Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Non, l'utilité de cette arme est le bonus conséquent en magie, pour les combattants lanceurs de sort (genre peut-être le profil-type paladin)
Un des équilibres du jeu vient du fait qu'il faut choisir entre faire des PX et faire des POs. Il y a plusieurs moyens de ne pas choisir trop radicalement, mais certains de ces moyens où un perso est sacrifié pour un autre sont à mon avis à la limite du fair-play.
Le GP ne peut pas tout et sera toujours exploité si on ne fait pas appel au fair-play du joueur, c'est sûr. Mais on manque un peu de référence commune en terme de ce qui se fait ou ce qui ne se fait pas.
J'ai choisi de faire des personnages sans interaction surtout pour mon propre plaisir de jeu et en sachant que d'autres feraient interagir leurs personnages. Mais je ne suis pas sûr d'avoir mesuré l'avantage que ça donnait de faire travailler en synergie totale leurs deux persos, et effectivement ça n'est pas si éloigné d'un ordre très (trop?) discipliné en terme d'impact sur le jeu.
Moi je n'ai pas envie de jouer comme ça et je pense que le monde de Nacridan m'apportera beaucoup de plaisir de jeu malgré tout, mais on verra à l'usage. Si l'avantage est trop fort il y a un risque de dégout des joueurs ne pouvant ou voulant pas s'offrir un serviteur.
oui, mais ils ne rentrent pas dans les batiments
honnetement le fait d'avoir deux persos dont l'un se sacrifie totalement pour l'autre ne me parait pas du tout fair-play. Mais bon visiblement c'est prévu comme ça donc on va faire avec mˆeme si et on est un peu dans le pay to win du coup.
ou alors interdire physiquement les interactions de ce 3ième compte (genre impossible de se déplacer si ça amène à moins de 50 cases d'un autre de ses persos, impossible de transférer des sous etc ...) Mais bon, ça ne vaut peut-être pas le coût.
Faudrait surtout faire venir plus de nouveaux joueurs !
d'ailleurs c'est un peu casse pied de devoir se déconnecter pour accéder à la page d'accueil, mais c'est pas non plus la mort
Moi mon rat m'a droppé des moustaches, par contre 3 flˆeches niveau 2 ont disparues corps et bien. C'est normal ?
Dérive dérive ... s'ils ne bougent pas les PJ le feu follet peut toujours les baffer, non ?
Youpeeh (et pourtant je vais apprendre à brasser ma bibine prochainement )
la limite du nombre de potion par tour existe déjà c'est les PAs, faut-il augmenter le coût en PA de l'utilisation des potions ?
Plutôt que de se compliquer la vie à calculer combien de potions on a le droit de boire par tour, me non cumul des bonus de deux potions de même nature me semble la démarche la plus logique et la plus saine. Et eventuellement limiter le niveau de bonus en fonction du niveau du personnage pour que les potions ne soient pas sur cheatés à petit niveau et bien moins intéressantes à très haut niveau ...
Le non cumul des sorts de boost est une très bonne idée pour l'équilibre du jeu, les potions doivent suivre la même logique.
ouais pareil
(et pourtant je tourne artisan qui passe du temps (trop) en ville). Mais je chasse ma matière première moi même. )
Non non, faut attendre 40 de Vitesse pour pouvoir discuter deux fois à l'arme lourde.
La vitesse offre un truc irremplaçable avec le gain de PAs, et donc ça parait effectivement incontournable tôt ou tard, mais est-ce que ça donne un avantage aussi énorme ? Les chiffres de L.T. me donnent à réfléchir
Je me demande par contre si un perso non spécialisé a un sens ? Un profil un peu biclassé sera-t-il mauvais à tout ou pourra-t-il s'amuser tout de même ? J'espère que le jeu sera jouable autrement qu'en suivant les "classes" de persos standards qu'on semble nous proposer à demi-mot.
De ce que j'ai compris c'est possible (Ange Blood a dit avoir cumulé plusieurs potions), et Lord Tergal envisage de modifier le fonctionnement pour que ça ne soit plus possible (voire instaurer une limite correspondant à la charge ou le lin, mais qui pose des soucis d'équilibre pour les sorts basés sur un min de deux caracs)
C'était ma question, j'ai répondu à sa réponse.
Si on nepeut déjà pas cumuler deux potions de dex alors le risque de dérive est moins fort.
Peut-être peut-on limiter en plus le niveau de potion consommable, comme la charge, la plate et le lin évite de se bouriner de matos.
Une limite d'ivresse, basée sur les points de vie et ressemblant à la plate et le lin, par exemple ? La limite pourrait être PV/10 niveau de potion actifs en même sous peine d'un malus aléatoire parce qu'on tient pas le jus.
Si par exemple avec 50 PV on boit 2 potions de niveau 4, on dépasse le seuil de 3 niveaux et on aurait donc un malus aléatoire correspondant à une potion de niveau 3 calculé lorsqu'on boit la potion de trop, puis à chaque activation tant que les effets surnuméraires sont actifs.
La même limitation que pour les sorts me parait pas mal, c'est à dire une seule potion d'un type particulier active à un instant donné. Comme les potions ne sont utilisable que sur soi-même (ce qui est une très bonne chose je pense), on pourrait faire annule et remplace à chaque nouvelle potion bue.
Par exemple si on a un bonus de potion de force actif pour le tour courant et qu'on boit une nouvelle potion de force, le bonus courant est supprimé avant d'appliquer le nouveau bonus.
Par contre si on a un bonus de potion de force actif pour le tour courant et qu'on boit une potion de dextérité, le bonus de force n'est pas supprimé par la potion de dextérité.
Ca ressemblerait au fonctionnement d'Ailes de la Colère, et ça permettrait un usage puissant des (grosses) potions sans qu'il soit démesuré.
Clairement le cumul des potions pose un problème d'équilibre vu que tout le reste est limité, et le fait que ce soit cher et/ou peu fréquent ne suffit pas à équilibrer les choses, pour toutes les raisons déjà évoquées ici.
Les bonus de plusieurs potions de même type se cumulent ou simplement A.B a acheté de très grosses potions ?
Borh fils de Bohr écoutait distraitement les nouvelles que s'échangeaient les chalands à l'échoppe, tout en travaillant sur la prochaine cuirasse. D'un coup il dressa l'oreille à quelques noms familiers.
" Héhé, cette elfe mal embouchée a trouvé un adversaire à sa taille finalement. "
Il repensa en souriant aux échanges musclés qu'il avait eu avec Arya. Le combat avait été âpre, mais la conversation amusante. Il sorti sa gourde pour porter un toast à Felgar tout d'abord et à sa détermination, et un deuxième à l'elfe, malgré tout, en murmurant dans sa barbe :
" Bon rétablissement tout de même, en espérant qu'un peu de bois dans le fondement vous mette un peu de plomb dans la tête. "
Moi ce dont j'ai peur c'est de l'effet d'emballement à terme. Un sac de PV ayant 10 fois les PV de tout le monde continuera à en gagner plus dans les combats qu'un roi de l'esquive alors qu'il n'en a plus besoin. C'est ça qui plaide à mon sens pour un système un peu progressif comme j'ai proposé ailleurs.
On pourrait d'ailleurs voir la même chose pour les gain en vitesse (qui sont eux aussi passifs) en se disant que l'augmentation de jauge diminue si on esquive trop facilement.
Mais faudrait faire des projections un peu plus sérieuses, moi je débarque sans avoir fait la béta je n'ai pas le recul nécessaire
En gros, soit on pourrait faire un système de seuil du genre si on esquive du double de l'attaque on ne gagne que la moitié de la jauge, et tant qu'on a plus de la moitié de ses points de vie on ne gagne que la moitié de la jauge, ou alors faire un système plus progressif.
Et bien je ne bouge pas alors.
Dans la guilde de Marché aux Ducs, dans le couloir près de l'atelier, un nain jovial et fluet a déballé sa marchandise et la fait admirer aux badauds.
Attendez attendez, je repasse un p'tit coup d'huile d'allate sur les écailles ! Voilà, elle est magnifique non cette cuirasse ?
Ca existe en plusieurs taille bien sûr. 1 à 4 si j'en crois mes notesCes ceintures et des gants tissés du lin le plus fin sont destinées à des mages de talent, tailles 1 à 5 disponibles, n'hésitez pas toucher ces merveilles de douceur
Et comme les routes ne sont pas sûres, j'ai également quelques dagues (1 à 3 également). C'est bien pratique à sortir en vitesse quand on a déjà les mains encombrées de matériel.
Le tarif ? un quart moins cher que dans n'importe quelle échoppe pour le matériel de base, c'est une bonne affaire, non ?
Tout ceci peut être enchanté en Griffon ou Phoenix, jusqu'au niveau 3, mais il faut en discuter un peu pour le tarif et la disponibilité
En résumé :
Ceinture et gants magique de niveau 1 à 5
enchanté du Phoenix jusqu'au niveau 3 et Etheré jusqu'au niveau 2
Enchantement Griffon ou Dragon disponibles égalements
Par exemple une ceinture magique niveau 1 vous coûterai 30 PO, de niveau 3 70 PO. Pour les enchantements on en discute mais c'est forcément moins cher qu'à la guilde
Il y a trois descriptions un peu contradictoires pour le coût d'utilisation de la compétence, et même le fonctionnement :
Dans les règles :
Tir Lointain : Temps d'attaque
Tir lointain est une compétence de tir à l'arc qui permet d'atteindre des cibles plus éloignés. Pratique pour rester encore plus à distance des créatures dangeureuses ou bien pour abattre les fuyards, cette compétence deviendra rapidement indispensable car elle offre de plus un malus plus petit qu'un tir normal lorsque la cible est proche.
Détails
Dans une école de combat :
TIR LOINTAIN est une compétence de niveau aspirant de l'école des Archers de Krima. Elle permet de tirer une flèche à une portée de 4 cases. Le malus de distance reste identique à celui d'un tir à 3 cases soit 20%. Cette compétence nécessite d'avoir un Arc équipé ainsi que des flèches dans son équipement.
Cette compétence est basée sur votre Dextérité et votre Vitesse. Plus celles-ci seront élevées et plus le tir sera efficace.
Après apprentissage de cette compétence, vous la maitriserez à 50%. Chaque utilisation réussie vous coûtera un Coût d'Attaque+1 fonction de la catégorie d'arme équipée.
Dans Les détails
Coût en PA : Temps d'attaque.
Caractéristiques principales : Dextérité
Progression : 8 points de Dextérité si vous touchez votre cible, 4 points sinon
Effets : : le Tir lointain est une attaque qui vous permet d'attaquer des créatures situés à une distance de 4 cases. De plus le malus de distance est diminué de 10% : à quatre cases, le malus sur votre jet d'attaque est de 20%, 10% à trois cases et vous vous ne subissez plus malus pour les tirs à 1 et 2 cases de distance.
C'est lequel qui est bon ?
Edit : par ailleurs, je pense que la deuxième description a un autre problème. On parle de la vitesse, mais je ne vois pas à quoi elle sert.
Tiens j'ai une question, si on encaisse tous les dégats avec son armure, la jauge de PV monte quand même ou pas ?
bon, je mesure la difficulté de trouver un système équilibré, c'est sur ... je souvent à la sagacité populaires les idées suivantes:
+5 tant que les PV courants ne sont pas descendus sous la moitié des PVMax, +9 au dela
la meme en plus progressif 10*(1-PVCourant/PVMax)
min(9,10*Degats/PVMax)
4+min(5,10*Degats/PVMax)
Bon c'est des idées en l'air, mais j'ai pas le recul pour comparer avec l'esquive dont le compteur me semble monter tout seul à parti du moment ou l'on esquive son adversaire.