Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Arendal était épuisé, il avait dû faire le lien avec la Tour du Crépuscule tout en surveillant son frère qui voulait attaquer tous les ennemis qu'ils croisaient. Il avait dû se montrer ferme pour que le plan soit suivi à la lettre et que l'on neutralise les cibles prioritaires avant tout. Il avait bien faillit craquer et laisser son frère exploser Major Boyington lorsqu'ils l'avaient trouvé tranquillement assoupi dans l'observatoire. En tant que Rédacteur du Grand Livre des Rancunes, Arendal était au fait de tous les crimes commis contre le Clan. Major Boyington avait fait une entrée fracassante parmi la liste des ennemis du Clan en s'attaquant à l'une des plus jeunes recrues. Après quelques profonde respirations, il avait "laché" son frère contre Swita Kpuch.
Les Nains savent attendre, une dette sera toujours payée, surtout s'il s'agit d'une dette de sang !
Une fois l'attaque surprise menée, ils s’étaient positionnés dans un palier intermédiaire obscur menant au somment de l'observatoire, dans l'ombre ils pourraient passer inaperçus. Et c'est ce qui se passa : Major Boyington passa rapidement dans l'escalier en colimaçon, Arendal serra les dents mais son frère était encore profondément endormi, le temps de le réveiller Major Boyington serait loin et surtout averti de leur présence ! Lorsque l'assassin repassa en sens inverse quelques minutes plus tard, Arendal envoya une prière de remerciement aux Ancêtres.
Arendal pu alors réveiller son frère et lui faire signe qu'il était temps de venger KrakNouille, il laissa Dorkral monter les marches et sût que tout était fini en entendant les os se briser.
Il rejoignit Dorkral, évitant de regarder les restes éparpillés au sol. C'est peut être ce qui l’empêcha de remarquer une autre silhouette dissimulée dans l'ombre.
Berom profita que Dorkral essuyait sa masse sur les vêtements du défunt qu'Arendal observait les alentours pour s'approcher et subtiliser la Masse Sacrée du Palanain négligemment posée contre le mur. Le temps de se rendre compte de ce qu'il venait de se passer, le voleur n'était déjà plus qu'un lointain bruit dans les escaliers. Les Brillacier se précipitèrent à sa poursuite mais encombrés par leurs armures de plate, ils ne purent que le voir, de loin, rentrer triomphant dans la chapelle.
Berom : -Je ne souhaite pas te provoquer, mais l'occasion était trop belle pour que je ne la tente pas.
Je consulte mes camarades, et si personne n'est intéressé, je me ferai un plaisir de te revendre ce marteau.
Au plaisir de faire affaire ensemble.Arendal : - Tiens, Berom, cela faisait longtemps ! Mais RassuRe toi nous ne t'avions pas oublié, les Nains n’oublient jamais !
Ne t'inquiètes pas pour cette masse, de toute façon elle a dû perdre de la valeur avec le sang d'UO incrusté dessus...
En Revanche, mon fRéRot à écRis ton nom suR sa Masse, si tu il se feRa un plaisiR de te le montReR de tRès pRès à notRe pRochaine RencontRe !
Rancunièrement tiensBerom - Mon nom, sur sa masse ? Mais, c'est un collector, heuu, un colleKKtoRR, alors.
Ce n'est pas bien de me tenter comme cela.
Les stratèges en étaient venus à la conclusion que l’assaut sur la Tour était bel et bien terminé. Cependant il restait un petit groupe d’ennemis, et pas des moindres, dans le hameau à l’ouest.
Tant qu’ils resteraient à portée des murailles de la Tour, ils représenteraient un danger qu’on ne pouvait négliger. Il fut donc décidé d’organiser une opération commando pour les déloger une fois pour toute.
Informé de la mise en place d’une telle opération Dorkral se précipita dans la salle du conseil de la Garde.
- MouaRf ! Laissez-moi y alleR en éklaiReuR !
Devant les visages incrédules Dorkral ne se démonta pas et poursuivi, sautillant sur place d’excitation se qui produisait un tintement métallique assourdissant.
- MouaRf ! PRomis je seRais aussi diskRet k’un elfe ! Et puis la deRnièRe fois c’est Okhraal ki était devant et moi j’ai eu ke les Restes ! Là j’suis suR y’auRa pas assez pouR paRtageR aloRs j’veux y alleR ! J’veux y alleR !!!
Après une très très très longue négociation (aussi argumentée et logique que ce que pourrait faire un enfant de 5 ans…) l’état-major céda. Après tout, les troupes devraient se téléporter de manière presque synchronisée et l’ennemi devait de toute façon s’attendre à quelque chose… alors autant laisser à Dorkral quelques minutes d’avance si cela pouvait le faire taire et surtout qu’il arrête de sauter sur place, la Tour avait été endommagée durant l’assaut et le plancher ne pourrait pas supporter ça encore longtemps !
A l’heure prévu, dans la salle de téléportation du temple, on retrouvait donc un Dorkral surexcité et un Arendal catastrophé en première ligne. Arendal, lorsqu’il avait appris la nouvelle avait insisté pour suivre son frère, de plus il devrait être rapidement sur place pour que sa magie runique profite au commando.
C’est ainsi qu’à peine arrivé au cœur de la base arrière des ennemis, Dorkral sauta sur le prêtre et tout en le secouant sans ménagement le bombarda de questions en hurlant.
- MouaRf ! Ki est là ? Ils sont où les ennemis ? Tu les Kaches où ? K’est-ce Ke t’attend pouR faiRe veniR mon fRéRot et les autRes !!! T’es avek eux c’est ça !
Lâchant le prêtre médusé et traumatisé à vie, le Nain se précipita aux fenêtres pouR avoiR un aperçu de la situation, il passa ensuite de salle en salle, entrouvrant les portes et montant puis descendant les escaliers aussi discrètement qu’un Oliphant… Fier de son rôle, il prit les choses très au sérieux, pour chaque ennemi qu’il croisait, il écrivait son nom sur un bout de papier et l’envoyait via un corbeau réquisitionné aux prêtres. A la Tour, une nuée de corvidés affolés arriva, un morceau de papier avec des inscriptions illisibles accrochés aux pattes.
Heureusement, entre temps Arendal était arrivé et avait pris les choses en main. L’attaque put être planifiée et les cibles attribuées. C’est ainsi que Dorkral jaillit de la porte du temple pour se retrouver dans la place centrale du village, face à face avec Swita Kpuch qui devait se demander ce que ses amis pouvaient bien faire dans le temple qui provoquait un tel vacarme. Une lourde masse mis un terme à ces réflexions.
Les frères Brillacier passèrent ensuite la nuit sur un palier obscur à mi-hauteur de l’observatoire du Temple. Durant son repérage un peu plus poussé que celui de son frère, Arendal avait trouvé assoupi une connaissance du Clan : le Major Boyington, assassin et voleur dont le nom était inscrit à jamais dans le Grand Livre des Rancunes du Clan.
Ils espéraient pouvoir l’attaquer le lendemain matin, lorsqu’ils auraient repris des forces et ainsi venger le jeune KrackNouille.
Arendal qui montait la garde pendant que Dorkral ronflait, vit leur cible descendre puis remonter les escaliers, il était parti chasser de quoi déjeuner, totalement inconscient des évènements qui avaient eu lieu durant la nuit et de la menace qui pesait sur lui.
Après ce petit miracle, Dorkral pu monter les marches qui le séparaient du sommet de l’observatoire et abattre sa lourde masse sur le crâne du Major Boyington dans un horrible bruit d’os bRisés et de cervelle répandue !
Depuis l’assaut du Clan et la débandade du rassemblement hétéroclite qui avait pris d’assaut la Tour (on ne pouvait honnêtement pas appeler ça une armée) les nains devaient trouver à s’occuper dans cette cité qui, pour beaucoup, ils ne connaissaient pas.
Certains discutaient maçonnerie avec les ingénieurs de la Garde, commentant la meilleure façon de réparer et de renforcer les remparts endommagés. Une bonne partie lançait des paris sur les combats entre les feux fols sauvages et la faune locale qui avaient lieu aux pieds des remparts. Parmi les plus sérieux, Arendal s’assurait de maintenir la magie runique protectrice active pendant qu’Okhraal discutait tactique avec Umbre et l’état-major de la Garde.
Après avoir assisté à un combat épique entre un feu fol et une araignée éclipsante, Dorkral vint rejoindre son frère.
- MouaRf ! Dis fRéRot, tu kRois k’il y a une chance pouR k’ils Reviennent à l’assaut ?
- Ça seRait une initiative suicidaiRe ! Du coup il y a des chances oui... Connaissant nos ennemis…
- MouaRf ! Du coup on Reste encoRe un moment ? C’est que la bièRe naine me manque, elle n’a pas le même gout ici…
- C’est vRai que lorsque nous sommes aRRivés l’aubeRgiste avait peuR de devoiR feRmeR son commeRce faute de client… PaR ici ils disent que la gueRRe n’est pas bonne pouR le commeRce. ApRès notRe aRRivée son seul soucis est de savoiR ce qu’il va faiRe de tout son OR !
- MouaRf ! C’est vRai qu’il a l’aiR toujouRs heuReux de nous voiR l’aubeRgiste ! Du Koup j’imagine k’on Reste aloRs ?! Enfin tant k’ils auRont de la bièRe en tout Kas !
Un sourire se dessina sur les lèvres d’Arendal, il serait bon qu’il prévienne l’aubergiste de bien faire attention à son approvisionnement en bière s'il tenait à son auberge, la bière : un sujet d’une importance capitale dans la logistique militaire naine.
Oui et 3 archers avec vdf qui balancent des flèches de haut niveau ça fait aussi très mal et là en face on ne peut pas annuler l'effet des dégâts avec une compétence à 5pa (souffle d'Athlan qui s'il est lancé dans la même dla que les sdl les rend totalement nuls).
Je déclare mes conflits d’intérêt : Je n'ai pas SDL mais j'invoque à l'occasion un feu fol.
C'est vrai que là le champ de bataille c'est un vrai foutoir, y'a des feux fols partout mais en même temps il y a aussi des fourmis et des araignées éclipsantes et des kobolds... Mais comme la Tour est dans une zone de faible niveau de monstre ça ne pose pas problème mais imaginez si le siège avait eu lieu dans une des cités du nord, les attaquants se seraient fait massacrer par les monstres sans que les défenseurs aient eu à bouger. Je pense que c'est aussi un problème auquel il faut réfléchir.
Pour en revenir aux feux fols, c'est sûr que c'est une arme à double tranchant et les joueurs devront se poser la question du bénéfice/risque lorsqu'ils les ramènent à la guerre, surtout une guerre qui s'éternise. Mais c'est aussi la seule arme de beaucoup contre les profils esquiveurs, c'est d'ailleurs pourquoi mon paladin en possède un (et c'est aussi un bon éclaireur).
Après je rejoins Cugel, les guerres sont des moments particuliers et rares et je suis prêt à parier qu'à chaque affrontement de ce genre une compétence ou un profil va être pointé du doigt ou mis à l'honneur... (suivant les points de vue ). Si les attaquants avaient eux plus d'archers ayant flèche enflammée ou de mages avec piliers, les remparts auraient été détruits en 2 dla et on aurait dit que la faible résistance des remparts rendait toute défense de cité impossible (ce qui n'est peut être pas faux ). S'il y avait eu plus d'archers avec vdf on aurait dit que cette compétence était plus dévastatrice qu'une mitraillette... Du côté des défenseur j'étais le seul paladin à avoir les auras de paladin et je peux vous assurer qu'on a tout de suite vu la différence et que si la prochaine fois, il y a 4-5 paladins qui cumulent leurs auras ça sera la folie !
Là le problème c'était sdl parce qu'il y a très peu de profil guérisseur pur mais comme cela a été dit, 10 sdl peuvent sauter avec un seul souffle d'athlan à 5pa.
Tout ça pour dire que je pense que le contraste entre la composition en classe dans chaque camp joue énormément dans les gros conflits (et ça sera encore différent si c'est une bataille rangée en rase campagne ou un siège...) et que c'est vachement dur de trouver un bon équilibre (et que je trouve que le fait que la bataille ait durée si longtemps et que le nb de morts soit assez équilibré est quand même un très bon signe pour ce jeu).
Supers les textes sur l'attaque de la Tour du Crépuscule. J'avais peur de commenter avant de peur de dévoiler notre intérêt pour cette bataille
Maintenant qu'on a fait notre entrée fracassante c'est bon
D'ailleurs c'était vraiment stressant et excitant comme attaque, réussir à se synchroniser pour arriver discrètement, faire ouvrir les portes de la ville pour qu'on puisse rentrer puis la traverser et en ressortir pour arriver au milieu de la mêlée !
Merci aux UO de nous permettre de venir voir nos alliés régulièrement et de créer ses évènements !
L’appel de la Garde était arrivé par missive jusqu’aux cités naines du Clan de Nainkridhîn. A Vieille Tour où Okhraal, Jormr, Helmar, Erensar, Borh et les frères Brillacier gardaient les monstres éloignés des remparts de la cité comme à Marché aux Ducs où Klaus Barbiche et KRAIN assuraient la sécurité de la cité marchande.
La situation de leurs alliés avait plongé les Nains dans une profonde colère : leurs frères de la Garde, défenseurs de l’Ordre et de la Justice, étaient assiégés dans leur capitale !
Une troupe expéditionnaire s’organisa rapidement et se retrouva à la Nouvelle-Santhoro, regroupés dans le bourg ils purent s’organiser et correspondre avec la Tour qui se trouvait à proximité immédiate.
Un plan d’attaque fut mis en place et la troupe se mis en route vers l’ouest pour défendre leurs alliés contre les obscurs qui si souvent venaient les narguer au cœur même de la péninsule de Tonak.
Dorkral était impatient de « Krabouiller » quelques cranes de ces voleurs et assassins, il ne cessait de caresser sa lourde masse d’armes. Pendant ce temps Arendal invoquait la puissance des Ancêtres sur la troupe : Les armures et les armes se mirent à scintiller.
Au petit trot, la troupe s’avançait sur la route, le cliquetis de l’acier s’entrechoquant résonnait aux oreilles des Nains comme le doux prélude à chant de guerre !!
Au petit matin, un coursier de la Tour arriva pour informer les Nains sur les derniers développements du siège : la voie était libre jusqu’à la cité !
Dorkral : "Mouarf ! FRéRot, dis c’est koi ce siège où l’ennemi laisse tout un flan de la cité libRe ?!"
Arendal : "Connaissant l’Union ObscuR, j’hésite entRe un manque total d’oRganisation ou aloRs une invitation explicite à leuR faiRe une belle suRpRise !"
Dorkral : "MouaRf ! Dans tous les kas ils vont l’avoiR leuR suRpRise kan ils vont recevoiR nos masses en plein dans la face !"
Arrivés discrètement aux pieds des remparts, la troupe pu s’introduire dans la cité par une discrète poterne ouverte par la jeune Astérie de la Garde qui les guida ensuite à travers les remparts vers l’ouest et le champ de bataille qui, au petit jour, était étonnamment silencieux. La tranquillité fut soudain rompue par les cors et les cris de guerre des Nains qui jaillissaient des remparts aux côtés des Gardes pour enfoncer les premières lignes ennemies qui furent totalement prises par surprise.
En tant que nain j'aime bien les Kradjecks mais là il est un peu trop proche
J'en ai un sur ma case : Arendal Brillacier (id 9214)
PS : je me suis décalé sans problème
PPS : Mais il m'aime tellement qu'il me suit !
Cela avait déjà été le cas lors de l'animation : Arendal Brillacier (9214) est passé en PV négatif mais rien ne se passe. La dernière fois j'avais "Mort" à côté de mon nom cette fois ci j'ai eu le droit à "Zombie".
Je me posais une question sur l'embuscade, il faut, pour faire apparaitre le personnage caché, qu'il reçoive des dommages indirects type brasier ou tournoiement. Mais est ce que cela marche aussi avec projection ?
Si on envoie une cible sur l'emplacement de l'embusqué :
- Va t'il recevoir des dégâts ?
- Va t'il apparaitre ?
Non, mais j'ai enfin été renvoyé au temple : je me suis interposé devant l'attaque d'une araignée sabre qui voulait frapper Dorkral et même si j'ai perdu 0pv cela a activé la mort d'Arendal.
Je crois qu'il y a un petit souci sur l'anim là, Arendal est logiquement mort mais je ne ressuscite pas au temple, je reste sur le champ de bataille à -3pv avec comme description de mes blessures "mort" :
Niv. 24 Arendal Brillacier (id 9214) de l'Ordre Le Clan de Nainkridhîn mort
J'ai beau me déconnecter et me reconnecter ça ne change pas.
Il y a une animation d'Halloween cachée ?
Je crois qu'il y a un petit souci là
Bon, vous avez réussi à tuer un paladin même si ce n'est pas le bon et qu'en plus il s'est transformé en mort-vivant pour rester sur place
Niv. 24 Arendal Brillacier (id 9214) de l'Ordre Le Clan de Nainkridhîn mort
J'ai beau me déconnecter et me reconnecter, je suis toujours au milieu du champ de bataille avec -3pv
Les mercenaires volontaires avaient été télétransportés depuis les quatre coins de l’ile vers le temple de la cité de Nephy. Ils n’étaient pas nombreux mais tous étaient des guerriers chevronnés, rompus aux combats.
Les membres du Clan étaient bien représentés et, se sentant en confiance, Dorkral échappa à la surveillance de son frère qui, poli, écoutait le message de bienvenue, pour se précipiter vers les remparts et monter quatre à quatre les marches menant au sommet de la tour.
Arrivé au sommet complètement essoufflé, la déception se lut sur son visage.
- MouaRf !
K’est ce ke c’est ke cette affaiRe ! J’kroyais k’on devait aRRiveR dans le NoRd moi ! Et y’a pas une seule montagne en vue ! On s’est moké de nous pouR sûR !
Arendal, arriva à sa suite au sommet des remparts.
- Nous sommes loin à l’Ouest des montagnes mon fRèRe, si tu avais étudié les caRtes de Borh, tu sauRais que Nephy se tRouve au milieu de maRais inhospitalieRs.
- MouaRf !
J’suis pas venu ici pouR visiteR des maRais moi ! Si y’a pas de montagnes aloRs on fonce sur DRakenhoRp, on Rase tout et on RentRe chez nous ! L’aiR est pas sain ici ! J’ai l’impRession de me noyeR Rien qu’en RespiRant !
- Attend ! Nous ne sommes pas seuls ici ! Il faut que nous nous entretenions avec nos nouveaux compagnons de combat pouR nous oRganiseR, la tRaveRsée des maRais seRa dange… Dorkral attend !
Comme à son habitude, Dorkral fonçait dans le tas, résigné, Arendal le suivi dans les escaliers non sans avoir d’abord lancé un regard inquiet sur les environs.
Pour la catégorie 3 :
- Arendal Brillacier (9214) niv 24
- Dorkral Brillacier (9134) niv 24
Un bref échange de paroles suivit celui des armes :
Hur hur hur, petit nain, tu veux jouer à qui chatouille le plus fort ?
Pas le temps là, mais je te rends ta caresse.
Saleté de peau-veRte,
Tu n'as pas la moindRe idée de ce que tu viens de déclencheR !
Sache que la Rancune de notRe peuple n'a pas de limite ! Cette Ile ne seRa pas assez gRande pouR que tu puisses échappeR à notRe Vengeance !
Alors que le soleil se levait tout juste à l’horizon, l’alerte avait résonnée dans toute la cité : un pan des remparts de Marché-aux-Ducs, la fière cité marchande naine, c’était écroulé !
A travers le nuage de poussières et de gravats, on pouvait distinguer plusieurs silhouettes, celles reconnaissables des archers peaux-vertes dirigées par un Hobgobelin mais aussi et plus étrange, celle gracile d’un elfe au cœur même de la mêlée.
Bien que pris au dépourvu, les membres du Clan étaient cependant présents en nombre et prêts au combat. Ils s’étaient en effet regroupés dans leur riche cité méridionale après l’intrusion dans la Péninsule d’un groupe d’assassins et de voleurs affiliés à l’Union Obscure.
Très rapidement après le premier moment de surprise, la Rage et la Soif de Vengeance avaient submergé les nains qui s’étaient rués vers leurs ennemis.
Les frères Brillacier qui étaient à proximité immédiate de la Grande Porte Nord et ils furent les premiers à entrer en contact avec l’ennemi. Voulant jauger la force du chef hobgobelin et être sûr de porter le premier coup, Dorkral s’appliqua à parfaitement réaliser son geste, ne mettant pas dans le geste toute sa force. Le coup franchit aisément les défenses de l’ennemi, l’information était prise, les prochains coups pourraient être lâchés sans aucune retenu ! Derrière lui, son frère Arendal se positionna pour pouvoir s’interposer en cas de besoin, activant ses Runes de protection. La riposte ne se fit pas attendre, Arendal encaissa le coup et remercia son épaisse armure renforcée par le pouvoir des Runes.
Une nouvelle journée commençait et ce serait une journée sanglante !
Et aussi les évènements qui peuvent te trahir
Je viens d'être attaqué par un blème qui m'a lancé une malédiction, quand je regarde les chiffres je me dis que j'ai résisté mais dans les faits apparemment non
Il y a 2 jets d'attaque (vitesse et MM) est ce qu'ils additionnent, se multiplient...
Blême (58628) a utilisé Malédiction d'Arcxos sur vous.
Son Jet de Vitesse a été de ........................: 78
Son Jet de Maîtrise de la Magie a été de ........................: 93
Votre Jet de Maîtrise de la Magie a été de ........................: 100
Il a réalisé un sort de niveau : 4
Il a créé une malédiction qui a réduit la caractéristique : FORCE de 2D6 pour les deux prochaines dla.
Edit : Dans les règles il y a cette formule pour le niveau du sortilège : (min(JVit,JMM lanceur)*1,5 - JMM cible)/5
Du coup j'imagine qu'il faut que mon jet de MM soit supérieur à 1.5(min(Jvit ou JMM) pour faire en sorte que le sort soit de niveau 0.
Le jet de résistance à l'attaque est fusionné au jet du niveau du sort en quelque sorte... ?
Salut, il semble qu'il soit impossible de soigner un FF avec la compétence premier soin : j'ai testé dans un rempart, comme le FF n'apparaissait pas dans les choix j'ai sorti les 2 mais cela reste impossible.
Avec ou sans arme pour quand on se trouve en ville déjà, on aurait l'air moins menaçants pour les habitants
Après on pourrait même rêver que notre apparence change automatiquement quand on se désarme
Et Dorkral est guerrier lourd, pas paladin.
Le probleme de ce système c'est plus le +1 de vitesse, qui finit toujours par rattraper l'encaisseur alors que l'esquiveur ne gagne que de la vitesse sans augmenter aucune des jauges qui ne l'intéressent pas. Ca c'est un gros désavantage à encaisser, et tous les bourrins en armure le dénoncent depuis le début du jeu.
Je ne te le fais pas dire !
Ça fait plus d'une semaine que j'ai dû exiler Dorkral pour qu'il ne fasse que de l'artisanat du fer (vive les tenailles...) parce que c'est le seul moyen de ne pas monter ma vitesse (sachant que j'ai déjà pris 1D de vitesse en encaissant...).
Heureusement que je peux jouer normalement avec Arendal parce que ci je n'avais qu'un perso bourrin je m'ennuierais ferme !
Rejoignez le syndicat des fiers bourrins qui encaissent sans broncher et surtout sans bouger (cloués au sol qu'ils sont dans leur armure lourde complète) et ne veulent pas être plus rapides !
"Tout ce qui ne tue pas rend plus FORT" : militez pour le +1 en force quand on encaisse !
En tout cas moi si je rencontre un voleur full vitesse ca se passe comme ça:
* Ha, 2.5 fois mon attaque, ben rien à faire. On est dans un batiment, mon arme tombe par terre et est ramassé? Ben tant pis.
* Ha, 2.5 fois mon attaque, ben rien à faire. On est dehors, je ne peux m'opposer à force d'aether, mon arme est ramassée? Ben tant pis.
Après c'est vrai que je trouve bizarre que le jet de résistance de la force d'Aether soit basé sur la MM plutôt que sur la force ou le poids de l'équipement (ou une combinaison des 2). Déplacer un mage filiforme est bien plus compliqué que déplacer une brute épaisse et ancrée au sol par 25kg de plate...
Quoi moi je joue des bourrins ?
Après je me souviens qu'à un moment on avait parlé de la création d'une compétence à 5PA basée sur la force et qui à mon avis manque singulièrement (là je galère vraiment beaucoup pour monter ma jauge de force suffisamment pour ne pas monter une deuxième fois ma vitesse alors que mon guerrier est aussi souple qu'un arbre mort et compte sur son armure pour encaisser, mais c'est un autre débat ).
Donc je me disais peut être une compétence genre Cris de guerre / Intimidation / Effroi, qui baisserait l'esquive de l'adversaire, un peu le pendant de la Garde. Un truc pour donner une chance aux bourrins.
Je sais qu'il existe déjà une compétence pour baisser les caractéristique mais je parle ici pour avoir une chance en 1vs1.
Après tout y'a pas mal de doublons pour les compétences d'attaque et les guerriers ne se plaignent pas de ne pas être les seuls à pouvoir frapper
Moi je donnais juste un exemple, si après on rajoute le copain soigneur, l'altérateur etc... là c'est sur ça devient compliqué.
De toutes façons vous prêchez pour un converti : avec mes 2 persos qui attaquent à 9PA ET au corps-à-corps (et je n'aurai jamais plus de PA...) je sais bien que j'ai pas beaucoup de chances de toucher un voleur, à la limite en me mettant sous barrière enflammée et protection je peux le dissuader de m'attaquer...