont été choisis: la première place revient à Gruff, la deuxième à Nuts, pour leurs textes vivants qui illustrent bien que le métier d'escorte c'est pas que de la tarte non plus.
Félicitations à eux, et merci aux participants.
Malheureusement Fossaye n'était pas débarrassée de ses truands pour autant, à croire qu'une convention 'meurtre et autre briganderie' avait ouvert ses portes au village.
Un matin, alors que Felgar ouvrait un œil lourd de sommeil sur le troupeau de monstres qui seraient le menu du jour des chasseurs, il aperçut son compagnon VoraKill qui courait vers lui, l'épaule toute entière en sang.
- On a un problème! Un bandit dans le village!, parvint-il à sortir, essoufflé.
- Ouh la, c'est lui qui t'as mis dans cet état?
- Oh non, c'est les rats. Enfin il m'a attaqué aussi, mais lui il tape comme une fillette, dit-il, un grand sourire illuminant son visage exsangue.
En apprenant le nom du coupable, Felgar sentit une inquiétude s'ajouter à son énervement légitime à voir un ami agressé aussi lâchement, alors qu'il livrait bataille. Il s'agissait de Dantafass, qui avait récemment fait de la prison pour meurtre de tortue géante.
- OK, faut agir vite, marmonna-t-il en regardant le convois de tortues qui passaient comme chaque jour par le comptoir de Fossaye.
Après avoir réveillé son fidèle ami Kirilin, il partit dans la direction indiquée par VoraKill au galop. Et il fut surpris de voir que le bandit n'était pas allé loin. En compagnie de Wehuina, une sœur d'arme et tueuse de tortue à ses heures perdues, ils pique-niquaient de l'autre côté de la frontière. Felgar soupira:
- Des membres de l'Union Obscure qui se réfugient dans les jupes des gardes d'Earok, c'est pas du tout pathétique...
Mais s'ils croyaient que le justice d'Earok allait arrêter la justice des Légendes, ils se trompaient.
- OK Kirilin pousse moi ça!
Et le nain bouscula les deux compères jusqu'en dehors des frontières officielles d'Earok.
- Salut mon gars, sourit Felgar à Dantafass, avant de l'envoyer se réformer ailleurs, de deux flèches dans le torse.
- Et hop là ma grande, ajouta-t-il en poussant Wehuina par la porte de l'auberge.
Et derrière cette porte attendait un gros nain qui passait plus de temps avec des tenailles qu'avec une masse, et soupira comme un soufflet de forge en l'expédiant dans l'au delà.
- Si c'est pas malheureux, frapper une fille... déclara Théodule, décidément trop sensible.
Enfin, il retrouva le moral en comptant la recette de cette petite escarmouche.
- 77 pièces d'or? C'est la première fois que la chasse rapporte!
Sur son visage passa soudain un expression de surprise, comme s'il avait découvert le secret pour changer directement le fer en or.
- Mais en fait ils sont bêtes à l'Union Obscure, le meilleur moyen de se faire des sous rapidement c'est pas de chasser les tortues, c'est de chasser les membres de l'Union Obscure!
Personne ne répondit à ce trait de génie, mais il faut dire que l'habituelle logique imprenable du nain leur en avait ôté toute envie depuis belle lurette.
- Ben moi je préfère toujours l'artisanat, déclara Felgar en reprenant sa râpe.
Et il partit à l'échoppe, le cœur soulagé de voir la paix revenue sur Fossaye.
Oui, on ne viole pas de règles. Mais tu vas pas me dire que deux groupes qui déciment des monstres niveaux 10 qui se défendent pas, bien à l'abri en zone royaume, c'est pas de l'antijeu?
D'autant que le niveau du feu fol augmente avec celui des joueurs, donc on peut continuer cette stratégie jusqu'au niveau 100. Ca va faire un top 10 joueurs intéressant...
Dans notre ordre un GdC fait des feu fol, un autre va bientot avoir cette possibilité, si on s'envoie reciproquement des feu fol à massacrer chaque jour, on ne viole pas la charte. Mais ce serait clairement cheaté comme mode de jeu...
Oui, Ibaskam et Liourys étaient gravement blessé avant la frappe de Rinoks, n'exagérons rien quand même.
Ceci dit les popos c'est impressionant à notre niveau, aucun doute là-dessus.
Dis pas ça, Okram a pas encore pris de 2eme perso, il pourrait le prendre comme un défi ^^
Alors sûrement bug, nous on a appris plein de sorts sur Earok avec des comp à 80%
C'est un sujet vraiment interessant, mais on a dépassé le hors-sujet sur ce post. Ouvrez un sujet spécifique dans améliorations si vous avez des suggestions pour le jeu, s'il vous plait. Sinon restez-en là, la question est répondue
T'essaies d'apprendre quoi et ou? Parce que nous on a jamais connu de problème.
C'est des compétence élémentaires et non des savoir faire que tu maitrises à 80%?
Alors ma question suivante : comment peut-on faire des objets niv2.... (grand moment de solitude) avec du fer niv3 ? c'est un peu gâché non ?
Pour faire un objet nv2, deux conditions:
- Faire un jet de force supérieur ou égal à 20.
- Utiliser un fer de niveau supérieur ou égal à 2.
Tant que t'as le jet de force, tu peux utiliser du fer niveau 10 si ça t'amuse, mais là ce serait gâché.
Un fer niveau 3 c'est 10PO en échoppe, un bouclier niveau 2 c'est 43PO, donc travailler un fer nv 3 en tant que 2 c'est raisonnable.
Sinon effectivement la gemme de conviction vaut un misérable 8PO en échoppe et te donne une chance de récolter du 2 directement, donc indispensable aux forgerons comme dit LT.
En bordure royaume, à la limite des plaines fleuries, j'ai vu des portails niveaux deux. En t'éloignant un peu ils montent très vite 4 ou 5.
Ceci dit, désolé de briser les illusions de ce pauvre Akbar, mais un kradjeck nv2 ne donne pas de fer nv2. C'est tous les 8 niveaux que les kradjecks commencent à cracher du fer de niveau supérieur, niveau 8=fer2, niveau 16=fer 3, etc...
Moi j'aime bien l'idée de limiter les potions niveau>3 en boutique, ça permet aux petits niveaux d'en profiter et ça pousse les haut niveaux à s'interesser à l'artisanat.
J'irai presque jusqu'à dire que tout limiter au niveau 3 en boutique serait pas une mauvaise idée, parce qu'effectivement l'artisanat à haut niveau est long et dur alors que fabriquer 10 bouclier niveau 2 pour se faire 430PO et en acheter un niveau 6 en boutique c'est vachement facile. Ca diminue beaucoup l'interet du métier d'artisan.
J'aime bien cette formule que tu proposes, parce que coef de 1.5 fait que l'altérateur peut encore quelque chose face aux altérateurs et destructeurs équilibrés de son niveau. Plus si sur un jet de défense MM très faible on retrouve un niveau correspondant d'ailes de colère, c'est plus lisible je suppose.
Après le coef, 0.4 me parait bien, ça correspond à l'ancienne formule j'ai l'impression, en terme d'effet. Je pense que le minimum ca devrait être 1/3 parce que dans le cas optimum:
- Un monstre avec Def=Vit+Vit/2
- Un Monstre sans MM
Tu retrouves malédiction vitesse= Ailes de colère attaque. Pour que les deux sorts intéresse l'altérateur, je pense qu'il faut qu'il puissent être potentiellement aussi efficaces. Et certes malédiction profite à plusieurs attaquants, mais on parle vraiment du cas optimum, qui doit pas être si fréquent quand même.
Je confirme que la malédiction ne montre ses effets qu'après que le monstre ait une action dans ses événements:
2014-03-25 11:30:21 ATTAQUE Bargur a tué un Rat géant. JDef= 28
2014-03-25 11:19:21 SORTILÈGE Asturia a réussi une malédiction d'Arcxos sur un Rat géant Vit -4d6
2014-03-25 09:58:33 ATTAQUE Bargur a frappé un Rat géant qui a survécu. JDef= 30
2014-03-25 07:54:23 ATTAQUE Theodule a frappé un Rat géant qui a survécu. JDef= 24
Mais si le monstre a une action, on a toujours vu les effets de la malédiction dans nos combats précédents. Je ne sais pas si ça correspond à l'activation de leur DLA, j'ai l'impression que même un simple déplacement suffit.
Avec l'ancienne formule ça donnait une malédiction de niveau 44 sur cet exemple, je trouve que ça donne un sort où on peut se poser la question, est-ce que je booste avec une aile niveau 57 ou est-ce que je maudis avec un sort niveau 44.
Je suis d'accord que les deux peuvent pas avoir des effets identiques, mais il faut qu'ils soient comparables en utilité. Parce que sinon ailes de colère sera le seul choix logique, surtout si l'adversaire a un peu de MM pour se défendre.
On peut cumuler les malédictions de même type? Parce qu'ailes de colère c'est pas possible.
Ceci dit 15.5d6 pour un niveau 50, c'est vraiment faible je trouve. Le même altérateur jette ailes de colères sur le même guerrier, il lui apporte 28.5d6 de degats, soit 35.5 de bonus de force! Deux malédictions ne sont pas capables de compenser une seule aile de colère, c'est un gouffre de puissance entre les deux sorts, non?
Oui, le fait que tous les membres du groupe puisse jouir d'une baisse de défense de l'ennemi fait l'interet de ce sort, on est bien d'accord. Ca ne veut pas dire qu'il doive être si faible.
Un facteur 2 j'y ai peut-être été un peu fort, en effet. Mais je pense qu'au moins le sort devrait rester aussi puissant qu'avant.
(min(JVit,JMM lanceur)*1.5 - JMM cible)/6, ça donnerait bien un sort de niveau 12 sur l'exemple.
Dans l'état actuel, l'altérateur ne peut quasiment rien contre un profil égal au sien, c'est un peu étrange non? Un facteur d'1.5 le rend un peu dangereux pour lui-même, inoffensif pour un guérisseur pur. Ce qui maintient l'impossibilité de maudire un full MM.
Ceci dit, je note ta remarque sur le nombre de profils faible en MM LT, je m'en doutais pour les PJ mais je savais pas que les monstres se spécialisaient aussi.
Suite au changement de formule de la malédiction, j'aimerais ouvrir un peu la discussion sur ce sort.
La formule du niveau de sort a changé de (JVit/10 + (JMM lanceur- JMM cible)/8 ) à (min(JVit,JMM lanceur)*1,2 - JMM cible)/6. Les conséquences:
- Un sort qui était très efficace dans les mains d'un guérisseur pur est maintenant réservé aux altérateurs, ça ne sert à rien sans vitesse. Jusqu'ici je suis parfaitement la logique.
- La puissance de ce sort est réduite. Là je dois dire que ça me semble une erreur.
Honnètement je trouvais déjà ce sort faible avant la réforme. Il en sort encore affaibli.
Un exemple réel, tiré de la tribune de notre GdC: Sur un Rat géant, Vit= 55, MM=52, jet de défense de 8.
Avant: Sort de niveau 12, -6 dés de force
Maintenant: Sort de niveau 10, -5 dés de force
2 niveaux de sort correspondent à 2 niveaux d'expérience, c'est énorme!
Maintenant, prenons ailes de colère sur les mêmes jets: sort de niveau 14, 7 dés de dégats, soit un bonus de 8.75 dés en force.
La malédiction est un sort 2, le seul sort utile de l'altérateur en combat avec ailes de colère. Il faut au moins qu'il soit meilleur que le sort élémentaire.
Pour moi il faut qu'un altérateur qui a maintenu l'équilibre JVit=JMM puisse au moins avoir une chance de passer la défense d'un guérisseur qui a pris que de la MM, soit deux fois plus que lui. Ca donnerait:
Niveau du sort: (min(JVit,JMM lanceur)*2 - JMM cible)/6
Sur l'exemple du rat, ça donne une baisse de 8 dés en force, soit quelque chose d'équivalent à ailes de colère.
Voila, je reste ouvert aux arguments bien sûr, mais dans l'état actuel mon impression est que la malédiction est un sort vraiment faiblichon et que la classe d'altérateur en souffre énormément, vu qu'ailes de colère est le seul sort valable qu'ils aient à utiliser au combat.
Pour développer un peu et anticiper les questions, nos maîtres pourront vous apprendre Aiguise-Lame,Vol à la Tire et Lancer de Bolas au prix incroyable de 400PO chaque.
Donc si vous desespériez de pouvoir emprunter la voie du filou, faute de prof pour vous montrer le chemin, n'hésitez plus, passez chez nous!